125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

formation 125 sur Cherbourg? (50)

4 participants

Aller en bas

formation 125 sur Cherbourg? (50) Empty formation 125 sur Cherbourg? (50)

Message par Nny Ven 13 Mai 2016 - 20:47

Salut les gens
Quelqu'un parmis vous aurait il passer sa formation dans ce coin là? 

Histoire d avoir des retours sur les auto écoles et la qualité de la formation 
En sachant que j en attend beaucoup niveau pratique vu que le 2 roues est une première complète pour moi ( même si permis B depuis 10 ans)

Quand je dis cherbourg c est pas limité à cette ville la un,je parle du coin au sens large  (enfin pas à 200 bornes non plus ^^  )

Merci d avance


Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 13 Mai 2016 - 21:03, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Nny
Nny
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

formation 125 sur Cherbourg? (50) Empty Re: formation 125 sur Cherbourg? (50)

Message par sebastos89 Ven 13 Mai 2016 - 20:52

tiens Nny j ai trouvé se lien 
http://www.code-route.com/note-ton-auto-ecole/BASSE-NORMANDIE/MANCHE/CHERBOURG_OCTEVILLE__50100.htm
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

formation 125 sur Cherbourg? (50) Empty Re: formation 125 sur Cherbourg? (50)

Message par Alabasse 14 Ven 13 Mai 2016 - 21:01

salut les amis

- pas d'infos sur le sujet... si tu n'as aucune expérience du 2 roues à moteur, spécifies bien à ta moto-école que tu souhaites faire ta formation sur moto et non sur scooter... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

formation 125 sur Cherbourg? (50) Empty Re: formation 125 sur Cherbourg? (50)

Message par kaguinette Mar 17 Mai 2016 - 18:41

Franchement, le mieux est d'aller voir les motos écoles et discuter avec le moniteur... Après tu vois si le courant passe ou pas. Perso, j'en ai fait deux : la Haye du Puits et Périers et le programme n'était pas du tout le même.
Sur l'un tu faisais 3 heures de codes avec les jeunes, dans l'autre, il y avait 1,5 ou 2 h de discutions sur la moto et la sécurité avec d'autres motards en formation 7 h et un bsr...j'ai trouvé cela super bien fait et trés instructif.
Pour le plateau et la route: j'étais toute seule avec le mono donc tip top
Voili voilou, tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à aller voir et comparer.Le prix est une chose mais la qualité de ta formation vaut bien parfois 10 euros de plus !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

formation 125 sur Cherbourg? (50) Empty Re: formation 125 sur Cherbourg? (50)

Message par Nny Mar 17 Mai 2016 - 19:59

Merci de tes conseils 
J en étais venu à la même conclusion. Je suis passé à l'auto école ou J avais passe le permis b et coup de bol mon moniteur (accessoirement un  motard) y travail toujours ^^

Par contre je voulais savoir
J ai lu tout et son contraire sur le sujet 
C est une formation on l ont peut refuser de délivrer le papier  al afin si l on  estime que je ne suis pas prêt ou pas?

Je ne compte pas me tuer et connaissant mon mono il me dira le fond de sa pensée au bout des 7 heures  (je lui demanderais moi même de toute façon ) mais peut on me "forcer" à prendre une 8ème heure par ex?

Ps: si tu prévois de passer par cherbourg ou du côté de les pieux viens me faire coucou ^^
Nny
Nny
Amateur
Amateur

Moto : /
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

formation 125 sur Cherbourg? (50) Empty Re: formation 125 sur Cherbourg? (50)

Message par kaguinette Mar 17 Mai 2016 - 20:10

J'avais poser la même question que toi et on m'avait dit que c'était 7 heures et qu'il était rare que quelqu'un ait besoin de plus. La plupart du temps, les motos écoles ont des motos trés légères et maniables... Même moi, au bout de 15 mn, j'avais l'impression d'avoir retrouvé ma mobylette ! Après, le passage des vitesses sont moins évidentes mais dis toi que ton tit cerveau va trés vite automatiser tout ça et cela fera comme en voiture : tu n'y penserais plus....et jouera avec le sélecteur sans y réfléchir avant ! Après, 7 heures, c'est juste pour découvrir aprés faut rouler, rouler et encore rouler !

Si au bout de 7 heures, normalement, il te donne ton papier point barre....maintenant, si il te conseille une ou deux heures de plus, à toi de voir si tu en as besoin ou pas...

Il y a des arnaques je pense mais faut pas en voir partout car les motos écoles savent bien qu'il y a des chances de te revoir pour le  passage du cg...
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

formation 125 sur Cherbourg? (50) Empty Re: formation 125 sur Cherbourg? (50)

Message par Alabasse 14 Mar 17 Mai 2016 - 20:52

salut les amis

- "normalement" la formation dure 7 h, et tu reçois ton attestation à l'issue, cette formation de donne le droit de conduire et ne fera pas de toi un moustachu, à toi ensuite de parfaire graduellement ton expérience, si tu estimes être un peu juste sur un point, 1 h de plus avec un moniteur sérieux pourra t'aider...
- je suis à 180 % pour cette formation !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

formation 125 sur Cherbourg? (50) Empty Re: formation 125 sur Cherbourg? (50)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum