Airbag Moto et Scooter
3 participants
Page 1 sur 1
Airbag Moto et Scooter
Plusieurs modèles sont sur le marché. Qu'en pensez vous? Avez vous essayé??
https://www.youtube.com/watch?v=ilrjuURsgKo
https://www.youtube.com/watch?v=ilrjuURsgKo
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
Re: Airbag Moto et Scooter
a choisir je prendrai un comme sa
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Ce qui est intéressant c'est qu'il est réutilisable, il suffit de changer la bouteille de gaz qui le gonfle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’airbag moto divise par deux environ l’angle autorisé de la tête, ce qui, on l’espère,évite les déplacements de vertèbres et les lésions de la moelle épinière.
Les gants ne sont même pas obligatoires ! Cela m’avait d’ailleurs vraiment surpris quand j’ai passé le Permis A : l’inspectrice a été très critique sur mon casque, vérifiant l’étiquette intérieure, notant précisément si j’avais bien installé les dispositifs réfléchissants sur les tempes, le front… Et elle n’avait même pas regardé mes gants, ni même mon blouson, et encore moins mes chaussures… Sans doute qu’elle y a quand même jeté un coup d’œil à titre personnel, sans m’en faire la remarque. Elle était motarde !
Principe de fonctionnement de l’airbag moto
L’airbag moto a plusieurs fonctions :
- protéger le cou des hyper-mouvements (hyper-flexion, hyper-extension…)
- protéger le dos et le torse des chocs localisés et des glissades
L’airbag moto divise par deux environ l’angle autorisé de la tête, ce qui, on l’espère,évite les déplacements de vertèbres et les lésions de la moelle épinière.
cerbère 85- Expert
Pour l'équipement obligatoire au permis A aujourd'hui c'est :
- Gants, et là on ne sait pas trop quelle norme on est sensé respecter. C'est assez compliqué. Des gants moto font l'affaire. Eviter les gants de ski !
- Casque homologué et avec les stickers réfléchissants (ça compense l'absence de réflexion du conducteur ?)
- Chaussures montantes (une paire de basket fait l'affaire...)
- Blouson fermé (même sans protections...) sauf coupe vent.
- Pantalon (même sans protections...)
- Gants, et là on ne sait pas trop quelle norme on est sensé respecter. C'est assez compliqué. Des gants moto font l'affaire. Eviter les gants de ski !
- Casque homologué et avec les stickers réfléchissants (ça compense l'absence de réflexion du conducteur ?)
- Chaussures montantes (une paire de basket fait l'affaire...)
- Blouson fermé (même sans protections...) sauf coupe vent.
- Pantalon (même sans protections...)
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
mouais !!! on peux aussi rester dans son canapé ....
je pars du principe que quand on fait de la moto, c'est avec les risques qui en découlent.
je pars du principe que quand on fait de la moto, c'est avec les risques qui en découlent.
Invité- Invité
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi unepatte... Quand j'étais mili en active je connaissais les risques liés aux OPEX mais je mettais quand même toutes les chances de mon côté en portant mon casque, et mon gilet pare éclats de plus de 10kg.unepatte a écrit:mouais !!! on peux aussi rester dans son canapé ....
Pour moi il en va de même pour la moto, si ce dispositif devient abordable au niveau prix pourquoi pas?? A ce moment là si le casque n'était pas obligatoire (risque de prune) tu n'en porterai pas. Il faut laisser à chacun la possibilité de se protéger. Pour ma part et au vu de mon passé la mort ne m'a jamais fait peur pour l'avoir longtemps cottoyée, mais j'ai 5 enfants et 6 petits enfants alors je compte bien les voir grandir et préfererai mourir utilement (si cela est possible ) que dans un banal accident de moto.
Maintenant chacun est libre de faire comme bon lui semble, il parait que nous sommes en démocratie.
Faire de la moto est un choix, en faire en sécurité en est un autre...
cerbère 85- Expert