Chez LIDL
4 participants
Page 1 sur 1
Chez LIDL
Chez LIDL le jeudi 24 mars
Chargeur de batterie auto et moto 17,99
Pompe d'"aspiration d'huile 12 v 14,99
Chargeur de batterie auto et moto 17,99
Pompe d'"aspiration d'huile 12 v 14,99
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Re: Chez LIDL
salut les amis
- bien vu l'info, pour utiliser un chargeur de chez Lidl (pas de cette génération) depuis de nombreuses années en 2 < 6 < 12 v, ça marche
- pour la voiture, l'utilisation d'une ppe de vidange est bien pratique, plus à découvrir la fosse, plus de joint à changer, c'est tout bon !
à la r'voyure
alain
- bien vu l'info, pour utiliser un chargeur de chez Lidl (pas de cette génération) depuis de nombreuses années en 2 < 6 < 12 v, ça marche
- pour la voiture, l'utilisation d'une ppe de vidange est bien pratique, plus à découvrir la fosse, plus de joint à changer, c'est tout bon !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
moaui pour la pompe... solution de facilité certes mais pas la même efficacité. Le fond du carter est forcement pas aspiré en totalité et c'est là que les impuretés se concentrent.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
savate2doigts a écrit:moaui pour la pompe... solution de facilité certes mais pas la même efficacité. Le fond du carter est forcement pas aspiré en totalité et c'est là que les impuretés se concentrent.
C est pas pour la brele , c est pour la tondeuse a gazon . A ce sujet les nouveaux moteur briggs and stratton n ont plus besoin de vidange , il suffit de refaire le niveau , a voir ce que cela donnera.
Invité- Invité
savate2doigts a écrit:moaui pour la pompe... solution de facilité certes mais pas la même efficacité. Le fond du carter est forcement pas aspiré en totalité et c'est là que les impuretés se concentrent.
+1 bien dit
travail d'amateur à la pompe aspirante; dommage pour celui qui rachetera la voiture...
vercingetorix63- Passionné
- Moto : shadow
pat33 a écrit:
C est pas pour la brele , c est pour la tondeuse a gazon . A ce sujet les nouveaux moteur briggs and stratton n ont plus besoin de vidange , il suffit de refaire le niveau , a voir ce que cela donnera.
J'imagine que du coup ils ont viré le bouchon de vidange.
Dans ce cas la pompe c'est bien... Parce que l'huile n'est pas éternelle !
Faudrait se pencher sur le système de fonctionnement du moteur et l'épuration d'huile mais sur un 4 temps j'ai du mal à imaginer l'absence de vidange !
Je viens d'aller faire un tour sur le site et en effet pas de vidange... pendant la durée de vie du moteur
Perso si j'en avais un je le vidangerai maxi tous les 2 ans...
C'est vrai que ça tourne peu et loin du régime maxi, mais l'huile s’oxyde. Et vu la quantité, à peine un 1/2 litre, moi je changerai régulièrement mon huile !
Perso ma tondeuse est sans huile ... mais avec une rallonge !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom