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Message par bataille Mar 28 Juin 2016 - 20:24

Bonjour à tous,

Je me pose une question...

Pouvez vous me dire si sur une 125cc le nombre de CV marque une réelle différence ou non... 

Actuellement je suis en bullit Cooper s 11,6cv. C'est devenu mon véhicule principal. C'est parfait pour mon quotidien sauf en montée... 

J'ai vu la yahama mt 125. Elle a 15cv. Cela vaut il la peine de changer ? 

Merci
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Message par Alabasse 14 Mar 28 Juin 2016 - 20:36

salut les amis

- c'est toi qui voit si tu veux changer pour "uniquement" une question de puissance, perso je ne le ferais pas, le tarif catalogue n'est pas le même et c'est plutôt en amont qu'il faut se poser cette question
- oui ! il y  a une différence entre une machine de 11,6 et une machine de 15 cv, augmenter la puissance de près de 30 % ce n'est pas rien et peut faire passer la vitesse de croisière de # 90 à #110

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Message par BALDO Mar 28 Juin 2016 - 21:26

je confirme, 30% de puissance en plus ce n'est pas rien... c'est cette différence qui te permettra de t'intégrer plus facilement dans le flot de la circulation sans être par exemple talonné par des camions Wink

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Message par lolocomet33 Mar 28 Juin 2016 - 21:43

Je confirme aussi, pour avoir une 125 de 11cv et une deuxieme de 15cv, il y a bien une différence comme l'ont décrit ci dessus,  Alabasse et Baldo. petit V
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Message par bataille Mar 28 Juin 2016 - 22:40

Et en 15cv, outre la mt 125 et la duke, il y en a d'autres ?

Merci pour vos réponses !
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Message par lolocomet33 Mar 28 Juin 2016 - 22:47

En quatre temps, il y aussi La varadero, la hyosung comet gt / gtr.
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Message par kaguinette Mar 28 Juin 2016 - 22:54

good  comme tout le monde pour avoir eu les deux, rien à voir !
En 15 cv, tu te sens très bien sur les départementales....sauf quand tu te paye un camping car à suivre...à moins d'une grande ligne droite : dur dur à doubler en toute sécurité mais ça c'est toutes les 125....
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Message par bataille Mar 28 Juin 2016 - 23:06

Effectivement doubler en 125 il faut être drôlement motivé !

La Hyosung je ne connais pas... C'est fiable comme machine ?
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Message par Calypso 14 Mar 28 Juin 2016 - 23:37

lolocomet33 a écrit:Je confirme aussi, pour avoir une 125 de 11cv et une deuxieme de 15cv, il y a bien une différence comme l'ont décrit ci dessus,  Alabasse et Baldo. petit V
  Même chose pour moi :
Virago Yamaha 11 CV 
Varadero Honda 15 CV :à la louche 15 kmh de différences et un peu plus dans les bosses
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Message par carlo29 Mar 28 Juin 2016 - 23:45

.
Avec mon Rebel 10 CV pas de voie express, avec la Shadow 15 CV je suis très à l'aise : vitesse de croisière 115 (plat sans vent) et plus si très bonnes conditions.
                                                                                                       sunny
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Message par roro02 Mer 29 Juin 2016 - 6:48

Idem pour moi avec ma ybr custom et ses 10cv,pas de voie express,par contre,pour rouler cool sur petites routes,c'est top. :vroum02: V
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Message par bataille Mer 29 Juin 2016 - 7:17

Avec la bullit je suis à 90/100 sur le plat donc c'est largement suffisant. Dès que cela monte c'est 60/70 parfois moins... C'est là que cela se complique.

C'est ma première moto... Lors de l'achat je n'y pensais pas et sincèrement je ne pensais pas que des 125cc avec des CV différents...
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Message par kaguinette Mer 29 Juin 2016 - 8:13

Donc réponse à la question : oui il y à une bonne différence.
Pour faire de la voie express, c'est 15 cv mini si tu veux être bien inséré dans la circulation....
Dommage que l'on ait pas le droit à 20/25 cv....cela nous éviterait d'être tenté de passer le gros cube....de dépenser des sous et de risquer de perdre son permis !
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Message par Alabasse 14 Mer 29 Juin 2016 - 8:56

salut les amis

- "on" n'achète pas une Bullit Cooper pour sa puissance, c'est souvent un premier achat dicté par le "look", ou, en seconde moto, quand on a déjà une machine "puissante" et qu'on recherche un autre style... ensuite je répète mon conseil avant l'achat d'une brêle: bien définir ce qu'on souhaite faire avec sa brêle et écouter d'autres avis que celui du vendeur

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Message par lolocomet33 Mer 29 Juin 2016 - 10:01

bataille a écrit:Effectivement doubler en 125 il faut être drôlement motivé !

La Hyosung je ne connais pas... C'est fiable comme machine ?
Peut être moins qu'une japonaise, Mais jusqu’à maintenant, je n'ai pas a m'en plaindre. 16000 km et aucun soucis. Wink good
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Message par greg 33 Mer 29 Juin 2016 - 10:19

salut ma gtr a 32000 bornes aucun soucis je viens de de faire 300 bornes pour une sortie nikel
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Message par savate2doigts Mer 29 Juin 2016 - 10:26

Comme les autres, c'est vrai qu'avec 10/11 cv on a vite fait de plafonner à 80 dès que les conditions ne sont pas optimales !

Et on se retrouve vite dans des situations délicates (du genre doubler péniblement un véhicule et se retrouver 1 km plus loin dépassé à nouveau par ce véhicule car il y a une pente à gravir...).

Du peu que j'ai roulé en 15 cv c'est moins sensible.

Après ça reste une 125, et il faut les prendre pour ce qu'elles savent faire ! La vitesse de pointe et les longs trajets, c'est pas leur spécialité. Economie, maniabilité, fiabilité pour la plupart des modèles 4 temps, là c'est top good

Et pour les longs trajets, en étudiant un peu son itinéraire et en ayant appréciant de rouler "lentement", c'est malgré tout possible !
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Message par KENZO Mer 29 Juin 2016 - 11:43

Il y a la puissance, mais le poids de la moto compte aussi !

La devise de Lotus : light is right  good good good

La DERBI Senda ne fait que 12,5 ch, mais avec 101 kg et une grande couronne, la nervosité est au rdv  Twisted Evil Les cotes ne lui font pas peur !
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Message par Alain 02 Mer 29 Juin 2016 - 13:56

Alors j'ai une mt 125 nerveuse,performants jusqu'en 5 ème.Une belle montée je la prend à 95 maxi.En ligne droite elle prend 120 si la ligne droite est longue.Le vent ,le temps jouent énormement ainsi que le gabarit du motard !!!
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Message par KENZO Mer 29 Juin 2016 - 15:13

Alain 02 a écrit:Alors j'ai une mt 125 nerveuse,performants jusqu'en 5 ème.Une belle montée je la prend à 95 maxi.En ligne droite elle prend 120 si la ligne droite est longue.Le vent ,le temps jouent énormement ainsi que le gabarit du motard !!!


Elle doit dépasser le 120 km/h au compteur  good

Il est vrai que la sixième vitesse est longue, il faut aller dans les tours en cinquième !

Regarde le forum YZF-R ( c'est le même moteur que la MT ) et tu seras surpris de la V max !
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Message par Alain 02 Mer 29 Juin 2016 - 15:43

Oui bizarre les conditions ne sont jamais très bonne non plus !! Elle a 1500 Km .A fond de 5 ème 117Km et je passe la 6 et je ralentis......
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Message par Alabasse 14 Mer 29 Juin 2016 - 18:17

salut les amis

- une mob de 1500 km demande encore à se libérer et tu devrais gagner en nervosité et vitesse, la 6 ème est souvent comme sur les voitures une "surmultipliée" destinée à l'économie, ce n'est pas la 1 ère fois qu'on lit que la MT tire long, selon tes parcours peut-être qu'un PSB plus petit ferait l'affaire ?

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Message par Alain 02 Mer 29 Juin 2016 - 18:52

Oui tu as raison Alabasse.J'attends un nouveau pot car je trouve celui d'origine plutot....moche !!!!
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Message par KENZO Mer 29 Juin 2016 - 19:19

Le rodage n'est pas complètement terminé !
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Message par bataille Ven 1 Juil 2016 - 6:57

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- "on" n'achète pas une Bullit Cooper pour sa puissance, c'est souvent un premier achat dicté par le "look", ou,. n seconde moto, quand on a déjà une machine "puissante" et qu'on recherche un autre style... ensuite je répète mon conseil avant l'achat d'une brêle: bien définir ce qu'on souhaite faire avec sa brêle et écouter d'autres avis que celui du vendeur

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Je suis entierement d accord avec toi.

Lors de l achat il s agissait d une moto pour les dimanches ensoleilles...

Puis 9 mois apres pour raison ecologique et financiere, j ai vendu ma bagnole.


Mnt me voila avec la Bullit tous les jours. 70km/jour et ce par tous temps...

Donc il est vrai que fin de journee les montees me gonflent un peu et qqu'en terme de confort c'est parfois un peu dur ;-)

A ce jour je lis Bcp et j'essaie de cibler la bonne moto qui répondra à mes attentes et ce sans passer le permis GC
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