125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Ma petite yamaha ybr custom ou cruiser,c'est selon

+28
Fantasy
savage
rebel 125
Stephan Ar CG
counter511
savate2doigts
biglebowski
Nano
Evasion 56400
Loulou24
mickael56
KENZO
Nykos51
Hazekhà
Alabasse 14
Éric le Valettois
roro02
Sylvain CARROY
kaguinette
gg90
spartiate
maximaxou74
lolocomet33
ricobino
Calypso 14
BALDO
chris13
jean-louis
32 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ma petite yamaha ybr custom ou cruiser,c'est selon - Page 4 Empty Re: Ma petite yamaha ybr custom ou cruiser,c'est selon

Message par rebel 125 Ven 7 Juil - 17:41

C'est vrai une belle bécane ! good

rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite yamaha ybr custom ou cruiser,c'est selon - Page 4 Empty Re: Ma petite yamaha ybr custom ou cruiser,c'est selon

Message par savage Ven 7 Juil - 18:26

j' en ai eu une ,une très bonne moto good de bons souvenir avec  Cool malheureusement  cassée dans un accident pleure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un vrai vélo maniable et fiable.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .

Message par Loulou24 Ven 7 Juil - 22:29

Content que tu sois content !!! v
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016

Message par Fantasy Sam 26 Aoû - 1:16

Bonjour,

Ta moto est magnifique en noir ! :) 
Je viens d'acheter la même en gris il y a 2 jours.

J'étais partis sur une varadero et en l'essayant je me suis dit que clairement ce n'était pas pour moi, trop haute, trop lourde, trop grosse.... 
Quand j'ai vu l'ybr 125 cruiser, j'ai eu un coup de coeur et hop achat !

Mais comme je l'ai dis dans ma présentation j'ai un peu peur de monter dessus... et je suis novice j'ai la formation depuis 3 semaines, du coup j'ai quelques questions.

Je m'excuse d'avance si elles sont un peu bête...

1- J'ai lu dans les avis que le passage point mort était un point faible dessus. Du coup ... j'ai peur après avoir passer la première, de passer le point mort au lieu de la 2ième. 
C'est possible de faire ça ? ça arrive ? Et si ça arrive ça provoque quoi, on cale ?

2- J'ai peu utilisé le frein arrière à la formation (5 min..) mais quand on débute sur une 125, n'est'il pas mieux d'utiliser le frein arrière plutôt que le frein avant ?

Merci ! 
et si tu a des conseils pour cette moto, je prends :)
Fantasy
Fantasy
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 cruiser

Message par roro02 Sam 26 Aoû - 6:26

Bonjour et bravo pour ton achat car en principe tu ne le regretteras pas car l'ybr custom est vraiment une bonne petite bécane,maniable,confortable et économique à l'entretien.Au sujet du point mort,c'est vrai que parfois,il est assez dur à trouver au cours d'un arrêt,mais il suffit de mettre un petit peu de gaz et de jouer avec le sélecteur et tout rentre dans l'ordre,mais c'est un détail,car ça arrive aussi sur d'autres motos.Par contre,je me demande pourquoi tu à peur de monter en selle car on est vraiment bien installé,et du fait de sa faible hauteur de selle,on à les pieds bien à plat à l'arrêt.De plus elle est très légère.
Effectivement,la formation 125 est très succinte et ça confirme l'avis de mon fils qui la faite l'an passé avant de rouler avec sa roadwin.
Depuis,ça c'est arrangé pour lui car il à passé le A et fait quelques stages de perfectionnement.Dans ton cas,tu devrais essayer de rouler un peu sur petite route afin de te familiariser avec ta belle et tu verras que petit à petit,tu te sentiras de plus en plus à l'aise car la moto,ça doit être un plaisir.Rouler le plus souvent possible c'est une des solutions,après,il y à des sites sur le web qui donnent de très bons conseils pour la conduite moto.Pour ma part,j'ai beaucoup appris en les consultant,après,il ne reste plus qu'à les mettrent en pratique au fil des kms.
Je te conseil d'aller sur ce site" passion moto sécurité"qui est vraiment bien question conseils,mais également sur ce forum ou pas mal de membres sont prêt à te donner aussi plein de conseils.
Pour cette moto,je penserais en 1er à voir la marque de tes pneus car ceux d'origine ne sont pas top,du moins sur le mouillé,mais bon,ne t'affole pas pour autant.Pour le reste,un bon entretien régulier et roule ma poule car c'est une moto sans problême.
Pour conclure,je te conseil de rouler le plus souvent possible et surtout avec plaisir. biker cool
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015

