feydakine
+24
lecointre vincent
acidmoto
janfran
Mic Macadam
yann78
VINCE60
E1ixir
franck33
ricobino
BAT.
Calypso 14
gg90
lolocomet33
mich83
Doumé
Hazekhà
kaguinette
Éric le Valettois
Alabasse 14
mk2xav
roro02
thierry24
sebastos89
feydakine
28 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: feydakine
E1ixir a écrit:Salut Laurent!
Ecoute, la réponse que je vais te faire ne va pas te plaire, car tu es sans doute pressé de rouler, mais je te donne quand même la voix de la raison : si tu veux faire de l'autoroute (même si c'est une fois pas mois), alors garde tes 1800 euros pour passer directement ton permis.
Tu ne perdras pas ton temps, car tu vas y apprendre les bons réflexes pour rouler en sécurité. Ensuite, suivant tes moyens, tu te prends un petit 600 d'occas pas trop cher pour débuter.
Moi, c'est ce que j'aurais dû faire si j'avais été malin. Aujourd'hui, je regrette de n'avoir pas été au bout au niveau du permis et maintenant, j'ai plus le courage de me lancer...
lolocomet33- Membre BOF
Bienvenue ici !
125 et autoroute ne font pas bon ménage... Mais une fois par mois, pourquoi pas... C'est long et c'est chiant, même à 120 km/h.
La voiture est plus confortable pour ce genre de route.
125 et autoroute ne font pas bon ménage... Mais une fois par mois, pourquoi pas... C'est long et c'est chiant, même à 120 km/h.
La voiture est plus confortable pour ce genre de route.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Salut, sois le bienvenu !
Je ne suis peut-être pas objectif mais la KTM RC est une bonne moto, qui en a dans le ventre. Elle a le double effet kiss cool: quand tu la vois c'est "wahouuu" et une fois dessus c'est re"wahouuu".
Et à ce prix pourquoi se priver.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire la position n'est pas si radicale, un vrai jouet qui te donne la banane.
De l'autoroute pourquoi pas mais de là à faire 100 km d'une traite en 125 cela risque d'être épuisant et surtout très chiant.
Vive les petites routes !
Je ne suis peut-être pas objectif mais la KTM RC est une bonne moto, qui en a dans le ventre. Elle a le double effet kiss cool: quand tu la vois c'est "wahouuu" et une fois dessus c'est re"wahouuu".
Et à ce prix pourquoi se priver.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire la position n'est pas si radicale, un vrai jouet qui te donne la banane.
De l'autoroute pourquoi pas mais de là à faire 100 km d'une traite en 125 cela risque d'être épuisant et surtout très chiant.
Vive les petites routes !
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut ! en meme temps une vara et une rc se sont 2 moto differente la rc n'est pas franchement confortable et pas fait pour des long trajet car evidement sportive ^^ non aussi pas raisonnable si on sy habitue pour plus tard prendre une sportive gros cube alors que la vara s'est plus une routiere balade bref l'inverse
prend la RC si tu pense faire partie des bikers niveau vitesse de pointe au detriment du confort
prend la vara si tu recherche confort , balade au détriment des performance qui tincitera moins a faire d'infraction
une 125 qui met tous le monde d'accord ^^ la MT125
prend la RC si tu pense faire partie des bikers niveau vitesse de pointe au detriment du confort
prend la vara si tu recherche confort , balade au détriment des performance qui tincitera moins a faire d'infraction
une 125 qui met tous le monde d'accord ^^ la MT125
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
:bienvenue1:laurent
lecointre vincent- Expert
- Moto : 125 varadero
vu la route que tu veux faire prend une varadero
lecointre vincent- Expert
- Moto : 125 varadero
Bienvenue Laurent !
Je rejoins ceux qui préconise la Varadero
Au plaisir de rouler avec toi et les copains un de ces jours !
Je rejoins ceux qui préconise la Varadero
Au plaisir de rouler avec toi et les copains un de ces jours !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
bienvenu a toit je te conseil pas ktm en 125 car c'est bien mais pas fiable j'ai eu une duke 125 tous 5000 km il avait une couille Electronique et a 50 000 km le moteur foutue pourtant j'ai fais toute les révisions cher le concessionnaire dans les km impartie
(heureusement que je me suis fais voler ma duke ) comme ça j'ai pue m'acheter mz sm 125 et après mettre fais voler ma duke j'ai sue que les modèle 125 cc (duke et RC) cher ktm sont fabriqué en Thaïlande et non en Autriche est ces pour sa quel son moin chère et moins fiable que la ktm exc 125 je te conseil plus d'aller voir cher yam ou honda et en plus les pièce son moins chère. j’espère que sa t'aidera dans la recherche de ta monture
(heureusement que je me suis fais voler ma duke ) comme ça j'ai pue m'acheter mz sm 125 et après mettre fais voler ma duke j'ai sue que les modèle 125 cc (duke et RC) cher ktm sont fabriqué en Thaïlande et non en Autriche est ces pour sa quel son moin chère et moins fiable que la ktm exc 125 je te conseil plus d'aller voir cher yam ou honda et en plus les pièce son moins chère. j’espère que sa t'aidera dans la recherche de ta monture
guyguydu38- Amateur
- Moto : MZ SM 125cc
Les KTM 125 et 390 sont fabriquées en Inde et non en Thaïlande. Après fabrication elles sont toutes vérifiées dans l'usine KTM en Autriche.
Ce sont uniquement les premiers modèles de la Duke (année 2011 et 2012) qui ont eu quelques soucis. A partir de 2013 tous les problèmes ont été corrigés.
Ce sont uniquement les premiers modèles de la Duke (année 2011 et 2012) qui ont eu quelques soucis. A partir de 2013 tous les problèmes ont été corrigés.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Bonjour a tous.
Merci pour vos avis et vos idées.
Je suis allé m'inscrire pour la formation 7h pour 125cm3 et en discutant avec la personne, elle m'explique que si je veux passer le permis, en tant qu'ancien client puisque je passe la formation 7h chez eux, j'ai accès au permis avec une reduction de 200€ donc je vais commencer le GC au mois de mai ou juin.
Je vais donc me rabattre sur un 125cm3 purement utilitaire type CBF ou YBR pour le revendre des que j'aurai le permis et me prendre un GC.
Comme quoi ca peux changer vite.... lol
Merci pour vos avis et vos idées.
Je suis allé m'inscrire pour la formation 7h pour 125cm3 et en discutant avec la personne, elle m'explique que si je veux passer le permis, en tant qu'ancien client puisque je passe la formation 7h chez eux, j'ai accès au permis avec une reduction de 200€ donc je vais commencer le GC au mois de mai ou juin.
Je vais donc me rabattre sur un 125cm3 purement utilitaire type CBF ou YBR pour le revendre des que j'aurai le permis et me prendre un GC.
Comme quoi ca peux changer vite.... lol
feydakine- En rodage
- Moto : N/A
bonne decision et puis .....je te dis merde pour ton permis
acidmoto- Expert
et apres je me prends un 1290 super duke R !!!! ah ??? j'ai pas le droit ????? 180Ch pour 190kg et 300km en pointe c'est bien pour commencer, non ????
Tout cela est bien sur ironique !!!! je commencerai par un R1
Tout cela est bien sur ironique !!!! je commencerai par un R1
feydakine- En rodage
meme un r1 jeune permis tu va derouiller sec et puis lol Le A2 pour tous ^^
acidmoto- Expert
acid moto ba j'avais une 2011 acheter neuf ba franchement dessus au niveaux fiabilité
guyguydu38- Amateur
- Moto : MZ SM 125cc
oui acid, le A2 pour tous devrait passer en juin ou en septembre donc si c septembre j'ai une chance de l'eviter si c'est juin c'est dommage !!! lol
plus sérieusement je serais plus sur un sv ou similaire mais bridé 47cv au début et de bridage au bout de 2 ans car je trouve que cette loi est plutôt une bonne idée.
plus sérieusement je serais plus sur un sv ou similaire mais bridé 47cv au début et de bridage au bout de 2 ans car je trouve que cette loi est plutôt une bonne idée.
feydakine- En rodage
Si tu prends une 125 entre-temps, je te conseille une Vara. Prends la pas très récente, donc pas trop cher. Elle se vendent comme des petits pains et donc tu pourras la revendre pratiquement au même prix que tu l'auras achetée.
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Bienvenue à toi !
PS : le choix d'une bécane dépens aussi de ton gabarit... c'est mieux quand les pieds touchent par terre (à l’arrêt).
Moi j'ai choisi un custom pour pas me niquer le dos et rouler pépère...
PS : le choix d'une bécane dépens aussi de ton gabarit... c'est mieux quand les pieds touchent par terre (à l’arrêt).
Moi j'ai choisi un custom pour pas me niquer le dos et rouler pépère...
oui guyguy tu a pris une duke a sa sortie et s'est souvent comme sa une moto qui sort sur un nouveau moteur est souvent pas au point au début et tu a fait les frais je peux comprendre que tu a été frustrer
acidmoto- Expert
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2