Ma petite Yamaha ls3
+9
Sylvain CARROY
Alabasse 14
mich83
savate2doigts
BALDO
lolocomet33
BAT.
Cricri-du-Havre
Sebjeune
13 participants
Page 1 sur 1
Ma petite Yamaha ls3
Je vous présente ma moto :) il s'agit d'une Yamaha ls3 de 1968. Normalement à l'origine c'est une 100cc mais ici elle est munie d'un 125cc rsdx, fourche rsdx et jantes Rd. En gros il ne reste que le cadres, réservoir, selle d'origine. Elle est d'ailleurs immatriculée en tant que 125 sur papier.
Je l'ai récupéré par mon père, qui l'avait rachetée a un collègue.
Elle est plus toute jeune mais elle tourne et roule, pas encore comme il faut, mais ça va venir. Je ne sais pas encore quelle orientation donner à la moto, j'aimerais changer 2-3 truc sans toucher à l'aspect oldschool de la moto.
J'ai quelque idées mais je réfléchis encore, je voulais à la base la remettre d'origine, mais les pièces ls3 sont quasi introuvable par chez nous, et ça me fais moins cher d'en apporter une complète directement lol donc j'ai un peu laisser tomber l'idée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai récupéré par mon père, qui l'avait rachetée a un collègue.
Elle est plus toute jeune mais elle tourne et roule, pas encore comme il faut, mais ça va venir. Je ne sais pas encore quelle orientation donner à la moto, j'aimerais changer 2-3 truc sans toucher à l'aspect oldschool de la moto.
J'ai quelque idées mais je réfléchis encore, je voulais à la base la remettre d'origine, mais les pièces ls3 sont quasi introuvable par chez nous, et ça me fais moins cher d'en apporter une complète directement lol donc j'ai un peu laisser tomber l'idée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sebjeune- En rodage
- Moto : Yamaha ls3
Re: Ma petite Yamaha ls3
Sympa l'ancienne !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
bien entretenue la mamie
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
wahouuu, elle est collector celle là !
pis elle est vraiment magnifique !!!!
pis elle est vraiment magnifique !!!!
Sympa le Bitza !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Superbe ta meule, elle est nickel !
Il y a un seul truc qui me chipote: les poignées (trop modernes et pas raccord avec le reste).
Il y a un seul truc qui me chipote: les poignées (trop modernes et pas raccord avec le reste).
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Oui, je dois encore les changées, je l'ai récupérée comme ça, je pense que ce sont des poignées pour scooter... J'ai déjà remplacé les clignoteurs arrières, qui étaient aussi prévu pour scooter...
Je ne sais juste pas encore quel type de poignées prendre... Certainement des noires toutes simples.
Je ne sais juste pas encore quel type de poignées prendre... Certainement des noires toutes simples.
Sebjeune- En rodage
bien sympa cette bécane ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
salut les amis
- wouââââh ! je croyais ma mémère MIX doyenne du fofo, 1968 (grande année), bravo, elle est magnifique
à la r'voyure
alain
- wouââââh ! je croyais ma mémère MIX doyenne du fofo, 1968 (grande année), bravo, elle est magnifique
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Magnifique , elle est raccord avec ce qui se fait de nos jours , du coup elle est tres actuelle .....
Invité- Invité
Splendide et de 1968, top année
machine à bichonner.
machine à bichonner.
Sylvain CARROY- Passionné
- Moto : Hyosung 125 Aquila
Belle machine que tu nous présente là, unique sur ce forum je pense
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Merci à tous, c'est surtout à cause de ça que j'ose pas faire des trucs dessus, peur de la dénaturée, pas envie de me faire insulter lol
J'aimerais aussi refaire une peinture, celle ci fatigue.
Mais qu'est ce que j'en bave à trouver des pièces en bon état...
Puis régler les deux trois soucis à l'accélération, pour ça j'attends mon père, Chuis une brèle en mécanique
J'aimerais aussi refaire une peinture, celle ci fatigue.
Mais qu'est ce que j'en bave à trouver des pièces en bon état...
Puis régler les deux trois soucis à l'accélération, pour ça j'attends mon père, Chuis une brèle en mécanique
Sebjeune- En rodage
Tu as raison de la conserver d'origine ou presque !
La mode des scrambler et autres bober c'est bon à faire sur une brele qui vaut rien, et encore, faut que ce soit bien fait sinon c'est vraiment du gachi.
Sur une bécane d'époque et pas courante, faut pas faire des trucs irréversibles genre couper la boucle arrière, modifier les garde boue...
Ca n'empêche pas de faires quelques modifs légères mais reversibles.
La mode des scrambler et autres bober c'est bon à faire sur une brele qui vaut rien, et encore, faut que ce soit bien fait sinon c'est vraiment du gachi.
Sur une bécane d'époque et pas courante, faut pas faire des trucs irréversibles genre couper la boucle arrière, modifier les garde boue...
savate2doigts- Expert
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
savate2doigts a écrit:Tu as raison de la conserver d'origine ou presque !
Ta mob est parfaite Seb, juste uniformiser les clignos, changer les poignées et roule ma poule !
Mic Macadam- Expert
J'ai enlever les rétros ils étaient vraiment moches (modernes) malheureusement je sais pas ce qu'il y'a eu mais un rétro (droite) était comme coller, du coup le pas de vis est foiré et je n'arrive plus à en remettre un...
J'en ai racheter mais ronds, maintenant j'en ai qu'un à gauche du coup... :/ faut que je retrouve une commande de poignée pour remettre le rétro...
Pour les cligno j'ai mit des petits chromes a l'arrière je verrais bien si je met les meme à l'avant, ou retrouver plutôt les mêmes à l'arrière ...
J'en ai racheter mais ronds, maintenant j'en ai qu'un à gauche du coup... :/ faut que je retrouve une commande de poignée pour remettre le rétro...
Pour les cligno j'ai mit des petits chromes a l'arrière je verrais bien si je met les meme à l'avant, ou retrouver plutôt les mêmes à l'arrière ...
Sebjeune- En rodage
Seul le retro gauche est obligatoire non ?
savate2doigts- Expert
Exact, j'avais pas fait attention à ce détail.
Pourtant sur la photo, il est monté à droite.
Pourtant sur la photo, il est monté à droite.
Mic Macadam- Expert
Oui, car à la base j'arrivais pas à le retirer, donc il est rester la un moment maintenant il est plus la. Meme si j'ai qu'un rétro à gauche, j'aimerais quand même que ce soit réparer à droite au cas où...
Ça me perturbe de savoir que ça ne va pas
Ça me perturbe de savoir que ça ne va pas
Sebjeune- En rodage
Au pire s il n y a pas d autres solutions ,tu peux remplir le filetage de colle epoxy attendre que cela seche bien ? puis repercer au bon diametre et refaire un filetage je pense que cela devrait tenir
Invité- Invité