puissance
+9
greg 33
roro02
carlo29
Calypso 14
kaguinette
lolocomet33
BALDO
Alabasse 14
bataille
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
puissance
Bonjour à tous,
Je me pose une question...
Pouvez vous me dire si sur une 125cc le nombre de CV marque une réelle différence ou non...
Actuellement je suis en bullit Cooper s 11,6cv. C'est devenu mon véhicule principal. C'est parfait pour mon quotidien sauf en montée...
J'ai vu la yahama mt 125. Elle a 15cv. Cela vaut il la peine de changer ?
Merci
Je me pose une question...
Pouvez vous me dire si sur une 125cc le nombre de CV marque une réelle différence ou non...
Actuellement je suis en bullit Cooper s 11,6cv. C'est devenu mon véhicule principal. C'est parfait pour mon quotidien sauf en montée...
J'ai vu la yahama mt 125. Elle a 15cv. Cela vaut il la peine de changer ?
Merci
bataille- Amateur
- Moto : Bullit Cooper S
Re: puissance
salut les amis
- c'est toi qui voit si tu veux changer pour "uniquement" une question de puissance, perso je ne le ferais pas, le tarif catalogue n'est pas le même et c'est plutôt en amont qu'il faut se poser cette question
- oui ! il y a une différence entre une machine de 11,6 et une machine de 15 cv, augmenter la puissance de près de 30 % ce n'est pas rien et peut faire passer la vitesse de croisière de # 90 à #110
à la r'voyure
alain
- c'est toi qui voit si tu veux changer pour "uniquement" une question de puissance, perso je ne le ferais pas, le tarif catalogue n'est pas le même et c'est plutôt en amont qu'il faut se poser cette question
- oui ! il y a une différence entre une machine de 11,6 et une machine de 15 cv, augmenter la puissance de près de 30 % ce n'est pas rien et peut faire passer la vitesse de croisière de # 90 à #110
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
je confirme, 30% de puissance en plus ce n'est pas rien... c'est cette différence qui te permettra de t'intégrer plus facilement dans le flot de la circulation sans être par exemple talonné par des camions
Je confirme aussi, pour avoir une 125 de 11cv et une deuxieme de 15cv, il y a bien une différence comme l'ont décrit ci dessus, Alabasse et Baldo.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Et en 15cv, outre la mt 125 et la duke, il y en a d'autres ?
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
bataille- Amateur
En quatre temps, il y aussi La varadero, la hyosung comet gt / gtr.
lolocomet33- Membre BOF
comme tout le monde pour avoir eu les deux, rien à voir !
En 15 cv, tu te sens très bien sur les départementales....sauf quand tu te paye un camping car à suivre...à moins d'une grande ligne droite : dur dur à doubler en toute sécurité mais ça c'est toutes les 125....
En 15 cv, tu te sens très bien sur les départementales....sauf quand tu te paye un camping car à suivre...à moins d'une grande ligne droite : dur dur à doubler en toute sécurité mais ça c'est toutes les 125....
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Effectivement doubler en 125 il faut être drôlement motivé !
La Hyosung je ne connais pas... C'est fiable comme machine ?
bataille- Amateur
Même chose pour moi :lolocomet33 a écrit:Je confirme aussi, pour avoir une 125 de 11cv et une deuxieme de 15cv, il y a bien une différence comme l'ont décrit ci dessus, Alabasse et Baldo.
Virago Yamaha 11 CV
Varadero Honda 15 CV :à la louche 15 kmh de différences et un peu plus dans les bosses
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
.
Avec mon Rebel 10 CV pas de voie express, avec la Shadow 15 CV je suis très à l'aise : vitesse de croisière 115 (plat sans vent) et plus si très bonnes conditions.
Avec mon Rebel 10 CV pas de voie express, avec la Shadow 15 CV je suis très à l'aise : vitesse de croisière 115 (plat sans vent) et plus si très bonnes conditions.
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Idem pour moi avec ma ybr custom et ses 10cv,pas de voie express,par contre,pour rouler cool sur petites routes,c'est top.
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Avec la bullit je suis à 90/100 sur le plat donc c'est largement suffisant. Dès que cela monte c'est 60/70 parfois moins... C'est là que cela se complique.
C'est ma première moto... Lors de l'achat je n'y pensais pas et sincèrement je ne pensais pas que des 125cc avec des CV différents...
C'est ma première moto... Lors de l'achat je n'y pensais pas et sincèrement je ne pensais pas que des 125cc avec des CV différents...
bataille- Amateur
Donc réponse à la question : oui il y à une bonne différence.
Pour faire de la voie express, c'est 15 cv mini si tu veux être bien inséré dans la circulation....
Dommage que l'on ait pas le droit à 20/25 cv....cela nous éviterait d'être tenté de passer le gros cube....de dépenser des sous et de risquer de perdre son permis !
Pour faire de la voie express, c'est 15 cv mini si tu veux être bien inséré dans la circulation....
Dommage que l'on ait pas le droit à 20/25 cv....cela nous éviterait d'être tenté de passer le gros cube....de dépenser des sous et de risquer de perdre son permis !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
salut les amis
- "on" n'achète pas une Bullit Cooper pour sa puissance, c'est souvent un premier achat dicté par le "look", ou, en seconde moto, quand on a déjà une machine "puissante" et qu'on recherche un autre style... ensuite je répète mon conseil avant l'achat d'une brêle: bien définir ce qu'on souhaite faire avec sa brêle et écouter d'autres avis que celui du vendeur
à la r'voyure
alain
- "on" n'achète pas une Bullit Cooper pour sa puissance, c'est souvent un premier achat dicté par le "look", ou, en seconde moto, quand on a déjà une machine "puissante" et qu'on recherche un autre style... ensuite je répète mon conseil avant l'achat d'une brêle: bien définir ce qu'on souhaite faire avec sa brêle et écouter d'autres avis que celui du vendeur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Peut être moins qu'une japonaise, Mais jusqu’à maintenant, je n'ai pas a m'en plaindre. 16000 km et aucun soucis.bataille a écrit:Effectivement doubler en 125 il faut être drôlement motivé !
