Une MT125 de plus! Mais rouge celle-ci :)
+8
patoche 78
BALDO
KENZO
mich83
Alabasse 14
Doumé
Germain
Pil-pil
12 participants
Page 1 sur 1
Une MT125 de plus! Mais rouge celle-ci :)
Bonjour tout le monde,
Voilà je présente ma première moto, il y a pas mal de MT125 sur le forum j'espère que mon topic ne sera pas trop redondant.
Les premières impressions sont bonnes, je la trouve vraiment agréable à conduire, hyper maniable. J'ai fait 60 km dimanche en ville et départementales, je n'avais pas conduit depuis septembre à l'auto école donc ça faisait du bien de retrouver les sensations, et de se faire saluer par les autres motards aussi! Ceci dit ça change de la 600... Mais bon ce n'est pas comparable, et je pense qu'il y a vraiment de quoi faire de bonnes balades, et s'éclater :)
Si vous avez des conseils, d'entretiens de la moto en particulier, je suis preneuse!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà je présente ma première moto, il y a pas mal de MT125 sur le forum j'espère que mon topic ne sera pas trop redondant.
Les premières impressions sont bonnes, je la trouve vraiment agréable à conduire, hyper maniable. J'ai fait 60 km dimanche en ville et départementales, je n'avais pas conduit depuis septembre à l'auto école donc ça faisait du bien de retrouver les sensations, et de se faire saluer par les autres motards aussi! Ceci dit ça change de la 600... Mais bon ce n'est pas comparable, et je pense qu'il y a vraiment de quoi faire de bonnes balades, et s'éclater :)
Si vous avez des conseils, d'entretiens de la moto en particulier, je suis preneuse!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Re: Une MT125 de plus! Mais rouge celle-ci :)
La place arrière c'est pas du grand luxe, quand je vois les jeunes accroupis la dessus je me dit faut pas trop insister sur les virolos vue que le centre de gravité est pas mal haut à deux
c'est un trésor la santé je ne pourrais pas rester longtemps derrière, belle machines quand même
c'est un trésor la santé je ne pourrais pas rester longtemps derrière, belle machines quand même
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
salut les amis
- belle brêle moderne !
- topic pas redondant, c'est un plaisir de voir des mobs et l'attachement que peut avoir son "pilote"
à la r'voyure
alain
- belle brêle moderne !
- topic pas redondant, c'est un plaisir de voir des mobs et l'attachement que peut avoir son "pilote"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
salut , ouais, belle bécane !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Belle moto
La selle arrière est la même que la YZF-R .............
Ma femme et mon fils ne veulent plus monter dessus ( et ils ont un bon avocat en cas de récidive )
La selle arrière est la même que la YZF-R .............
Ma femme et mon fils ne veulent plus monter dessus ( et ils ont un bon avocat en cas de récidive )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
salut les amis
- c'est la rançon d'une mob "de sport" où... quand le marketing prend le dessus sur les concepteurs !
à la r'voyure
alain
- c'est la rançon d'une mob "de sport" où... quand le marketing prend le dessus sur les concepteurs !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
c'est le rouge anodisé a la mode chez yam'... je le trouve sublime !
pour l'entretien, c'est assez minimaliste... toutefois, bien faire attention au niveau d'huile qui selon certains a tendance a baisser entres les vidanges
pour l'entretien, c'est assez minimaliste... toutefois, bien faire attention au niveau d'huile qui selon certains a tendance a baisser entres les vidanges
Stéphanie et très bon choix pour ta MT un petit conseille respecte
bien les régimes moteur pour ton rodage et elle te le rendra bien et au plaisir peut être
de ce rencontrer sur les routes de l'ile de France et bonne route a toi
profite pour le moment il ne fait pas tros froid .....
bien les régimes moteur pour ton rodage et elle te le rendra bien et au plaisir peut être
de ce rencontrer sur les routes de l'ile de France et bonne route a toi
profite pour le moment il ne fait pas tros froid .....
patoche 78- Passionné
- Moto : YamahaYBR// Yamaha MT blue race arrive le 19/08/15
Ok je ferai attention à l'huile, et je ne dépasse pas les 6000 tours pour le moment et je tourne vers 85 km/h.
Et oui avec plaisir de t'y croiser également Pat , je vais plutôt vers le 77 moi
Par contre quand je suis rentrée de balade Dimanche, en la rentrant au garage j'étais déjà sur la réserve. Quelqu'un saurait environ combien de km je peux faire sur la réserve? Pour filer rapidement à une station essence.
Et autre question, on m'a dit de mettre du SP98. Mais dans beaucoup de stations essences cela ne se fait plus, c'est remplacé par du 95E10. Du coup je me demandais si c'était vraiment mauvais de mettre du SP95, si la différence était importante
Et oui avec plaisir de t'y croiser également Pat , je vais plutôt vers le 77 moi
Par contre quand je suis rentrée de balade Dimanche, en la rentrant au garage j'étais déjà sur la réserve. Quelqu'un saurait environ combien de km je peux faire sur la réserve? Pour filer rapidement à une station essence.
Et autre question, on m'a dit de mettre du SP98. Mais dans beaucoup de stations essences cela ne se fait plus, c'est remplacé par du 95E10. Du coup je me demandais si c'était vraiment mauvais de mettre du SP95, si la différence était importante
Pil-pil- Habitué
salut les amis
- bonne route, sans connaître ta machine, une réserve est généralement étudiée pour parcourir 50 < 80 km, de quoi rejoindre une station
- ah ! le carburant et "on m'a dit" tu trouveras dans le "manuel du conducteur" tout un tas de conseils pratiques... il y a autant de versions carburant que de motards, ta brêle doit accepter le E 10 (je sens venir le tollé) mais le 95 fait très bien l'affaire
à la r'voyure
alain
- bonne route, sans connaître ta machine, une réserve est généralement étudiée pour parcourir 50 < 80 km, de quoi rejoindre une station
- ah ! le carburant et "on m'a dit" tu trouveras dans le "manuel du conducteur" tout un tas de conseils pratiques... il y a autant de versions carburant que de motards, ta brêle doit accepter le E 10 (je sens venir le tollé) mais le 95 fait très bien l'affaire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Belle machine, ce rouge lui va bien.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
salut, bien belle MT dans cette robe sublime. te souhaite un bon rodage. j'en suis à près de 15000km avec la mienne et aucun soucis en particulier. Des signes d'usure normale le kit chaine montre tout juste des signes de fatigue et le pneu Ar peut encore m'emmener 2000 de plus.Je note quand même que la l'imitation alcantara de la selle montre des signes de blanchiment tout juste au bout d'un an. bien penser a graisser ta chaine régulièrement aussi.
Tu comptes y modifier ou ajouter quels accessoires?
Bonne route et sois prudente
petit avis perso: la position de la vignette assurance n'est pas des plus judicieuse!
petit avis perso: la position de la vignette assurance n'est pas des plus judicieuse!
Dernière édition par chrisallier le Mer 16 Déc 2015, 15:35, édité 1 fois
chrisallier- Passionné
- Moto : yamaha MT 125
YAM va pas tarder a prendre la place de la MASH sur le podium des meilleures ventes de 125 ...ces"guèpes" la on en voit de plus en plus
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
pour le carburant, du 95 ou du 98
le 95 au jus de betterave (E10), meme s'il est officiellement compatible avec les MT (ce qui n'est pas le cas avec l'YZF qui a le meme moteur ) est a éviter car risque a long terme pour les joints et caoutchoucs et risque d'oxydation des pièces métalliques.
http://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm
le 95 au jus de betterave (E10), meme s'il est officiellement compatible avec les MT (ce qui n'est pas le cas avec l'YZF qui a le meme moteur ) est a éviter car risque a long terme pour les joints et caoutchoucs et risque d'oxydation des pièces métalliques.
http://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm
pour moi personnellement je mais du 98 excellium de chez total qui et un peux
plus chère...pour moi je roule plus dans le 78...
plus chère...pour moi je roule plus dans le 78...
patoche 78- Passionné
Merci pour vos réponses :) Je ne comptais pas mettre du E10 en effet
Pil-pil- Habitué
chrisallier a écrit:salut, bien belle MT dans cette robe sublime. te souhaite un bon rodage. j'en suis à près de 15000km avec la mienne et aucun soucis en particulier. Des signes d'usure normale le kit chaine montre tout juste des signes de fatigue et le pneu Ar peut encore m'emmener 2000 de plus.Je note quand même que la l'imitation alcantara de la selle montre des signes de blanchiment tout juste au bout d'un an. bien penser a graisser ta chaine régulièrement aussi.
Merci pour les infos Depuis combien de temps l'as-tu ? Et qu'entends-tu par régulièrement pour la chaine ? Tous les combien environ ?
Je pense monter un saute vent, mais c'est tout. A voir pour un pot mais bon le prix de la moto et de l'assurance fait très mal pour l'instant lol
Et pour la vignette oui entièrement d'accord, c'est le vendeur qui me l'a collé, et il avait du mal à cause du mate. Moi je trouve qu'elle se voit trop. Où l'as tu mise toi ?
Pil-pil- Habitué
sur la mienne je graisse la chaine tous les 500km et pour la vignette je les mis
sur la fourche avant coter gauche a l’intérieur...
sur la fourche avant coter gauche a l’intérieur...
patoche 78- Passionné
je possède ma MT depuis le 31 octobre 2014, je roules toute l'année et cet été j'ai fais plus de 3000km jusqu'en Espagne.
Comme pat tous les 500km et surtout après avoir roulé sous la pluie pour éviter point de rouille ou "point dur". je l'ai collé derrière l'écope d'air au niveau du réservoir se qui la rend juste visible en cas de contrôle.
Comme pat tous les 500km et surtout après avoir roulé sous la pluie pour éviter point de rouille ou "point dur". je l'ai collé derrière l'écope d'air au niveau du réservoir se qui la rend juste visible en cas de contrôle.
chrisallier- Passionné
- Moto : yamaha MT 125
belle et MAGNIFIQUE!!!!!!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Merci Jean-louis, moi aussi je la trouve magnifique
Et merci pat et chrisallier pour vos avis. Je ne suis qu'à 150 km... Le rodage va être long :( Mais j'ai enfin trouvé un box près de chez moi pour la stationner, je pourrai la prendre pour aller au travail ça lui fera quelques km en plus plutôt que de ne la prendre que le week end.
Et merci pat et chrisallier pour vos avis. Je ne suis qu'à 150 km... Le rodage va être long :( Mais j'ai enfin trouvé un box près de chez moi pour la stationner, je pourrai la prendre pour aller au travail ça lui fera quelques km en plus plutôt que de ne la prendre que le week end.
Pil-pil- Habitué
je la regraisse tout les deux jour moi car je roule tout les jours avec je fait un tenssion de chaîne tout les 500km comme demander et j'ai dépassé les 16000km en pile poil 1ans jours pour jours
Des petites nouvelles de la MT, que j'ai sortie hier après plus d'un mois d'inactivité. On arrive lentement aux 500 km (plus qu'une sortie et j'y serai). J'aimerais que ça aille plus vite, mais entre la pluie tous les week end pratiquement, mes disponibilités, et le fait de ne pas pouvoir prendre les nationales pour le moment, pas facile de faire des km par chez moi... et c'est frustrant, vivement les beaux jours!
Toujours est-il qu'hier j'en avais ma claque de me trainer, et j'ai fait une petite poussée à 110 juste 1 minute pour le fun. Elle ne demande vraiment que ça, ça fait plaisir ! Et ça redonne un peu de courage pour respecter le rodage et optimiser ses performances futures. Je note aussi des améliorations au niveau de l'accéleration, qui est un peu plus nerveuse qu'au début. Et ça va encore se décoincer quand j'arriverai aux 8/10 000 tours.
Voilà pour les nouvelles!
Toujours est-il qu'hier j'en avais ma claque de me trainer, et j'ai fait une petite poussée à 110 juste 1 minute pour le fun. Elle ne demande vraiment que ça, ça fait plaisir ! Et ça redonne un peu de courage pour respecter le rodage et optimiser ses performances futures. Je note aussi des améliorations au niveau de l'accéleration, qui est un peu plus nerveuse qu'au début. Et ça va encore se décoincer quand j'arriverai aux 8/10 000 tours.
Voilà pour les nouvelles!
Pil-pil- Habitué