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Message par Peppone Mar 27 Aoû 2024 - 7:13

Salut,

Je suis branché 125cc en ce moment.
Je roule toujours avec la 125GN que je trouve sympa comme tout mais les petits chemin du coin me manque un peu, il y a le trans euro trail que passe a 20km de chez moi aussi.

Allez! un petit cou de bon coin, je teste une DR de 99 a coté de chez moi mais le tarif me plait pas trop, j'ai pas l'habitude de payer si cher pour un 125.
Le petit essais me convainc que la cylindrée est parfaite dans un chemin que j'ai pris avec.
elle me rappelle la 125XLR de 99 que j'avais a l'époque sauf qu'ici la selle est bien plus confort.

L'ex en question:
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je laisse un message a une moto dont la boite est bloquée mais revision totale l'année dernière.
Elle est de 2003 a 20000km et la 1 et 2 passe mais pas les autres vitesse.

trois jour plus tard alors que j'avais jeté l'éponge, le gars m'appelle et la négo se passe très bien.
je vais la chercher ce matin

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a suivre ! ....
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Message par lio29 Mar 27 Aoû 2024 - 8:14

Salut,

En espérant que cela ne soit pas une pomme pourrie

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Message par coyote Mar 27 Aoû 2024 - 9:48

J'ai refais celle d'un pote il y a quelques années et je trouve la mcanique plutôt simple la dessus.
Tu devrais t'en sortir good
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Message par BALDO Mar 27 Aoû 2024 - 9:56

bon courage pour la remise en état good

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Message par coyote Mar 27 Aoû 2024 - 11:39

Faut voir à combien il l'a eue think 

Il arrive qu'une simple vidange, rinçage du bas moteur, changement du filtre à huile et remise en huile (au bon niveau) et c'est reparti  good
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Message par Jeff design Mer 28 Aoû 2024 - 10:08

Ahhhh enfin un mec qui bricole sa moto,je commencais a désespérer bon courage avec cette pépette
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Message par Peppone Mer 28 Aoû 2024 - 13:04

lio29 a écrit:Salut,

En espérant que cela ne soit pas une pomme pourrie

Non, a part la boite de vitesse, le reste est bon

coyote a écrit:J'ai refais celle d'un pote il y a quelques années et je trouve la mcanique plutôt simple la dessus.
Tu devrais t'en sortir good

oui, très basique

BALDO a écrit:bon courage pour la remise en état good

merci

coyote a écrit:Faut voir à combien il l'a eue think 

Il arrive qu'une simple vidange, rinçage du bas moteur, changement du filtre à huile et remise en huile (au bon niveau) et c'est reparti  good

300€.
j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant

Jeff design a écrit:Ahhhh enfin un mec qui bricole sa moto,je commencais a désespérer bon courage avec cette pépette

ne désespère pas ! excellent
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Message par coyote Mer 28 Aoû 2024 - 13:13

Pour le prix, je pense que tu t'en sors bien..
Il va juste falloir du temps et de la patience pour la remettre en route.
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Message par Golo52 Mer 28 Aoû 2024 - 13:47

Oui, oui, ça bricole 😉
La même que une des ex à Pepone  petit V

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Peut être, une piste ou pas 🤔

Les gars confondent souvent sur ce moteur la vis de vidange moteur (sur le petit couvercle de la crépine) avec la vis du bonhomme de verouillage du barillet de selecteur ! 

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Message par Peppone Mer 28 Aoû 2024 - 13:51

Golo52 a écrit:Oui, oui, ça bricole 😉

Peut être, une piste ou pas 🤔

Les gars confondent souvent sur ce moteur la vis de vidange moteur (sur le petit couvercle de la crépine) avec la vis du bonhomme de verouillage du barillet de selecteur ! 


et ça a pour effet de fire merder ou c'est juste que l'on trouve pas le point mort, parce que il me semblais  que c'était pour le point mort
EDIT : j'ai regardé a l'instant, tout est en bonne place.


J'ai pu faire un petit tour avec parce que j'ai découvert que les vitesse passe si je donne une pichenette vers le bas sur le sélecteur avant de passer la vitesse.
elle tourne bien, ça cliquette un peu mais rien de fou.

j'ai fait une mini grimpette un peu piégeuse et c'est passé beaucoup mieux qu'avec d'autre bécane que j'ai pu avoir. Je sent que je vais tourner autours des copains qui galère si je me permet de faire une sortie TT avec !
Sans blague, je vais pouvoir aller sans retenue dans des endroits sympa, bon, je connait des grimpette de fou, je n'irait pas mais je ne cherche pas a faire de l'enduro.

J'ai démonté le carter d'embrayage et figurez vus que le système de verrouillage des vitesse sur le barillet est ... a l'intérieur du moteur ! .... sont débile ! je suis obligé de tout démonter si le simple ressort de verrouillage (pièce 20 sur la vue éclaté) est cassé !

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ça me donnera une idée de l'intérieur du moteur, j'était parti pour le démonter de toute façon.
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Message par SebLob Mer 28 Aoû 2024 - 14:29

Disons que perso je ne connais que ce qui se fait sur moteur de Yam 2 temps, et parfois on est en effet étonné de voir la complexité dont on fait preuve certaines marques pour le passage des vitesses là ou d'autres marques ont fait celà de manière bien plus simple.

Et de plus, en effet chez certaines marques, la sélection des vitesses se fait juste derrière le carter d'embrayage (même s'il faut en plus virer la cloche d'embrayage). Là, s'il faut en effet ouvrir le moteur en deux, çà fait quand même ch*er bof .

Cependant tu dis devoir un micro poil baisser le sélecteur avant de monter un rapport. Ca laisserait donc a penser que quand le sélecteur est "au repos" il est un petit peu placé trop haut ce qui fait qu'ensuite il n'y a pas assez de course disponible pour passer le rapport de boite scratch

T'as pas essayé de changer le réglage du sélecteur voir si çà faisait pareil?
Et tu as essayé de vidanger le moteur voir si la boite était toujours aussi "chiante" avec de l'huile neuve?

je dis çà car sur des 2 temps (je sais qu'une Suzuki DR c'est pas du tout du 2 temps) j'ai déja vu des gens s'autoconvaincre que leur moto, avec une boite 6, devait forcément ètre une série limité qui n'avait qu'une boite 5, tout simplement parce qu'il n'y avait bel et bien aucun rapport aprés la 5 ème. Finalement une simple vidange de la boite de vitesse et ils se rendaient compte qu'en effet, je ne mentais pas, une "série spéciale avec un rapport de moins" çà n'existait pas.
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Message par Peppone Mer 28 Aoû 2024 - 14:54

SebLob a écrit:

Cependant tu dis devoir un micro poil baisser le sélecteur avant de monter un rapport. Ca laisserait donc a penser que quand le sélecteur est "au repos" il est un petit peu placé trop haut ce qui fait qu'ensuite il n'y a pas assez de course disponible pour passer le rapport de boite scratch

T'as pas essayé de changer le réglage du sélecteur voir si çà faisait pareil?
Et tu as essayé de vidanger le moteur voir si la boite était toujours aussi "chiante" avec de l'huile neuve?

Oui, j'ai ouvert le carter embrayage hier pour regarder ce qu'il se passait, c'est comme ça que j'ai vu qu'en donnant une pichenette la vitesse passe.
le sélecteur est dans le vide de partout, ça peut pas venir de sa position.
le ressort de rappel de l'axe est bon aussi puisqu'il revient bien.

ça peut venir d'un roulement de barillet, le fameux petit ressort, enfin, le reste il faut ouvrir donc pas le choix.

j'ai bien pensé que ça pouvait tout simplement toucher le cadre par exemple car ça m'est arrivé avec une moto achetée a la base pour pièce et en fin de compte je roulais avec après avoir changer le selecteur.

j'ai quand meme pris rendez vous au controle semaine prochaine pour pouvoir faire la carte grise avant de tout démonter.
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Message par lio29 Mer 28 Aoû 2024 - 15:58

Salut,

Bonne nouvelle alors. good

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Message par bruno1963 Dim 1 Sep 2024 - 19:24

good good good good good clap clap clap clap clap
coyote a écrit:Faut voir à combien il l'a eue think 

Il arrive qu'une simple vidange, rinçage du bas moteur, changement du filtre à huile et remise en huile (au bon niveau) et c'est reparti  good
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Message par janfran Mar 3 Sep 2024 - 18:14

hâte de la voire fini  petit V
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Message par Al66 Mar 10 Sep 2024 - 15:46

J'ai eu la même.
2 points de vigilance :
- Le carburateur piloté qui modifie l'avance en fonction de l'angle d'ouverture du papillon.
- Le bonhomme de point mort qui part souvent avec la vidange quand on utilise pas le bon bouchon pour la vidange.

Sinon c'est super solide et ça passe partout.
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Message par Peppone Mar 10 Sep 2024 - 17:38

coucou

J'ai ouvert le moteur ce matin, et j'ai pu constater l'excellent état de l'intérieur de celui ci.

Et arrivé au démontage de l'axe de sélecteur de vitesse, et, j'avais pas vu mais il est vrillé ! complètement tordu au niveau de la jonction avec le barillet de selection !
on voit bien qu'il est fendu de partout !
il a bien joué son role de fusible puisque le reste n'as rien, j'ai meme pu vérifier que le ressort de verrouillage des vitesse était a sa place en regardant par les trous du carter coté embrayage.

J'en ai bavé pour enlever l'axe de bras oscillant, j'ai du le chauffer a blanc pour le sortir.
Le carburateur avait le boisseau mal monté, il montait qu'a moitié, c'est pour ça qu'elle marchais pas super fort et que le bougie était noire.
je vous ferait suite demain ou pares demain lors du premier démarrage...

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ce qui est ballot, c'est que je pouvais le changer sans rien démonter du tout sauf le carter d'embrayage mais au moins je suis fixé par l'état intérieur   du moteur.
en bref, je suis allé trop vite !

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Message par bruno1963 Mar 10 Sep 2024 - 18:02

good good good good good clap clap clap clap clap
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Message par coyote Mar 10 Sep 2024 - 20:18

Pas certain que tu aies été trop vite, c'est certainement ce que j'aurais fait aussi et tu aurais très bien pu tomber sur autre chose.
Là au moins : tu es tranquille  good
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Message par lio29 Mar 10 Sep 2024 - 20:23

Salut,

Ah oui,c'est propre good

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Message par gg90 Mar 10 Sep 2024 - 22:14

good clap

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Message par Jeff design Mar 10 Sep 2024 - 22:51

Du coup tu as fait une bonne révision de la boîte c'est tout bénef
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Message par bruno1963 Mer 11 Sep 2024 - 9:58

good good good good good clap clap clap clap
coyote a écrit:Pas certain que tu aies été trop vite, c'est certainement ce que j'aurais fait aussi et tu aurais très bien pu tomber sur autre chose.
Là au moins : tu es tranquille  good
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Message par Peppone Dim 15 Sep 2024 - 8:15

ouaiii

Enfin réparé, j'ai pu faire le nécessaire, les vitesses passent parfaitement et je lui ai ajouté un pignon de sortie de boite avec une dent en moins pour pouvoir faire des montées en étant plus a l'aise.

j'ai ouvert un sujet pour proposer des sorties a ceux que ça intéresse...
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Message par lio29 Dim 15 Sep 2024 - 10:50

Salut,

Super nouvelle. good

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