Message par savate2doigts Sam 26 Aoû - 7:18

Pour le point mort pas d'inquiétude.
Oui ça arrive, sur toutes les motos, de le passer quand on veut passer la seconde.
Ça ne fait ni caler ni tomber. La moto est juste en roue libre et ne tracte pas mais tu as de l'élan puisque tu t'appretais à passer la seconde.
Tu débrayée, passes le pied sous le sélecteur et enclenche la seconde.

Va arrive aussi de ne pas le trouver quand on le cherche mais avec l'habitude ça va de mieux en mieux puis on trouve des astuces (des fois ça va mieux depuis la seconde, des fois depuis la 1ere. Le trouver avant de s'arrêter complètement est aussi parfois une bonne solution.

Roule !!
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Alabasse 14 Sam 26 Aoû - 8:39

salut Fantasy  et les amis

- ce n'est que des questions légitimes de débutant (e)

> pour le point mort: ne pas hésiter à lever le sélecteur, pas de brutalité mais ferme et décidé
> le frein arrière doit servir comme le frein avant, juste un peu moins, les puriste précisent 70 % à l'avant et 30 % à l'arrière et si tu n'est pas dans cette nuance, promis on n'alerte pas la famille

- et puis si tu ne te sens pas prête une petite visite à ta moto école pour un heure spécifique et roule à donf !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Fantasy Sam 26 Aoû - 8:55

roro02 a écrit:Bonjour et bravo pour ton achat car en principe tu ne le regretteras pas car l'ybr custom est vraiment une bonne petite bécane,maniable,confortable et économique à l'entretien.Au sujet du point mort,c'est vrai que parfois,il est assez dur à trouver au cours d'un arrêt,mais il suffit de mettre un petit peu de gaz et de jouer avec le sélecteur et tout rentre dans l'ordre,mais c'est un détail,car ça arrive aussi sur d'autres motos.Par contre,je me demande pourquoi tu à peur de monter en selle car on est vraiment bien installé,et du fait de sa faible hauteur de selle,on à les pieds bien à plat à l'arrêt.De plus elle est très légère.
Effectivement,la formation 125 est très succinte et ça confirme l'avis de mon fils qui la faite l'an passé avant de rouler avec sa roadwin.
Depuis,ça c'est arrangé pour lui car il à passé le A et fait quelques stages de perfectionnement.Dans ton cas,tu devrais essayer de rouler un peu sur petite route afin de te familiariser avec ta belle et tu verras que petit à petit,tu te sentiras de plus en plus à l'aise car la moto,ça doit être un plaisir.Rouler le plus souvent possible c'est une des solutions,après,il y à des sites sur le web qui donnent de très bons conseils pour la conduite moto.Pour ma part,j'ai beaucoup appris en les consultant,après,il ne reste plus qu'à les mettrent en pratique au fil des kms.
Je te conseil d'aller sur ce site" passion moto sécurité"qui est vraiment bien question conseils,mais également sur ce forum ou pas mal de membres sont prêt à te donner aussi plein de conseils.
Pour cette moto,je penserais en 1er à voir la marque de tes pneus car ceux d'origine ne sont pas top,du moins sur le mouillé,mais bon,ne t'affole pas pour autant.Pour le reste,un bon entretien régulier et roule ma poule car c'est une moto sans problême.
Pour conclure,je te conseil de rouler le plus souvent possible et surtout avec plaisir. biker cool

Bonjour et merci pour tes réponses.

J'ai peur de monter dessus, parce que j'ai eu un accident il y a quelques années et depuis j'ai peur de tomber si je ne maîtrise pas parfaitement les bases.

D'où l'achat de ce modèle. Comme tu le dis on a une bonne assise, (en plus je fais 1m70 ) elle est légère et je pense idéal pour débuter.
Les pneus on déjà été changé, elle a 10 000 km.
Pour la formation j'ai fait 3h de plateau en plus déjà et sur le web j'ai regardé un max de vidéos.
Merci pour le nom du site, je regarderais.

Rouler avec plaisir c'est exactement ce que je veux retrouver, d'où ma venue sur ce forum. Merci !
Fantasy
Fantasy
En rodage
En rodage

Message par Fantasy Sam 26 Aoû - 9:04

Bonjour Julien et  Alain,

Merci pour vos réponses !

De savoir que je ne vais pas caler ou tomber si jamais je passe le point mort au lieu de la 2ième et que je peux repasser la vitesse, me rassure beaucoup ! 

Ce sont les petits détails de ce genre qui me bloque....

ok pour le frein arrière, je vais essayer le 70/30%.

Merci à vous tous ! Je vais essayer de monter sur ma moto... au lieu de la regarder... et je reviendrais vous faire un topo.
Fantasy
Fantasy
En rodage
En rodage

Message par HankBruce Sam 26 Aoû - 9:50

Fantasy , quand tu cherches le point mort si tu es à l'arrêt tant que tu débrayes tu ne caleras pas  .. Moi lorsque j'arrive près d'un arrêt je tache de passer en première en ralentissant au maximum ainsi je suis certain qu'en relevant le sélecteur je vais vers le point mort et pas vers la 3eme et risquer de caler  . Et au cas ou le feu passe au vert on repart sans caler puisqu'on est en première .. Souvent on a du mal à le trouver le point mort mais on peu rester à l'arret en conservant le débrayage et attendre de repartir sans obligatoirement passer le point mort  si on est certain d'être en première .
HB
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu

Message par Fantasy Sam 26 Aoû - 9:57

Pendant la formation, je m'arrêtais toujours en 1ière. Plus rapide et plus facile pour moi au redémarrage à un feu ou un rond point.

J'ai testé le passage 1ière-point mort sur ma moto à l'arrêt, il est facile de trouver le point mort quand on est en 1ière. 
Tellement facile que du coup c'est pour ça que j'avais peur de passer le point mort au lieu de la 2ième....
Je vais m’entraîner à bien claquer le sélecteur vers le haut pour passer la seconde.
Merci pour les conseils.
Fantasy
Fantasy
En rodage
En rodage

Message par Fantasy Dim 27 Aoû - 14:14

Bonjour à tous,

ça y est la moto est sorti, à roulé et est toujours intact  Very Happy

J'ai juste repris les bases devant chez moi. Les vitesses c'est ok, mais j'ai du mal sur le freinage, les demi tour dans un espace réduit et le dosage frein-accélérateur.

Mais d'après mon amie motard qui est venu me donner un cours par rapport à ma conduite, je n'ai pas de difficultés majeures (elle s'attendait à pire  Wink) donc je devrais y arriver en me faisant confiance et en pratiquant beaucoup les bases.

Par rapport à la moto de la formation j'ai trouvé qu'elle était moins maniable du fait qu'elle soit large quand même...
Mais bon faut que je vois à l'usage.  Plus qu'à rouler !  Very Happy

Merci à tous pour vos conseils !
Fantasy
Fantasy
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Dim 27 Aoû - 16:38

salut les amis  (e)

- hip hip  houra  !  
- bonne route motarde

petit V  à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par lechti599 Dim 27 Aoû - 18:44

hello
pour le freinage c'est a toi de faire des essaie de puissance sur t'on levier frein arriere
tu roule disons a 30 et tu appuie tu verras quelle puissance qu'il te faut , et tu verras si tu appuie vraiment fort la roue ar vas glisser un peut tu relâche et hop c'est bon
Mais la de loin pas facile d'expliquer
bonne route
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par Fantasy Dim 27 Aoû - 20:08

Merci les gars.

letchi, ce matin je n'ai utilisé que le frein avant. Le but étant d'apprendre à freiner au ralenti sur un demi tour.

