bon à mon tour
+19
thierry24
eric50
Tonio49
BAT.
BALDO
franck33
VINCE60
roro02
Éric le Valettois
carlo29
Alabasse 14
gg90
ricobino
maximaxou74
sylvain51220
lolocomet33
Cricri-du-Havre
mich83
Nny
23 participants
Page 1 sur 1
bon à mon tour
Bonjour à tous
Que dire...
34 ans
Jamais conduit de 2 roues ma vie. J ainsi que J y viendrais un jours après avoir vu easyrider et surtout M être assis sur une Harvey lors d un salon de l auto (J avais 13 ans )
J ai le permis depuis 6 ans, je conduis une C2 de 6 CV. Pas un monstre de mécanique mais elle est agile et son rapport poids puissance la rends plutôt nerveuse
Je suis pas un fou du volant mais je avoue que par chez moi en Normandie J ai le "100-105" facile mais tjs en respectant cligno / distances de secu /50 en ville et prio à droite (mais bon un excès de vitesse reste un excès de vitesse)
J en suis à un moment où je me tâte beaucoup
Je ne sais pas si au final la moto me plairait.
La réforme du code me "fou dans la merde" lol et je me dis que potentiellement avec les possibles raté niveau examen le permis GC peut me revenir à cher si au final la moto c est pas pour moi
D un autre côté il y a la 125
Ça semble fait pour moi mais j ai peur de me heurter à un manque de puissance quand même. Je cherche pas à allez à 250 km/h mais quand je vois des vmax annoncé à 110 ou 120 je me rend pas bien compte de ce que ça représente en vitesse de croisière. (120 kmh OK mais combien de temps? Le moteur souffre t il? )
J ai en gros 35 min de route le matin
Moitie de la route à 90 et moitié ville (cherbourg) ou la je perds le plus de temps au final (encore un avantage du 2 roues)
Le problème est que la yamaha 125 M a tapé dans l'oeil (enfin la rouge). Look.. faible conso...
Mais du coup 4700 euros.. ouille
Surtout quand un bon gros cube d occases est sensiblement au même prix (qui me permettrait de prendre le autoroute par ex)
Voilà où j en suis Pour le moment.
Hésitez pas à me contacter pour des retours d expériences ou des conseils, je suis la pour ça
PS: je sais j ai beaucoup écris "au final" ^^
Désolé pour les fautes éventuelles, mon smartphone à une correction automatique contre productive et J ai pas le temps de relire
J éditerai/corrigerai des que je peux
Que dire...
34 ans
Jamais conduit de 2 roues ma vie. J ainsi que J y viendrais un jours après avoir vu easyrider et surtout M être assis sur une Harvey lors d un salon de l auto (J avais 13 ans )
J ai le permis depuis 6 ans, je conduis une C2 de 6 CV. Pas un monstre de mécanique mais elle est agile et son rapport poids puissance la rends plutôt nerveuse
Je suis pas un fou du volant mais je avoue que par chez moi en Normandie J ai le "100-105" facile mais tjs en respectant cligno / distances de secu /50 en ville et prio à droite (mais bon un excès de vitesse reste un excès de vitesse)
J en suis à un moment où je me tâte beaucoup
Je ne sais pas si au final la moto me plairait.
La réforme du code me "fou dans la merde" lol et je me dis que potentiellement avec les possibles raté niveau examen le permis GC peut me revenir à cher si au final la moto c est pas pour moi
D un autre côté il y a la 125
Ça semble fait pour moi mais j ai peur de me heurter à un manque de puissance quand même. Je cherche pas à allez à 250 km/h mais quand je vois des vmax annoncé à 110 ou 120 je me rend pas bien compte de ce que ça représente en vitesse de croisière. (120 kmh OK mais combien de temps? Le moteur souffre t il? )
J ai en gros 35 min de route le matin
Moitie de la route à 90 et moitié ville (cherbourg) ou la je perds le plus de temps au final (encore un avantage du 2 roues)
Le problème est que la yamaha 125 M a tapé dans l'oeil (enfin la rouge). Look.. faible conso...
Mais du coup 4700 euros.. ouille
Surtout quand un bon gros cube d occases est sensiblement au même prix (qui me permettrait de prendre le autoroute par ex)
Voilà où j en suis Pour le moment.
Hésitez pas à me contacter pour des retours d expériences ou des conseils, je suis la pour ça
PS: je sais j ai beaucoup écris "au final" ^^
Désolé pour les fautes éventuelles, mon smartphone à une correction automatique contre productive et J ai pas le temps de relire
J éditerai/corrigerai des que je peux
Nny- Amateur
- Moto : /
Re: bon à mon tour
salut , bienvenue parmi nous
pour ton usage, une 125 pourrait faire l'affaire ..
pour ton usage, une 125 pourrait faire l'affaire ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Bienvenue ! Avant de songer au GC, fait quelques milliers de km en 125 cc pour voir si le deux roues te convient vraiment !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
bonsoir,on pardonne ton smart bien sur ta c2 est une bonne petite voiture mais reste large par rapport a une( 2 roues).la 125 par exemple le x max ou la vara sont capable de tenir le 90 sans aucun prob et meme le 110 !par contre ta bar en ville ne pourras jamais rivaliser puis il te reste l'obtion mp3 ou pigeot 250 a500 mais cher par contre la ta C2 elle suivra pas bienvenue a toi
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
boujou Nny et les amis
- bienvenu voisin chez 125 attitude, c'est le forum 1/8
- écoute les moustachus du fofo, ils sont de bon conseil et si tu ne sais pas encore si le 2 roues va te plaire, achète d'occase à pas trop cher une marque connue qui se revendra bien le cas échéant
à la r'voyure
alain
- bienvenu voisin chez 125 attitude, c'est le forum 1/8
- écoute les moustachus du fofo, ils sont de bon conseil et si tu ne sais pas encore si le 2 roues va te plaire, achète d'occase à pas trop cher une marque connue qui se revendra bien le cas échéant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bienvenue de la part d'un Breton !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
sur ce forum.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Tout à fait d'accord avec les conseils de cricri au sujet de la 125
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Bienvenue
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
salut et bienvenue sur le forum
a+
a+
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
a toi Nny
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
bienvenus !!
mais avant de débourser plus 4000 euro fait toi déjà la main sur une bécane d'occase,pour moin de 1000 euro tu peut trouver de très bonne machine,,après 6/mois 1 ans,si tu beaucoup rouler,tu te fera un avis ! (mon avis perso est que,quitte à débourser 4000 euro plus ou moin,pour une 125,,je réfléchirais plutot à passer le permis gros cube ,et acheter une moto d'occasion.
mais avant de débourser plus 4000 euro fait toi déjà la main sur une bécane d'occase,pour moin de 1000 euro tu peut trouver de très bonne machine,,après 6/mois 1 ans,si tu beaucoup rouler,tu te fera un avis ! (mon avis perso est que,quitte à débourser 4000 euro plus ou moin,pour une 125,,je réfléchirais plutot à passer le permis gros cube ,et acheter une moto d'occasion.
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
barbichman a écrit:mon avis perso est que,quitte à débourser 4000 euro plus ou moin,pour une 125,,je réfléchirais plutot à passer le permis gros cube ,et acheter une moto d'occasion.
j 'entends bien et c'est la mon dilemme
d'un autre coté repasser le code avec leur reforme a deux balle c'est pas gagné et du coup les epreuves du GC semble avoir un sacré haut taux d'echec par rapport au permis B
je veux dire potentiellement rien que le permis GC peut me revenir assez cher et tout ca avec le risque d'aupres 6 moi de motos je me rende compte que ca me plait pas temps que ça..
oui la MT 125 m'attire pour le coté, recent / relativement puissant /equipé du truc.
mais je commencerais pas par ce ne serait ce par peur des eventuellement premiere chutes.
le soucis est que je vois pas de modele de 125 a moins de 1000 euros de 15cv qui ont l'air aussi... nerveuse. :s
Nny- Amateur
- Moto : /
:bienvenue1:parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Page 1 sur 1