mon nouveau jouet [yamaha 125 TW]
+23
el pélo
laurent14
BENJ1975
Daerthy
gg90
Alabasse 14
BALDO
mich83
philaufrais
chris13
Sylvain CARROY
savate2doigts
Bis
kikman
roro02
lili-la-motarde
mac-gyver
jean-louis
janfran
OliOneKenObi
Éric le Valettois
Mic Macadam
KENZO
27 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: mon nouveau jouet [yamaha 125 TW]
salut Mich 83 et les amis
- nickel pas à dire une brêle état "sortie usine", ça a de la gueule, bonne route et pour d'autres tofs, c'est quand tu veux !
à la r'voyure
alain
- nickel pas à dire une brêle état "sortie usine", ça a de la gueule, bonne route et pour d'autres tofs, c'est quand tu veux !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Et bien voilà, elle est nickel !
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
merci les amis
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
mich83- Membre en Or
elle est super.idem que celle de pouf pouf mais en grenad) prépares toi on doit se voir courant le mois de MAI. on se tient au parfum.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Elle est superbe ta tw
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
merci les amis
mich83- Membre en Or
Belle comme une TW lolll
Daerthy- Amateur
- Moto : Yamaha 125 tw
mich83- Membre en Or
J'en ai eu 2 Michel, que du bonheur, bon achat
BENJ1975- En rodage
- Moto : 125 MZ SM
Bah la mienne à été démontée de A à Z, sauf le moteur et après c'est clair que l'on peut être heureux lorsqu'on la sort !
Daerthy- Amateur
- Moto : Yamaha 125 tw
merci les copains , oui c'est le pied ces bécanes; je confirme !!!
mich83- Membre en Or
jolie ta tw mich
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
mich83- Membre en Or
ton carbu a toujours bien marché sur ce 1er modele de tw mich?
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
quand je l'ai achetée, le réglage n'était pas top !! j'en ai profité pour " refaire " tous les réglages quand elle était démontée ...
a froid, elle mettait deux heures avant de vouloir avancer , elle crevait !!!
après plusieurs essais , j'ai trouvé le bon réglage : vis de richesse dévissée de 2 tours, et j'ai relevé d'un cran l'aiguille du boisseau ; depuis, nickel ...même plus besoin de starter a froid, le ralenti tient de suite et on peut même accélérer sans qu'elle crève .
je précise aussi que j'avais contrôlé le bon fonctionnement du starter et bien sur un bon nettoyage avec démontage complet du carbu !!! je roule au SP 98 ... depuis tout est Nickel !
ensuite plutôt que d'acheter un pot ( hors de prix je trouve ), j'ai pris un fer a béton du même diamètre que la sortie de pot et avec j'ai percé l'intérieur du pot (2 chicanes) en passant par la sortie de pot sans agrandir la sortie d'origine afin de libérer un peu la sortie des gaz ! depuis, un peu plus de bruit et les gaz sortent mieux . l'avantage , c'est que de l'extérieur , on ne voit rien ; le pot étant d’aspect origine .. au cas ou je me ferais contrôler !!!
voila pour mes modifs ...
a froid, elle mettait deux heures avant de vouloir avancer , elle crevait !!!
après plusieurs essais , j'ai trouvé le bon réglage : vis de richesse dévissée de 2 tours, et j'ai relevé d'un cran l'aiguille du boisseau ; depuis, nickel ...même plus besoin de starter a froid, le ralenti tient de suite et on peut même accélérer sans qu'elle crève .
je précise aussi que j'avais contrôlé le bon fonctionnement du starter et bien sur un bon nettoyage avec démontage complet du carbu !!! je roule au SP 98 ... depuis tout est Nickel !
ensuite plutôt que d'acheter un pot ( hors de prix je trouve ), j'ai pris un fer a béton du même diamètre que la sortie de pot et avec j'ai percé l'intérieur du pot (2 chicanes) en passant par la sortie de pot sans agrandir la sortie d'origine afin de libérer un peu la sortie des gaz ! depuis, un peu plus de bruit et les gaz sortent mieux . l'avantage , c'est que de l'extérieur , on ne voit rien ; le pot étant d’aspect origine .. au cas ou je me ferais contrôler !!!
mich83- Membre en Or
savate2doigts a écrit:Super moto de plage
Pourquoi tout le monde catalogue les Big Wheels "moto de plage"??