Je me bloque avec la moto si je ne maîtrise pas quelque chose. Du coup mon amie préfère me faire revoir chaque base jusqu'à ce que je sache le faire correctement. 
Le frein arrière devrait être mon cours de mercredi :)
Fantasy
Fantasy
En rodage
En rodage

Message par rebel 125 Dim 27 Aoû - 20:54

good good good good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par lechti599 Lun 28 Aoû - 10:22

le frein avant a faible vitesse j'aime pas trop car elle est du coté de la poignée d' Accélération tu risque de la tournée et de faire un bon en avant a moins que tu maitrise bien

continu a t'entrainé, il me semble que tu en a parlé sur facebook??
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par Fantasy Lun 28 Aoû - 19:40

Lechti : Pour l'instant je ne sais pas bien utiliser le frein arrière. Donc j'apprends une à une les choses. Et effectivement j'ai tendance à accélérer parfois en voulant freiner de l'avant...
Je continue ma formation après formation Wink 
Et je suis bien sur facebook :)
Fantasy
Fantasy
En rodage
En rodage

Message par rebel 125 Lun 28 Aoû - 21:12

Une belle bécane !!!!  good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par Fantasy Mar 29 Aoû - 6:04

rebel 125 a écrit:Une belle bécane !!!!  good
Merci
Fantasy
Fantasy
En rodage
En rodage

Message par Stephan Ar CG Mar 29 Aoû - 8:48

Fantasy a écrit:Pendant la formation, je m'arrêtais toujours en 1ière. Plus rapide et plus facile pour moi au redémarrage à un feu ou un rond point.

J'ai testé le passage 1ière-point mort sur ma moto à l'arrêt, il est facile de trouver le point mort quand on est en 1ière. 
Tellement facile que du coup c'est pour ça que j'avais peur de passer le point mort au lieu de la 2ième....
Je vais m’entraîner à bien claquer le sélecteur vers le haut pour passer la seconde.
Merci pour les conseils.

Pour le point mort, la méthode donnée est en effet la bonne. Certaines boîte Yamaha sont connues pour leur recherche de point mort difficile, peut-être est-ce le cas de la tienne. good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par Alabasse 14 Mar 29 Aoû - 8:56

salut Fantasy et les amis 

- pourquoi n'ouvrirais-tu pas un sujet pour la présentation de ta brele  ? ici tu squattes le sujet de roro02

petit V   à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Fantasy Mar 29 Aoû - 19:13

Alabasse 14 a écrit:salut Fantasy et les amis 

- pourquoi n'ouvrirais-tu pas un sujet pour la présentation de ta brele  ? ici tu squattes le sujet de roro02

petit V   à la r'voyure 
Alain

Bonjour Alain et les autres,

Désolé d'avoir squatter le sujet. ..je ne sais pas encore trop comment utiliser le forum..
 j'ouvrirais un nouveau topic
Fantasy
Fantasy
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Mar 29 Aoû - 21:13

salut les amis 

- Fantasy ne soit pas désolée, pour une débutante tu te débrouilles plutôt bien 
- ce genre de message sert pour toi et aussi pour les copains du fofo et l'equipe de modération est là pour aider 

à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par roro02 Jeu 21 Sep - 6:33

Bah voila,je viens de passer le cap des 10000km et ma custom tourne de mieux en mieux,donc,toujours aussi content de cette petite bécane good
biker cool
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Message par roro02 Mar 26 Sep - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ybr dans la brume Exclamation Exclamation  biker cool
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant