MT 125 ou KTM Duke
+13
lio29
phifi
yapapire
Fon2fu
maverick
janfran
niamor
Oreca
G0dlIke03
Alabasse 14
BALDO
Elricdestanpee
Laxha
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
MT 125 ou KTM Duke
Hello,
Alors voilà.
J'ai eu une CBR125R début mai avec la qu'elles j'ai roulé 700km.
Au final je me suis rendu compte que c'était pas la moto qui me convient.
En effet j'adore les gros pneus et une position assez droite pour mon dos et le cou, mais la CBR me met en position sportif sans être ultra pencher, mais sa finesse me gêne énormément.
Les roues sont en 100 à l'arrière et 80 avant et le carénage trop fin avec grosse prise au vent.
Et elle est assez petite.
Ah elle date de 2006. La version 2011 règles certains problème. C'est vrai.
Alors j'ai pris la décision de changer pour trouver la moto qui vraiment me convient!
Après moulte rechercher et passer les heures de vidéos comparatives j'ai flasher sur 3 modèles.
KTM Duke MT125 et Tuono de Aprilla.
Pour la tuono je pense avoir le même symptôme, moto pas très haute et position un peu pencher.
Mais elle est magnifique.
Il me reste la KTM et MT j'hésite fortement entre les deux...
La KTM a l'air de mieux me convenir avec ses grosses roue qui me plaisent et ton tableau de bord.
Les couleurs me gêne un peu mais bon.
Et la MT j'hésite encore.
Donc j'aimerais avoir des retours sur leurs fiabilité !
En effet les 2 1er mois elle va prendre chère.
200km par jour avant mon déménagement qui me passera à 120 par jour du travail.
Elle ne sera pas poignet dans l'angle je vous rassure c'est des chemins de campagne à 80kmh et des villages à 50. Donc pas 200km a fond dans les tour!
Mais ça reste des 125. Mais les GC même si je les adores ne m'intéresse pas. 125 me suffisent et je ne passerai pas le permis A2.
Donc la moto que je vais prendre va me servire pendant au moins 3 ans.
J'aurais besoin de savoir la quelle serait la plus adaptée à cela et la quel reste la plus fiable.
J'aurais aussi voulu savoir la durée de vie des moteurs ? 50 000? 70 000?
Révision à faire tous les combines?
Je compte respecter scrupuleusement les entretiens ainsi que la bichonner régulièrement.
J'adorerais aussi avoir vos avis d'expériences sur l'une des 2 ou les deux.
Ma voiture prend cher à force d'être là seul utilisé. Et le plaisir de la moto me fais m'ennuyer avec la voiture alors je vais changer cela.
Merci d'avance
Si vous voulez plus d'infos je rajouterai.
Alors voilà.
J'ai eu une CBR125R début mai avec la qu'elles j'ai roulé 700km.
Au final je me suis rendu compte que c'était pas la moto qui me convient.
En effet j'adore les gros pneus et une position assez droite pour mon dos et le cou, mais la CBR me met en position sportif sans être ultra pencher, mais sa finesse me gêne énormément.
Les roues sont en 100 à l'arrière et 80 avant et le carénage trop fin avec grosse prise au vent.
Et elle est assez petite.
Ah elle date de 2006. La version 2011 règles certains problème. C'est vrai.
Alors j'ai pris la décision de changer pour trouver la moto qui vraiment me convient!
Après moulte rechercher et passer les heures de vidéos comparatives j'ai flasher sur 3 modèles.
KTM Duke MT125 et Tuono de Aprilla.
Pour la tuono je pense avoir le même symptôme, moto pas très haute et position un peu pencher.
Mais elle est magnifique.
Il me reste la KTM et MT j'hésite fortement entre les deux...
La KTM a l'air de mieux me convenir avec ses grosses roue qui me plaisent et ton tableau de bord.
Les couleurs me gêne un peu mais bon.
Et la MT j'hésite encore.
Donc j'aimerais avoir des retours sur leurs fiabilité !
En effet les 2 1er mois elle va prendre chère.
200km par jour avant mon déménagement qui me passera à 120 par jour du travail.
Elle ne sera pas poignet dans l'angle je vous rassure c'est des chemins de campagne à 80kmh et des villages à 50. Donc pas 200km a fond dans les tour!
