Problème démarrage Suzuki Intruder 125
+4
mich83
Alabasse 14
mk2xav
Angara07
8 participants
Page 1 sur 1
Problème démarrage Suzuki Intruder 125
Bonjour à tous !
Je suis novice dans le domaine et m'y connais donc très peu, et voici mon soucis :
Quand je démarre mon Intruder à froid, le moteur à du mal à partir, il tourne sans soucis grâce à la batterie mais ne démarre pas, ce n'est qu'au bout de plusieurs tentatives qu'il finit par se lancer, alors qu'il y a quelques temps il partait au quart de tour !
J'ai pensé que ça pouvait venir des bougies, mais elles me semble en bon état, qu'en pensez vous ?[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Merci d'avance de votre aide, bonne soirée et bonnes fêtes à tous !
Je suis novice dans le domaine et m'y connais donc très peu, et voici mon soucis :
Quand je démarre mon Intruder à froid, le moteur à du mal à partir, il tourne sans soucis grâce à la batterie mais ne démarre pas, ce n'est qu'au bout de plusieurs tentatives qu'il finit par se lancer, alors qu'il y a quelques temps il partait au quart de tour !
J'ai pensé que ça pouvait venir des bougies, mais elles me semble en bon état, qu'en pensez vous ?[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Merci d'avance de votre aide, bonne soirée et bonnes fêtes à tous !
Angara07- En rodage
- Moto : Suzuki Intruder
Re: Problème démarrage Suzuki Intruder 125
a tu testé avec une bougie neuve ?
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
salut les amis
- si le démarrage à chaud se fait bien, je pencherais plutôt pour un problème de carburation qu'un problème d'allumage, en 1 er, vérifier que le starter agit-il bien !
à la r'voyure
alain
- si le démarrage à chaud se fait bien, je pencherais plutôt pour un problème de carburation qu'un problème d'allumage, en 1 er, vérifier que le starter agit-il bien !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
peut êtres mauvaise arrivé d essence pas faut de regardez la carburation voir si l essence arrive bien (filtre sale)
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
pour la carburation ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
bonjour et bonne année 2016, sur mon intruder il me fallait cabler pour demarer 3 fois sur 4 alors que le moteur semblait bien tourner au demareur , a force de tout controler j' en et eut mare direction magasin une batterie neuve plus tard tout les demarage a froid se font du premier coups même en ce moment ou le matin il fait parfois moins de 5 degres, batterie changer il ya 2 mois et je demarre tout les 15 jours a peut prés car je ne met pas la moto en hivernage.
laurent24- En rodage
- Moto : 125 intruder 2002
ton electrode est trop blanche ...
il faut enrichir ta carburation!
tu devrais mieux demarrer a froid et moins user ton moteur
tu as changé ton filtre a air? tu as une preise d'air?
si tu n'as rien touché c'est bizaard d'etre trop pauvre d'un coup....
il faut enrichir ta carburation!
tu devrais mieux demarrer a froid et moins user ton moteur
tu as changé ton filtre a air? tu as une preise d'air?
si tu n'as rien touché c'est bizaard d'etre trop pauvre d'un coup....
kikman- Habitué
- Moto : virago fait maison
avec Kikman,bougie blanche=mélange trot pauvre ou prise d'air mais je pencherais plus pour la deuxième solution si le réglage a été dernièrement fait par un pro qui a toujours tendance à régler un poil plus riche plutôt que l'inverse et risquer ainsi une usure ou casse prématurée de la mécanique!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
ne plus trop se fier a la couleur de la bougie, depuis l'essence sans plomb, ça blanchit ....
je dis ça comme ça en passant ...
et comme le tour est bien noir aussi ....
voir a faire une purge des cuves des carbus, une merdouille qui se ballade ou un peu d'eau, a voir dans un premier temps.
je dis ça comme ça en passant ...
et comme le tour est bien noir aussi ....
voir a faire une purge des cuves des carbus, une merdouille qui se ballade ou un peu d'eau, a voir dans un premier temps.
Invité- Invité
Bonsoir,
Oui j'avais un doute sur la richesse vu la couleur de la bougie, je vais faire contrôler la carburation et je vous tiens au courant !
Je vais également contrôler l'état des filtres, je ne m'en suis pas encore occupé depuis que j'ai acheté la bécane début octobre (j'ai roulé autour de 3000km), sauriez vous me dire à quelle fréquence ceux ci doivent être nettoyé/changé ?
Oui j'avais un doute sur la richesse vu la couleur de la bougie, je vais faire contrôler la carburation et je vous tiens au courant !
Je vais également contrôler l'état des filtres, je ne m'en suis pas encore occupé depuis que j'ai acheté la bécane début octobre (j'ai roulé autour de 3000km), sauriez vous me dire à quelle fréquence ceux ci doivent être nettoyé/changé ?
Angara07- En rodage
Bonsoir, bon j'ai finalement fait régler le carbu en concession, avec remplacement des bougies, pour l'instant ça à l'air d'avoir régler le problème, à voir sur le long terme !
Angara07- En rodage