CBR 125R de 13.3ch a 15ch ?
+6
greg 33
mac-gyver
CHC
BALDO
gg90
Alabasse 14
10 participants
Page 1 sur 1
CBR 125R de 13.3ch a 15ch ?
Salut à tous,
J'ai une question qui peu sembler bête mais je n'y connais pas grand chose, j'ai vu qu'on peut monter a 15ch maxi sur une 125 pour être homologué sur route, ce qui est par exemple le cas d'une bonne YZF R125.
Ma question : Si j'achete une CBR 125R a 13.3ch est-ce possible techniquement de changer une ou plusieurs pièce pour la faire monter a 15ch ? Tout en restant dans un cadre homologué ? (par exemple avec un pot spécifique ?)
Autre question :
Est-ce possible de monter ou démonter "rapidement" sans être un garagiste expert une ou plusieurs pièces pour la débrider pour faire du circuit puis remettre les pièce d'origine pour une utilisation sur route ?
Merci les amis
J'ai une question qui peu sembler bête mais je n'y connais pas grand chose, j'ai vu qu'on peut monter a 15ch maxi sur une 125 pour être homologué sur route, ce qui est par exemple le cas d'une bonne YZF R125.
Ma question : Si j'achete une CBR 125R a 13.3ch est-ce possible techniquement de changer une ou plusieurs pièce pour la faire monter a 15ch ? Tout en restant dans un cadre homologué ? (par exemple avec un pot spécifique ?)
Autre question :
Est-ce possible de monter ou démonter "rapidement" sans être un garagiste expert une ou plusieurs pièces pour la débrider pour faire du circuit puis remettre les pièce d'origine pour une utilisation sur route ?
Merci les amis
Invité- Invité
Re: CBR 125R de 13.3ch a 15ch ?
salut les amis
- hélas, beaucoup de réponses négatives à tes questions, changer la puissance de sa machine est interdit (selon la loi et sur route) et même si tu le voulais, ce n'est pas en replaçant échappement que ta puissance va augmenter de la sorte, le mieux est de choisir un modèle de 15 cv...
à la r'voyure
alain
- hélas, beaucoup de réponses négatives à tes questions, changer la puissance de sa machine est interdit (selon la loi et sur route) et même si tu le voulais, ce n'est pas en replaçant échappement que ta puissance va augmenter de la sorte, le mieux est de choisir un modèle de 15 cv...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: CBR 125R de 13.3ch a 15ch ?
Mais t'inquiètes, malgré ses 13,3cv, la CBR est une des 125 4T qui marche le mieux
Re: CBR 125R de 13.3ch a 15ch ?
Salut oui je confirme cbr marche vraiment bien pour c est 13 ch
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: CBR 125R de 13.3ch a 15ch ?
salut quand le moteur casse pasBALDO a écrit:Mais t'inquiètes, malgré ses 13,3cv, la CBR est une des 125 4T qui marche le mieux
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33
Re: CBR 125R de 13.3ch a 15ch ?
C est à dire Greg ? Tu a eu un soucie de casse de moteur avec une CBR?
Invité- Invité
Re: CBR 125R de 13.3ch a 15ch ?
Non c'est celle de Lophoenix un pote a nous..... le moteur a cassé, pas de bol... mais faut dire aussi que sa moto n'était plus tout a fait d'origine et le Mr toujours au taquet
les CBR sont fiables sauf une mauvaise série en 2012
les CBR sont fiables sauf une mauvaise série en 2012
Re: CBR 125R de 13.3ch a 15ch ?
Il faut eviter les CBR modèle 2012 ?
nitronat- Amateur
- Moto : Ex : Honda MSX '16 - Now : MZ SM '08
Localisation : Nantes
Re: CBR 125R de 13.3ch a 15ch ?
ben disons qu'en farfouillant sur le net, sur ce millésime (qui correspond aux premières phases 2) il semble y avoir eu un bon nombre de casses moteurs à de faibles kilométrages.... souci inhabituel pour du Honda et qu'on ne retrouve pas ou peu sur les autres millésimes...
Re: CBR 125R de 13.3ch a 15ch ?
OK OK méfiance mais je pense que les premières versions sont de 2011 non ? celle avec le pot en bas les plus gros pneu et compteur vitesse digital
nitronat- Amateur
- Moto : Ex : Honda MSX '16 - Now : MZ SM '08
Localisation : Nantes
Re: CBR 125R de 13.3ch a 15ch ?
