Vidange moteur shadow 125
4 participants
Page 1 sur 1
Vidange moteur shadow 125
Bon aujourd'hui je m'y suis mis et j'ai fais la vidange de ma shadow avec changement de filtre à huile. Et bien rien de sorcier, sinon qu'elle en avait bien besoin, je recherche des infos sur la durée ou le kilométrage entre chaque vidange, merci de vos réponses.
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
Re: Vidange moteur shadow 125
salut les amis
- cherche bien sur le fofo, il existe un tableau avec toutes les préconisations de tous les modèles Honda, on en a parlé il n'y a pas si longtemps !
> 1 an ou 12000 km
à la r'voyure
alain
- cherche bien sur le fofo, il existe un tableau avec toutes les préconisations de tous les modèles Honda, on en a parlé il n'y a pas si longtemps !
> 1 an ou 12000 km
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
salut Alain, merci de l'info, donc je l'ai fais à 1 an et environ 8000 km, je suis donc dans les clous.
cmaxtrend33- Passionné
salut Cmaxtrend 33 et les amis
- tout à fait
- recherche le tableau, il vaut vraiment le coup ! les périodicités, les spécificités et le coût de l'intervention
à la r'voyure
alain
> essaie ça http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html
- tout à fait
- recherche le tableau, il vaut vraiment le coup ! les périodicités, les spécificités et le coût de l'intervention
à la r'voyure
alain
> essaie ça http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html
Alabasse 14- Staff
perso ,c'est tout les 5000km( (moto et auto) le filtre a huile 1 fois sur 2( moto= 5W40 (pour un mono, 10W40 pour un bi et quatro cylindres, auto= 10W40). l' huile est pour un moteur, ce qu'est le sang pour l'etre humain.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
jean-louis a écrit:perso ,c'est tout les 5000km( (moto et auto) le filtre a huile 1 fois sur 2( moto= 5W40 (pour un mono, 10W40 pour un bi et quatro cylindres, auto= 10W40). l' huile est pour un moteur, ce qu'est le sang pour l'etre humain.
Idem pour moi tout les 5000 km. C'est pas le temps qu'il faut pour le faire ni la quantité d'huile.
Quand j'ai acheté le TW cela faisait 13500kms sans vidange, l'huile est sortie d'un noir profond et légèrement goudronneuse. Pas terrible !!!
Comme toi je change le filtre une fois sur deux. mieux vaut prévenir que guérir.
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
Après avoir consulté le tableau de Honda, vidange préconisé tout les 4000 km, le tableau est super et détail tout les entretiens à faires suivant sa machine.
J'ai du pain sur la planche mais c'est du plaisir et non une corvée. Il ya le plaisir de rouler mais aussi d'entretenir sa machine faut juste relever les manches et y aller.
J'ai du pain sur la planche mais c'est du plaisir et non une corvée. Il ya le plaisir de rouler mais aussi d'entretenir sa machine faut juste relever les manches et y aller.
cmaxtrend33- Passionné
J ai fait ma vidange avec changement du filtre il y a pas longtemps moi aussi , c est sur rien de sorcier . il faut juste éviter de foutre un coup de pied dans le récipient d huile , j ai passer plus de temps a nettoyer qu a faire la vidange , a ceux qui ne l on jamais fait et qui hésitent a se lancer , jetez vous a l eau ( pas dans l huile ) c est presque du plaisir
Invité- Invité
salut les amis
- suis surpris que Honda préconise 4000 km entre chaque vidange pour un Shadow alors que la Varadero utilisant le même moteur, Honda conseille une vidange tous les 12000 avec de la API SJ
à la r'voyure
alain
- suis surpris que Honda préconise 4000 km entre chaque vidange pour un Shadow alors que la Varadero utilisant le même moteur, Honda conseille une vidange tous les 12000 avec de la API SJ
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
MOI; j'ecoute les . ils me disaient le temps que tu passes arrété,(au feux tricolore, embouteillages, etc...) ton moteur tourne toujours, et le compteur lui n'affiche rien. alors tu comptes ce temps et tu imagines le nombre de km que tu aurais fait.C 'est pour cela que 5000 km est une solution :vieux:sage. Apres chacun fait comme il veut.
>>>>> édit : Jean-Louis, si tu souhaites à coup sûr faire apparaitre un smiley, il te faut poser un espace avant de continuer le texte...
>>>>> édit : Jean-Louis, si tu souhaites à coup sûr faire apparaitre un smiley, il te faut poser un espace avant de continuer le texte...
Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 28 Jan 2016, 10:23, édité 1 fois (Raison : Smiley, explication !)
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Je la fait au moins une fois par an sans dépasser le 5000 kms , vu le prix d un bidon d huile et d un filtre , il n y a pas a se priver et puis je suis tranquille
Invité- Invité