(bicylindre, moteur suzuki)
lolocomet33- Membre BOF
salut ma gtr a 32000 bornes aucun soucis je viens de de faire 300 bornes pour une sortie nikel
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
Comme les autres, c'est vrai qu'avec 10/11 cv on a vite fait de plafonner à 80 dès que les conditions ne sont pas optimales !
Et on se retrouve vite dans des situations délicates (du genre doubler péniblement un véhicule et se retrouver 1 km plus loin dépassé à nouveau par ce véhicule car il y a une pente à gravir...).
Du peu que j'ai roulé en 15 cv c'est moins sensible.
Après ça reste une 125, et il faut les prendre pour ce qu'elles savent faire ! La vitesse de pointe et les longs trajets, c'est pas leur spécialité. Economie, maniabilité, fiabilité pour la plupart des modèles 4 temps, là c'est top
Et pour les longs trajets, en étudiant un peu son itinéraire et en ayant appréciant de rouler "lentement", c'est malgré tout possible !
Et on se retrouve vite dans des situations délicates (du genre doubler péniblement un véhicule et se retrouver 1 km plus loin dépassé à nouveau par ce véhicule car il y a une pente à gravir...).
Du peu que j'ai roulé en 15 cv c'est moins sensible.
Après ça reste une 125, et il faut les prendre pour ce qu'elles savent faire ! La vitesse de pointe et les longs trajets, c'est pas leur spécialité. Economie, maniabilité, fiabilité pour la plupart des modèles 4 temps, là c'est top
Et pour les longs trajets, en étudiant un peu son itinéraire et en ayant appréciant de rouler "lentement", c'est malgré tout possible !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Il y a la puissance, mais le poids de la moto compte aussi !
La devise de Lotus : light is right
La DERBI Senda ne fait que 12,5 ch, mais avec 101 kg et une grande couronne, la nervosité est au rdv Les cotes ne lui font pas peur !
La devise de Lotus : light is right
La DERBI Senda ne fait que 12,5 ch, mais avec 101 kg et une grande couronne, la nervosité est au rdv Les cotes ne lui font pas peur !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Alors j'ai une mt 125 nerveuse,performants jusqu'en 5 ème.Une belle montée je la prend à 95 maxi.En ligne droite elle prend 120 si la ligne droite est longue.Le vent ,le temps jouent énormement ainsi que le gabarit du motard !!!
Alain 02- Habitué
- Moto : Versys 650 cm3
Alain 02 a écrit:Alors j'ai une mt 125 nerveuse,performants jusqu'en 5 ème.Une belle montée je la prend à 95 maxi.En ligne droite elle prend 120 si la ligne droite est longue.Le vent ,le temps jouent énormement ainsi que le gabarit du motard !!!
Elle doit dépasser le 120 km/h au compteur
Il est vrai que la sixième vitesse est longue, il faut aller dans les tours en cinquième !
Regarde le forum YZF-R ( c'est le même moteur que la MT ) et tu seras surpris de la V max !
Oui bizarre les conditions ne sont jamais très bonne non plus !! Elle a 1500 Km .A fond de 5 ème 117Km et je passe la 6 et je ralentis......
Alain 02- Habitué
salut les amis
- une mob de 1500 km demande encore à se libérer et tu devrais gagner en nervosité et vitesse, la 6 ème est souvent comme sur les voitures une "surmultipliée" destinée à l'économie, ce n'est pas la 1 ère fois qu'on lit que la MT tire long, selon tes parcours peut-être qu'un PSB plus petit ferait l'affaire ?
à la r'voyure
alain
- une mob de 1500 km demande encore à se libérer et tu devrais gagner en nervosité et vitesse, la 6 ème est souvent comme sur les voitures une "surmultipliée" destinée à l'économie, ce n'est pas la 1 ère fois qu'on lit que la MT tire long, selon tes parcours peut-être qu'un PSB plus petit ferait l'affaire ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui tu as raison Alabasse.J'attends un nouveau pot car je trouve celui d'origine plutot....moche !!!!
Alain 02- Habitué
Le rodage n'est pas complètement terminé !
Je suis entierement d accord avec toi.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- "on" n'achète pas une Bullit Cooper pour sa puissance, c'est souvent un premier achat dicté par le "look", ou,. n seconde moto, quand on a déjà une machine "puissante" et qu'on recherche un autre style... ensuite je répète mon conseil avant l'achat d'une brêle: bien définir ce qu'on souhaite faire avec sa brêle et écouter d'autres avis que celui du vendeur
à la r'voyure
alain
Lors de l achat il s agissait d une moto pour les dimanches ensoleilles...
Puis 9 mois apres pour raison ecologique et financiere, j ai vendu ma bagnole.
Mnt me voila avec la Bullit tous les jours. 70km/jour et ce par tous temps...
Donc il est vrai que fin de journee les montees me gonflent un peu et qqu'en terme de confort c'est parfois un peu dur ;-)
A ce jour je lis Bcp et j'essaie de cibler la bonne moto qui répondra à mes attentes et ce sans passer le permis GC
bataille- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2