125DRSE de 2003
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125DRSE de 2003
Salut,
Je suis branché 125cc en ce moment.
Je roule toujours avec la 125GN que je trouve sympa comme tout mais les petits chemin du coin me manque un peu, il y a le trans euro trail que passe a 20km de chez moi aussi.
Allez! un petit cou de bon coin, je teste une DR de 99 a coté de chez moi mais le tarif me plait pas trop, j'ai pas l'habitude de payer si cher pour un 125.
Le petit essais me convainc que la cylindrée est parfaite dans un chemin que j'ai pris avec.
elle me rappelle la 125XLR de 99 que j'avais a l'époque sauf qu'ici la selle est bien plus confort.
L'ex en question:
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je laisse un message a une moto dont la boite est bloquée mais revision totale l'année dernière.
Elle est de 2003 a 20000km et la 1 et 2 passe mais pas les autres vitesse.
trois jour plus tard alors que j'avais jeté l'éponge, le gars m'appelle et la négo se passe très bien.
je vais la chercher ce matin
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a suivre ! ....
Je suis branché 125cc en ce moment.
Je roule toujours avec la 125GN que je trouve sympa comme tout mais les petits chemin du coin me manque un peu, il y a le trans euro trail que passe a 20km de chez moi aussi.
Allez! un petit cou de bon coin, je teste une DR de 99 a coté de chez moi mais le tarif me plait pas trop, j'ai pas l'habitude de payer si cher pour un 125.
Le petit essais me convainc que la cylindrée est parfaite dans un chemin que j'ai pris avec.
elle me rappelle la 125XLR de 99 que j'avais a l'époque sauf qu'ici la selle est bien plus confort.
L'ex en question:
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je laisse un message a une moto dont la boite est bloquée mais revision totale l'année dernière.
Elle est de 2003 a 20000km et la 1 et 2 passe mais pas les autres vitesse.
trois jour plus tard alors que j'avais jeté l'éponge, le gars m'appelle et la négo se passe très bien.
je vais la chercher ce matin
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a suivre ! ....
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125DRSE de 2003
J'ai refais celle d'un pote il y a quelques années et je trouve la mcanique plutôt simple la dessus.
Tu devrais t'en sortir
Tu devrais t'en sortir
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: 125DRSE de 2003
Faut voir à combien il l'a eue
Il arrive qu'une simple vidange, rinçage du bas moteur, changement du filtre à huile et remise en huile (au bon niveau) et c'est reparti
Il arrive qu'une simple vidange, rinçage du bas moteur, changement du filtre à huile et remise en huile (au bon niveau) et c'est reparti
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: 125DRSE de 2003
Ahhhh enfin un mec qui bricole sa moto,je commencais a désespérer bon courage avec cette pépette
Jeff design- Habitué
- Moto : Aprilia classic
Localisation : Allier
Re: 125DRSE de 2003
lio29 a écrit:Salut,
En espérant que cela ne soit pas une pomme pourrie
Non, a part la boite de vitesse, le reste est bon
coyote a écrit:J'ai refais celle d'un pote il y a quelques années et je trouve la mcanique plutôt simple la dessus.
Tu devrais t'en sortir
oui, très basique
BALDO a écrit:bon courage pour la remise en état
merci
coyote a écrit:Faut voir à combien il l'a eue
Il arrive qu'une simple vidange, rinçage du bas moteur, changement du filtre à huile et remise en huile (au bon niveau) et c'est reparti
300€.
j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant
Jeff design a écrit:Ahhhh enfin un mec qui bricole sa moto,je commencais a désespérer bon courage avec cette pépette
ne désespère pas !
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: 125DRSE de 2003
Pour le prix, je pense que tu t'en sors bien..
Il va juste falloir du temps et de la patience pour la remettre en route.
Il va juste falloir du temps et de la patience pour la remettre en route.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: 125DRSE de 2003
Oui, oui, ça bricole
La même que une des ex à Pepone
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Peut être, une piste ou pas
Les gars confondent souvent sur ce moteur la vis de vidange moteur (sur le petit couvercle de la crépine) avec la vis du bonhomme de verouillage du barillet de selecteur !
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La même que une des ex à Pepone
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Peut être, une piste ou pas
Les gars confondent souvent sur ce moteur la vis de vidange moteur (sur le petit couvercle de la crépine) avec la vis du bonhomme de verouillage du barillet de selecteur !
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Golo52- Habitué
- Moto : XLR125R
Localisation : Isére
Re: 125DRSE de 2003
Golo52 a écrit:Oui, oui, ça bricole
Peut être, une piste ou pas
Les gars confondent souvent sur ce moteur la vis de vidange moteur (sur le petit couvercle de la crépine) avec la vis du bonhomme de verouillage du barillet de selecteur !
et ça a pour effet de fire merder ou c'est juste que l'on trouve pas le point mort, parce que il me semblais que c'était pour le point mort
EDIT : j'ai regardé a l'instant, tout est en bonne place.
J'ai pu faire un petit tour avec parce que j'ai découvert que les vitesse passe si je donne une pichenette vers le bas sur le sélecteur avant de passer la vitesse.
elle tourne bien, ça cliquette un peu mais rien de fou.
j'ai fait une mini grimpette un peu piégeuse et c'est passé beaucoup mieux qu'avec d'autre bécane que j'ai pu avoir. Je sent que je vais tourner autours des copains qui galère si je me permet de faire une sortie TT avec !
Sans blague, je vais pouvoir aller sans retenue dans des endroits sympa, bon, je connait des grimpette de fou, je n'irait pas mais je ne cherche pas a faire de l'enduro.
J'ai démonté le carter d'embrayage et figurez vus que le système de verrouillage des vitesse sur le barillet est ... a l'intérieur du moteur ! .... sont débile ! je suis obligé de tout démonter si le simple ressort de verrouillage (pièce 20 sur la vue éclaté) est cassé !
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ça me donnera une idée de l'intérieur du moteur, j'était parti pour le démonter de toute façon.
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: 125DRSE de 2003
Disons que perso je ne connais que ce qui se fait sur moteur de Yam 2 temps, et parfois on est en effet étonné de voir la complexité dont on fait preuve certaines marques pour le passage des vitesses là ou d'autres marques ont fait celà de manière bien plus simple.
Et de plus, en effet chez certaines marques, la sélection des vitesses se fait juste derrière le carter d'embrayage (même s'il faut en plus virer la cloche d'embrayage). Là, s'il faut en effet ouvrir le moteur en deux, çà fait quand même ch*er .
Cependant tu dis devoir un micro poil baisser le sélecteur avant de monter un rapport. Ca laisserait donc a penser que quand le sélecteur est "au repos" il est un petit peu placé trop haut ce qui fait qu'ensuite il n'y a pas assez de course disponible pour passer le rapport de boite
T'as pas essayé de changer le réglage du sélecteur voir si çà faisait pareil?
Et tu as essayé de vidanger le moteur voir si la boite était toujours aussi "chiante" avec de l'huile neuve?
je dis çà car sur des 2 temps (je sais qu'une Suzuki DR c'est pas du tout du 2 temps) j'ai déja vu des gens s'autoconvaincre que leur moto, avec une boite 6, devait forcément ètre une série limité qui n'avait qu'une boite 5, tout simplement parce qu'il n'y avait bel et bien aucun rapport aprés la 5 ème. Finalement une simple vidange de la boite de vitesse et ils se rendaient compte qu'en effet, je ne mentais pas, une "série spéciale avec un rapport de moins" çà n'existait pas.
Et de plus, en effet chez certaines marques, la sélection des vitesses se fait juste derrière le carter d'embrayage (même s'il faut en plus virer la cloche d'embrayage). Là, s'il faut en effet ouvrir le moteur en deux, çà fait quand même ch*er .
Cependant tu dis devoir un micro poil baisser le sélecteur avant de monter un rapport. Ca laisserait donc a penser que quand le sélecteur est "au repos" il est un petit peu placé trop haut ce qui fait qu'ensuite il n'y a pas assez de course disponible pour passer le rapport de boite
T'as pas essayé de changer le réglage du sélecteur voir si çà faisait pareil?
Et tu as essayé de vidanger le moteur voir si la boite était toujours aussi "chiante" avec de l'huile neuve?
je dis çà car sur des 2 temps (je sais qu'une Suzuki DR c'est pas du tout du 2 temps) j'ai déja vu des gens s'autoconvaincre que leur moto, avec une boite 6, devait forcément ètre une série limité qui n'avait qu'une boite 5, tout simplement parce qu'il n'y avait bel et bien aucun rapport aprés la 5 ème. Finalement une simple vidange de la boite de vitesse et ils se rendaient compte qu'en effet, je ne mentais pas, une "série spéciale avec un rapport de moins" çà n'existait pas.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: 125DRSE de 2003
SebLob a écrit:
Cependant tu dis devoir un micro poil baisser le sélecteur avant de monter un rapport. Ca laisserait donc a penser que quand le sélecteur est "au repos" il est un petit peu placé trop haut ce qui fait qu'ensuite il n'y a pas assez de course disponible pour passer le rapport de boite
T'as pas essayé de changer le réglage du sélecteur voir si çà faisait pareil?
Et tu as essayé de vidanger le moteur voir si la boite était toujours aussi "chiante" avec de l'huile neuve?
Oui, j'ai ouvert le carter embrayage hier pour regarder ce qu'il se passait, c'est comme ça que j'ai vu qu'en donnant une pichenette la vitesse passe.
le sélecteur est dans le vide de partout, ça peut pas venir de sa position.
le ressort de rappel de l'axe est bon aussi puisqu'il revient bien.
ça peut venir d'un roulement de barillet, le fameux petit ressort, enfin, le reste il faut ouvrir donc pas le choix.
j'ai bien pensé que ça pouvait tout simplement toucher le cadre par exemple car ça m'est arrivé avec une moto achetée a la base pour pièce et en fin de compte je roulais avec après avoir changer le selecteur.
j'ai quand meme pris rendez vous au controle semaine prochaine pour pouvoir faire la carte grise avant de tout démonter.
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
lio29- Staff
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Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125DRSE de 2003
coyote a écrit:Faut voir à combien il l'a eue
Il arrive qu'une simple vidange, rinçage du bas moteur, changement du filtre à huile et remise en huile (au bon niveau) et c'est reparti
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: 125DRSE de 2003
hâte de la voire fini
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: 125DRSE de 2003
J'ai eu la même.
2 points de vigilance :
- Le carburateur piloté qui modifie l'avance en fonction de l'angle d'ouverture du papillon.
- Le bonhomme de point mort qui part souvent avec la vidange quand on utilise pas le bon bouchon pour la vidange.
Sinon c'est super solide et ça passe partout.
2 points de vigilance :
- Le carburateur piloté qui modifie l'avance en fonction de l'angle d'ouverture du papillon.
- Le bonhomme de point mort qui part souvent avec la vidange quand on utilise pas le bon bouchon pour la vidange.
Sinon c'est super solide et ça passe partout.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
Re: 125DRSE de 2003
J'ai ouvert le moteur ce matin, et j'ai pu constater l'excellent état de l'intérieur de celui ci.
Et arrivé au démontage de l'axe de sélecteur de vitesse, et, j'avais pas vu mais il est vrillé ! complètement tordu au niveau de la jonction avec le barillet de selection !
on voit bien qu'il est fendu de partout !
il a bien joué son role de fusible puisque le reste n'as rien, j'ai meme pu vérifier que le ressort de verrouillage des vitesse était a sa place en regardant par les trous du carter coté embrayage.
J'en ai bavé pour enlever l'axe de bras oscillant, j'ai du le chauffer a blanc pour le sortir.
Le carburateur avait le boisseau mal monté, il montait qu'a moitié, c'est pour ça qu'elle marchais pas super fort et que le bougie était noire.
je vous ferait suite demain ou pares demain lors du premier démarrage...
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ce qui est ballot, c'est que je pouvais le changer sans rien démonter du tout sauf le carter d'embrayage mais au moins je suis fixé par l'état intérieur du moteur.
en bref, je suis allé trop vite !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mg]
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
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bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
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Localisation : nord
Re: 125DRSE de 2003
Pas certain que tu aies été trop vite, c'est certainement ce que j'aurais fait aussi et tu aurais très bien pu tomber sur autre chose.
Là au moins : tu es tranquille
Là au moins : tu es tranquille
coyote- Membre en Or
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lio29- Staff
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Re: 125DRSE de 2003
Du coup tu as fait une bonne révision de la boîte c'est tout bénef
Jeff design- Habitué
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Localisation : Allier
Re: 125DRSE de 2003
coyote a écrit:Pas certain que tu aies été trop vite, c'est certainement ce que j'aurais fait aussi et tu aurais très bien pu tomber sur autre chose.
Là au moins : tu es tranquille
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
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Localisation : nord
Re: 125DRSE de 2003
Enfin réparé, j'ai pu faire le nécessaire, les vitesses passent parfaitement et je lui ai ajouté un pignon de sortie de boite avec une dent en moins pour pouvoir faire des montées en étant plus a l'aise.
j'ai ouvert un sujet pour proposer des sorties a ceux que ça intéresse...
Peppone- Habitué
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