Mais ça reste des 125. Mais les GC même si je les adores ne m'intéresse pas. 125 me suffisent et je ne passerai pas le permis A2.
Donc la moto que je vais prendre va me servire pendant au moins 3 ans.
J'aurais besoin de savoir la quelle serait la plus adaptée à cela et la quel reste la plus fiable.
J'aurais aussi voulu savoir la durée de vie des moteurs ? 50 000? 70 000?
Révision à faire tous les combines?
Je compte respecter scrupuleusement les entretiens ainsi que la bichonner régulièrement.
J'adorerais aussi avoir vos avis d'expériences sur l'une des 2 ou les deux.
Ma voiture prend cher à force d'être là seul utilisé. Et le plaisir de la moto me fais m'ennuyer avec la voiture alors je vais changer cela.
Merci d'avance
Si vous voulez plus d'infos je rajouterai.
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Re: MT 125 ou KTM Duke
En terme de position, dans le style que tu veux: la KTM. Tu seras plus droit que sur la MT.
Si tu aimes les gros pneus: une r-stunt^^ (90 (ou 100 me souviens plus)/150)
Si tu aimes les gros pneus: une r-stunt^^ (90 (ou 100 me souviens plus)/150)
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Localisation : bordeaux
Re: MT 125 ou KTM Duke
la MT est archi-fiable... regarde sur le forum, elle ne fait jamais parler d'elle sauf en bien... par contre sa position est en appui sur les poignées et dos légèrement courbé !
la Duke est un concentré de fun et offre une position droite typée trail mais la partie cycle est raide et la selle est dur... faire de longues balades deviendra vite une punition !
d'après tes critères et ta préselection, je te conseille la Tuono.... selle large, position droite... et moteur Piaggio au top
pour les révisions, MT tous les 3000 (si si), Duke tous les 7000... et Tuono je sais plus précisément mais je pense entres les 2
la Duke est un concentré de fun et offre une position droite typée trail mais la partie cycle est raide et la selle est dur... faire de longues balades deviendra vite une punition !
d'après tes critères et ta préselection, je te conseille la Tuono.... selle large, position droite... et moteur Piaggio au top
pour les révisions, MT tous les 3000 (si si), Duke tous les 7000... et Tuono je sais plus précisément mais je pense entres les 2
Re: MT 125 ou KTM Duke
boujou les amis
- la palme de la fiabilité revient à la MT si un de tes critères est de faire 50 < 70000 km...
- s'il te faut absolument des gros pneus (avec des inconvénients) sache que tu peux remplacer ceux d'origine par des plus gros dans la mesure où ils passent dans le cadre, on en reparlera certainement
à la r'voyure
alain
- la palme de la fiabilité revient à la MT si un de tes critères est de faire 50 < 70000 km...
- s'il te faut absolument des gros pneus (avec des inconvénients) sache que tu peux remplacer ceux d'origine par des plus gros dans la mesure où ils passent dans le cadre, on en reparlera certainement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: MT 125 ou KTM Duke
Le problème de monter plus gros c'est l'assurance.
La KTM est en 150 contre 130 sur MT.
Après c'est pas vital hein déjà 130 comparé au 100 de la CBR me changerai grandement.
La KTM est en 150 contre 130 sur MT.
Après c'est pas vital hein déjà 130 comparé au 100 de la CBR me changerai grandement.
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Re: MT 125 ou KTM Duke
Oui clairement !
Alors la MT serait plus adapté et fiable ?
Alors la MT serait plus adapté et fiable ?
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Re: MT 125 ou KTM Duke
On a pas de date pour la nouvelle Mt ? Car elle pourrait sûrement mettre tout le monde d'accord....
G0dlIke03- Amateur
- Moto : Keeway rkf 125
Localisation : 03
Re: MT 125 ou KTM Duke
Sur les longs trajets, la MT est moins confortable car position plus sportive que la Duke.
Niveau fiabilité, c'est kif-kif car apparemment KTM fait de jolis progrès dans le domaine, mais tu devras passer par un entretien plus scrupuleux sur la Yamaha.
Niveau perfs, les deux se tiennent.
Niveau équipement, la KTM a très légèrement le dessus.
Je te suggère de contacter quelques possesseurs en privé de ces deux motos s'ils loupent ce topic. Bon, la MT-125 je sais pas si on en a ici... mais pour la KTM Lio29 en a deux, donc il est bien placé pour en causer. Lui ne devrait pas louper le topic.
La nouvelle MT risque de sortir en 150 en Asie et de venir ensuite ici avec une bride pour satisfaire à la législation 125, pas sûr que ce soit super de partir dessus. Autant chercher des valeurs sûres avec un peu d'expérience de terrain, donc l'ancienne.
+1 pour l'ennui de la voiture: pas de fun sur 90% des modèles, on nous emmerde avec le diesel (malus, vignettes à renouveler,...), contrôle technique renforcé, consommation supérieure, fiabilité de plus en plus aléatoire, beaucoup plus de petites pannes chiantes...
Juste utile pour les gros trajets, faire les courses, rouler en famille, mais pas plus, je pense même ne pas en reprendre une quand la mienne me lâchera.
Niveau fiabilité, c'est kif-kif car apparemment KTM fait de jolis progrès dans le domaine, mais tu devras passer par un entretien plus scrupuleux sur la Yamaha.
Niveau perfs, les deux se tiennent.
Niveau équipement, la KTM a très légèrement le dessus.
Je te suggère de contacter quelques possesseurs en privé de ces deux motos s'ils loupent ce topic. Bon, la MT-125 je sais pas si on en a ici... mais pour la KTM Lio29 en a deux, donc il est bien placé pour en causer. Lui ne devrait pas louper le topic.
La nouvelle MT risque de sortir en 150 en Asie et de venir ensuite ici avec une bride pour satisfaire à la législation 125, pas sûr que ce soit super de partir dessus. Autant chercher des valeurs sûres avec un peu d'expérience de terrain, donc l'ancienne.
+1 pour l'ennui de la voiture: pas de fun sur 90% des modèles, on nous emmerde avec le diesel (malus, vignettes à renouveler,...), contrôle technique renforcé, consommation supérieure, fiabilité de plus en plus aléatoire, beaucoup plus de petites pannes chiantes...
Juste utile pour les gros trajets, faire les courses, rouler en famille, mais pas plus, je pense même ne pas en reprendre une quand la mienne me lâchera.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: MT 125 ou KTM Duke
Ah maintenant j'ai le doute ahah.
Je vais attendre d'autres avis supplémentaires!
Merci à vous déjà ca m'aiguille.
Je vais attendre d'autres avis supplémentaires!
Merci à vous déjà ca m'aiguille.
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Re: MT 125 ou KTM Duke
Personnellement je partirai pour une tuono. Car déjà essayé. C est une bécane joueuse ou on ce sent bien. Moteur fiable. Selle confortable..voilà ce que je peut te dire.
Invité- Invité
Re: MT 125 ou KTM Duke
la nouvelle MT sera équipée du moteur a distribution variable qui est actuellement sur l'YZF... cela se fera avant le 1er janvier 2020 car c'est le passage aux normes euro5 et le moteur actuelle n'est qu'aux normes euro4 !
par contre attention, ce nouveau moteur était prometteur sur le papier mais finalement, niveau perf il est un petit cran en dessous de l'actuel... fichues normes
par contre attention, ce nouveau moteur était prometteur sur le papier mais finalement, niveau perf il est un petit cran en dessous de l'actuel... fichues normes
Re: MT 125 ou KTM Duke
Je te fais venir un possesseur de Tuono qui a débuté avec et qui lime le bitume comme un ouf, ça peut t'aider à y voir plus clair.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: MT 125 ou KTM Duke
Salut je suis en Tuono 125 :)
Je mesure 1m73, et la position est juste parfaite. Dimanche dernier j'ai fait Caen -> Strasbourg, 700 km pour 10h de route, aucune douleur si ce n'est légèrement sur les épaules en arrivant, que du bonheur :)
Si tu as des questions n'hésites pas, je vais te poster quelque photo de la bécane :) Et c'est juste un pur bonheur à conduire et à enrouler dans les courbes, et se laisse balancer et demande que ça.
Pour l'instant j'ai fait 3500 Km en 4 semaines, et que du bonheur. Juste un kit chaîne à prévoir car celui d'origine ne tient pas la route (même soucis avec deux autres motards en Tuono 15 4t).