C'est peut être leur destination première aux USA lorsqu'elles ont été crées, mais la TW est aussi une excellente routière, très sobre, solide bien que pas super rapide. Mais celui qui veut un foudre de guerre passe le GC.
Pour ma part je ne considère pas le TW comme moto de plage mais comme un Trail Mono 4 temps sympa et ludique. Les possésseurs de TW peuvent donner leur avis...
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
mich83 a écrit:
Pourrais tu détaillé cela avec photos et explications dans la rubrique dédiée ce serait sympa et très intéressant??..
Pour le départ à froid nous avons tous eu ce type de soucis et la TW est réputée pour cela. Tant mieux si tu as réussis à palier à ce problème. la mienne démarre correctement sauf quand il fait très froid ou qu'elle reste quelques temps sans rouler. J'ai considérablement agrandit la boite à air ce qui lui a fait gagner environ 5km/h après un petit réglage carbu et le tour est jouer.
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
je ferai ça a mon retour ; là, je prends la route ...
A vendredi
A vendredi
mich83- Membre en Or
cerbère 85 a écrit:savate2doigts a écrit:Super moto de plage
Pourquoi tout le monde catalogue les Big Wheels "moto de plage"??
C'est peut être leur destination première aux USA lorsqu'elles ont été crées, mais la TW est aussi une excellente routière, très sobre, solide bien que pas super rapide. Mais celui qui veut un foudre de guerre passe le GC.
Pour ma part je ne considère pas le TW comme moto de plage mais comme un Trail Mono 4 temps sympa et ludique. Les possésseurs de TW peuvent donner leur avis...
Ben parce que c'est la moto ludique et pratique pour aller à la plage, grimper sur la promenade en bord de mer, accrocher la clé au slip de bain et plouf !
Elle doit être agréable en ville aussi.
Apres sur route... Si 90 km/h en pointe suffisent au conducteur tant mieux.
Ca veut dire aussi 70 80 max dès que ça grimpe un peu, faut serrer les miches et bien choisir son itinéraire !
Mais avec de la patience tout se fait bien sûr.
Tu as plein d'autres motos sobres, fiables, et largement plus performantes. Et moins chères en plus ! Comme l'YBR chez Yam'.
Pour le fun : la TW
Pour l'utilitaire efficace et pas cher : l'YBR
Pour le trail performant : la WR
Pour la sortive : l'YZF
Chez Yam' il y a une 125 pour chacun !
Et je ne parle pas des scoot, je connais pas.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Merci pour ces précisions mich (et très beau chien au passage).
j'avais également des soucis de démarrage à froid qui se sont résolus par le réglage de la richesse mais la mienne continue de me caler en pleine conduite à froid, comme si l'essence n'arrivait pas, c'est chiant et dangereux faudrait que je crée un topic ici pour demander conseils tiens..
j'avais également des soucis de démarrage à froid qui se sont résolus par le réglage de la richesse mais la mienne continue de me caler en pleine conduite à froid, comme si l'essence n'arrivait pas, c'est chiant et dangereux faudrait que je crée un topic ici pour demander conseils tiens..
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Belle moto,
sur un site de vente entre particuliers, j'en ai vu une de la même année que toi, mais avec légèrement plus de kilomètres. Couleur bleue. Je la trouve vraiment originale.
Question, as tu déjà essayé de faire un tour en forêt et malheureusement, tu es tombé sur une portion grasse?
Juste pour savoir comment elle se comporte dans ce type de passage délicat.
Merci
sur un site de vente entre particuliers, j'en ai vu une de la même année que toi, mais avec légèrement plus de kilomètres. Couleur bleue. Je la trouve vraiment originale.
Question, as tu déjà essayé de faire un tour en forêt et malheureusement, tu es tombé sur une portion grasse?
Juste pour savoir comment elle se comporte dans ce type de passage délicat.
Merci
tracotains- Amateur
- Moto : Yamaha TW 125
salut
pas eu l'occasion de tester sur du terrain gras !!!
par contre j'ai pris des chemins de bord de plage recouverts de sable, et a condition de rouler tranquille; ça passe ...
donc sur du gras, ça devrait aller aussi a condition d'y aller molo ..
pas eu l'occasion de tester sur du terrain gras !!!
par contre j'ai pris des chemins de bord de plage recouverts de sable, et a condition de rouler tranquille; ça passe ...
donc sur du gras, ça devrait aller aussi a condition d'y aller molo ..
mich83- Membre en Or
Tres propre ta TW !
BiGoRnO- Amateur
- Moto : Yamaha TW 125
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5