Meilleure SM
+5
lolocomet33
laurent14
tdrider29
fox25610
quent-p
9 participants
Page 1 sur 1
Meilleure SM
Bonjour,
Quelle est la meilleure supermotard selon vous ? J'ai un bugdet de 1500€ environ.
Ce serait pour un usage surtout le week end, genre 200km. Avec une vitesse de croisière de 110 Km/h.
J'ai vu sur des forums que certaines motos à 20/25h de routes, il faut changer les pistons etc. Moi j'en recherche une avec un entretien habituel. Vidange etc.
Je vous écoute ^^
Quelle est la meilleure supermotard selon vous ? J'ai un bugdet de 1500€ environ.
Ce serait pour un usage surtout le week end, genre 200km. Avec une vitesse de croisière de 110 Km/h.
J'ai vu sur des forums que certaines motos à 20/25h de routes, il faut changer les pistons etc. Moi j'en recherche une avec un entretien habituel. Vidange etc.
Je vous écoute ^^
quent-p- En rodage
- Moto : aucune
Re: Meilleure SM
Alors par un entretient "habituel" je suppose que tu veut dire un entretient de 4 temps.
Je me suis beaucoup renseigné niveau supermotard 125, d'ailleurs c'est mon type de moto actuel
Alors en 4 temps performant il t'en faut un avec un moteur a refroidissement liquide si tu veut rouler a 110 kmh sans trop de mal, pour cela tu a:
- Yamaha wrx 125 : La plus courante
- HM CRM 125 FX (la mienne ) : la plus puissante et la mieux équipé mais aussi la plus chère en neuf et plutôt rare, mais comme pour tout tu peut trouver de bonnes occasions.
- Beta 125 lc : asser chère en occasion et peut courante
- Derbi DRD 125 : idem Beta
- Husqvarna 125 sm : idem beta également voir encore moins courante
- MZ 125 sm : bonne moto mais look vieillissant aujourd’hui
Voila, je crois que c'est a peut prêt tout pour les 125 supermotard 4 temps a refroidissement liquide développant 15 cv réglementaire
Je me suis beaucoup renseigné niveau supermotard 125, d'ailleurs c'est mon type de moto actuel
Alors en 4 temps performant il t'en faut un avec un moteur a refroidissement liquide si tu veut rouler a 110 kmh sans trop de mal, pour cela tu a:
- Yamaha wrx 125 : La plus courante
- HM CRM 125 FX (la mienne ) : la plus puissante et la mieux équipé mais aussi la plus chère en neuf et plutôt rare, mais comme pour tout tu peut trouver de bonnes occasions.
- Beta 125 lc : asser chère en occasion et peut courante
- Derbi DRD 125 : idem Beta
- Husqvarna 125 sm : idem beta également voir encore moins courante
- MZ 125 sm : bonne moto mais look vieillissant aujourd’hui
Voila, je crois que c'est a peut prêt tout pour les 125 supermotard 4 temps a refroidissement liquide développant 15 cv réglementaire
fox25610- Habitué
- Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Je te remercie Fox.
J'ai trouvé sur Leboncoin une MZ pas trop cher. Le look est un peu vieillissant mais ça va encore ^^
Mais merci en tout cas
J'ai trouvé sur Leboncoin une MZ pas trop cher. Le look est un peu vieillissant mais ça va encore ^^
Mais merci en tout cas
quent-p- En rodage
De rien, il n'y a pas de quoi le forum est la pour ça, tient nous au courant de tes choix
fox25610- Habitué
Pas de soucis.
Je vais aller voir un MZ 125 et une VASTRO 125
quent-p- En rodage
Un bon vieux 2t ça marche fort .avec de l entretien tu ne te ruinera pas plus que ça . Après si tu roule tout le temp à bloc forcément ça va vieillir plus vite. Mais honnêtement étant avant en 4t . Une fois repasser en 2t oulala.
Pour moi un bon dtx en sm serait le choix
Pour moi un bon dtx en sm serait le choix
tdrider29- Habitué
- Moto : TDR125
prend pluto une mz , la vastro trail, je l,ai eu, en cas de panne ,aucun concessionnaire ne voudra la réparé sous-prétexte que c,est chinois, malgré le moteur Suzuki, et prend un dtx en 2 temps, c,est péchu, mais demande de l,entretien quand méme, bon couragequent-p a écrit:Pas de soucis.
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Ça va donner quoi un 2Temps dans l'avenir très très proche avec les nouvelles normes ???
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
c,st pas encore fait, il a le choix
laurent14- Membre en Or
Oui Lolo, mais cela ne répond pas question cher amilaurent14 a écrit:c,st pas encore fait, il a le choix
lolocomet33- Membre BOF
Clairement la yamaha dtx est la meilleure supermotard 125 sur le marché pour deux raisons principales.
