Saute-vent CB125r
+3
Alabasse 14
BALDO
RomMall
7 participants
Page 1 sur 1
Saute-vent CB125r
Bonjour à tous,
ma belle fait son petit bonhomme de chemin, bientôt la révision des 12000kms.
En ce moment dans ma région le vent est plutôt violent, et ma titine lutte un peu sur les voies rapides.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé de monter un saute-vent sur cette belle machine?
Bonne route à tous
ma belle fait son petit bonhomme de chemin, bientôt la révision des 12000kms.
En ce moment dans ma région le vent est plutôt violent, et ma titine lutte un peu sur les voies rapides.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé de monter un saute-vent sur cette belle machine?
Bonne route à tous
Dernière édition par BALDO le Jeu 10 Jan 2019 - 12:04, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
RomMall- Habitué
- Moto : CB125R
Re: Saute-vent CB125r
niveau protection je ne sais pas ce que ça vaut mais en tous cas ça lui va bien
Je me dis que ça doit avoir son utilité
Je me dis que ça doit avoir son utilité
RomMall- Habitué
- Moto : CB125R
oui surement.... après c'est pareil sur toutes les motos.... sur la vara, dès que je passe en mode limande, hop 5km/h de gagné
- ce genre de saute vent trouve plus sa justification dans l'esthétisme que dans l'efficacité, tu te doutes bien qu'un petit bout de plastoc ne va pas changer grand chose à la protection, c'est un des problèmes du roadster...
à la r'voyure
alain
- ce genre de saute vent trouve plus sa justification dans l'esthétisme que dans l'efficacité, tu te doutes bien qu'un petit bout de plastoc ne va pas changer grand chose à la protection, c'est un des problèmes du roadster...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est pour cette raison que j'ai mis sur ma cb125f le modèle le plus haut possible (en plus je suis grand)
Au niveau look ça le fait aussi :
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
boujou les amis (e)
- suis pas fan des bulles hautes, j'y préfère une rehausse (homemade) PUIG en fait des très bien ! ah ! les goûts et les couleurs dès que je retrouve mon PC je poste une photo…
à la r'voyure
alain
- suis pas fan des bulles hautes, j'y préfère une rehausse (homemade) PUIG en fait des très bien ! ah ! les goûts et les couleurs dès que je retrouve mon PC je poste une photo…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Un saute-vent pour avoir toute son utilité se doit d'être suffisamment large et haut pour éviter les turbulences au niveau des épaules et du casque,j'en avais monté un sur mon TDR,la plus haute que j'avais trouvé, car à partir de 80/90 le vent générait des louvoiements au niveau du casque,et avoir la tête qui fait des gauche/droite sans arrêt ça devient vite fatiguant,le vent venait taper juste au dessus de la visière!Une fois posé,plus de problèmes!Idem pour les épaules avec(un peu) moins d'impact du vent et une désagréable sensation d'aspiration au niveau du dos moins présente.
Par contre,pas sûr que pour les vents latéraux ça arrange les choses!
Par contre,pas sûr que pour les vents latéraux ça arrange les choses!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
ha oui quand mêmeAl66 a écrit:C'est pour cette raison que j'ai mis sur ma cb125f le modèle le plus haut possible (en plus je suis grand)
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
salut Al66, tu montes a combien avec ta CBF ?
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Jusqu'au rupteur en 5ème j'étais à 125 compteur. Sinon je suis tous les jours sur une portion de voie rapide ou je suis entre 105 et 110 facile. Quand je mets du SP95 je perds environ 3 km/h.
Je racontais dans un autre post comment j'ai laissé sur place une MASH qui est pourtant annoncé avec 1.5 CV de plus.
Je racontais dans un autre post comment j'ai laissé sur place une MASH qui est pourtant annoncé avec 1.5 CV de plus.
Al66- Passionné
pas étonné.... toutes les CBF avec qui j'ai pu rouler, tenaient une bonne cadence
Al66 a écrit:Jusqu'au rupteur en 5ème j'étais à 125 compteur. Sinon je suis tous les jours sur une portion de voie rapide ou je suis entre 105 et 110 facile. Quand je mets du SP95 je perds environ 3 km/h.
pas mal mon aquila ne va pas plus vite !
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Mais au taquet ça hurle sévère le compte tour est dans le rouge vif au delà du max à 10 000 tours et il faut de la tramontane dans le dos .
Par respect je ne lui inflige ça très rarement
Après, la belle ne sort que 10,6 CV mais ne pèse que 128 kgs et les roues fines doivent contribuer à diminuer les frottements. Cerise sur le gâteau ça a un appétit de chameau avec 2,5 l au 100.
Je l'avais acheté dans une optique utilitaire/fonctionnelle et pour l'instant à 11000 km, elle est parfaite en me véhiculant au travail ts les jours en me faisant gagner 1h facile de bouchons
Par respect je ne lui inflige ça très rarement
Après, la belle ne sort que 10,6 CV mais ne pèse que 128 kgs et les roues fines doivent contribuer à diminuer les frottements. Cerise sur le gâteau ça a un appétit de chameau avec 2,5 l au 100.
Je l'avais acheté dans une optique utilitaire/fonctionnelle et pour l'instant à 11000 km, elle est parfaite en me véhiculant au travail ts les jours en me faisant gagner 1h facile de bouchons
Al66- Passionné
Page 1 sur 1