Honda CBR 125R de la belette
+11
hamois
jean-louis
gg90
BALDO
KENZO
lili-la-motarde
run3914
Alabasse 14
mich83
mr87
Germain
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Honda CBR 125R de la belette
oué le mec ma dit pour les 1er km merci
et pour le compteur ca a pas bouger je roule tjr a 100/110km/h sur la voie rapide
et pour le compteur ca a pas bouger je roule tjr a 100/110km/h sur la voie rapide
boujou les amisla belette a écrit:pour le compteur ca a pas bouger je roule tjr a 100/110km/h sur la voie rapide
- si, comme je le pense, l'information pour ton compteur est prise sur l'arbre de sortie de boîte, le montage de pneus plus grands faussera d'autan ton compteur !
- il faut bien faire la différence entre la vitesse lue et la vitesse réelle
et à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Exact si comme le dit Alain ta vitesse est prise sur la sortie de boite ,lorsque tu roules au max limite rupteur la vitesse indiquée sera la mème sauf qu'avec une roue arrière plus grande tu iras plus vite la circonférence étant plus grande ,bon d'un autre coté c'est peu ètre de l'ordre de 1 à 3 km h
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Je n'avais pas lu ton post en détail mais pour toi ça ne doit rien changer 70 étant la hauteur du flanc sur tes pneus et là ça n'a pas changé
Calypso 14- Membre en Or
Et oui, il a modifié la largeur mais pas la hauteur donc aucun incidence sur le compteur
c'est bien ce qu'il me semblé lol
bon sinon demain je pense fortement que je vais faire ma découpe de bavette de support de plaque ^^ si je suis motivé
bon sinon demain je pense fortement que je vais faire ma découpe de bavette de support de plaque ^^ si je suis motivé
Très bons pneus
Rode les tranquillement !
Bonne idée que de racourcir la bavette
Rode les tranquillement !
Bonne idée que de racourcir la bavette
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Germain question toute bète pourquoi as tu mis des pneus plus larges ,je pense que plus d'adhérence et plus de surface en contact au sol réduit la vitesse
Calypso 14- Membre en Or
boujou les amis
- vous êtes dans l'erreur, 70 n'est pas la hauteur exprimée dans une unité mais le pourcentage par rapport à la largeur ! en augmentant la largeur on augmente de facto la hauteur ! la hauteur standard étant 80 (%)
- ex:
> une gomme fait 100 mm de large, si elle est dans la gamme 70, sa hauteur sera de 70 mm
> l'autre gomme à une largeur de 140 mm, toujours dans la gamme 70, elle fera 98 mm de haut (140 x 0.70) d'ou une augmentation de 28 mm au rayon soit 56 mm au diamètre soit: 175 mm au tour...
- en résumé et pour faire simple: dans la gamme 70 vous augmenterez le diamètre de votre roue de 1,40 de l'augmentation de largeur du nouveau pneu... CQFD
et à la r'voyure
alain
- vous êtes dans l'erreur, 70 n'est pas la hauteur exprimée dans une unité mais le pourcentage par rapport à la largeur ! en augmentant la largeur on augmente de facto la hauteur ! la hauteur standard étant 80 (%)
- ex:
> une gomme fait 100 mm de large, si elle est dans la gamme 70, sa hauteur sera de 70 mm
> l'autre gomme à une largeur de 140 mm, toujours dans la gamme 70, elle fera 98 mm de haut (140 x 0.70) d'ou une augmentation de 28 mm au rayon soit 56 mm au diamètre soit: 175 mm au tour...
- en résumé et pour faire simple: dans la gamme 70 vous augmenterez le diamètre de votre roue de 1,40 de l'augmentation de largeur du nouveau pneu... CQFD
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oh la vache ,ça s"appelle développer ,je m'incline devant toute cette science ,donc dans son cas pneu légèrement plus large donc gain de circonférence et de vitesse
Calypso 14- Membre en Or
Alain ma couper l'herbe sous le pied !!! Explications on ne peu plus claire.
Sur une voiture tu réduit de 5 la hauteur de flanc lorsque tu élargi de 10 la bande de roulement.
Sur une voiture tu réduit de 5 la hauteur de flanc lorsque tu élargi de 10 la bande de roulement.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
yann78 a écrit:
boujou les amis
- y compris pour la voiture, c'est à peu près de cet ordre là pour les tracteurs agricoles,
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
ah je ne savais pas merci pour cet histoire d'info..... ^^
sinon je peux déjà attaqué un peux plus dans les virages avec des bon pneus car ce que j'avais était des vrais savonettes
je déconseille de Conti'Go de la vrais merde j'ai pas arreté de glissé avec c'es pneus
sinon je peux déjà attaqué un peux plus dans les virages avec des bon pneus car ce que j'avais était des vrais savonettes
je déconseille de Conti'Go de la vrais merde j'ai pas arreté de glissé avec c'es pneus
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3