Projet TW pour un novice
+15
kaguinette
Éric le Valettois
carlo29
bato77
mac-gyver
Alabasse 14
Mic Macadam
D.wheels
mich83
savate2doigts
BiGoRnO
BAT.
maximaxou74
roro02
lolocomet33
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet TW pour un novice
Bonjour a tous !
Je touche depuis peu a la mécanique auto. J'ai fais l'acquisition d'une Austin Mini il y a plusieurs années avec en tête l’idée d'apprendre la mécanique dessus.
Apres deux ans d'utilisation de la mini je me suis dis que je devais lui faire une petite restauration moteur et berceau avant, dans un premier temps...
Avec l'aide d'un pc et d'une connexion internet dans le garage je me suis mis a démonter complètement le moteur et changer la segmentation, nettoyage et rodage des soupapes, déglaçage des cylindres au rodoir et beaucoup de petites choses.
Pour ceux que ca intéresse je vous laisse un lien vers un forum => ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon...maintenant venons en a la meule...
Depuis plusieurs années je m’intéresse au monde des 2 roues, surtout aux modifications en fait ! N'ayant que le permis B je me limite aux 125cc...
Je cherche a le fois a faire un restauration mais aussi a faire des modif pour avoir MA meule
en cherchant depuis plusieurs jours je suis tombé sur la Yamaha TW 125 ! avec ses gros pneus et un prix plutôt accessible je me dis que pour débuter c'est plutôt pas mal...
Je vous donne une idee de ce a quoi j'aimerais me rapprocher comme idée
Base
Résultat
Je sais qu'il a pas mal de taff mais si j'y arrive ce sera vraiment ce que je cherche
Je cherche un peu sur LBC pour une TW mais il n'y a vraiment pas grand chose sous les 1000€.... elles sont souvent en bon état et je trouve ca dommage de la dépouiller plutôt que de la restaurer a son état d'origine...
Avez-vous d'autres pistes pour trouver mon bonheur? que pensez-vous du projet?
Je touche depuis peu a la mécanique auto. J'ai fais l'acquisition d'une Austin Mini il y a plusieurs années avec en tête l’idée d'apprendre la mécanique dessus.
Apres deux ans d'utilisation de la mini je me suis dis que je devais lui faire une petite restauration moteur et berceau avant, dans un premier temps...
Avec l'aide d'un pc et d'une connexion internet dans le garage je me suis mis a démonter complètement le moteur et changer la segmentation, nettoyage et rodage des soupapes, déglaçage des cylindres au rodoir et beaucoup de petites choses.
Pour ceux que ca intéresse je vous laisse un lien vers un forum => ICI
Bon...maintenant venons en a la meule...
Depuis plusieurs années je m’intéresse au monde des 2 roues, surtout aux modifications en fait ! N'ayant que le permis B je me limite aux 125cc...
Je cherche a le fois a faire un restauration mais aussi a faire des modif pour avoir MA meule
en cherchant depuis plusieurs jours je suis tombé sur la Yamaha TW 125 ! avec ses gros pneus et un prix plutôt accessible je me dis que pour débuter c'est plutôt pas mal...
Je vous donne une idee de ce a quoi j'aimerais me rapprocher comme idée
Base
Résultat
Je sais qu'il a pas mal de taff mais si j'y arrive ce sera vraiment ce que je cherche
Je cherche un peu sur LBC pour une TW mais il n'y a vraiment pas grand chose sous les 1000€.... elles sont souvent en bon état et je trouve ca dommage de la dépouiller plutôt que de la restaurer a son état d'origine...
Avez-vous d'autres pistes pour trouver mon bonheur? que pensez-vous du projet?
BiGoRnO- Amateur
- Moto : Yamaha TW 125
Re: Projet TW pour un novice
salut, bienvenue parmi nous
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Très beau projet, même si je n'aime pas la finalité des transformations présentées ...
Quand a une TW de moins de 1000 ca peut se trouver, mais faudra se lever de bonheur pour l'avoir
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Merci pour vos messages ;-)
Au début je pensais partir sur la DTMX de 77 de mon père qui reste dehors depuis des années mais il a pour idée de la refaire...donc je me suis mis a la recherche d'un autre model.
Pour le prix j'ai bien l'impression que je vais avoir du mal a trouver en dessous de 1000€... -_-'
Au début je pensais partir sur la DTMX de 77 de mon père qui reste dehors depuis des années mais il a pour idée de la refaire...donc je me suis mis a la recherche d'un autre model.
Pour le prix j'ai bien l'impression que je vais avoir du mal a trouver en dessous de 1000€... -_-'
BiGoRnO- Amateur
Beau boulot de restauration pour le moteur de ta mini
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
roro02 a écrit:
Beau boulot de restauration pour le moteur de ta mini
Merci !
Je me demande encore comment j'ai fais pour tout remonter et qu'elle démarre du premier coup mais c’était vraiment une bonne expérience, j'ai d'autres projets auto pour plus tard mais je pense que faire un passage par le monde des 2 roues sera utile et fun.
BiGoRnO- Amateur
Merci !!
je suis en discution avec ce vendeur => ICI
Vous en pensez quoi? c'est a une heure de chez moi et j'ai recu d'autres photos par MMS.
Il y a des points en particulier a vérifier sur ce model? désolé je suis vraiment niveau 0 sur les 2 roues.... ^^
je suis en discution avec ce vendeur => ICI
Vous en pensez quoi? c'est a une heure de chez moi et j'ai recu d'autres photos par MMS.
