125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Vidange moteur shadow 125

4 participants

Aller en bas

Vidange moteur shadow 125 Empty Vidange moteur shadow 125

Message par cmaxtrend33 Mer 27 Jan 2016, 17:20

Bon aujourd'hui je m'y suis mis et j'ai fais la vidange de ma shadow avec changement de filtre à huile. Et bien rien de sorcier, sinon qu'elle en avait bien besoin, je recherche des infos sur la durée ou le kilométrage entre chaque vidange, merci de vos réponses.
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur shadow 125 Empty Re: Vidange moteur shadow 125

Message par Alabasse 14 Mer 27 Jan 2016, 17:24

salut les amis

- cherche bien sur le fofo, il existe un tableau avec toutes les préconisations de tous les modèles Honda, on en a parlé il n'y a pas si longtemps ! 
> 1 an ou 12000 km

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur shadow 125 Empty Re: Vidange moteur shadow 125

Message par cmaxtrend33 Mer 27 Jan 2016, 17:28

salut Alain, merci de l'info, donc je l'ai fais à 1 an et environ 8000 km, je suis donc dans les clous.
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur shadow 125 Empty Re: Vidange moteur shadow 125

Message par Alabasse 14 Mer 27 Jan 2016, 17:32

salut Cmaxtrend 33  et les amis

- tout à fait   good
- recherche le tableau, il vaut vraiment le coup ! les périodicités, les spécificités et le coût de l'intervention

petit V  à la r'voyure
alain




> essaie ça    http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur shadow 125 Empty Re: Vidange moteur shadow 125

Message par jean-louis Mer 27 Jan 2016, 18:42

perso ,c'est tout les 5000km( (moto et  auto) le filtre a huile 1 fois sur 2( moto= 5W40  (pour un mono, 10W40 pour un bi et quatro cylindres, auto= 10W40). vieux l' huile est pour un moteur, ce qu'est le sang pour l'etre humain.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur shadow 125 Empty Re: Vidange moteur shadow 125

Message par cerbère 85 Mer 27 Jan 2016, 18:49

jean-louis a écrit:perso ,c'est tout les 5000km( (moto et  auto) le filtre a huile 1 fois sur 2( moto= 5W40  (pour un mono, 10W40 pour un bi et quatro cylindres, auto= 10W40). vieux  l' huile est pour un moteur, ce qu'est le sang pour l'etre humain.

good Idem pour moi tout les 5000 km. C'est pas le temps qu'il faut pour le faire ni la quantité d'huile.
Quand j'ai acheté le TW cela faisait 13500kms sans vidange, l'huile est sortie d'un noir profond et légèrement goudronneuse.  Crying or Very sad Pas terrible !!!
 Comme toi je change le filtre une fois sur deux. mieux vaut prévenir que guérir.  ouaiii
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur shadow 125 Empty Re: Vidange moteur shadow 125

Message par cmaxtrend33 Mer 27 Jan 2016, 19:24

Après avoir consulté le tableau de Honda, vidange préconisé tout les 4000 km, le tableau est super et détail tout les entretiens à faires suivant sa machine.
J'ai du pain sur la planche mais c'est du plaisir et non une corvée. Il ya le plaisir de rouler mais aussi d'entretenir sa machine faut juste relever les manches et y aller.
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur shadow 125 Empty Re: Vidange moteur shadow 125

Message par Invité Mer 27 Jan 2016, 20:09

J ai fait ma vidange avec changement du filtre  il y a pas longtemps moi aussi , c est sur rien de sorcier . il faut juste éviter de foutre un coup de pied dans le récipient d huile , j ai passer plus de temps a nettoyer qu a faire la vidange , a ceux qui ne l on jamais fait et qui hésitent a se lancer , jetez vous a l eau ( pas dans l huile ) c est presque du plaisir  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur shadow 125 Empty Re: Vidange moteur shadow 125

Message par Alabasse 14 Mer 27 Jan 2016, 21:29

salut les amis

- suis surpris que Honda préconise 4000 km entre chaque vidange pour un Shadow alors que la Varadero utilisant le même moteur, Honda conseille une vidange tous les 12000 avec de la API SJ  think

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur shadow 125 Empty Re: Vidange moteur shadow 125

Message par jean-louis Jeu 28 Jan 2016, 10:07

MOI; j'ecoute les  vieux. ils me disaient le temps que tu passes arrété,(au feux tricolore, embouteillages, etc...) ton moteur tourne toujours, et le compteur lui n'affiche rien. alors tu comptes ce temps et tu imagines le nombre de km que tu aurais fait.C 'est pour cela que 5000 km est une solution  :vieux:sage. Apres chacun fait comme il veut.






>>>>> édit : Jean-Louis, si tu souhaites à coup sûr faire apparaitre un smiley, il te faut poser un espace avant de continuer le texte...


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 28 Jan 2016, 10:23, édité 1 fois (Raison : Smiley, explication !)
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur shadow 125 Empty Re: Vidange moteur shadow 125

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016, 15:07

Je la fait au moins une fois par an sans dépasser le 5000 kms , vu le prix d un bidon d huile et d un filtre , il n y a pas a se priver et puis je suis tranquille  héhé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur shadow 125 Empty Re: Vidange moteur shadow 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum