Duke 125 ou MT-125
+12
acidmoto
Éric le Valettois
Fred@
E1ixir
lolocomet33
Mic Macadam
jean-louis
Alabasse 14
CHC
chris13
patricus
Chriss88
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Duke 125 ou MT-125
Salut a tous,
Je vais avoir 16 ans et je vais passer mon permis A1 j'avais pas mal de vue sur la duke 125 je là trouve très belle mais j'ai lus sur quelque forums qu'elle n'était pas vraiment fiable beaucoup de bug au niveau du compteur etc, mais les problèmes ne serais plus a partir du modèle de 2014 mais je ne sais pas vraiment si mon coup de coeur pour cette moto est le bon alors j'hésite pour la duke et la Yamaha MT-125 la qu'elle me conseillez vous
J'attends toutes vos futurs réponse avec joie.
Je vais avoir 16 ans et je vais passer mon permis A1 j'avais pas mal de vue sur la duke 125 je là trouve très belle mais j'ai lus sur quelque forums qu'elle n'était pas vraiment fiable beaucoup de bug au niveau du compteur etc, mais les problèmes ne serais plus a partir du modèle de 2014 mais je ne sais pas vraiment si mon coup de coeur pour cette moto est le bon alors j'hésite pour la duke et la Yamaha MT-125 la qu'elle me conseillez vous
J'attends toutes vos futurs réponse avec joie.
Chriss88- En rodage
- Moto : MT-125
Re: Duke 125 ou MT-125
A 16 ans tu as de la chance de pouvoir acheter ce genre de bécanes, c'est le haut du panier au niveau budget. Il semble que les problèmes de "jeunesse" de la Duke soient résolus depuis 2012, pas de soucis de fiabilité au niveau moteur. La MT est un peu trop récente pour savoir, mais c'est du Yamaha, donc pas trop d'inquiétudes...Tu as essayé ces 2 motos??
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
J ai eu une duke de 2013 et j ai jamais eu aucuns soucis avec.
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
salut ta pas a tortiller du cul la duke est la meilleur.
attention elle se vol beaucoup surtout une personne de 16 ans qui la conduit !
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
salut Chriss88 et les amis
- quand tu auras 2 min, tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est l'usage sur notre beau forum !
à la r'voyure
alain
- quand tu auras 2 min, tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est l'usage sur notre beau forum !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
alabasse en attendant pour ton choix prends la MT yamaha: beaucoup + fiable, duo, et surtout bon S.A.V. pense a la revente ,
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Avec ces 2 motos, tu ne peux pas te tromper.
Après c'est une affaire de goût et de finance.
La Duke est à 4150 euros (avec ABS).
La MT est à 4400 euros (sans ABS) ou à 4800 euros (avec ABS).
Pour ce qui est des entretiens je ne sais pas pour la MT mais pour la Duke c'est tous les 7500 km.
C'est con pour toi mais en février la Duke était à 3600 euros.
Ceci dit, il y sans doute moyen de négocier le prix, j'ai lu qu'en fin d'année elle devrait subir un léger lifting.
Pour ce qui est des entretiens je ne sais pas pour la MT mais pour la Duke c'est tous les 7500 km.
Ceci dit, il y sans doute moyen de négocier le prix, j'ai lu qu'en fin d'année elle devrait subir un léger lifting.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Mic Macadam a écrit:Avec ces 2 motos, tu ne peux pas te tromper.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Non je n'ai pas essayé les motos car je n'ai pas encore mon permis je vais le passer en avril.patricus a écrit:A 16 ans tu as de la chance de pouvoir acheter ce genre de bécanes, c'est le haut du panier au niveau budget. Il semble que les problèmes de "jeunesse" de la Duke soient résolus depuis 2012, pas de soucis de fiabilité au niveau moteur. La MT est un peu trop récente pour savoir, mais c'est du Yamaha, donc pas trop d'inquiétudes...Tu as essayé ces 2 motos??
Chriss88- En rodage
Quelle autres moto me conseillez-vous ?
Chriss88- En rodage
Quel style de moto aimes tu ?Chriss88 a écrit:Quelle autres moto me conseillez-vous ?
lolocomet33- Membre BOF
A choisir et pour le peu de différence de prix, je prends la MT sans hésitation!
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Moi aussi mais c'est une histoire de goutE1ixir a écrit:A choisir et pour le peu de différence de prix, je prends la MT sans hésitation!
lolocomet33- Membre BOF
650 euros, ce n'est pas rien.E1ixir a écrit:A choisir et pour le peu de différence de prix, je prends la MT sans hésitation!
Perso, j'ai une préférence pour la Duke.
Mic Macadam- Expert
Bonjour,
La duke est joueuse et sure avec son ABS et fiable à partir de 2013. Il y a de l'occasion abordable. En neuf, la négociation est toujours possible chez ton concessionnaire:
http://www.leboncoin.fr/motos/933273288.htm?ca=12_s
Pas dans ta région mais ça peut aider.
La MT est belle, mais je ne l'ai jamais testé. Un peu cher en occasion. En neuf dur à négocier à cause de la demande.
La duke est joueuse et sure avec son ABS et fiable à partir de 2013. Il y a de l'occasion abordable. En neuf, la négociation est toujours possible chez ton concessionnaire:
http://www.leboncoin.fr/motos/933273288.htm?ca=12_s
Pas dans ta région mais ça peut aider.
La MT est belle, mais je ne l'ai jamais testé. Un peu cher en occasion. En neuf dur à négocier à cause de la demande.
Fred@- Habitué
- Moto : Duke 125 ABS 2013
CHC a écrit:salut ta pas a tortiller du cul la duke est la meilleur.
Surtout si CHC est dans les parages
Je suis loiiiiiiiiiiiin mais tu me voit encore
Pour être sérieux Chriss88, essaye les deux bécanes et voit ou tu es le plus à l'aise.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
j'ai les motos avec un style asse récent, qui on de la gueule,et très urbainelolocomet33 a écrit:Quel style de moto aimes tu ?Chriss88 a écrit:Quelle autres moto me conseillez-vous ?
Chriss88- En rodage
salut les amis
- bons pré-choix que les tiens, et à ton âge c'est normal qu'on privilégie les mobs qui ont une "gueule", mais ça ne fait pas tout, tu liras le sujet de Fox, un jeune comme toi qui avait aussi donné la priorité à l'esthétique ! si tu es grands, la Duke ne conviendra pas trop, elle est petite, si tu es petit, à l'inverse la MT est haute et un membre du fofo l'a laissé tombé, donc attention, sans faire un essai, tu pourrais aller t'asseoir dessus pour jauger...
à la r'voyure
alain
- bons pré-choix que les tiens, et à ton âge c'est normal qu'on privilégie les mobs qui ont une "gueule", mais ça ne fait pas tout, tu liras le sujet de Fox, un jeune comme toi qui avait aussi donné la priorité à l'esthétique ! si tu es grands, la Duke ne conviendra pas trop, elle est petite, si tu es petit, à l'inverse la MT est haute et un membre du fofo l'a laissé tombé, donc attention, sans faire un essai, tu pourrais aller t'asseoir dessus pour jauger...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci pour toutes vos réponse je vais aller essayer les motos directement ça sera plus simple
Chriss88- En rodage
pour avoir essayer la duke et la MT
la duke
+design général (look rageur)
+nombreuse option de customisation
+très agile et bonne partie cycle, fun et joueuse
+fiable modèle 2013+(pour ma part 22000 kms et+ acheter neuve version 2014) jamais eux de problème
+son prix avec ABS
+tableur de bord complet temperature ,jauge , indicateur de rapport engager ect...
-puissance moteur inférieure a la MT accélération et vitesse de pointe 7-10 km/h de différence
-confort en retrait pour les gabarit au dessus de 1m80 sa devient inconfortable
-consommation plein 250 kms
la MT
+moteur rageur et puissant de sa catégorie 4 temps roadster 125
+ou- le design on aime ou on aime pas
+ou- legerement pencher vers l'avant plus typé sport
+pas de gene réservoir et pas de limite de gabarit
+consommation de chameau un modèle du genre 300+ kms
- selle d'origine dure attention au mal de cul
- moins fun que la duke a la conduite
- son prix avec ABS
- pas d'indicateur de rapport engager
Conclusion :
tu prend la duke pour la gueule et le fun et son prix avec abs au détriment de la puissance comparer a la MT
tu prend la MT pour son moteur puissant et rageur au détriment du design général et du fun comparer a la DUKE
la duke
+fiable modèle 2013+(pour ma part 22000 kms et+ acheter neuve version 2014) jamais eux de problème
+son prix avec ABS
+tableur de bord complet temperature ,jauge , indicateur de rapport engager ect...
-puissance moteur inférieure a la MT accélération et vitesse de pointe 7-10 km/h de différence
-consommation plein 250 kms
la MT
+consommation de chameau un modèle du genre 300+ kms
- son prix avec ABS
Conclusion :
tu prend la duke pour la gueule et le fun et son prix avec abs au détriment de la puissance comparer a la MT
tu prend la MT pour son moteur puissant et rageur au détriment du design général et du fun comparer a la DUKE
Dernière édition par acidmoto le Sam 5 Mar - 5:56, édité 2 fois
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Bonne analyseacidmoto a écrit:pour avoir essayer la duke et la MT
la duke
+fiable modèle 2013+
+son prix avec ABS
-consommation en retrait par rapport a la MT
la MT
+consommation de chameau un modèle du genre
- son prix avec ABS
Conclusion :
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
C'est 2 styles tout à fait différents: pour moi, à 46 ans, ce serait la MT sans hésitation, mais pour un jeune de 16 ans comme toi, la Duke te correspondra mieux (look et côté fun)!
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
J'imagine que tu l'as sans doute déjà vu mais voici un petit comparatif entre ces deux machines: clic.
Mic Macadam- Expert
Je pense que les 2 se valent à quelques détails près, mais acidmoto a super bien résumé.
Je pense que ton choix se fera aussi par rapport au confort que tu ressentiras en étant dessus. La KTM est en effet plus pour les petits gabarits, même la position est beaucoup plus droite et le guidon plus rapproché tandis que la MT est bien plus spacieuse avec un guidon plus bas et éloigné, position + sport que trail.
Quant au design moi je les trouve toute les deux magnifiques!
Je pense que ton choix se fera aussi par rapport au confort que tu ressentiras en étant dessus. La KTM est en effet plus pour les petits gabarits, même la position est beaucoup plus droite et le guidon plus rapproché tandis que la MT est bien plus spacieuse avec un guidon plus bas et éloigné, position + sport que trail.
Quant au design moi je les trouve toute les deux magnifiques!
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2