Déplacer sa moto à l'arrêt
+8
Cricri-du-Havre
Alabasse 14
Calypso 14
L'Arpenteur
barbichman
savate2doigts
roro02
kaguinette
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Déplacer sa moto à l'arrêt
1m65 et à peine 50 kg avec un varadero ....ppfffff ben j'en bave pour pour déplacer la moto ! À l'auto école, on m'a dit de mettre le poids sur la hanche et c'est très bien pour une moto type ybr mais pour la vara et bien....c'est chaud !
Hier, on a fait quelques entraînements sur un parking : en marche avant, je la met en équilibre et ça va mais en marche arrière....je ne sais pas trop comment faire : la tenir les deux mains au guidon ? Une main au guidon et l'autre sur la selle passager ? Ou alors je ne sors qu'avec mon tendre époux etc'est lui qui la recule??
Rigolez pas ! Pour le moment, j'ai tellement peur de la refaire tomber une fois encore que c'est ce que l'on fait mais ce n'est pas une solution sur le long terme:oops:
Voilà, alors comment font les petits gabarits ? Je ne dois pas etre la seule à avoir du mal quand meme...
Hier, on a fait quelques entraînements sur un parking : en marche avant, je la met en équilibre et ça va mais en marche arrière....je ne sais pas trop comment faire : la tenir les deux mains au guidon ? Une main au guidon et l'autre sur la selle passager ? Ou alors je ne sors qu'avec mon tendre époux etc'est lui qui la recule??
Rigolez pas ! Pour le moment, j'ai tellement peur de la refaire tomber une fois encore que c'est ce que l'on fait mais ce n'est pas une solution sur le long terme:oops:
Voilà, alors comment font les petits gabarits ? Je ne dois pas etre la seule à avoir du mal quand meme...
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 27 Juin 2016, 13:07, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Re: Déplacer sa moto à l'arrêt
kaguinette a écrit: Une main au guidon et l'autre sur la selle passager
C'est ça.
Ou sur le porte bagages ou poignée de maintien passager s'il y a c'est encore mieux.
C'est l'une des épreuve du permis moto, et promis, pas besoin de faire 120 kg pour réussir !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Ok merci Julien ! Je pense que c'est une question d'habitude et surtout de trouver le point d'équilibre de la moto car une main sur le guidon et l'autre sur la poignée passager.....c'est flippant !
Bon je vais continuer à m'entraîner comme ça alors ...
Bon je vais continuer à m'entraîner comme ça alors ...
kaguinette- Passionné
Question d'habitude et de pratique car je vois souvent des petits gabarits de tous sexe avec des harley et autres gros cubes beaucoup plus lourds qu'une vara.Courage,ça va venir
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
A toi de voir comment tu es le plus à l'aise aussi !
Tu as les bases théoriques. A toi d'adapter. Par exemple pour moi impossible de mettre le poids de l'ER6 de l'auto école sur la hanche... elle m'arrive à la cuisse !
Instalé dessus c'est surement le plus sûr.
Chez Suzuki la vendeuse toute grignette comme on dit ici (petit gabarit) elle sort les motos limite en courrant en marche arriere en se plaçant face au guidon coté roue avant
Tu as les bases théoriques. A toi d'adapter. Par exemple pour moi impossible de mettre le poids de l'ER6 de l'auto école sur la hanche... elle m'arrive à la cuisse !
Instalé dessus c'est surement le plus sûr.
Chez Suzuki la vendeuse toute grignette comme on dit ici (petit gabarit) elle sort les motos limite en courrant en marche arriere en se plaçant face au guidon coté roue avant
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
va falloir faire des séances de musculature!!
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
Assis dessus en poussant sur les jambes.
Perso, c'est ce que je fais!
Tu devrais essayé sur la pointe des pieds pour toi,
car le plus dur est de decollé la moto, des qu'elle c'est mise
a bougé, le reste c'est gagné...
C'est une soluce, test, et tu verra...
Mais comme dit plus haut:
C'est une soluce, test, et tu verra...
