plus puissance = meilleure performances ?
+4
BALDO
lio29
phifi
Babyboom
8 participants
Page 1 sur 1
plus puissance = meilleure performances ?
Je réfléchie à peut être changer de 125 dans quelque temps suite au fameux critair qui petit à petit bride notre liberté de circulation et je me demander si la puissance fait vraiment une grande difference.
Je m'explique, je possède une Cbr de 2008 qui fait autour des 13ch mais pèse dans les 120kgs et j'ai en vu d'autres 125 similaires type Suzuki gsxr, FB Pagani, ktm RC par example qui font tous 15ch et je me demander si vraiment niveau performance il y aurait une grande difference par apport à ma Cbr actuelle?
Je m'explique, je possède une Cbr de 2008 qui fait autour des 13ch mais pèse dans les 120kgs et j'ai en vu d'autres 125 similaires type Suzuki gsxr, FB Pagani, ktm RC par example qui font tous 15ch et je me demander si vraiment niveau performance il y aurait une grande difference par apport à ma Cbr actuelle?
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Re: plus puissance = meilleure performances ?
Tu n'auras pas de meilleures performances, ..en grande partie à cause des normes antipollution.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut babyboom,
J'ai également envie de dire plus de puissance, plus de plaisir?
C'est indéniable que si je te donne une mob 51 ( en passant) et une ducati panigale (par exemple) évidement plus de puissance = plus de performance.
Maintenant, les normes anti pollution brident énormément les moteurs.
Par exemple, ma duke 2014 marche un poil mieux que ma 2018, pourtant même moteur!
A+ LIO
J'ai également envie de dire plus de puissance, plus de plaisir?
C'est indéniable que si je te donne une mob 51 ( en passant) et une ducati panigale (par exemple) évidement plus de puissance = plus de performance.
Maintenant, les normes anti pollution brident énormément les moteurs.
Par exemple, ma duke 2014 marche un poil mieux que ma 2018, pourtant même moteur!
A+ LIO
je confirme, toutes les motos citées plus haut ne marcheront pas mieux que la CBR 2008... d'autant que le poids est à son avantage !
Oui c'est vrai que la Cbr à un avantage de taille et de poids comparer aux autres qui pèsent souvent 10/20kgs de plus pour 1.5 ch de plus. Après c'est que avec toutes les restrictions dans les grandes villes qu'ils veulent mettre en place un peut partout un moment où un autres faudra changer pour continuer à circuler librement ( si ont peut appeler ça comme ça ! )
Babyboom- Habitué
boujou les amis
- c'est mathématique, avec une brêle de 10 ch tu peux espérer rouler à 100 < 110, avec une brêle de 15 ch tu viseras le 115 < 120... si c'est ça que tu appelles performances
- le poids de la machine est à prendre en compte mais le poids lesté du pilote (généralement) l'est aussi
à la r'voyure
alain
- c'est mathématique, avec une brêle de 10 ch tu peux espérer rouler à 100 < 110, avec une brêle de 15 ch tu viseras le 115 < 120... si c'est ça que tu appelles performances
- le poids de la machine est à prendre en compte mais le poids lesté du pilote (généralement) l'est aussi
à la r'voyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 30 Juil - 20:01, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bah au final, les gens passeront en dehors des agglomérations et les commerces de villes vont crevés au profit des zones commerciales.Babyboom a écrit:Oui c'est vrai que la Cbr à un avantage de taille et de poids comparer aux autres qui pèsent souvent 10/20kgs de plus pour 1.5 ch de plus. Après c'est que avec toutes les restrictions dans les grandes villes qu'ils veulent mettre en place un peut partout un moment où un autres faudra changer pour continuer à circuler librement ( si ont peut appeler ça comme ça ! )
On est bien par chez nous!
A+ LIO
Alabasse 14 a écrit:
À prendre en compte pour les accélérations essentiellement, sur une 125, il ne joue quasiment pas sur la vitesse de pointe, ce qui explique que la Varadero, qui est une des 125 (de 15 ch) les plus lourdes, est aussi parmi les plus rapides !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Les critères de performances que je devrais donner pour une 125:
- la maniabilité, si elle a un angle de braquage de 36 tonnes, ça sert à rien
- le poids réduit, qui lui permet de moins douiller dans les dénivelés et résister au vent
- l'accélération
La puissance ne fait pas tout, loin s'en faut. Des 10-11ch peuvent extrêmement bien s'en sortir si la puissance est répartie de manière optimale.
- la maniabilité, si elle a un angle de braquage de 36 tonnes, ça sert à rien
- le poids réduit, qui lui permet de moins douiller dans les dénivelés et résister au vent
- l'accélération
La puissance ne fait pas tout, loin s'en faut. Des 10-11ch peuvent extrêmement bien s'en sortir si la puissance est répartie de manière optimale.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Le poids et un avantage et un inconvénient également. Par exemple ma Cbr et légère donc facile à manier dans les virages et à deplaçer et à pousser si besoin et moins de poids souvent égale meilleure perf et accélération et aussi niveau conso et un inconvénient justement lors de vent surtout quand il vient latéralement! Plusieurs j'ai eu l'avant bouger dans les virages et je parle même pas sur voies rapide ou autoroute, déjà fait des frayers à avoir du mal à rester dans ma voie du au vent et également sensible lorsque que l'ont suit un véhicule avec les remous la moto n'arrête pas de bouger!
Après concernant la v Max c'est vrai que c'est un critère de plus pour la performance. Sur ma Cbr j'arrive à rouler 110/120 sauf par grand vent ou forte cote et encore la dernière fois surpris de tenir les 110 en 6, après pas de vent ce sinon 90/100 grand Max.
Après concernant la v Max c'est vrai que c'est un critère de plus pour la performance. Sur ma Cbr j'arrive à rouler 110/120 sauf par grand vent ou forte cote et encore la dernière fois surpris de tenir les 110 en 6, après pas de vent ce sinon 90/100 grand Max.
Babyboom- Habitué
la cbr est une très bonne moto et si tu as peur pour les vignettes crit air fait une simulation mais au pire tu devrais te retrouver en 2 donc a pouvoir rouler même en cas pollution
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Oui je crois que c'est vignette 2 pour l'année , après pour moi tout les jours pour le moment pas de problème comme j'habite pas dans une grande ville mais un village mais j'ai des amies qui habite dans les alentours de Lille et ils parlent pour 2020 pour Lille et les alentours des restrictions de véhicules mais pas défini pour le moment et c'est surtout çà qui m'embête comme ma voiture est de 90 et la Cbr de 2008 si il font comme Paris dans l'avenir je serais obliger de changer même si je veut pas spécialement même si j'avoue que la Pagani me donne envie !
Babyboom- Habitué