La premiere c'est les performances : débrider avec un bon reglage valve et un échappement
ça donne 24 cv passage au banc( feuille à l'appui )et pas loin de 140 km/h en pointe !
La deuxieme c'est sa robustesse : Un des mes meilleurs amis roule avec depuis des années , elle approche les 40.000 km et le seul entretien principale fut le changement du piston à 25000 km . pour le reste entretiens basique kit chaine etc...
les 4 temps en 125cc c'est bien gentil mais à 15 cv ( peut etre 16 avec un pot à 600 euros ) c'est vraiment l'ennui ( par contre 15 cv est la limite obligatoire si tu n'as pas le gros cube)
Moi mon 125 Aprilia mx fait 34 cv à la roue pour 120 kilos donc autant te dire que ça lève en seconde juste en mettant un coup de gaz
Par contre ça boit 10 litres au 100 et piston/segment indispensable tous les 5000 km en ce qui me concerne .
Donc à toi de voir, tout ceci n'est que mon avis
La premiere c'est les performances : débrider avec un bon reglage valve et un échappement
ça donne 24 cv passage au banc( feuille à l'appui )et pas loin de 140 km/h en pointe !
La deuxieme c'est sa robustesse : Un des mes meilleurs amis roule avec depuis des années , elle approche les 40.000 km et le seul entretien principale fut le changement du piston à 25000 km . pour le reste entretiens basique kit chaine etc...
les 4 temps en 125cc c'est bien gentil mais à 15 cv ( peut etre 16 avec un pot à 600 euros ) c'est vraiment l'ennui ( par contre 15 cv est la limite obligatoire si tu n'as pas le gros cube)
Moi mon 125 Aprilia mx fait 34 cv à la roue pour 120 kilos donc autant te dire que ça lève en seconde juste en mettant un coup de gaz
Par contre ça boit 10 litres au 100 et piston/segment indispensable tous les 5000 km en ce qui me concerne .
Donc à toi de voir, tout ceci n'est que mon avis
toto-74- En rodage
- Moto : aprilia 125 mx
Bien résumé TOTO
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
On dit souvent que le 4 temps est mou mais ci c'est un 4 temps moderne ça n'a rien a voir avec les vieux 4 temps a refroidissement par air et je trouve que l'on peut déjà bien s'amuser avec sans avoir les inconvénient du 2 temps.
PS: je ne prend pas part au débat 4t / 2t puisque je roule avec les deux types de moteur
PS: je ne prend pas part au débat 4t / 2t puisque je roule avec les deux types de moteur
fox25610- Habitué
salut les amis
- je ne suis pas les conseils de toto74 pour faire comme demandé par Quent-p, 200km le week-end
comment dénigrer une brele légale de 15 cv et porter aux nues une brele débridée de 24 cv à moins de faire de la piste, hors-sujet de Quent-p
à la r'voyure
alain
- je ne suis pas les conseils de toto74 pour faire comme demandé par Quent-p, 200km le week-end
comment dénigrer une brele légale de 15 cv et porter aux nues une brele débridée de 24 cv à moins de faire de la piste, hors-sujet de Quent-p
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Absolument d'accord avec toi !!!!Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
lolocomet33- Membre BOF
bien dit fox, moi tant que ça roule, j,ai gouté au joies du 2T avec la rggama de 1989 et un dtx, mais le 4T ça suffit pour se faire plaisir a moindre coutfox25610 a écrit:On dit souvent que le 4 temps est mou mais ci c'est un 4 temps moderne ça n'a rien a voir avec les vieux 4 temps a refroidissement par air et je trouve que l'on peut déjà bien s'amuser avec sans avoir les inconvénient du 2 temps.
laurent14- Membre en Or
C'est bien d'avoir les 2 ( 2 temps et 4 temps ) ( quand on peut ) !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Pas besoin de faire de la piste, suffit juste d'avoir le permis A2 ou le gros cube, après si c'est pour rouler avec une moto à 15 cv car il a juste le permis 125 ou alors l'équivalence 125 effectivement il faut opter pour un 4 temps car il ne sera pas en règle et donc pas assuré ! (je l'ai d'ailleurs marqué si tu aurais bien lu )
toto-74- En rodage
- Moto : aprilia 125 mx
attention!!!!! avec les MZ les pièce sont rare car le constructeur a mis la clés sous la porte donc c'est la merde quand tu a un truc qui pète sur ta moto mais sinon c'est des super moteur qui tienne la route et aussi tu na pue de garage mz en france ni de fournisseur français il reste de fournisseur un anglais et l'autre allemand qui usine q'une partie des pièce avec des stocks de pièce d'origine mais il n'y a pas toute les pièce mais sinon sa reste une très bonne moto et très sympas a conduire
guyguydu38- Amateur
- Moto : MZ SM 125cc