Salut,
Si tu recherche des CV d'origines il faut remonter le temps
Trouve toi un CB TD de 80 à 86 ils sortent tous 17.5 cv d'usine, pas très cher à refaire en cas de pannes ou d'usures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NB: regarde ou commence la zone rouge
En vitesse maxi je me suis souvent trouvé à + de 140 km/h (avec vent dans le dos)
Si tu recherche des CV d'origines il faut remonter le temps
Trouve toi un CB TD de 80 à 86 ils sortent tous 17.5 cv d'usine, pas très cher à refaire en cas de pannes ou d'usures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NB: regarde ou commence la zone rouge
En vitesse maxi je me suis souvent trouvé à + de 140 km/h (avec vent dans le dos)
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: CBR 125R de 13.3ch a 15ch ?
C'est super collector et ces jantes '80 et dans l'absolu pourquoi pas mais ... formation 125 et 15cv max
Vu que je roule tous le temps et tous les jours ca sera 4T LC 15cv (conso, fiabilité, pas de permis GC)
Honda avant il faisait, voiture ou moto, des truc de fou ... dommage qu'ils se soient assagit
Vu que je roule tous le temps et tous les jours ca sera 4T LC 15cv (conso, fiabilité, pas de permis GC)
Honda avant il faisait, voiture ou moto, des truc de fou ... dommage qu'ils se soient assagit
nitronat- Amateur
- Moto : Ex : Honda MSX '16 - Now : MZ SM '08
Localisation : Nantes
Re: CBR 125R de 13.3ch a 15ch ?
Je suis tombé sur le poste par hasard et j'en profite pour rappeler qu'une puissance en CV brute de décoffrage n'a pas beaucoup de sens. En effet il est indispensable d'y associer les valeurs de couple car entre un moteur coupleux et un moteur pointu on a de grosses différences de confort de conduite.
15 CV avec moins de couple versus à 12/13 CV coupleux amènent quasi à la même vitesse max, mais de façon différente.
15 CV avec moins de couple versus à 12/13 CV coupleux amènent quasi à la même vitesse max, mais de façon différente.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
Re: CBR 125R de 13.3ch a 15ch ?
et justement....
la CBR (13,3cv) a le meme couple que la varadero (10,4nm mais pour 14,9cv).... l'YZF a plus de couple et plus de puissance (12,4nm pour 15cv).... pourtant, ces chiffres ne reflètent pas la réalité sur le terrain !
en fait, il y a un tas de paramètres qui jouent, notamment le rapport poids/puissance, la démultiplication et la prise au vent
la CBR (13,3cv) a le meme couple que la varadero (10,4nm mais pour 14,9cv).... l'YZF a plus de couple et plus de puissance (12,4nm pour 15cv).... pourtant, ces chiffres ne reflètent pas la réalité sur le terrain !
en fait, il y a un tas de paramètres qui jouent, notamment le rapport poids/puissance, la démultiplication et la prise au vent
Re: CBR 125R de 13.3ch a 15ch ?
bonjour,
pour avoir eu une cbr de 2006 je peux te dire qu'au vu de son gabarit le nombre de chevaux suffissent pour rouler à 110/120 dans de bonnes conditions.Tu peux jouer sur le psb ou la couronne pour soit avoir une montée dans les tours plus rapidement ou avoir une allonge plus longue avec une meilleur vitesse de pointe mais plus longue à arriver.
Tu ne pourras pas débrider un moteur 4T donc oublie ce genre de modif et si un mécano te dis le contraire ne lui confie pas ta cbr.
Avec ma cbr j'ai toujours suivi les autres 125 4T sans problèmes ,le seul ennemi de nos 125 est le vent.J'ai vu rouler avec de bonne rafales de face et là je roulai à 90kms/h ....
pour avoir eu une cbr de 2006 je peux te dire qu'au vu de son gabarit le nombre de chevaux suffissent pour rouler à 110/120 dans de bonnes conditions.Tu peux jouer sur le psb ou la couronne pour soit avoir une montée dans les tours plus rapidement ou avoir une allonge plus longue avec une meilleur vitesse de pointe mais plus longue à arriver.
Tu ne pourras pas débrider un moteur 4T donc oublie ce genre de modif et si un mécano te dis le contraire ne lui confie pas ta cbr.
Avec ma cbr j'ai toujours suivi les autres 125 4T sans problèmes ,le seul ennemi de nos 125 est le vent.J'ai vu rouler avec de bonne rafales de face et là je roulai à 90kms/h ....
Francis27- Amateur
- Moto : ktm duke 125
Localisation : pacy sur eure
Sujets similaires
» Custom 125 15ch
» mash Black Seven - 15ch
» Moteur Piaggio 15ch
» Une 15ch économique en exploitation ?
» EICMA 2019 : cyclone RX1 15ch
» mash Black Seven - 15ch
» Moteur Piaggio 15ch
» Une 15ch économique en exploitation ?
» EICMA 2019 : cyclone RX1 15ch
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum