changement de galets sur Skyliner 125
4 participants
Page 1 sur 1
changement de galets sur Skyliner 125
Bonjour tous le monde :)
je viens vous embêter aujourd'hui car j'aimerais changer les galets sur mon skyliner ( 2006 ) qui sont d'origine ( 33 000 kms )
et ma question et la suivante : puis-je changer que 3 galets sur 6 car ils sont d'un poid de 8.5 (doppler) et je voudrais pas mettre les 6 ... est ce faisable ? si oui tant mieux et si non je changerais les 6 mais je voulais également connaitre le sens de montage de ceux ci svp...
AH et au passage, j'ai eu un accident avec le scoot ( aveugler par un con en plein phare sortie de route etc ) et quand j'ai voulu reprendre le scoot depuis le choc, le compteur m'indique ( change oil ) alors que le niveau et bon, alors sois y'a un bug soit le scoot s'est vengé sur moi parce que je lui ai pas fait sa vidange Haha :)
Voila voila merci à tous d'avance :)
je viens vous embêter aujourd'hui car j'aimerais changer les galets sur mon skyliner ( 2006 ) qui sont d'origine ( 33 000 kms )
et ma question et la suivante : puis-je changer que 3 galets sur 6 car ils sont d'un poid de 8.5 (doppler) et je voudrais pas mettre les 6 ... est ce faisable ? si oui tant mieux et si non je changerais les 6 mais je voulais également connaitre le sens de montage de ceux ci svp...
AH et au passage, j'ai eu un accident avec le scoot ( aveugler par un con en plein phare sortie de route etc ) et quand j'ai voulu reprendre le scoot depuis le choc, le compteur m'indique ( change oil ) alors que le niveau et bon, alors sois y'a un bug soit le scoot s'est vengé sur moi parce que je lui ai pas fait sa vidange Haha :)
Voila voila merci à tous d'avance :)
pyrrha67- En rodage
- Moto : MBK Skyliner 125
Re: changement de galets sur Skyliner 125
bonjour il vaut mieux changer les 6 c preferable pour lusur et non il ni a pas de sense de montage il sont cylindrique donc pas de souci
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
d'accord merci :) car une fois j'avais changer des galets j'avais mis comme sa et le scoot depassais plus 30 m/h alors j'avais un doute mdrr
pyrrha67- En rodage
Je n'ai pas encore changé les miens ,en tous cas comme préconisé par Gilera ,je changerais la totalité ...un sens je crois pas .Mais c'est à vérifier ,je monterai des Dr Pulley ,moins lourds
Pour le voyant est ce que la chute n'a pas tout simplement activé l'alarme de vidange qui aurait du déja indiquer que la vidange était à faire (si c'est le cas sur ce scoot comme sur les Piaggio
Pour le voyant est ce que la chute n'a pas tout simplement activé l'alarme de vidange qui aurait du déja indiquer que la vidange était à faire (si c'est le cas sur ce scoot comme sur les Piaggio
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Y a un sens, du moins pour les Dr pulley .
Lien
Si posé à l'envers , le scoot monte dans les tours mais n'avance pas.
Lien manuel d'atelier
Lien
Lien manuel d'atelier
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Bon, ben, c'est une info ,sur un 125 je pense que le gain pourrait être intéressant avec des Dr Pulley ou des Malossi quand même un peu moins lourdtitilivier a écrit:Y a un sens, du moins pour les Dr pulley .
Lien
Lien manuel d'atelier
Calypso 14- Membre en Or
merci pour vos réponses, je changerais tous les galets en 8.5g sa m'ira tres bien pour aider a garder ma vitesse en cote Lol :) pour la vidange j'espere que tu as raison calypso et pas que de l'huile soit rentré ou il faut pas... en tout cas il prend toujours ces 110-115 donc sa a l'air d'aller
pyrrha67- En rodage
T'as vu la durée de vie des pulley sur mon premier lien !!!!
Impressionnent!
Encore un lien pour le "change oïl"
LIEN
Impressionnent!
Encore un lien pour le "change oïl"
LIEN
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Ouais .....en fait quasiment inusable !
Calypso 14- Membre en Or