Mais comme dit plus haut:
Question d'habitude et de pratique
L'Arpenteur- Habitué
- Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Oui bien sur sauf que le sens de gravité n'est pas le même ,t'en a une qui est ras du sol et les trails sont perchés a je ne sais qu'elle hauteurroro02 a écrit:Question d'habitude et de pratique car je vois souvent des petits gabarits de tous sexe avec des harley et autres gros cubes beaucoup plus lourds qu'une vara.Courage,ça va venir
Comme julien la poignée gauche et la poignée de maintien passager,en faisant gaffe qu'elle soit toujours un poil plus penchée à gauche et là comme tu ne dois pas avoir encore enlevé la béquille et bien pas de soucis elle ne tombera pas ...toujours effectuer les manips avec la béquille .....
Perso c'est comme ça que je pratique ,maintenant avec mon Fuoco plus de 240 kgs c'est un vrai plaisir ,mème pas peur, d'une main et sans le tenir des fois ..........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TU NOTERAS SCOOT DEBOUT ET....ET.......SANS BEQUILLE
Dernière édition par Calypso 14 le Lun 13 Juin 2016, 15:12, édité 1 fois
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
salut les amis
- si le terrain est plat, genre garage, laisser la béquille latérale peut apporter une petite sécurité...
à la r'voyure
alain
- si le terrain est plat, genre garage, laisser la béquille latérale peut apporter une petite sécurité...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Très bonne idée, c'est ce que je fais toujours, parce que si la moto se barre de ce côté, au moins, elle repose sur la béquille !
Bon après, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... donc manœuvre encore et encore à la main Kaguinette !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
Sinon, il existe le Chappy de chez Yam , très facile à déplacer à l'arrêt
Tout est question de confiance en soi !
Tout est question de confiance en soi !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
c'est pour ca qu'ils ont inventé le dirt!
Moto de cross pour les nains!
Sinon le dax...
Bon d'accord, allé viens kenzo, on y va...
Moto de cross pour les nains!
Sinon le dax...
Bon d'accord, allé viens kenzo, on y va...
L'Arpenteur- Habitué
Bon re- entrainement cet aprèm et devant tous les camping cariste qui n'avaient rien d'autre à faire au de nous regarder !
La main sur la poignée et l'autre sur la selle, c pas top pour moi...du coup, je suis repartie à reculer avec les deux mains sur le guidon...et pour le coup, je l'ai reculé entre deux camping car ! Bizarre..ils rigolaient moins mais j'ai réussi
Dans deux trois jours, à ce rythme là, il n'y aura plus de camping car sur le parking et je pourrais enfin m'entraîner tranquille !!!
La main sur la poignée et l'autre sur la selle, c pas top pour moi...du coup, je suis repartie à reculer avec les deux mains sur le guidon...et pour le coup, je l'ai reculé entre deux camping car ! Bizarre..ils rigolaient moins mais j'ai réussi
Dans deux trois jours, à ce rythme là, il n'y aura plus de camping car sur le parking et je pourrais enfin m'entraîner tranquille !!!
kaguinette- Passionné
Cool!
Tu vois avec un peux d'entrainement, tu y arrive!
Bientot, tu le ferra a une main et les yeux fermé.
Non! Je rigole, ch'te chambre.
Mais avec de l'entrainement c'est sur que tu va y arrivé,
et d'ici que les camping car s'en iron, tu n'aura meme plus besoin d'y allé...
Courage!
Tu vois avec un peux d'entrainement, tu y arrive!
Bientot, tu le ferra a une main et les yeux fermé.
Non! Je rigole, ch'te chambre.
Mais avec de l'entrainement c'est sur que tu va y arrivé,
et d'ici que les camping car s'en iron, tu n'aura meme plus besoin d'y allé...
Courage!
L'Arpenteur- Habitué
kaguinette a écrit:1m65 et à peine 50 kg avec un varadero ....ppfffff ben j'en bave pour pour déplacer la moto !