Il y a des points en particulier a vérifier sur ce model? désolé je suis vraiment niveau 0 sur les 2 roues.... ^^
BiGoRnO- Amateur
Elle est neuve
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
elle parait propre ..
mich83- Membre en Or
Bienvenue!!! Beau projet! ^^
D.wheels- Amateur
- Moto : Honda rebel
mich83 a écrit:elle parait propre ..
Je la trouve plutôt propre aussi...mais justement ca me dérange de "dépouiller" un moto dans cet état... j'me trompe?
niveau prix ca risque d’être difficile de négocier si elle est vraiment propre non?
BiGoRnO- Amateur
Ça dépend de tes moyens...
Si tu es à raz les pâquerettes tu peux économiser 500 € sur l'achat de la moto mais tu auras plus de boulot (et de frais) à faire dessus.
Si tu prends une belle base ce sera forcément plus facile et tu pourras revendre des pièces d'origine que tu n'utiliseras plus.
Si tu es à raz les pâquerettes tu peux économiser 500 € sur l'achat de la moto mais tu auras plus de boulot (et de frais) à faire dessus.
Si tu prends une belle base ce sera forcément plus facile et tu pourras revendre des pièces d'origine que tu n'utiliseras plus.
savate2doigts- Expert
Ah ouai c'est pas faux... Je n'avais pas pensai aux pièces à revendre...
Niveau kilométrage elle estime vraiment intéressante... Si je peux négocier un peu le prix ce serai parfait
Niveau kilométrage elle estime vraiment intéressante... Si je peux négocier un peu le prix ce serai parfait
BiGoRnO- Amateur
Cela dit je trouve que c'est du gâchis de faire ça sur une moto nickel, mais c'est mon côté réac
savate2doigts- Expert
Hello sois le bienvenu !
Je vais suivre ton projet avec intérêt.
Je vais suivre ton projet avec intérêt.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
salut BiGoRno et les amis
- bienvenu chez 125 attitude, ici c'est à fond la 1/8 !
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude, ici c'est à fond la 1/8 !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
1300 roros, c'est justement le prix que j'ai acheté la mienne ; javais juste réussi a négocier 100 roros ..BiGoRnO a écrit:mich83 a écrit:elle parait propre ..
Je la trouve plutôt propre aussi...mais justement ca me dérange de "dépouiller" un moto dans cet état... j'me trompe?
niveau prix ca risque d’être difficile de négocier si elle est vraiment propre non?
après le fait est de savoir si tu veux te faire une bécane " a la carte " et dans ce cas je choisirai un exemplaire moins cher pour une base ; sinon a ce prix et vu son état, perso je la laisserais d'origine ; ce que j'ai fait de la mienne .. les TW étant de beaux petits Joujoux même d'origine ..
mich83- Membre en Or
Salut BiGoRnO,sois le bienvenu sur notre fofo,je trouve aussi fort dommage de dépouiller une brelle aussi propre que cette TW,il est vrai que cela n'en sera que plus facile pour arriver à tes fins,mais le bonheur n'est-il pas dans la difficulté de restaurer une brelle qui sera un peu plus chiffonnée par le temps?Et puis au vu de ce que tu as fais de ton moteur de mini,très beau boulot soit dit en passant,le challenge n'en sera que plus sympa à relever!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Bienvenue à toi
Moi aussi je viens d'en acheter une, pas dans le même état!
Moi aussi je viens d'en acheter une, pas dans le même état!
bato77- Passionné
- Moto : 125 DTMX
Bienvenue chez nous !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Pour ma part, je ne suis pas fan de ce que tu vas faire sur ce TW, je trouve ça particulièrement moche mais ce n'est que mon avis.
Bon amusement.
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
savate2doigts a écrit:Cela dit je trouve que c'est du gâchis de faire ça sur une moto nickel, mais c'est mon côté réac
mich83 a écrit:1300 roros, c'est justement le prix que j'ai acheté la mienne ; javais juste réussi a négocier 100 roros ..BiGoRnO a écrit:mich83 a écrit:elle parait propre ..
après le fait est de savoir si tu veux te faire une bécane " a la carte " et dans ce cas je choisirai un exemplaire moins cher pour une base ; sinon a ce prix et vu son état, perso je la laisserais d'origine ; ce que j'ai fait de la mienne .. les TW étant de beaux petits Joujoux même d'origine ..
mac-gyver a écrit:Salut BiGoRnO,sois le bienvenu sur notre fofo,je trouve aussi fort dommage de dépouiller une brelle aussi propre que cette TW,il est vrai que cela n'en sera que plus facile pour arriver à tes fins,mais le bonheur n'est-il pas dans la difficulté de restaurer une brelle qui sera un peu plus chiffonnée par le temps?Et puis au vu de ce que tu as fais de ton moteur de mini,très beau boulot soit dit en passant,le challenge n'en sera que plus sympa à relever!
Je suis exactement d'accord avec vous, ca me dérange vraiment de dépouiller un meul dans cet état, et effectivement le défis sera moins intéressant...
Mais le problème c'est que je ne trouve pas de TW dans un "mauvais" état....pour le moment je suis uniquement sur LBC mais si vous avez d'autres sites n’hésitez pas!
=================
Merci pour vos messages
BiGoRnO- Amateur
Je viens de tomber sur une annonce plutôt intéressante pour moi !
a 30min de chez moi !
a 30min de chez moi !
BiGoRnO- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2