Ma Daystar
+17
kikman
igorp
Calypso 14
Loule
ricobino
Éric le Valettois
CHC
Doumé
Cricri-du-Havre
chris13
Alabasse 14
cmaxtrend33
jean-louis
yann78
mk2xav
BALDO
pilou_83
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma Daystar
Bon OK! dès que je peux, je vous fait une photo des compteurs en duo.
Et en grattant un poil sur la toile, je viens de trouver ceci...
Et en grattant un poil sur la toile, je viens de trouver ceci...
sur Maxitest"Très bonne moto en solo, vitesse de pointe 130 au compteur en solo et sans vent. Amortisseur arrière un peu trop souple en duo. J'ai effectué beaucoup de modifications (guidon, échappement, carburateur, etc)."
pilou_83- Amateur
La Daelim Roadwin a le même moteur que la DD.
Et à 58 ans, je n'ai toujours pas l'habitude de mentir.
>>> édit: si tu veux bien, tu pourrais essayer la fonction "citation multiple" tu verras, c'est magique !
Et à 58 ans, je n'ai toujours pas l'habitude de mentir.
>>> édit: si tu veux bien, tu pourrais essayer la fonction "citation multiple" tu verras, c'est magique !
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 14 Déc 2015, 12:49, édité 1 fois (Raison : Fonction citation multiple)
pilou_83- Amateur
- Moto : Daelim Daystar 125cc
Perso je ne mets pas tes dires en doute ,par contre j'ai des doutes sur la véracité des vitesses annoncées par le compteur ,je te site un exemple sur une sortie récente deux de mes copains qui se reconnaitront ici roulaient en toute bonne fois a 130 compteur ,sauf que moi j'étais en les doublant en dessous ...
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Enfin, ce sont surtout des 125, donc, des trottinettes, soyons lucides. Comme dit plus haut, c'est fait pour la ville, les ballades sur les départementales(en solo de préférence) ou les bords de mer et stop!
Ce qui n'empêche pas le plaisir, bien sûr!
Passez le permis A, roulez assez longtemps pour apprendre à sentir votre engin et courir aprés les Porsches dans une descente de col avec une Ducati et vous apprendrez ce que l'on nomme Humilité. (si vous ne passez pas d'abord par la case "prison" "hosto ou "cimetière, évidemment)
C'est comme si, sur un forum de 2 cv, chacun essayait de prouver qu'il va plus vite que le copain! C'est ridicule!
Ce qui n'empêche pas le plaisir, bien sûr!
Passez le permis A, roulez assez longtemps pour apprendre à sentir votre engin et courir aprés les Porsches dans une descente de col avec une Ducati et vous apprendrez ce que l'on nomme Humilité. (si vous ne passez pas d'abord par la case "prison" "hosto ou "cimetière, évidemment)
C'est comme si, sur un forum de 2 cv, chacun essayait de prouver qu'il va plus vite que le copain! C'est ridicule!
Loule- Passionné
- Moto : HONDA Rebel 250 1997 - SUZUKI Van Van 125 2009
Parler de pilotage au guidon d'une Daystar me semble quand même un peu excessif.pilou_83 a écrit:Mk2xav,
Seul le pilotage fait la différence à cylindrée égale.
Et on se tire une petite bourre quand tu veux.
Je te conseille de monter en passager d'une vieille 600 BMW pilotée par un ex gendarme par exemple. Il te montrera comment on pilote une moto sans jamais toucher le guidon, si ce n'est pour stabiliser la moto, légèrement freiner ou accélerer. C'est le corps de l'homme qui impulse les trajectoires à l'engin.
Ce juste ce que l'on apprend à l'école de pilotage de la Gendarmerie. Avec cette technique, j'ai vu un gendarme distancer une 600 Kawa qui faisait hurler ses cylindres en tentant de le dépasser. J'avoue que là, on peut parler de pilotage.
Si je je permets d'écrire ça, 'est que j'ai régulièrement fait de longues sorties d'entrainement avec des motards douaniers, gendarmes et Police. Ces gars font 90.000 kms/an à moto avec formation sur circuit. Les voir piloter de vieilles BM des années 60/70 dégoute tout possesseur de moto puissante et récente. Ca, c'est sûr!
Loule- Passionné
Je confirme la formation des pilotes de la gendarmerie et police est vraiment un truc de fou .Pour ce qui es de la 125 un bon pilotage peu apporter un plus ,malgré une certaine pratique j'avoue que sur certains virolos je me fais bien distancer par de jeunaux ,j'ai un peu de mal avec le frottage de béquille ,mais bon j'ai l'instinct de conservationLoule a écrit:Parler de pilotage au guidon d'une Daystar me semble quand même un peu excessif.pilou_83 a écrit:Mk2xav,
Je te conseille de monter en passager d'une vieille 600 BMW pilotée par un ex gendarme par exemple. Il te montrera comment on pilote une moto sans jamais toucher le guidon, si ce n'est pour stabiliser la moto, légèrement freiner ou accélerer. C'est le corps de l'homme qui impulse les trajectoires à l'engin.
Ce juste ce que l'on apprend à l'école de pilotage de la Gendarmerie. Avec cette technique, j'ai vu un gendarme distancer une 600 Kawa qui faisait hurler ses cylindres en tentant de le dépasser. J'avoue que là, on peut parler de pilotage.
Si je je permets d'écrire ça, 'est que j'ai régulièrement fait de longues sorties d'entrainement avec des motards douaniers, gendarmes et Police. Ces gars font 90.000 kms/an à moto avec formation sur circuit. Les voir piloter de vieilles BM des années 60/70 dégoute tout possesseur de moto puissante et récente. Ca, c'est sûr!
Ce qui reste primordial :c'est le plaisir éprouvé a la conduite ou pilotage d'une moto ,c'est pas tant ses perfs ,la vitesse pure est anecdotique quant on est limité en cylindrée
Calypso 14- Membre en Or
De mon côté, je ne fais plus du 2 roues que par plaisir de rouler à mon rythme, donc cool, car je n'ai plus les sensations "kinestésiques" voulues pour maîtriser des motos lourdes, à cause d' un avc subi en 2004. C'est pour cela que je me ballade en Van van! Mais j'éprouve quand même beaucoup de plaisir à me promener et ressentir cette liberté que n'offre que la bécane.
C'est un peu comme l'Amour. A 30 ans, on fait l'amour d'une certaine façon et à 65 ans, d'une autre. Le plaisir, même physique, est toujours là.
Mais la tendresse a tendance à suppléer le désir pur. Certains d'entre vous, (les plus anciens bien sûr!) comprendront, je suis sûr, le parralléle que je fais avec la moto . De toutes façons, la moto, c'est trés sensuel aussi!
C'est un peu comme l'Amour. A 30 ans, on fait l'amour d'une certaine façon et à 65 ans, d'une autre. Le plaisir, même physique, est toujours là.
Mais la tendresse a tendance à suppléer le désir pur. Certains d'entre vous, (les plus anciens bien sûr!) comprendront, je suis sûr, le parralléle que je fais avec la moto . De toutes façons, la moto, c'est trés sensuel aussi!
Dernière édition par Loule le Lun 14 Déc 2015, 13:20, édité 1 fois
Loule- Passionné
Calypso 14 a écrit:Je confirme la formation des pilotes de la gendarmerie et police est vraiment un truc de fou .Pour ce qui es de la 125 un bon pilotage peu apporter un plus ,malgré une certaine pratique j'avoue que sur certains virolos je me fais bien distancer par de jeunaux ,j'ai un peu de mal avec le frottage de béquille ,mais bon j'ai l'instinct de conservationLoule a écrit:Parler de pilotage au guidon d'une Daystar me semble quand même un peu excessif.pilou_83 a écrit:Mk2xav,
Ce qui reste primordial :c'est le plaisir éprouvé a la conduite ou pilotage d'une moto ,c'est pas tant ses perfs ,la vitesse pure est anecdotique quant on est limité en cylindrée
salut Calypso 14 et les amis
- eh ! là ! doucement, normalement c'est moi le vieux sage du fofo
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il y a aussi les conséquences d'une simple chute à moto au delà d'un certain âge. Donc prudence et adieu les angles et les béquillles qui frottent, du moins en ce qui me concerne!
Loule- Passionné
moi j'ai viré tout ce qui frotait mais il me reste les cales pieds .... mais je bosse dessus lol
kikman- Habitué
- Moto : virago fait maison
J'ai toujours entendu dire "On conduit une automobile, on pilote un 2RM", pas vous ?
Pour ce qui est de balader, OK! j'aime bien, mais de là à compter les fleurs, non merci.
Si c'est pour rouler à 70 km/h sur départementale, je sors l'oreiller et je pique un roupillon.
Pour le réveillon de la St Sylvestre, je vais rouler environ 230 km sur départementales.
Si je dois rouler à votre vitesse, je vais devoir partir vers 9h00 du matin pour arriver vers 18h00,
voire plus. Par contre à ma vitesse et tranquillou, je partirais vers 13h00 pour arriver vers 16h30-17h00,
en respectant bien entendu les pauses cafés et pipis.
Pour ce qui est de balader, OK! j'aime bien, mais de là à compter les fleurs, non merci.
Si c'est pour rouler à 70 km/h sur départementale, je sors l'oreiller et je pique un roupillon.
Pour le réveillon de la St Sylvestre, je vais rouler environ 230 km sur départementales.
Si je dois rouler à votre vitesse, je vais devoir partir vers 9h00 du matin pour arriver vers 18h00,
voire plus. Par contre à ma vitesse et tranquillou, je partirais vers 13h00 pour arriver vers 16h30-17h00,
en respectant bien entendu les pauses cafés et pipis.
pilou_83- Amateur
Sauf que j'ai pas l'impression qu'ont ai dit qui fallait rouler à 7o kmh
Calypso 14- Membre en Or
Super jolie ! La grande classe
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
pilou_83 a écrit:Ce n'est pas dans les longues côtes que c'est durs, mais dans les descentes.Cricri-du-Havre a écrit:Remarque je m'en suis douté un peu Pilou !pilou_83 a écrit:Cricri-du-Havre,
l'éclairage de la remorque est en led pour ne pas fatiguer la batterie.
Tout fonctionne très bien.
Par contre ça doit être dur à tirer dans les longues côtes avec la 125 !?
Et question subsidiaire, les roues sont de quel diamètre ?
En même temps, il faut être un bon pilote sinon gravier direct.
Le diamètre des roues d'une remorque Erka (350x8 je crois).
Ce qui est très important, c'est la charge aussi de la remorque (poids et équilibrage) et le vent ! J'ai remarqué ça par expérience personnelle.
Sur autoroute avec ma remorque (roues de 10 pouces), si mal chargée (ou trop légère, ou trop lourde) je suis obligé de redescendre à 120 km/h voir 110 si vent défavorable ! Sinon je tiens le 132/133 gps (un peu moins de 140 compteur) !
Le plus dangereux ce sont les grandes courbes quand ça se met à tanguer ! Là, ralentissement obligatoire sans vraiment freiner trop fort !
De toute façon, on sait des les premiers km, si ça va tanguer ou pas ! LOL Par contre si ça le fait bien, pas de soucis pour doubler sur autoroute (bon pas en 125 lol)!
Sinon, ça marche bien la Daystar !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
plan?
salut a tous étant moi méme un farouche adorateur de la daystar a tu des plan pour la construction de ta remorque mon beau frere etant chaudronnier le top pour moi il peu me la faire contre un petit barbecue a la maison respect messieur a beintot sur les routes du 80
peu tu mettre des photos des fixation sur ta brele merci a*
peu tu mettre des photos des fixation sur ta brele merci a*
fab- En rodage
- Moto : daystar
salut fab
- s'il te plait, ne change pas de titre en cours de sujet
- regarde bien la date du dernier message: déc 2015 et notre copain n'est pas venu nous voir depuis 1.5 an
Alain
- s'il te plait, ne change pas de titre en cours de sujet
- regarde bien la date du dernier message: déc 2015 et notre copain n'est pas venu nous voir depuis 1.5 an
Alain
Alabasse 14- Staff
salut pilou super becane que du bonheur bonne route a toi cordialement zoltane biker occitan
zoltane- Amateur
- Moto : spyder
Salut tous, et toutes si il y a,
Depuis qu'on m'a gentiment pousser vers la retraite, que j'ai finalement accepté, je n'ai plus trop le temps de papoter sur la toile.
Mais bon, voilà un petit résumé de ces derniers mois.
Je suis resté dans mon MC adoré et j'en suis devenu le plus ancien membre, toujours en 125cc, la plus petite cylindrée du club et la seule d'ailleurs mais pas grave, chez nous on respecte les limitations de vitesse, quoique de temps à autres on arsouille un tantinet (si si moi aussi).
Au début de printemps dernier, j'ai voulu m'encanailler avec un groupe de 125cc de mon coin, histoire de rider en groupe, mais gros problème, ils préféraient compter les fleurs et voir copuler les coccinelles sur les feuilles. Du coup stop et re-balades en solo.
Il y a un peu moins de quatre mois, le 4 juillet 2018, j'ai fait péter un infarctus bien comme il faut, avec en prime un électrochoc cardiaque pour me faire revenir dans le monde des vivants, et un stent dans le cœur. Finalement c'est sympa d'être choyé aux petits oignons par de belles infirmières, mais je vous rassurent, pas toutes.
Depuis, je m'en remets tranquillement, mais avec un pu[censuré]in de régime de vieillard et une panoplie de cachetons à faire pâlir la sécurité sociale, j'ai arrêté d'encrasser mes poumons avec des herbes trafiquées vendues par paquets de vingt, j'ai pas mal réduit la consommation d'eau qui fait rire et qui fait voir les femmes belles, j'ai aussi réduit les plats trop gras et trop salés.
Bien entendu la bécane reste pour le moment au garage, et je ne vous dis pas comment j'ai une super envie de rider sur nos belles routes Varoises.
Encore deux mois à attendre pour voir ce que va me dire mon cardiologue.
En conclusion, être retraité n'a pas que du bon, mais plouf plouf, je m'en sors bien.
Si j'avais attendu cinq minutes de plus, vous n'auriez jamais pu lire ce message.
Salut et à bientôt...!
Depuis qu'on m'a gentiment pousser vers la retraite, que j'ai finalement accepté, je n'ai plus trop le temps de papoter sur la toile.
Mais bon, voilà un petit résumé de ces derniers mois.
Je suis resté dans mon MC adoré et j'en suis devenu le plus ancien membre, toujours en 125cc, la plus petite cylindrée du club et la seule d'ailleurs mais pas grave, chez nous on respecte les limitations de vitesse, quoique de temps à autres on arsouille un tantinet (si si moi aussi).
Au début de printemps dernier, j'ai voulu m'encanailler avec un groupe de 125cc de mon coin, histoire de rider en groupe, mais gros problème, ils préféraient compter les fleurs et voir copuler les coccinelles sur les feuilles. Du coup stop et re-balades en solo.
Il y a un peu moins de quatre mois, le 4 juillet 2018, j'ai fait péter un infarctus bien comme il faut, avec en prime un électrochoc cardiaque pour me faire revenir dans le monde des vivants, et un stent dans le cœur. Finalement c'est sympa d'être choyé aux petits oignons par de belles infirmières, mais je vous rassurent, pas toutes.
Depuis, je m'en remets tranquillement, mais avec un pu[censuré]in de régime de vieillard et une panoplie de cachetons à faire pâlir la sécurité sociale, j'ai arrêté d'encrasser mes poumons avec des herbes trafiquées vendues par paquets de vingt, j'ai pas mal réduit la consommation d'eau qui fait rire et qui fait voir les femmes belles, j'ai aussi réduit les plats trop gras et trop salés.
Bien entendu la bécane reste pour le moment au garage, et je ne vous dis pas comment j'ai une super envie de rider sur nos belles routes Varoises.
Encore deux mois à attendre pour voir ce que va me dire mon cardiologue.
En conclusion, être retraité n'a pas que du bon, mais plouf plouf, je m'en sors bien.
Si j'avais attendu cinq minutes de plus, vous n'auriez jamais pu lire ce message.
Salut et à bientôt...!
pilou_83- Amateur
salut les amis
- remets toi bien la brêle va t'attendre jusqu'au printemps prochain…
à la r'voyure
alain
- remets toi bien la brêle va t'attendre jusqu'au printemps prochain…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
re pilou desoler que tu sois mal fichu je te souhaite un tres bon retablissement afin que tu puisses reprendre tes ballades avec ta belle cordialement et amicalement zoltane biker occitant
zoltane- Amateur
- Moto : spyder
soigne toi bien et bientôt tu pourra de nous rouler le printemps va vite revenir surtout du coter du var
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3