En attendant la première...
+25
rebel 125
Gojira
phane
kaguinette
mich83
lolocomet33
reminou412
Typh_01
gerardetsylvie
maximaxou74
phil 44
gg90
Éric le Valettois
pat91690
franck33
roro02
sylvain51220
ricobino
carlo29
janfran
thierry24
Alabasse 14
BAT.
Dr. SKY
la-pendule
29 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
En attendant la première...
Hello,
j'ai 32 ans, je vis à Nantes et je n'avais encore aucun permis y a 1 an, ni voiture ni moto ni rien (déplacements vélo + train)
J'ai décidé de passer le permis A début 2015 mais après 3 échecs au plateau dus au stress (plateau réussi une bonne centaine de fois à l'entraînement ), j'ai changé de catégorie de permis pour passer le B car j'ai 2 enfants et qu’une voiture ça peut toujours être pratique.
J'ai obtenu mon permis B en me bourrant de médicaments (maudit stress...) et pour l'instant je ne suis pas à chaud à l'idée de retenter le A en me regoinfrant de medocs même si mon code est encore valable jusqu'en 2020...
Du coup j'attends patiemment mes 2 ans de permis B pour passer la formation (que j'ai finalement déjà faite avec le plateau du A mais bon) pour prendre une 125.
Si je sens que j'ai envie de plus je retenterai le plateau et si je me sens bien, je resterai peut-être en 125, seul l'avenir me le dira
Et je préviens de suite mais je préfère être honnête :
j'ai beaucoup d'amis motards, je suis beaucoup monté avec eux, j'adore les motos MAIS je ne pense pas avoir ce fameux "esprit motard", j'ai du mal avec les trucs un peu trop communautaristes, je ne me sens pas plus motard que cycliste que piéton qu'autre chose : j'aime rouler à moto ça s'arrête là, mais les saluts ou les trucs comme ça c'est pas mon truc (mais je réponds si on me salut je suis pas impoli non plus, mais ça viendra jamais de moi...), et je m'arrêterai pour un mec en panne que ce soit une moto, un scooter, un vélo ou je sais pas quoi, une personne dans le besoin, je me moque de savoir quel esprit elle a, désolé, j'espère que vous m'accepterez quand même pour discuter moto
j'ai 32 ans, je vis à Nantes et je n'avais encore aucun permis y a 1 an, ni voiture ni moto ni rien (déplacements vélo + train)
J'ai décidé de passer le permis A début 2015 mais après 3 échecs au plateau dus au stress (plateau réussi une bonne centaine de fois à l'entraînement ), j'ai changé de catégorie de permis pour passer le B car j'ai 2 enfants et qu’une voiture ça peut toujours être pratique.
J'ai obtenu mon permis B en me bourrant de médicaments (maudit stress...) et pour l'instant je ne suis pas à chaud à l'idée de retenter le A en me regoinfrant de medocs même si mon code est encore valable jusqu'en 2020...
Du coup j'attends patiemment mes 2 ans de permis B pour passer la formation (que j'ai finalement déjà faite avec le plateau du A mais bon) pour prendre une 125.
Si je sens que j'ai envie de plus je retenterai le plateau et si je me sens bien, je resterai peut-être en 125, seul l'avenir me le dira
Et je préviens de suite mais je préfère être honnête :
j'ai beaucoup d'amis motards, je suis beaucoup monté avec eux, j'adore les motos MAIS je ne pense pas avoir ce fameux "esprit motard", j'ai du mal avec les trucs un peu trop communautaristes, je ne me sens pas plus motard que cycliste que piéton qu'autre chose : j'aime rouler à moto ça s'arrête là, mais les saluts ou les trucs comme ça c'est pas mon truc (mais je réponds si on me salut je suis pas impoli non plus, mais ça viendra jamais de moi...), et je m'arrêterai pour un mec en panne que ce soit une moto, un scooter, un vélo ou je sais pas quoi, une personne dans le besoin, je me moque de savoir quel esprit elle a, désolé, j'espère que vous m'accepterez quand même pour discuter moto
la-pendule- Amateur
- Moto : -
Re: En attendant la première...
et bien voilà qui ce qui s’appelle "une mise a l'heure" !
Bienvenue La Pendule !
Tu es sur le bon fofo...
Bienvenue La Pendule !
Tu es sur le bon fofo...
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Hello,
merci pour l'accueil, je vois que tu as une MT-125, c'est celle qui me fait de l'oeil, ayant débuté avec la MT 07
merci pour l'accueil, je vois que tu as une MT-125, c'est celle qui me fait de l'oeil, ayant débuté avec la MT 07
la-pendule- Amateur
la-pendule a écrit:Hello,
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
salut la-pendule et les amis
- bienvenu dans notre "communauté"
à la r'voyure
alain
- bienvenu dans notre "communauté"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut la Pendule !
Bienvenue de la part d'un voisin
Dis donc, au lieu de prendre des médocs, prends des tic-tac ... la Pendule
Bienvenue de la part d'un voisin
Dis donc, au lieu de prendre des médocs, prends des tic-tac ... la Pendule
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Pas bête
Merci pour l'accueil
Merci pour l'accueil
la-pendule- Amateur
Dis donc, la-pendule, tu m'as l'air bien remonté, lol
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
tic-tac tic -tac !bienvenue la pendule
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
Au moins vous prenez le temps de dire bonjour
la-pendule- Amateur
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Bienvenue
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Salut la pendule, le stress - que je connais hélas bien - est ton meilleur ami mais aussi ton pire ennemi...dommage que tu ais raté le plateau...j'espère qu'après ta formation 125, que tu auras roulé en 125, tu auras assez confiance en toi pour repasser ton permis GC.
Tes écris ne me choque pas et pas de souci pour discuter moto avec toi, même si pour l'instant je n'en ai plus .
Bienvenue sur ce forum
Tes écris ne me choque pas et pas de souci pour discuter moto avec toi, même si pour l'instant je n'en ai plus .
Bienvenue sur ce forum
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Merci
Faudra voir à ce moment si la 125 redonne l'envie de tenter l'exam, le fait de devoir se retaper les fiches à chaque essai, j'avoue que ça me refroidit un peu aussi.
Bon faudra quand même affronter les collègues motards qui m'ont tous vu passer le A
Faudra voir à ce moment si la 125 redonne l'envie de tenter l'exam, le fait de devoir se retaper les fiches à chaque essai, j'avoue que ça me refroidit un peu aussi.
Bon faudra quand même affronter les collègues motards qui m'ont tous vu passer le A
la-pendule- Amateur
salut à toi ami nantais.
a+
a+
phil 44- Passionné
- Moto : honda varadero husquvarna sms
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S