varadero
+5
Calypso 14
lolocomet33
BALDO
Alabasse 14
thierry24
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
varadero
Bonjour les copains j ai une question la varadero 2006 peut on modifier le carburateur comme une hyosung comet ? C est juste une question les copain
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Re: varadero
Salut,
Si j'ai bien compris, la modification de la Comet c'est juste un enrichissement de la carburation qui serait réglée légèrement pauvre d'origine.
Donc oui, il est possible de faire la même chose sur les Varadero a carburateurs.
Mais ta question doit plutôt être : "Il y a t-il un intérêt quelconque a enrichir la carburation d'un Varadéro ?" et ma réponse est non dans la mesure où elle n'a pas le défaut du manque de reprise d'origine de la Comet.
Par contre, conjointement à une autre modification ça peut être intéressant voir obligatoire.
Si j'ai bien compris, la modification de la Comet c'est juste un enrichissement de la carburation qui serait réglée légèrement pauvre d'origine.
Donc oui, il est possible de faire la même chose sur les Varadero a carburateurs.
Mais ta question doit plutôt être : "Il y a t-il un intérêt quelconque a enrichir la carburation d'un Varadéro ?" et ma réponse est non dans la mesure où elle n'a pas le défaut du manque de reprise d'origine de la Comet.
Par contre, conjointement à une autre modification ça peut être intéressant voir obligatoire.
Non pas encore de nouvelle moto une varadero est pas mal par à port à une comet sa tiens mieux sur les fauts plat ? en vitesse maxi sa marche mieux qu' une comet?
CHC- Expert
Salut les amis
- la Varadero est donnée pour 118 < 120...
à la r'voyure
alain
- la Varadero est donnée pour 118 < 120...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
précisément 122 pour la carbu ( ce qui fait un bon 125 compteur) .... et 118 pour l'injection !
pas besoin de retoucher les réglages carbu sauf éventuellement en cas de changement de pot... perso j'avais essayé de peaufiner le réglage avec la vis de richesse mais ça n'était pas probant alors j'ai remis d'origine.
en vitesse maxi oui, la vara carbu marche un poil mieux que la comet (qui a un compteur très optimiste)
pas besoin de retoucher les réglages carbu sauf éventuellement en cas de changement de pot... perso j'avais essayé de peaufiner le réglage avec la vis de richesse mais ça n'était pas probant alors j'ai remis d'origine.
en vitesse maxi oui, la vara carbu marche un poil mieux que la comet (qui a un compteur très optimiste)
Ok c est un modèle cardu 2006 20000 km sa doit le faire
CHC- Expert
Bah enfin te voila
Reprends une comet !!! ca te manque trop
Reprends une comet !!! ca te manque trop
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Oui lolocomet je suis là je surveille lool
CHC- Expert
ah ? tu surveilles ?! T'as repris ton boulot ?!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Pour piloter une VaraCHC a écrit:non je vait passer le PL
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Non lool pour le boulot PL Mdr enfin voilà s est fait me prenner pas pour un Fou c est sur je récupère une varadero contre la tdr le gars habité à 20 minute de chez moi j ai !00 euro de frait à faire dessus que de esthétique niveau mécanique tout à était fait il a le carnet d entretiens avec facture 25000km 2006 voilà
CHC- Expert
C'était pour déconner ,j'avais bien compris que ça n'était pas pour la Vara ,elle est volumineuse mais pas à ce point làCHC a écrit:Non lool pour le boulot PL Mdr enfin voilà s est fait me prenner pas pour un Fou c est sur je récupère une varadero contre la tdr le gars habité à 20 minute de chez moi j ai !00 euro de frait à faire dessus que de esthétique niveau mécanique tout à était fait il a le carnet d entretiens avec facture 25000km 2006 voilà
Je crois que là tu fais une bonne affaire ,alors si tu concrétises :bonne route
Calypso 14- Membre en Or
Calypso salut mis à part esthétique je pense le gars vient mardi me la livrer je m ettrer les foto une foit fini la semaine prochaine
CHC- Expert
ça y est t'as acheté une vara, c'est cool !
niveau mécanique, les moteurs sont increvables, normalement tu devrais etre tranquille... par contre, niveau perf, meme si le VTwin est volontaire, ça te paraitra très mou a coté de la tdr !
niveau mécanique, les moteurs sont increvables, normalement tu devrais etre tranquille... par contre, niveau perf, meme si le VTwin est volontaire, ça te paraitra très mou a coté de la tdr !
oui baldo 4temp par contre esthétique j'ai un peut de boulot bulle selle bavette arriere avec les pheus et un bon coup de nettoyage par contre pour trouvé une selle trés dur ou trop cher aprés j'ai reussit a me débarrasser de la tdr
CHC- Expert
Tu la bichonnes ,la fait toute belle et ensuite tu nous mets des photos ,tu ne n'auras pas de regrets ,c'est la moto référence en 4 temps ,un vrai bonheur ...CHC a écrit:Calypso salut mis à part esthétique je pense le gars vient mardi me la livrer je m ettrer les foto une foit fini la semaine prochaine
Calypso 14- Membre en Or
salut les amis
- félicitations pour ton échange, mais pourquoi dis-tu avoir réussi à te débarrasser de ta TDR, elle est un des meilleurs trails routiers, bizarre comme réaction
à la r'voyure
alain
- félicitations pour ton échange, mais pourquoi dis-tu avoir réussi à te débarrasser de ta TDR, elle est un des meilleurs trails routiers, bizarre comme réaction
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alain salut personne en veut les gens cherche un 4T peut être l époque actuelle
CHC- Expert
salut CHC et les amis
- qu'importe ce que les autres gens veulent, si elle te convient à toi...
à la r'voyure
alain
- qu'importe ce que les autres gens veulent, si elle te convient à toi...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
CHC a écrit:Alain salut personne en veut les gens cherche un 4T peut être l époque actuelle
Il peut y avoir la nostalgie du 2 temps ou l'avoir en deuxième moto pour s'amuser , un peu comme une auto diesel la semaine et un coupé sportif le week end !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Page 1 sur 2 • 1, 2