Très bonnes mensurations Monsieur doit être content
Tant pis pour la Vara, prend une RIEJU Tango , basse de selle et 101 kg sur la bascule
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Je te remet une couche,
Quand tu recule tes pieds dans le sens du mouvement
Pour une meilleures gestion se tenir du coté droit de la moto pour pouvoir freiner si besoin et béquille sortie pour la pause de la moto
Il y a un exercice à faire chez sois, faire le tour de la moto quand celle-ci est en équilibre un coup tu tourne autour à droite et un coup à gauche, cela va te donner une certaine assurance
Voila a+
Quand tu recule tes pieds dans le sens du mouvement
Pour une meilleures gestion se tenir du coté droit de la moto pour pouvoir freiner si besoin et béquille sortie pour la pause de la moto
Il y a un exercice à faire chez sois, faire le tour de la moto quand celle-ci est en équilibre un coup tu tourne autour à droite et un coup à gauche, cela va te donner une certaine assurance
Voila a+
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Je vais tenter l'exo mais avec quelqu'un pour assurer au cas ou !Doumé a écrit:Je te remet une couche,
Quand tu recule tes pieds daoùDouméens du mouvement
Voila a+
kaguinette- Passionné
L'Arpenteur a écrit:Assis dessus en poussant sur les jambes.
Moi comme l'Arpenteur !
j'suis pas très grande 1m60 et la VT est assez lourde aussi :(
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Pas tout a fais!gerardetsylvie a écrit:L'Arpenteur a écrit:Assis dessus en poussant sur les jambes.
Moi comme l'Arpenteur !
j'suis pas très grande 1m60
Je fais 1m83...
Ha tu parlais de la position sur la moto!
L'Arpenteur- Habitué
Assise dessus ? Sur une dealim ça le fait car j'ai été tenté d'en acheter une....mais la vara est très haute....je triche en mettant des talonnettes dans les chaussures ( chuuut !). Je touche ainsi les deux pieds à plat mais pour la reculer, je suis obligée de me mettre sur la pointe des pieds et si gravier il y a...et bien ça patine !!!!!!
En plus, pour être tombé comme ça il y a deux mois ( fracture de la clavicule pour une tite chute à l'arrêt ), et bien quand la titines penché, elle fait pas semblant et quand tu es dessus en plus...c'est sauve qui peut !!!!!
Après le mois de la vara est haut donc je préfère ne pas la reculer ainsi du moins sur des graviers !!!
Donc je continue mon entraînements de musculation et surtout surtout....je fais super gaffe quand je me gare à pouvoir repartir tranquille !
En plus, pour être tombé comme ça il y a deux mois ( fracture de la clavicule pour une tite chute à l'arrêt ), et bien quand la titines penché, elle fait pas semblant et quand tu es dessus en plus...c'est sauve qui peut !!!!!
Après le mois de la vara est haut donc je préfère ne pas la reculer ainsi du moins sur des graviers !!!
Donc je continue mon entraînements de musculation et surtout surtout....je fais super gaffe quand je me gare à pouvoir repartir tranquille !
kaguinette- Passionné
kaguinette a écrit:Assise dessus ? Sur une dealim ça le fait car j'ai été tenté d'en acheter une....mais la vara est très haute....je triche en mettant des talonnettes dans les chaussures ( chuuut !). Je touche ainsi les deux pieds à plat mais pour la reculer, je suis obligée de me mettre sur la pointe des pieds et si gravier il y a...et bien ça patine !!!!!!
oui c'est vrai j'avais oublié comme la vara était haute !
Moi je fais 1m60 sans talon car avec la moto je préfère pas mettre de talons
Chez moi j'ai des gros galets et c'est pareil je galère pour la garer sous le préau
gerardetsylvie- Expert
Oui, ça me rassure ! Je m'aperçois que je ne suis pas là seule !mais bon, vu que l'on roule le plus souvent à deux...quand c'est trop galère...mon tit mari est là...du coup, il la déplace comme si c'était un vélo ....pfffff...mais j'y arriverais car je suis du genre tenace !
kaguinette- Passionné
kaguinette a écrit:Oui, ça me rassure ! Je m'aperçois que je ne suis pas là seule !mais bon, vu que l'on roule le plus souvent à deux...quand c'est trop galère...mon tit mari est là...du coup, il la déplace comme si c'était un vélo ....pfffff...mais j'y arriverais car je suis du genre tenace !
Moi j'aime pas quand il m'aide, ça m'ennerve
Je suis assez fière quand j'y arrive, ça prouve que j'ai besoin de personne sur ma har.. ah non Daelim
gerardetsylvie- Expert
Ben oui, moi aussi ! Y'a pô d'raison qu'on y arrive pô !
kaguinette- Passionné
kaguinette a écrit:Ben oui, moi aussi ! Y'a pô d'raison qu'on y arrive pô !
Yes en mode guerrière !!
gerardetsylvie- Expert
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4