J' aime Ma 125
+4
Alabasse 14
gg90
savate2doigts
thierry24
8 participants
Page 1 sur 1
J' aime Ma 125
j'ai trouvé ça ici
http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/ma-125.php
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Extrait;
---ma 125 fait exactement ce qu'elle a l'air de pouvoir faire, c'est à dire me trimbaler à presque 90 dans un confort acceptable pour un coût très faible
---ses performances sur route et notamment sa vitesse de pointe, sont à peine acceptables. Un poids lourd ? Reste derrière. Une légère côte ? Gaffe derrière. Un sans-permis devant ? Prends de l'élan. Mais comme la Deux Chevaux je m'en fous complètement parce que j'adore rouler avec.
---Mais que se lève un petit vent arrière et me voilà avec les 10 km/h de plus qui font toute la différence. Je guette le mouvement de la cime des arbres ou des herbes folles sur le bord de la chaussée pour savoir d'où vient la brise. La plupart du temps, je l'ai de travers. Mais quand elle est d'arrière... quel délice de croiser à 100 km/h compteur sans être plein gaz. Aux vibrations, je sens que le moteur peine moins, qu'il trotte presque, sans fatiguer.
Kronique très intéressante que tous les tentés par cette cylindrée doivent méditer... car à part les centres ville, on devine la vulnérabilité extrême de ces véhicules qui ne s'homogénéisent pas dans le trafic !
** 125cc et voiturettes, même combat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Extrait;
---ma 125 fait exactement ce qu'elle a l'air de pouvoir faire, c'est à dire me trimbaler à presque 90 dans un confort acceptable pour un coût très faible
---ses performances sur route et notamment sa vitesse de pointe, sont à peine acceptables. Un poids lourd ? Reste derrière. Une légère côte ? Gaffe derrière. Un sans-permis devant ? Prends de l'élan. Mais comme la Deux Chevaux je m'en fous complètement parce que j'adore rouler avec.
---Mais que se lève un petit vent arrière et me voilà avec les 10 km/h de plus qui font toute la différence. Je guette le mouvement de la cime des arbres ou des herbes folles sur le bord de la chaussée pour savoir d'où vient la brise. La plupart du temps, je l'ai de travers. Mais quand elle est d'arrière... quel délice de croiser à 100 km/h compteur sans être plein gaz. Aux vibrations, je sens que le moteur peine moins, qu'il trotte presque, sans fatiguer.
Kronique très intéressante que tous les tentés par cette cylindrée doivent méditer... car à part les centres ville, on devine la vulnérabilité extrême de ces véhicules qui ne s'homogénéisent pas dans le trafic !
- Moto : CBR 125 R 2011
Re: J' aime Ma 125
thierry37 a écrit:
Pas tout à fait mais avec l'une comme l'autre il faut être prudent et choisir les itinéraires adaptés...
Quand je prends la moto pour descendre à Lyon, je ne prends pas l'autoroute.
Sur les routes limitées à 90 on tient pas trop mal le rythme.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut les amis
- rendons à César...
- une phrase sortie du contexte semble parfois déroutante, c'est le cas pour ce commentaire, si on lit la totalité, on trouve ceci à la ligne d'en dessous
** provocation destinée à mettre un peu d'ambiance dans l'fofo ... donc il est vivement conseillé de pourrir !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ce qui donne un tout autre sens !
à la r'voyure
alain
- rendons à César...
- une phrase sortie du contexte semble parfois déroutante, c'est le cas pour ce commentaire, si on lit la totalité, on trouve ceci à la ligne d'en dessous
** provocation destinée à mettre un peu d'ambiance dans l'fofo ... donc il est vivement conseillé de pourrir !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ce qui donne un tout autre sens !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
bel extrait!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
moi j'aime ma 125! je suis pourtant motard depuis toujours, gros cube passé en 1989, et toujours roulé avec des gros cube, mais j'ai fais mes "premières armes" sur une 125 (dr) comme beaucoup d'anciens "vrais motards", oui, je dis vrai motard, parce que je ne comprends pas ce racisme des c*nnards roulant en gros cube, vis a vis des 125 (sans parler non plus des scootéristes considérés comme des sous m*rde).
ce phénomène se produit malheureusement sur de nombreux forum moto, ou beaucoup sont allergique a la 125 ...
on a tous cette même passion du 2 roues et je n'arrive pas a comprendre pourquoi cette haine de ces super petites bécanes qui souvent roulent plus et plus loin que beaucoup de gros cube ..... et par tous les temps alors que eux avec leurs grandes gu*ules ...
bref je m'en fou ...
j'aime cette cylindrée pour son coté ludique qui permet a beaucoup de démarrer le monde de la moto et sans se ruiner ....
j'aime ma (mes) 125 ! et vive la 125!!
ce phénomène se produit malheureusement sur de nombreux forum moto, ou beaucoup sont allergique a la 125 ...
on a tous cette même passion du 2 roues et je n'arrive pas a comprendre pourquoi cette haine de ces super petites bécanes qui souvent roulent plus et plus loin que beaucoup de gros cube ..... et par tous les temps alors que eux avec leurs grandes gu*ules ...
bref je m'en fou ...
j'aime cette cylindrée pour son coté ludique qui permet a beaucoup de démarrer le monde de la moto et sans se ruiner ....
Invité- Invité
unepatte a écrit:moi j'aime ma 125! je suis pourtant motard depuis toujours, gros cube passé en 1989, et toujours roulé avec des gros cube, mais j'ai fais mes "premières armes" sur une 125 (dr) comme beaucoup d'anciens "vrais motards", oui, je dis vrai motard, parce que je ne comprends pas ce racisme des c*nnards roulant en gros cube, vis a vis des 125 (sans parler non plus des scootéristes considérés comme des sous m*rde).
bref je m'en fou ...
Si on utilise la 125 pour ce qu'elle sait faire, elle est géniale !
- Je me vois pas en 600 dans les chemins que je prends souvent avec ma 125.
- Je me vois pas sortir une 1000 pour aller à l'autre bout du village, ou même dans le village à côté.
- En ville elle est parfaite pour se faufiler de partout.
- A moins de 3 litres/100 km, à part un solex ou une mobylette on marche à pied
- En entretien, c'est pas compliqué, sur une basique 4 temps ça coute... presque rien ! Insignifiant en tous cas par rapport à un gros cube)
Sur les grands axes, elle est vite au bout de ses possibilités.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
unepatte a écrit:moi j'aime ma 125! je suis pourtant motard depuis toujours, gros cube passé en 1989, et toujours roulé avec des gros cube, mais j'ai fais mes "premières armes" sur une 125 (dr) comme beaucoup d'anciens "vrais motards", oui, je dis vrai motard, parce que je ne comprends pas ce racisme des c*nnards roulant en gros cube, vis a vis des 125 (sans parler non plus des scootéristes considérés comme des sous m*rde).
bref je m'en fou ...
tonydes- Amateur
- Moto : Spyder 125
Il ne faut pas oublier aussi que les 125 actuelles marchent mieux, freinent mieux et tiennent mieux la route que les 250 de 1970. Je parle des 4 temps bien sûr, pour ce qui concerne la puissance
Loule- Passionné
- Moto : HONDA Rebel 250 1997 - SUZUKI Van Van 125 2009
tout a fait d'accord avec vous. c'est le resultat de notre société de consommation. il faut la grosse cylindrée pour faire voir que l'on reussi: il faut voir tout en grand pour epater la galerie. pour ma part c'est tout le contraire je n'ai pas une grande maison mais trois petites, je n'ai pas un gros 4X4. mais un berlingo, une C3, un petit SUZUKI pour aller a mon chalet a font romeu. je n'ai pas de piscine mais la plage et la mer a l'infini.
jean-louis- Membre en Or
J'ai passé toute ma carrière professionnelle à Monaco. Des milliardaires, des vrais, j'en fréquentais tous les jours. Bien sûr, au premier abord, quand on voit ce que des gens peuvent claquer ou posséder, ça impressionne. Mais avec du recul voir des gens se battre à coup de FERRARI (c'est à dire que le jeu consistait à avoir le bon de commande avant le voisin! ça revêt un côté ridicule. Je vis ma retraite dans un charmant village varois, roule en C2 et en break Xantia (payé 1000 euros) plus mon petit Van van et je suis vraiment pas malheureux.
J'ai eu des grosses bagnoles et des gros cubes. J'en suis revenu en prenant de l'âge. Le loto ne me fait pas rêver: Je joue pas!!!
Enfin, chacun fait son expérience. J'ai fait la mienne, dans tous les domaines!! J'apprécie plus mon petit 125 que certaines grosses cylindrées que j'achetais pour m'en lasser qq mois plus tard. Il est vrai que l'âge,quand ça tue pas, ça apprend à apprécier les choses simples. Surtout quand je pense que mes grand parents rêvaient juste de s'offrir... un vélo!!!
J'ai eu des grosses bagnoles et des gros cubes. J'en suis revenu en prenant de l'âge. Le loto ne me fait pas rêver: Je joue pas!!!
Enfin, chacun fait son expérience. J'ai fait la mienne, dans tous les domaines!! J'apprécie plus mon petit 125 que certaines grosses cylindrées que j'achetais pour m'en lasser qq mois plus tard. Il est vrai que l'âge,quand ça tue pas, ça apprend à apprécier les choses simples. Surtout quand je pense que mes grand parents rêvaient juste de s'offrir... un vélo!!!
Loule- Passionné
C est juste , j ai pensé un moment passer le CG et puis j ai réflechi , pourquoi faire ? si je dois acheter une cylindré plus grosse je prendrais un trois roue . Pour l instant ma titine me suffit avec elle je me régal , lorsque je pars avec je ne prend pas l autoroute j en ai trop bouffé quand j etais chauffeur , par contre quand je vais a bordeaux je prend la 4 voies , la rocade et no probleme je tiens un bon 100 kmh et je ne me sens pas en danger je prend ma place dans le flot de la circulation et sur la rocade je double les camions et titine ne ralentit pas quand j arrive a la hauteur de la cabine , c est sur je double pas dans les grosses pentes . A la limite je me sens moins stréssé sur la 4 voies que sur les nationales a 2 voies et si jamais un gars me colle de trop pres je lui fais signe de dégager en principe ils comprennent vite , bref je pense qu il ne faut pas trop en faire , bien entendu dans les tres grosses agglomération il faut etre plus prudent , mais il est vrai qu il y a bcp de motards qui font n importe quoi ........Loule a écrit:J'ai passé toute ma carrière professionnelle à Monaco. Des milliardaires, des vrais, j'en fréquentais tous les jours. Bien sûr, au premier abord, quand on voit ce que des gens peuvent claquer ou posséder, ça impressionne. Mais avec du recul voir des gens se battre à coup de FERRARI (c'est à dire que le jeu consistait à avoir le bon de commande avant le voisin! ça revêt un côté ridicule. Je vis ma retraite dans un charmant village varois, roule en C2 et en break Xantia (payé 1000 euros) plus mon petit Van van et je suis vraiment pas malheureux.
Invité- Invité
st augstin disait: si tu veus etre heureux , le matin quand tu te léves desire ce que tu as "
jean-louis- Membre en Or
jean-louis a écrit:je n'ai pas une grande maison mais trois petites, je n'ai pas un gros 4X4. mais un berlingo, une C3, un petit SUZUKI pour aller a mon chalet a font romeu. je n'ai pas de piscine mais la plage et la mer a l'infini.
Pas malheureux le garenne
On a qu'une vie, alors profitons en !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
J'habite à côté du circuit du Castellet. J'emprunte souvent la fameuse ex RN 8 (qui reliait Aix à Toulon) pleine de virages. Maintenant, les FOD sont trés présentes. J'ai assisté à des bourres entre gros cubes sportifs particulièrement folles. C'est incroyable le nombre de tués qu'il y a eu sur cette route, à moto tout particulièrement. C'est p être la présence du Circuit à côté qui excite les mecs (en bagnole aussi) Mais n'est pas pilote qui veut!!
Loule- Passionné
Loule a écrit:J'ai passé toute ma carrière professionnelle à Monaco. Des milliardaires, des vrais, j'en fréquentais tous les jours.
J'ai travaillé à Cap d'Ail en immobilier , à la frontière Monégasque Il est vrai que des bolides, on en voit souvent !!!
J'ai gardé tout de même l'amour des belles autos
Une Porsche Boxster bien entretenue qui a 15 ans vaut moins cher qu'une twingo neuve
Devinez laquelle va perdre vite de la valeur
Il y a aussi un dicton qui dit: " Inutile de tout vouloir quand on a ce dont on a besoin"jean-louis a écrit: st augstin disait: si tu veus etre heureux , le matin quand tu te léves desire ce que tu as "
Mais l"homme (et la femme ) sont ainsi: Toujours plus (d'argent, de pouvoir etc...) On changera pas le monde:
Il n'y a qu'à penser que 1% de la population mondiale posséde plus que les 99% restant
Loule- Passionné
Devine aussi celle qui te coutera le plus cher en entretien, conso etc....KENZO a écrit:Devinez laquelle va perdre vite de la valeur
Attention, je ne te critique pas. J'ai adoré les autos puissantes et j'en ai possédé quelques unes , de collection, dont certaines, si je les avais conservées, se revendent actuellement plus de 100.000 euros (Alpine, Mercedes, Alfa)
Donc, l'amour des belles caisses, je connais et j'ai donné!! Mais on vieillit
Loule- Passionné
Pas forcément .
Si c'est la voiture du week end, assurance collection, usage limité en kilomètres, fiabilité supérieure à Renault, consommation raisonnable par rapport à la puissance délivrée, cote collection à l'avenir ......
Si c'est la voiture du week end, assurance collection, usage limité en kilomètres, fiabilité supérieure à Renault, consommation raisonnable par rapport à la puissance délivrée, cote collection à l'avenir ......
Je connais trés bien le problème. Je pense comme toi, mais il faut être trés prudent, dans ses choix, l'entretien de son auto, ses assurances etc... Mais la passion, c'est pas vraiment la raison!
Je rajouterai une chose aussi: On se lasse de tout, même d'une super caisse, et on veut autre chose etc...
A ton âge je possédais une ALPINE 1600 S, une vrai groupe 4, donc une auto de course. Je faisais du circuit avec. Je l'ai revendue avant la flambée des prix, malheureusement, parce que je m'en suis lassé, c'est fou!
Je rajouterai une chose aussi: On se lasse de tout, même d'une super caisse, et on veut autre chose etc...
A ton âge je possédais une ALPINE 1600 S, une vrai groupe 4, donc une auto de course. Je faisais du circuit avec. Je l'ai revendue avant la flambée des prix, malheureusement, parce que je m'en suis lassé, c'est fou!
Loule- Passionné