nouvel examen du code de la route /recul des autorités
+12
Doumé
Copik
philartis
lolocomet33
BALDO
thierry24
Alabasse 14
VINCE60
savate2doigts
waly59
KENZO
Calypso 14
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: nouvel examen du code de la route /recul des autorités
save44 a écrit:MrDaft'gn125 a écrit:Bon courage aux nouveaux codifieux^^
Je l'ai passé lundi c'est une horreur...mais je l'ai eu, j'ai dû le passer pour mon titre pro chauffeur routier...rien à voir avec l'ancien et un taux d'échec énorme.
Courage.
félicitations.
Merci l'ami,
en titre pro on passe 2 sessions de code l'une après l'autre, 2 chances de réussite c'est pas mal
MrDaft'gn125- Habitué
Bravo !
Vu le taux de réussite tu as du mérite !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
C'est comme à chaque fois qu'une réforme est engagée en France,et pour tout vous dire cela ne m'étonne absolument pas,cela aurait même été le contraire qui m'aurait étonné!Dans un autre registre mais qui colle tout à fait au propos je vous expliquerais comment 2 ANS après nos amis Allemands nous nous sommes réveillés un matin en nous disant que si nous voulions continuer à vendre des pièces de première monte et de rechange pour la S.N.C.F il serait tout de même grand temps de passer à la norme Européenne de soudage 15085 encadrant la fabrication des dites pièces!Coût total de la remise,entre le manque cruel de représentants de l'institut de soudage chargé de faire passer les qualifs,les infos sur l'art et la manière de passer ces même qualifs,les boites de tout la région faisant le pied de grue pour qualifier leur personnel,la S.N.C.F qui ne savait même pas par quel bout prendre le problème dans la mesure ou elle doit à minima fournir des plans avec les symbolisations de soudure en équation avec les nouvelles normes et les demandes de dérogations pour pouvoir livrer le client avant NOEL et vous obtenez un beau bordel!!Et c'est comme ça pour tout en France!2 ans que les Allemands étaient dans les clous(infos de l'institut du soudage )J'ai la très nette impression qu'on est encore passé pour des cons,non? Dès que l'on touche à quelque chose,et ce quelque soit le domaine,c'est pour le faire avec un manque cruel de moyens,concertation,délai de réflexion et vérification sur le terrain avec les principaux intéressés!Quand j'étais plus jeune,ça me faisait grincer des dents,avec le temps ça m'a blasé et maintenant,vu que je connais déjà le résultat.......
Et moi qui m'étonnait de faire plus de 14 fautes au code depuis lundi!!!(J'étais décendu à 7 )
Et moi qui m'étonnait de faire plus de 14 fautes au code depuis lundi!!!(J'étais décendu à 7 )
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
savate2doigts a écrit:Bravo !
Merci
1 mois de révision et si pas de code, le titre pro n'est pas validé, pas de diplôme, pas de permis....rien
Alors autant s'accrocher^^
MrDaft'gn125- Habitué
- Moto : Suzuki GN125
Les questions ayant obtenu les plus bas taux de réussite au nouvel examen du code de la route seront provisoirement retirées à partir du 10 mai.
« Au vu des taux de réussite particulièrement bas » du nouvel examen, il a été décidé de« retirer provisoirement, à compter du 10 mai », les questions accusant les taux de réussite les plus bas, a fait savoir la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) dans un communiqué.
Celles-ci seront toutefois « réintroduites progressivement » dans l'épreuve, parfois reformulées, « au fur et à mesure de la familiarisation des candidats avec la nouvelle approche de l'examen du Code », selon cet organe.
Des places supplémentaires pour le repasserDes places d'examens supplémentaires seront également ouvertes au cours du mois de mai« pour permettre aux candidats ayant échoué de pouvoir repasser rapidement, dès qu'ils seront prêts, et toujours gratuitement l'examen ».
Pour les candidats n'ayant pas eu accès à « une formation adaptée », la DSCR diffusera enfin sur son site internet et ses réseaux sociaux « de nouvelles séries de questions typiques de la réforme ».
Plus de 80 % d'échecQuelque 3 300 personnes ont passé l'examen lundi, contre 6 000 normalement par jour, avec un taux de réussite de seulement 16,7%, quand la moyenne flirte habituellement avec les 70%.
« Nous sommes en train d'analyser les questions qui ont donné du mal, on va les retirer momentanément, éventuellement les reformuler », avait-il alors déclaré.
« Le but, ce n'est pas que personne n'ait son code, c'est une réforme pour la jeunesse ! », avait insisté M. Barbe.
Depuis lundi, les questions de l'examen sont choisies parmi 1 000 - contre 700 auparavant - remises à jour, avec notamment des vues aériennes, et abordent de nouveaux thèmes comme les usagers vulnérables (vélos, piétons...), « l'éco-conduite », le secourisme et les nouvelles technologies.
Ce nouvel examen du code s'inscrit dans le cadre d'une réforme du permis de conduire annoncée par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve en juin 2014 afin de moderniser l'examen et d'en réduire les délais de passage (98 jours en moyenne en 2014), et donc le coût pour les candidats (1.500 euros environ).
++ Testez le nouveau code de la route !
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Tout ceci prouve une nouvelle fois l'amateurisme de tous les partis politiques
Ne changez rien, ne votez aucune loi, cela nous fera des vacances et des économies
Ne changez rien, ne votez aucune loi, cela nous fera des vacances et des économies
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Et comme disait la mère Denis ""ben ça c'est ben vrai""et j"ajoute non de Diou !!KENZO a écrit:Tout ceci prouve une nouvelle fois l'amateurisme de tous les partis politiques
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Les partis politiques ne sont pas tout et surtout ne font pas grand chose... Il faut chercher ailleurs, à commencer par les mauvaises habitudes des autos écoles !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Page 2 sur 2 • 1, 2