selle confort Varadero
+10
roro02
sebastos89
Alabasse 14
Dill74
savate2doigts
KENZO
Calypso 14
BALDO
Éric le Valettois
kaguinette
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: selle confort Varadero
les vara ont une cote très élevée... meme en carbu, difficile d'en trouver une en bon état avec un kilométrage raisonnable a moins de 1500, et encore...
bon je ne m'occupe plus de la selle car je verrai à Lisieux ( merci pour l'info !)
Pour le moment, les perles rares se trouvent du coté du havre !!! oup's ca commence à tracer pour nous car on est sur la cote ouest de la Manche...mais bon, si ca vaut le coup....
Pour le moment, les perles rares se trouvent du coté du havre !!! oup's ca commence à tracer pour nous car on est sur la cote ouest de la Manche...mais bon, si ca vaut le coup....
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
salut les amis
- O K pour le rabaissement de la Varadero par le système biellettes, fourreaux remontés et selle creusée, en revanche vous m'expliquerez comment avoir plus de confort en enlevant 2 cm de mousse
à la r'voyure
alain
- O K pour le rabaissement de la Varadero par le système biellettes, fourreaux remontés et selle creusée, en revanche vous m'expliquerez comment avoir plus de confort en enlevant 2 cm de mousse
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Peut etre en remplacant la mousse par du gel....Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
kaguinette- Passionné
je vais bientôt faire ma selle confort et on ma déconseiller le gel
mou en été et dur en hiver on ma conseille la mousse bultex
mou en été et dur en hiver on ma conseille la mousse bultex
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
J'ai acheté maintes selles avec gel que j'ai montée sur différents vélos (15 000 km par an ),c'est absolument sublime question confort ,dire que ça appartient a ceux qui ne connaissent pas le boulot ,c'est un peu osé !('ils ne doutent de rien les prétentieux!!)
Il est vrai que sur des selles de grande dimension comme celle des motos je ne pense pas que se soit adapté
Il est vrai que sur des selles de grande dimension comme celle des motos je ne pense pas que se soit adapté
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Tu as sans doute raison Calypso, mais j'ai entendu la même version de Mic Macadam, pour un toubib de sport concernant les chaussures avec du gel, dont les propriétés changent beaucoup avec les différences de température et vieillissent vite et mal, a ne pas garder longtemps m'a t-il dit. Mais voila, qui detient la bonne science ? ... pas moi en tous casCalypso 14 a écrit:J'ai acheté maintes selles avec gel que j'ai montée sur différents vélos (15 000 km par an ),c'est absolument sublime question confort ,dire que ça appartient a ceux qui ne connaissent pas le boulot ,c'est un peu osé !('ils ne doutent de rien les prétentieux!!)
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
On est bien d'accord, l'article parle de selle moto.
Je l'ai posté car de un, il rejoignait les propos de Sebastos et de deux, il mentionnait que l'épaisseur d'une selle n'est pas nécessairement synonyme de confort.
Après comme le disait Gabin: "je sais qu'on ne sait jamais."
Je l'ai posté car de un, il rejoignait les propos de Sebastos et de deux, il mentionnait que l'épaisseur d'une selle n'est pas nécessairement synonyme de confort.
Après comme le disait Gabin: "je sais qu'on ne sait jamais."
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
salut les amis
- peut-être que le confort n'est pas synonyme de confort, la selle de la Varadero est citée comme modèle de genre confort même devant des grosses motos, elle fait environ 4 cm d'épaisseur, l'abaisser de 2 cm reviendrait à laisser 2 cm de mousse, je pense qu'aucun matériaux puisse être confortable avec une si faible épaisseur, ensuite si c'est pour faire 40 km dans la journée en 6 étapes, pourquoi pas !
- quand à l'article, nous on fait de la bonne came et les autres font de la m****, chacun y lira ce qu'il veut...
à la r'voyure
alain
- peut-être que le confort n'est pas synonyme de confort, la selle de la Varadero est citée comme modèle de genre confort même devant des grosses motos, elle fait environ 4 cm d'épaisseur, l'abaisser de 2 cm reviendrait à laisser 2 cm de mousse, je pense qu'aucun matériaux puisse être confortable avec une si faible épaisseur, ensuite si c'est pour faire 40 km dans la journée en 6 étapes, pourquoi pas !
- quand à l'article, nous on fait de la bonne came et les autres font de la m****, chacun y lira ce qu'il veut...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
ok....du coup, vient la question : les selles conforts sont elles plus confortables ???
kaguinette- Passionné
salut les amis
- pourquoi pas ! si elle a la même épaisseur qu'une selle normale
- non ! si l'épaisseur a été divisée par 2, je parle de la selle de la Varadero confortable au départ, il peut en être autrement sur une selle moins confortable d'origine...
- pour avoir roulé souvent sur une 1100 équipée d'une selle "confort" j'étais content de retrouver ma Varadero à selle de série...
à la r'voyure
alain
- pourquoi pas ! si elle a la même épaisseur qu'une selle normale
- non ! si l'épaisseur a été divisée par 2, je parle de la selle de la Varadero confortable au départ, il peut en être autrement sur une selle moins confortable d'origine...
- pour avoir roulé souvent sur une 1100 équipée d'une selle "confort" j'étais content de retrouver ma Varadero à selle de série...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Kaguinette!! viens voir
la fille de la vidéo revient du cap nord via l'espagne (a 7.29)
https://youtu.be/q4iDt2PtnLI?t=442
ça m'est presque arrivé, et debout, j'ai 2 cm entre la selle et l'entrejambe, donc bonne chance, c'est ce que je veux dire
la fille de la vidéo revient du cap nord via l'espagne (a 7.29)
https://youtu.be/q4iDt2PtnLI?t=442
ça m'est presque arrivé, et debout, j'ai 2 cm entre la selle et l'entrejambe, donc bonne chance, c'est ce que je veux dire
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Comme quoi l'adage : "à chaque cul sa selle" est dans le vrai. Toi Alain tu te sens bien sur la selle d'origine de ta Varadero alors que d'autres membres l'ont changé.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Pareil pour moi je me sens bien sur la selle de ma RC et pourtant elle est fine, bien plus fine que celle de mon ancienne Karion. J'ai déjà fait 120 km d'une traite et aucune douleur. Je pense qu'il vaut mieux avoir 2 cm d'une mousse de bonne qualité que 4 cm d'une mousse de mauvaise qualité et là je ne parle pas de la Varadero mais bien de mon cas.
Quand à l'article, effectivement chacun y lira ce qu'il veut.
Pour compléter l'info, il s'agit d'Optimum sellerie. Trop cher et trop loin pour ma part.
Pour revenir à la Varadero qu'elle est la hauteur d'assise ?
Mic Macadam- Expert
salut les amis
- de mémoire, hauteur de selle # 800
à la r'voyure
alain
- de mémoire, hauteur de selle # 800
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci.
Marrant, je la voyais plus haute.
800 mm, c'est la même hauteur qu'une Duke.
Marrant, je la voyais plus haute.
800 mm, c'est la même hauteur qu'une Duke.
Mic Macadam- Expert
salut les amis
- à hauteur de selle identique, interviennent aussi la largeur de la selle et la position des repose-pieds qui obligent à décaler ses appuis soit vers l'avant ou l'arrière
à la r'voyure
alain
- à hauteur de selle identique, interviennent aussi la largeur de la selle et la position des repose-pieds qui obligent à décaler ses appuis soit vers l'avant ou l'arrière
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Quand tu fais de la route avec une selle confort tu es callé et suivant le revêtement de celle ci cela te chauffe moins le cul. l'investissement en vaut le coup.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Excellent pour celles et ceux ui ont chaud aux fesses alors !!!!pat91690 a écrit:Quand tu fais de la route avec une selle confort tu es callé et suivant le revêtement de celle ci cela te chauffe moins le cul. l'investissement en vaut le coup.
kaguinette- Passionné
thierry24- Membre en Or
Cc ! Comment nettoyez vous vos selles confort j'ai des traces sur la mienne comme de la terre mais j'ai beau la nettoyer à l'eau , la trace revient toujours...
Et sinon, finalement toutes les selles confort ne sont pas rabaissée......la mienne en tous les cas ne l'est pas.. en comparant avec la selle normale, la hauteur est la même mais l'assise est différente........comme si elle était moins large..par contre, niveau confort, c'est royal !!!
Et sinon, finalement toutes les selles confort ne sont pas rabaissée......la mienne en tous les cas ne l'est pas.. en comparant avec la selle normale, la hauteur est la même mais l'assise est différente........comme si elle était moins large..par contre, niveau confort, c'est royal !!!
kaguinette- Passionné
c'est de la peau teintée, fais y/essaye un masque
thierry24- Membre en Or
avec du nettoyant multi usages "auto partic " chez Norauto et pour ce qui est bien incrusté =une vieille brosse a dents sans frotter comme une brute ,les selles conforts ça craintkaguinette a écrit:Cc ! Comment nettoyez vous vos selles confort j'ai des traces sur la mienne comme de la terre mais j'ai beau la nettoyer à l'eau , la trace revient toujours...
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Page 2 sur 2 • 1, 2