tite nouvelle pour mon gros appétit de balade [yamaha 850 tdm]
+15
mac-gyver
BALDO
didier charlie gtr
cerbère 85
KENZO
E1ixir
roro02
OliOneKenObi
eric50
mich83
Alabasse 14
chris13
jean-louis
savate2doigts
philaufrais
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tite nouvelle pour mon gros appétit de balade [yamaha 850 tdm]
bonjour tout le monde,
a y est, j'ai craqué!! après 12 000kms en 1 an avec ma belle (125 TDR ) j'ai attaqué le permis GC en octobre...j'ai réussi le plateau hier après midi et je passe la conduite le 27 janvier mais je garde mon âme de 125iste!
Je vais refaire entièrement le moulin de ma TDR, repeindre tout les carénages...et la garder bien au chaud pour les petits coup de nostalgie!
la dernière est une TDM Yamaha de 1997 avec 27800 Kms au compteur, super propre et carnet d'entretien nickel...petite visite des 30 000 dans l'année à faire pour avoir l'esprit tranquille!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a y est, j'ai craqué!! après 12 000kms en 1 an avec ma belle (125 TDR ) j'ai attaqué le permis GC en octobre...j'ai réussi le plateau hier après midi et je passe la conduite le 27 janvier mais je garde mon âme de 125iste!
Je vais refaire entièrement le moulin de ma TDR, repeindre tout les carénages...et la garder bien au chaud pour les petits coup de nostalgie!
la dernière est une TDM Yamaha de 1997 avec 27800 Kms au compteur, super propre et carnet d'entretien nickel...petite visite des 30 000 dans l'année à faire pour avoir l'esprit tranquille!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Re: tite nouvelle pour mon gros appétit de balade [yamaha 850 tdm]
Elle est toute neuve
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
elle l'était, du haut de ses 19 ans elle se porte plutôt bien!
merci Savate!!
merci Savate!!
philaufrais- Passionné
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
salut les amis
- machine bien propre
à la r'voyure
alain
- machine bien propre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
nickel cette bécane, bel achat ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
super ta nouvelle mob
eric50- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Trop belle, félicitations
OliOneKenObi- Habitué
- Moto : Derbi GPR 125 4T
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Ca fait envie! Dis-moi, si c'est pas indiscret --sinon tu réponds pas!--, ça se négocie dans les combien une TDM des années 2000 dans un bel état comme la tienne!
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
bonjour Elixir,
en fonction des kilomètres qu'elle a avalée, des frais qui ont été fait ou a faire, son état général, tu peux en trouver entre 1600 et 3000 euros.
je suis allé en voir 6 avant de choisir. Les prix variaient du simple au double et elles avaient au dessus de 50 mkms...et j'ai trouvé ma belle!
en fonction des kilomètres qu'elle a avalée, des frais qui ont été fait ou a faire, son état général, tu peux en trouver entre 1600 et 3000 euros.
je suis allé en voir 6 avant de choisir. Les prix variaient du simple au double et elles avaient au dessus de 50 mkms...et j'ai trouvé ma belle!
philaufrais- Passionné
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Merci Philaufrais!
Aie! Aie! Aie! Ca donne vraiment envie de passer le cap du GC. Dommage que le permis soit si chiant à passer! Belle acquisition en tout cas.
Aie! Aie! Aie! Ca donne vraiment envie de passer le cap du GC. Dommage que le permis soit si chiant à passer! Belle acquisition en tout cas.
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
Belle machine que la TDM.
Il est dommage que les nouveaux aménagement de permis soient fait pour décourager les nouveaux accédants. Passage par le A2 à n'importe quel age je trouve cela restrictif car un conducteur avec un permis B tout neuf qui a du fric peut se payer une Ferrari.
On s'en prends beaucoup trop aux motards je pense, quand j'ai passé le permis il n'y avait que deux catégories A1 (125) et A, et c'est pas pour cela qu'il y avait plus d'accidents.
félicitations pour ton acquisitions je pense que tu seras comblé. M.... pour ta conduite mais c'est le plateau le plus rébarbatif selon moi, du moins le nouveau car en 1975 c'était du gâteau à côté...