Sinon en perf pour l'instant vitesse max compteur 132 km/h. En réel ca fait 126/128, le compteur est bien calibré. (en légère descente). Sinon la moto tient très facilement les 120 km/h compteur. Aussi je fais souvent des balade avec ma chérie, on a déjà fait 500 km sur un week-end. Tout s'est super bien passé, mise à part la chaîne complètement détendu le dimanche soir. C'est pourquoi je vais mettre un kit chaîne Afam renforcé.
Si tu es sur facebook on a créé un groupe pour les Tuono et RS4 125 4 temps, tu es le bienvenu : https://www.facebook.com/groups/1365928406904147/
Voila cela rejoint ce qu'a dit Oliver vad
Je mesure 1m73, et la position est juste parfaite. Dimanche dernier j'ai fait Caen -> Strasbourg, 700 km pour 10h de route, aucune douleur si ce n'est légèrement sur les épaules en arrivant, que du bonheur :)
Si tu as des questions n'hésites pas, je vais te poster quelque photo de la bécane :) Et c'est juste un pur bonheur à conduire et à enrouler dans les courbes, et se laisse balancer et demande que ça.
Pour l'instant j'ai fait 3500 Km en 4 semaines, et que du bonheur. Juste un kit chaîne à prévoir car celui d'origine ne tient pas la route (même soucis avec deux autres motards en Tuono 15 4t).
Sinon en perf pour l'instant vitesse max compteur 132 km/h. En réel ca fait 126/128, le compteur est bien calibré. (en légère descente). Sinon la moto tient très facilement les 120 km/h compteur. Aussi je fais souvent des balade avec ma chérie, on a déjà fait 500 km sur un week-end. Tout s'est super bien passé, mise à part la chaîne complètement détendu le dimanche soir. C'est pourquoi je vais mettre un kit chaîne Afam renforcé.
Si tu es sur facebook on a créé un groupe pour les Tuono et RS4 125 4 temps, tu es le bienvenu : https://www.facebook.com/groups/1365928406904147/
Oliver vad 33 a écrit:Personnellement je partirai pour une tuono. Car déjà essayé. C est une bécane joueuse ou on ce sent bien. Moteur fiable. Selle confortable..voilà ce que je peut te dire.
Voila cela rejoint ce qu'a dit Oliver vad
niamor- Habitué
- Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados
Re: MT 125 ou KTM Duke
il va vraiment falloir que je fasse un essai de cette motoniamor a écrit:Salut je suis en Tuono 125 :)
Je mesure 1m73, et la position est juste parfaite. Dimanche dernier j'ai fait Caen -> Strasbourg, 700 km pour 10h de route, aucune douleur si ce n'est légèrement sur les épaules en arrivant, que du bonheur :)
Si tu as des questions n'hésites pas, je vais te poster quelque photo de la bécane :) Et c'est juste un pur bonheur à conduire et à enrouler dans les courbes, et se laisse balancer et demande que ça.
Pour l'instant j'ai fait 3500 Km en 4 semaines, et que du bonheur. Juste un kit chaîne à prévoir car celui d'origine ne tient pas la route (même soucis avec deux autres motards en Tuono 15 4t).
Sinon en perf pour l'instant vitesse max compteur 132 km/h. En réel ca fait 126/128, le compteur est bien calibré. (en légère descente). Sinon la moto tient très facilement les 120 km/h compteur. Aussi je fais souvent des balade avec ma chérie, on a déjà fait 500 km sur un week-end. Tout s'est super bien passé, mise à part la chaîne complètement détendu le dimanche soir. C'est pourquoi je vais mettre un kit chaîne Afam renforcé.
Si tu es sur facebook on a créé un groupe pour les Tuono et RS4 125 4 temps, tu es le bienvenu : https://www.facebook.com/groups/1365928406904147/Oliver vad 33 a écrit:Personnellement je partirai pour une tuono. Car déjà essayé. C est une bécane joueuse ou on ce sent bien. Moteur fiable. Selle confortable..voilà ce que je peut te dire.
Voila cela rejoint ce qu'a dit Oliver vad
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: MT 125 ou KTM Duke
Merci pour ton retour!
Mais pour l'avoir vu en magasin, bien que je l'adore visuellement je penche plus pour KTM ou MT :/.
Même si avec ton expérience je la garde de côté.
Je vais test la KTM samedi mais la MT j'en trouve pas en test en Normandie...
C'est vraiment la fiabilité que je cherche en 2e avec un moteur qui encaisse les longs trajets.
Surtout au début ça sera un peu comme toi 3500km en 1 mois et rebelote en août puis je déménage mais il y aura tout de même 60km aller et 60 km retour
Merci pour vos avis ça m'aide a me décider!
Si d'autres ont un retour d'expérience je prend! Je l'achèterai que semaine prochain toute façon. (Trop hate)
Mais pour l'avoir vu en magasin, bien que je l'adore visuellement je penche plus pour KTM ou MT :/.
Même si avec ton expérience je la garde de côté.
Je vais test la KTM samedi mais la MT j'en trouve pas en test en Normandie...
C'est vraiment la fiabilité que je cherche en 2e avec un moteur qui encaisse les longs trajets.
Surtout au début ça sera un peu comme toi 3500km en 1 mois et rebelote en août puis je déménage mais il y aura tout de même 60km aller et 60 km retour
Merci pour vos avis ça m'aide a me décider!
Si d'autres ont un retour d'expérience je prend! Je l'achèterai que semaine prochain toute façon. (Trop hate)
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Re: MT 125 ou KTM Duke
La nouvelle ktm je sais pas. L ancien modèle de duke mon neveu en avait une en 125 il en a était super content.
Invité- Invité
Re: MT 125 ou KTM Duke
J'ai testé la MT et j'ai une Duke 18 (La MT c'est celle de mon frére )et franchement niveau comportement les deux ce valent.
Une accélération un poil plus rapide pour la Duke.
Une meilleur allonge pour la MT.
Niveau assise
Bien droit sur la Duke,jambe légèrement replié vers l'arrière
Légèrement sur les poignée en MT mais ça n’empêche pas de faire de longue ballade (ballade d'environ 3 h et pas de courbature.)
Après niveau fiabilité la mienne a 1500 km et RAS.
Sa MT 2000 km et RAS.
Pour l'entretien j'ai payé 120 euros l'entretien des 1000.
Lui avait payer 34 euros pour les 1000.
Ensuite ça se joue niveau design mais ça c'est au gout de chacun
Une accélération un poil plus rapide pour la Duke.
Une meilleur allonge pour la MT.
Niveau assise
Bien droit sur la Duke,jambe légèrement replié vers l'arrière
Légèrement sur les poignée en MT mais ça n’empêche pas de faire de longue ballade (ballade d'environ 3 h et pas de courbature.)
Après niveau fiabilité la mienne a 1500 km et RAS.
Sa MT 2000 km et RAS.
Pour l'entretien j'ai payé 120 euros l'entretien des 1000.
Lui avait payer 34 euros pour les 1000.
Ensuite ça se joue niveau design mais ça c'est au gout de chacun
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: MT 125 ou KTM Duke
superbe la Tuono ! tu mesures combien Niamor ?
en tous cas, la barbe rentre bien dans le casque
en tous cas, la barbe rentre bien dans le casque
Dernière édition par BALDO le Jeu 13 Juin 2019 - 12:55, édité 1 fois
Re: MT 125 ou KTM Duke
Pour ma part j'ai essayé de longues heures la MT, je n'ai pas aimé la position, sur les poignets, et recourbé (Je fais 1,85m). A essayer...
Je suis monté sur une KTM, position bien plus droite.
Et l'Aprilia, connait pas...Mais vu les commentaire, elle a l'air vraiment sympa !
Je suis monté sur une KTM, position bien plus droite.
Et l'Aprilia, connait pas...Mais vu les commentaire, elle a l'air vraiment sympa !
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze
Re: MT 125 ou KTM Duke
BALDO a écrit:superbe la Tuono ! tu mesures combien Niamor ?
en tous cas, la barbe rentre bien dans le casque
Je mesure 1m73
Ouai la barbe elle fait coupe vent c'est cool :)
niamor- Habitué
- Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados
Re: MT 125 ou KTM Duke
Pour info je viens d'appeler Aprilia Caen moto Axxe, la révision des 6000 me coutera 60 euros.
niamor- Habitué
- Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados
Re: MT 125 ou KTM Duke
Ah il y a un Aprilia à Caen sympa a savoir.
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
Localisation : EURE - Normandie
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum