efficacité bulle ou saute vent
+3
BALDO
Alabasse 14
aramits
7 participants
Page 1 sur 1
efficacité bulle ou saute vent
bonjour
apres 50 années je redécouvre la moto avec ma honda xr.
un régal mais........ passé 60 a 70 kmh le bruit du vent sur le casque gache le plaisir, mon casque est un HJC IS33 jet, apres coup j'ai regardé les essais, il est donné pour ètre assez bruyant!
la pose d'une bulle améliorerait'elle cet inconvénient? existet'il des bulles pour la XR?
y at'il des casques jet plus aerodynamiques?
apres 50 années je redécouvre la moto avec ma honda xr.
un régal mais........ passé 60 a 70 kmh le bruit du vent sur le casque gache le plaisir, mon casque est un HJC IS33 jet, apres coup j'ai regardé les essais, il est donné pour ètre assez bruyant!
la pose d'une bulle améliorerait'elle cet inconvénient? existet'il des bulles pour la XR?
y at'il des casques jet plus aerodynamiques?
aramits- En rodage
- Moto : honda xr125l
Re: efficacité bulle ou saute vent
salut les amis
- dans l'ordre: le casque 1/2 jet est très bruyant, le jet un peu moins, le casque modulable encore moins et le casque intégral est le plus silencieux...
- quand à la bulle, elle ne servira à pas grand chose si elle n'est pas du genre livreur de pizza taillée en armoire Normande
à la r'voyure
alain
- dans l'ordre: le casque 1/2 jet est très bruyant, le jet un peu moins, le casque modulable encore moins et le casque intégral est le plus silencieux...
- quand à la bulle, elle ne servira à pas grand chose si elle n'est pas du genre livreur de pizza taillée en armoire Normande
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
+1
j'ai aussi un modulable et je ne l'utilise que pour la ville ou les petits trajets car le bruit du vent est vite pénible... par contre avec mon intégral , confort royal
j'ai aussi un modulable et je ne l'utilise que pour la ville ou les petits trajets car le bruit du vent est vite pénible... par contre avec mon intégral , confort royal
je vais continuer à rouler cool, le jet ouvert est au poil pour rouler sur les sentiers, je vais le garder.....
je vais continuer à rouler cool, le jet ouvert est au poil pour rouler sur les sentiers, je vais le garder.....
aramits- En rodage
- Moto : honda xr125l
perso ca va bien faire 25 ans que je ne prends plus que des casques jets,
HJC grosse daube! le miens va finir comme cible d'entrainement ...
j'ai repris un Nolan N43 impec
HJC grosse daube! le miens va finir comme cible d'entrainement ...
j'ai repris un Nolan N43 impec
Invité- Invité
C'est une question de taille aussi...
Sur ma vara, j'ai une bulle haute et je fais 1.83 et c'est bruant comme pas possible
D'autre avec la même bulle mais le pilot plus petit, impec!
J'ai fais le test de me baisser 2-3 cm et là, c'est parfait.
Je reste comme ça, celle d'origine est franchement laid (avis perso bien sur)
Sur ma vara, j'ai une bulle haute et je fais 1.83 et c'est bruant comme pas possible
D'autre avec la même bulle mais le pilot plus petit, impec!
J'ai fais le test de me baisser 2-3 cm et là, c'est parfait.
Je reste comme ça, celle d'origine est franchement laid (avis perso bien sur)
titoff31- Amateur
- Moto : Honda Varadero
Avec n'importe quel ""cacxe""et sur toutes les bécanes les bulles c'est moche= A bas les bulles
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Un autre topic traite de ce sujet "bulles", c'est toi le créateur Calypso il me semble !
La semaine dernière j'ai compté, sur mon trajet d'une heure environ, 12 motos me croisant et 8 d'entr'elles avaient une bulle ou un pare-brise.
Si c'était inutile ou si laid que tu le dis, on n'en serait pas à 67 % de motos équipées !!!
J'ai refait ce comptage un autre jour et j'ai quasiment le même résultat.
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un phénomène de mode et je ne pense pas non plus que 67% des motards sont des abrutis !!!
La semaine dernière j'ai compté, sur mon trajet d'une heure environ, 12 motos me croisant et 8 d'entr'elles avaient une bulle ou un pare-brise.
Si c'était inutile ou si laid que tu le dis, on n'en serait pas à 67 % de motos équipées !!!
J'ai refait ce comptage un autre jour et j'ai quasiment le même résultat.
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un phénomène de mode et je ne pense pas non plus que 67% des motards sont des abrutis !!!
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Rien a voir avec le fait que les motards soient abrutis ...tu dois pas rouler vite si t'arrive a compter les motos "à bulle""
Je vais essayer de faire un sondage et aussi des comptages juste pour voir ..mais franchement c'est moche ..non...
Je vais essayer de faire un sondage et aussi des comptages juste pour voir ..mais franchement c'est moche ..non...
Calypso 14- Membre en Or
mais non !!!
et quand j'emploie le terme abrutis c'est en référence au dicton relatif à la mode : les intelligents créent la mode, les imbéciles la suivent !
Nous, nous ne suivons pas la mode, nous personnalisons nos mobs : différence fondamentale pour ce qui concerne un suivi de tendance !
et quand j'emploie le terme abrutis c'est en référence au dicton relatif à la mode : les intelligents créent la mode, les imbéciles la suivent !
Nous, nous ne suivons pas la mode, nous personnalisons nos mobs : différence fondamentale pour ce qui concerne un suivi de tendance !
carlo29- Membre en Or
OK j'aurais au moins appris ça !
Calypso 14- Membre en Or
J 'ai mis moi aussi un pare brise a ma titine , j aime bien ça , et surtout je n ai plus de bestioles collées sur moi .De plus on peut considérer que lorsque je me balade en moto , je bulle ..........
Invité- Invité
Les meilleures bulles remontent du fond du verre
Calypso 14- Membre en Or
.
Raahh ce Calypso !!! Il ne peut pas s'en empêcher ...
Raahh ce Calypso !!! Il ne peut pas s'en empêcher ...
carlo29- Membre en Or
Page 1 sur 1