Il est dommage que les nouveaux aménagement de permis soient fait pour décourager les nouveaux accédants. Passage par le A2 à n'importe quel age je trouve cela restrictif car un conducteur avec un permis B tout neuf qui a du fric peut se payer une Ferrari.
On s'en prends beaucoup trop aux motards je pense, quand j'ai passé le permis il n'y avait que deux catégories A1 (125) et A, et c'est pas pour cela qu'il y avait plus d'accidents.
félicitations pour ton acquisitions je pense que tu seras comblé. M.... pour ta conduite mais c'est le plateau le plus rébarbatif selon moi, du moins le nouveau car en 1975 c'était du gâteau à côté...
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
Moi j ai 45 ans j ai eu mon permis voiture et sans avoir pris de leçon pour savoir comment on passe les vitesses j ai pris une 125
je trouve ça fou et dangereux
maintenant avec le nouveau permis je trouve ça bien
par contre je conduit une 125 depuis 22 ans et la je trouve dangereux qu on ne laisse pas conduire au moins une 250
Une 125 quand tu as 16 ans et que tu fait 50 kg ça va ,mais a 45 ans quand tu en fait 90/95 la c est très dangereux aucune reprise
je trouve ça fou et dangereux
maintenant avec le nouveau permis je trouve ça bien
par contre je conduit une 125 depuis 22 ans et la je trouve dangereux qu on ne laisse pas conduire au moins une 250
Une 125 quand tu as 16 ans et que tu fait 50 kg ça va ,mais a 45 ans quand tu en fait 90/95 la c est très dangereux aucune reprise
didier charlie gtr- Passionné
- Moto : HYOSUNG 125 GTR
philaufrais- Passionné
et félicitations pour ta nouvelle moto
Merci Baldo...bonne soirée.
philaufrais- Passionné
salut les amis
- eh bien, bravo !
à la r'voyure
alain
- eh bien, bravo !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci Alain,
bon week-end
bon week-end
philaufrais- Passionné
Belle machine que cette 850 TDM qui ne souffre que de peu de critiques tant au niveau de son moteur élastique que de sa finition à l'avenant ainsi qu'un confort dans une moyenne fort honorable,de plus la tienne a l'air d'avoir été bichonnée comme il se doit!Tu va vraiment te faire plaisir,petit veinard!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
pour le GC et... pour la TDM manque de chance c'est pas du tout mon idole, mais cela reste une bonne moto, contrôle bien ton niveau d'huile qui n'est pas forcément facile sur le 850 avec sa jauge a la con (œil), et pas de voyant d'huile qui te dit qu'elle a soif, car attention au vilebrequin!!!
Après tout normal dans ton choix, un TDR donc TDM...
Bonne route a toi!!!
Après tout normal dans ton choix, un TDR donc TDM...
Bonne route a toi!!!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
salut! félicitation pour ton permis! et ouais surveille bien ton niveau d'huile sur le tdm, certaine n'en bouffe pas, mais quand elle en bouffe (ben ... elle en bouffe ....)
Invité- Invité
Bonjour,
et merci à tous!
Promis, je surveillerai le niveau d'huile autant que le carnet de note de ma grande fille!
j'ai déjà entendu parler de ce problème sur la surconso d'huile...il suffit d'être sérieux sur cette vérif ainsi que sur tout le reste et on peut partir l'esprit tranquille.
j'ai fait 130 bornes ce matin avec ma mémère et...whaouuuuu! ça dépote !
confort, reprise, couple, souplesse...tout y est. il manquait que la température et le soleil, 5 petits degrés ! vivement les beaux jours .
et merci à tous!
Promis, je surveillerai le niveau d'huile autant que le carnet de note de ma grande fille!
j'ai déjà entendu parler de ce problème sur la surconso d'huile...il suffit d'être sérieux sur cette vérif ainsi que sur tout le reste et on peut partir l'esprit tranquille.
j'ai fait 130 bornes ce matin avec ma mémère et...whaouuuuu! ça dépote !
confort, reprise, couple, souplesse...tout y est. il manquait que la température et le soleil, 5 petits degrés ! vivement les beaux jours .
philaufrais- Passionné
Page 1 sur 2 • 1, 2