feydakine
+24
lecointre vincent
acidmoto
janfran
Mic Macadam
yann78
VINCE60
E1ixir
franck33
ricobino
BAT.
Calypso 14
gg90
lolocomet33
mich83
Doumé
Hazekhà
kaguinette
Éric le Valettois
Alabasse 14
mk2xav
roro02
thierry24
sebastos89
feydakine
28 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
feydakine
Salut a tous
Je me présente , feydakine (laurent sinon) 42 ans et je n'ai pas encore de 125. Je viens parmi vous pour avoir des infos et faire le bon choix...
Je me présente , feydakine (laurent sinon) 42 ans et je n'ai pas encore de 125. Je viens parmi vous pour avoir des infos et faire le bon choix...
feydakine- En rodage
- Moto : N/A
Re: feydakine
bienvenue a toi tu cherche quoi comme genre de moto ?
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Merci...
j'avoue que j’hésite... Vara, Duke, RC125 ca c'est plutot plaisir si les finances suivent...
CBF ou YBR cote utilitaire pas chere...
j'hesite surtout au niveau tarif pour une 1ere moto, Bref j'en sais rien...
Au secours !!!! lol
Plus sérieusement pour débuter, principalement peri-urbain mais pouvoir aussi rouler pour aller de Rouen au Havre ou a Caen (100km env.) mais c'est de l'autoroute.
Enfin, dernière info, ce sera certainement du temporaire pour passer le GC dans les 2 ans a venir
Merci pour vos conseils...
j'avoue que j’hésite... Vara, Duke, RC125 ca c'est plutot plaisir si les finances suivent...
CBF ou YBR cote utilitaire pas chere...
j'hesite surtout au niveau tarif pour une 1ere moto, Bref j'en sais rien...
Au secours !!!! lol
Plus sérieusement pour débuter, principalement peri-urbain mais pouvoir aussi rouler pour aller de Rouen au Havre ou a Caen (100km env.) mais c'est de l'autoroute.
Enfin, dernière info, ce sera certainement du temporaire pour passer le GC dans les 2 ans a venir
Merci pour vos conseils...
feydakine- En rodage
Bonjour et bienvenue le limousin te salut une 125 cc sur une autoroute c est pas sa place apres le gout ou les couleurs pas facile de choisir pour un autres le mieux tu regarde tout les models et tu prend des infos sur celle que tu aurras flasher N'oublie pas de t'inscrire sur la carte des membres
https://www.125attitude.com/t222-carte-de-france-des-membres-inscriptions-et-consultations-ici
https://www.125attitude.com/t222-carte-de-france-des-membres-inscriptions-et-consultations-ici
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
salut Feydakine et les amis
- bienvenu voisin sur notre forum
- les moustachus du forum pourront t'aider dans le choix de ta brele, tu pourrais déjà cerner tes besoins, ce que tu souhaités faire avec ta belle, ta taille est importante et l'autoroute sur 100 km va limiter ton choix
- bonne recherche en notre compagnie
à la r'voyure
alain
- bienvenu voisin sur notre forum
- les moustachus du forum pourront t'aider dans le choix de ta brele, tu pourrais déjà cerner tes besoins, ce que tu souhaités faire avec ta belle, ta taille est importante et l'autoroute sur 100 km va limiter ton choix
- bonne recherche en notre compagnie
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
sur ce forum.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Bienvenu !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Moi j'opterais pour un Varadéro pour l'allonge et
fiabilité Honda
En plus chez vous la haut c'est + des voies rapides
à 90 / 110 km/h pas des autoroutes
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
salut, bienvenue sur le fofo
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Si tu as les finances, je te dirai, MT125, Duke, ou Varadero
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Merci a tous
Par contre c'est bien de l'autoroute (A13) Doumé.
Il est vrai que la vara semble correspondre mais j'ai un faible pour les KTM, je vais donc voir ca...
Déjà formation de 7h... et après le moment difficile du choix
Il est vrai que la vara semble correspondre mais j'ai un faible pour les KTM, je vais donc voir ca...
Déjà formation de 7h... et après le moment difficile du choix
feydakine- En rodage
Donc un petit conseil, Quand tu seras au péage regarde bien que tu paie pour une motofeydakine a écrit:Merci a tous
Donc Classe 5 et si cela ne s'affiche pas en classe 5, sonne et dit leurs de changé
Tu as raison pour l'autoroute c'est après Caen que c'est des voies express
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Autoroute et 125 ???.... moué ... prudence, prudence mon ami !
lolocomet33- Membre BOF
Bienvenue voisin NormandsDoumé a écrit:Donc un petit conseil, Quand tu seras au péage regarde bien que tu paie pour une motofeydakine a écrit:Merci a tous
Donc Classe 5 et si cela ne s'affiche pas en classe 5, sonne et dit leurs de changé
Tu as raison pour l'autoroute c'est après Caen que c'est des voies express
Doumé il serait temps que tu reviennes en Normandie ,l'A 84 ,85 etc..c'est quoi??
