Antivol CB125F
+12
alek666
cucurbitade
Hawk
Calypso 14
Pil-pil
cerbère 85
patricus
nina03
BALDO
Alabasse 14
thierry24
James_Maksen
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Antivol CB125F
Mon frangin à un support de U comme celui là (plus ou moins) sur sa YBR de 2011 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je n'ai pas trouvé l'endroit sur ma mob pour en placer un de ce genre (et pourtant j'ai essayé pendant un moment).
Quelqu'un avec une CB125F a-t-il réussi a monter un support de U quelconque
mais je n'ai pas trouvé l'endroit sur ma mob pour en placer un de ce genre (et pourtant j'ai essayé pendant un moment).
cucurbitade- En rodage
J'avais d'abord acheté un bloc disque homologué SRA mais je ne pouvais pas le poser parce que la tige était trop grosse et on m'a dit qu'il n'existait pas de bloc disque homologué pour la CB125F. Alors j'ai opté pour un U, homologué bien sûr et quand je l'utilise, j'essaie de faire en sorte d'accrocher aussi un support fixe.
Je n'ai ni support sur la bécane ni top-case ; les rares fois où je l'ai pris, je l'ai bien enveloppé et mis dans le sac à dos (je sais, c'est très dangereux, j'évite et en plus c'est lourd). Je ne roule que pour la balade et quand on fait des pauses, on s'arrange pour pouvoir vérifier que tout va bien. Chaque fois que je m'arrête, je bloque la roue avant. Ce que je crains le plus, c'est l'enlèvement sur la remorque ou dans un fourgon : ça ne peut se faire que la nuit et après repérage alors j'attache ma belette à un support fixe avec chaîne SRA/FFMC+blocage roue+bâche pour éviter d'attirer l'attention.
Je n'ai ni support sur la bécane ni top-case ; les rares fois où je l'ai pris, je l'ai bien enveloppé et mis dans le sac à dos (je sais, c'est très dangereux, j'évite et en plus c'est lourd). Je ne roule que pour la balade et quand on fait des pauses, on s'arrange pour pouvoir vérifier que tout va bien. Chaque fois que je m'arrête, je bloque la roue avant. Ce que je crains le plus, c'est l'enlèvement sur la remorque ou dans un fourgon : ça ne peut se faire que la nuit et après repérage alors j'attache ma belette à un support fixe avec chaîne SRA/FFMC+blocage roue+bâche pour éviter d'attirer l'attention.
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
cucurbitade a écrit:Mon frangin à un support de U comme celui là (plus ou moins) sur sa YBR de 2011 :
Trouvé en 30 secondes sur le net....
Pour ceux qui ont des portes bagages, il existe chez GIVI des platines de top case avec support de U intégré:
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
@phifi : oui pas de soucis pour trouver ce genre de support, mon problème c'est plutôt, où le fixer sur la bécane
cucurbitade- En rodage
- Moto : CB125F (2019)
Les deux premières photos proviennent d'un 125 CBF, mais je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait de l'ancien modèle.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
pour le support de u j'ai abandonné car entre le fait d'en trouver un bon et le risque de perdre le U en roulant (bon c'est pas forcément très courant j'imagine) j'ai fini par trouver ce qu'il fallait.
-> cucurbitade : Je fais les photos ce soir.
Et pour ceux qui sont intéressés : je vais à la fête de la moto à Salbris dimanche et donc pourait montrer à ceux qui sont intéressés
-> cucurbitade : Je fais les photos ce soir.
Et pour ceux qui sont intéressés : je vais à la fête de la moto à Salbris dimanche et donc pourait montrer à ceux qui sont intéressés
Dernière édition par Hawk le Sam 31 Aoû - 23:43, édité 1 fois
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Avec 1 jour de retard, obligations familiales de dernière minute oblige...
Voici les photos tant attendues
Tout d'abord l'antivol seul :
La partie U logée sous la selle :
La partie serrure dans sa chaussette :
Et la voilà dans le creux du carénage gauche :
Et cela rentre sans problème sous la selle malgré ma sacoche en plus :
Voilà tout!
Voici les photos tant attendues
Tout d'abord l'antivol seul :
La partie U logée sous la selle :
La partie serrure dans sa chaussette :
Et la voilà dans le creux du carénage gauche :
Et cela rentre sans problème sous la selle malgré ma sacoche en plus :
Voilà tout!
Hawk- Useur de chenilles
Sous la selle : bonne option
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
C'est nettement mieux que l'ancienne option j'avoue
De plus avec la sacoche je n'ai plus besoin de porter en permanence mon sac à dos qui réduisait l'efficacité de ma veste ventilée
Envoyé depuis l'appli Topic'it
De plus avec la sacoche je n'ai plus besoin de porter en permanence mon sac à dos qui réduisait l'efficacité de ma veste ventilée
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Hawk- Useur de chenilles
Merci Hawk, sympa de partager. Je vais voir si ça marche avec le U que j'ai acheté car j'avoue que circuler avec ça dans le sac à dos ne me dit rien qui vaille à chaque fois.
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
C'est clair que le U dans le sac à dos c'est la pire solution question sécurité... c'était aussi ma méthode avec mon autre U... même avec tout ce que je je calais entre mon dos et lui je ne suis pas sûr que cela aurait suffi à réduire le risque en cas de chute...
Par contre sur cette nouvelle solution, j'ai changé de côté pour stocker la partie serrure, car à gauche il y a la centrale des clignotants : c'est un coup à la flinguer à force de stocker ce morceau du U de ce côté...
Donc je préconise le stockage dans le creux de carénage droit!
Par contre sur cette nouvelle solution, j'ai changé de côté pour stocker la partie serrure, car à gauche il y a la centrale des clignotants : c'est un coup à la flinguer à force de stocker ce morceau du U de ce côté...
Donc je préconise le stockage dans le creux de carénage droit!
Hawk- Useur de chenilles
Page 2 sur 2 • 1, 2