Nouvelle loi de merd..
+8
Doumé
Calypso 14
laurent14
barbichman
BALDO
Loule
Alabasse 14
nico50400
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle loi de merd..
Que pensez-vous de la nouvelle loi sur la taille des plaques d’immatriculation ?..
Avez-vous fait le changement ou pas ?.. moi perso non..
Avez-vous fait le changement ou pas ?.. moi perso non..
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 17 Jan 2016 - 11:53, édité 1 fois (Raison : Orthographe du titre)
nico50400- Membre en Or
- Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Re: Nouvelle loi de merd..
salut Nico50400 et les amis
- as-tu un lien qui renvoie vers cette loi de m**** ? et obligera t-elle à un effet rétroactif ?
à la r'voyure
alain
- as-tu un lien qui renvoie vers cette loi de m**** ? et obligera t-elle à un effet rétroactif ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:salut Nico50400 et les amis
à la r'voyure
alain
http://www.moto-journal.fr/news/une-seule-taille-de-plaque-dimmatriculation-autorisee-pour-les-motos/
http://www.motomag.com/Immatriculation-des-motos-la-France-passe-a-la-taille-unique.html#.Vpti1_nhDWI
nico50400- Membre en Or
- Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Voilà un nouveau truc que j'ignorais!! Ils nous bassinent!!
Mais ce n'est pas retroactif et c'est le principal
Mais ce n'est pas retroactif et c'est le principal
Loule- Passionné
- Moto : HONDA Rebel 250 1997 - SUZUKI Van Van 125 2009
effectivement, cette loi n'est pas rétroactive, si l'on a une "ancienne" plaque on peut la garder... mais la prochaine devra être aux bonnes dimensions !
perso, 4cm de plus ne me dérange pas plus que ça !
perso, 4cm de plus ne me dérange pas plus que ça !
sur ma ybr,l’aérodynamisme joue beaucoup ,,,,alors si la plaque est plus grande,bonjour la prise au vent!!
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
Oui, on verra à la prochaine Pour l'Ybr, je comprends!
Loule- Passionné
salut les amis
- c'est certain, ce n'est jamais marrant d'être contraint, de là à dire que c'est une loi de m****, faut pas non plus exagérer...
à la r'voyure
alain
- c'est certain, ce n'est jamais marrant d'être contraint, de là à dire que c'est une loi de m****, faut pas non plus exagérer...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
C'est à cause des réglements européens, peut-être? Les allemands, par ex, ont tj eu des plaques motos plus grandes que les notres....
Loule- Passionné
conclusion , les allemands nous emmerdes , une fois de plus ........Loule a écrit:C'est à cause des réglements européens, peut-être? Les allemands, par ex, ont tj eu des plaques motos plus grandes que les notres....
Invité- Invité
J'ai dit peut-être, espèce de germanophobe!
Loule- Passionné
Loule a écrit:J'ai dit peut-être, espèce de germanophobe!
Germanophobe ? en tout cas pas plus qu eux envers nous et pour avoir bossé pas chez eux en bahut leur comportement n est parfois pas tres exemplaire a notre égard , des collegues camping cariste pourrait t expliquer leurs comportements sur les aires de repos
Invité- Invité
Quand je mets des smileys, c'est que je plaisante... Ok?
En fait, je m'en fous....
Loule- Passionné
moi itou, mon surnom c,est jean foutiste
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
C'est ce que je disais l'autre jour ,le français est un éternel gueulard ,il conteste toutes les lois et réformes ,le code de la route également j'en passe et des meilleurs
Juste pour info "pour ceux qui considère que c'était mieux avant" Alain vous le confirmera :les motos avaient également une plaque à l'avant et une plaque nominative (nom et adresse )
les vélos étaient également équipé d'une plaque à l'arrière ainsi que cette plaque nom et adresse
Moi je propose ,qu'on supprime le code de la route ,du coup la signalisation routières ,qu'on supprime également les permis pour que tout le monde puisse s'en formation rouler avec des bécanes de 160CV qu'on supprime aussi l'obligation de porter le casque etc..etc...
Je vois pas en quoi une plaque plus grande va freiner une moto ,par contre je sais que certains contrevenants échappe aux radars ,alors pourquoi eux et pas moi .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste pour info "pour ceux qui considère que c'était mieux avant" Alain vous le confirmera :les motos avaient également une plaque à l'avant et une plaque nominative (nom et adresse )
les vélos étaient également équipé d'une plaque à l'arrière ainsi que cette plaque nom et adresse
Moi je propose ,qu'on supprime le code de la route ,du coup la signalisation routières ,qu'on supprime également les permis pour que tout le monde puisse s'en formation rouler avec des bécanes de 160CV qu'on supprime aussi l'obligation de porter le casque etc..etc...
Je vois pas en quoi une plaque plus grande va freiner une moto ,par contre je sais que certains contrevenants échappe aux radars ,alors pourquoi eux et pas moi .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Calypso 14 le Dim 17 Jan 2016 - 14:27, édité 3 fois
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
moi ça me géne pas, vu qu,elle est dérriére moi
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
J'ai connu ça, en effet!Calypso 14 a écrit:C'est ce que je disais l'autre jour ,le français est un éternel gueulard ,il conteste toutes les lois et réformes ,le code de la route également j'en passe et des meilleurs
Loule- Passionné
Loule a écrit:J'ai connu ça, en effet!Calypso 14 a écrit:C'est ce que je disais l'autre jour ,le français est un éternel gueulard ,il conteste toutes les lois et réformes ,le code de la route également j'en passe et des meilleurs
Effectivement ça coûtait 15 Fr plus 15 Fr pour le graveur ..
Les M.I.B te collaient direct 50 Fr si elle était absente
Alors je tordais la vis pour ne pas que l'écrou tombe
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
salut les amis
- allez, tous ensemble: qui ne ronchonne pas n'est pas Français ! yeah ! yeah ! qui ne ronchon...
à la r'voyure
alain
- allez, tous ensemble: qui ne ronchonne pas n'est pas Français ! yeah ! yeah ! qui ne ronchon...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
loule , j avais bien compris que tu plaisantais , le carton rouge n était pas pour toiLoule a écrit:Quand je mets des smileys, c'est que je plaisante... Ok?
Invité- Invité
Je sais, c'était pour les boches! Je n'y suis jamais allé, de ttes façons, et ça me manque pas
Loule- Passionné
je sais pas s'il ne faudra pas mettre une plaque devant sous le phare. elle sera fixée sur la fourche; comme la plaque de numerotation que l'on trouve sur les scrambler. je crois que certains pays l' ont déja.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
jean-louis a écrit:je sais pas s'il ne faudra pas mettre une plaque devant sous le phare. elle sera fixée sur la fourche; comme la plaque de numerotation que l'on trouve sur les scrambler. je crois que certains pays l' ont déja.
..
nico50400- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2