Bon sinon l'autoroute en 125 .hum....c'est pas top ,voir déconseillé ,l'A 13 est vallonnée et aussi trés fréquentée tu vas vite te faire ch**r et trouver le temps long sur les grands faux plats Pt L'Eveque ,Deauville etc..etc..c'est pas non plus infaisable puisque je l'ai fait de nombreuses fois .
Les copains et copines de Rouen et du Havre lorsqu'ils viennent sur Caen empruntent la Nationale (175 je crois),le parcours est agréable même si c'est vrai les limites a 50 sont nombreuses ,tu pourras te joindre a eux sur nos sorties
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Merci pour l'info calypso mais l'utilisation de l'autoroute ne se fera que pour le boulot un aller-retour par mois une fois sur Caen et une fois sur Le Havre...
j'avoue que plus je regarde plus j'hésite entre 2 motos la vara (entre 1800 et 2500€) et le ktm rc125 (3000€ neuf en ce moment jusqu'a la fin du mois)
Et encore merci pour vos messages de bienvenue
j'avoue que plus je regarde plus j'hésite entre 2 motos la vara (entre 1800 et 2500€) et le ktm rc125 (3000€ neuf en ce moment jusqu'a la fin du mois)
Et encore merci pour vos messages de bienvenue
feydakine- En rodage
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Bienvenue Laurent
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Salut Laurent!
Ecoute, la réponse que je vais te faire ne va pas te plaire, car tu es sans doute pressé de rouler, mais je te donne quand même la voix de la raison : si tu veux faire de l'autoroute (même si c'est une fois pas mois), alors garde tes 1800 euros pour passer directement ton permis.
Tu ne perdras pas ton temps, car tu vas y apprendre les bons réflexes pour rouler en sécurité. Ensuite, suivant tes moyens, tu te prends un petit 600 d'occas pas trop cher pour débuter.
Moi, c'est ce que j'aurais dû faire si j'avais été malin. Aujourd'hui, je regrette de n'avoir pas été au bout au niveau du permis et maintenant, j'ai plus le courage de me lancer...
Ecoute, la réponse que je vais te faire ne va pas te plaire, car tu es sans doute pressé de rouler, mais je te donne quand même la voix de la raison : si tu veux faire de l'autoroute (même si c'est une fois pas mois), alors garde tes 1800 euros pour passer directement ton permis.
Tu ne perdras pas ton temps, car tu vas y apprendre les bons réflexes pour rouler en sécurité. Ensuite, suivant tes moyens, tu te prends un petit 600 d'occas pas trop cher pour débuter.
Moi, c'est ce que j'aurais dû faire si j'avais été malin. Aujourd'hui, je regrette de n'avoir pas été au bout au niveau du permis et maintenant, j'ai plus le courage de me lancer...
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Salut Elixir
Ta réponse ne me déplais pas, au contraire. Le fait est que si je passe d'abord par la 125, c'est pour 2 raisons :
- Vérifier que cela me plais toujours autant qu'a mes 20 ans...
- Vérifier que je suis bien devenu raisonnable... avec l'age... enfin un peu plus mais pas trop non plus... Enfin vous voyez quoi...
Le fait de devoir prendre l'autoroute et vu que c'est pour le boulot, n'est pas une obligation mais un souhait, un plus. sinon il y a toujours les nationales ou la voiture (bouhhh je sais on parle pas de caisse sur un fofo de motos !!!)
Ta réponse ne me déplais pas, au contraire. Le fait est que si je passe d'abord par la 125, c'est pour 2 raisons :
- Vérifier que cela me plais toujours autant qu'a mes 20 ans...
- Vérifier que je suis bien devenu raisonnable... avec l'age... enfin un peu plus mais pas trop non plus... Enfin vous voyez quoi...
Le fait de devoir prendre l'autoroute et vu que c'est pour le boulot, n'est pas une obligation mais un souhait, un plus. sinon il y a toujours les nationales ou la voiture (bouhhh je sais on parle pas de caisse sur un fofo de motos !!!)
feydakine- En rodage
E1ixir a écrit:Salut Laurent!
lolocomet33- Membre BOF
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2