125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ma Daystar

+17
kikman
igorp
Calypso 14
Loule
ricobino
Éric le Valettois
CHC
Doumé
Cricri-du-Havre
chris13
Alabasse 14
cmaxtrend33
jean-louis
yann78
mk2xav
BALDO
pilou_83
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Ma Daystar - Page 3 Empty Re: Ma Daystar

Message par pilou_83 Lun 14 Déc 2015, 11:21

Bon OK! dès que je peux, je vous fait une photo des compteurs en duo.

Et en grattant un poil sur la toile, je viens de trouver ceci...
"Très bonne moto en solo, vitesse de pointe 130 au compteur en solo et sans vent. Amortisseur arrière un peu trop souple en duo. J'ai effectué beaucoup de modifications (guidon, échappement, carburateur, etc)."
sur Maxitest

pilou_83
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par pilou_83 Lun 14 Déc 2015, 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pilou_83
pilou_83
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 125cc

Message par pilou_83 Lun 14 Déc 2015, 11:51

La Daelim Roadwin a le même moteur que la DD.
Et à 58 ans, je n'ai toujours pas l'habitude de mentir.

>>> édit: si tu veux bien, tu pourrais essayer la fonction "citation multiple" tu verras, c'est magique !

Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 14 Déc 2015, 12:49, édité 1 fois (Raison : Fonction citation multiple)
pilou_83
pilou_83
Amateur
Amateur

Message par Calypso 14 Lun 14 Déc 2015, 12:04

Perso je ne mets pas tes dires en doute ,par contre j'ai des doutes sur la véracité des vitesses annoncées par le compteur ,je te site un exemple sur une sortie récente deux de mes copains qui se reconnaitront ici roulaient en toute bonne fois a 130 compteur ,sauf que moi j'étais en les doublant en dessous ...
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par Loule Lun 14 Déc 2015, 12:13

Enfin, ce sont surtout des 125,  donc, des trottinettes, soyons lucides. Comme dit plus haut, c'est fait pour la ville, les ballades sur les départementales(en solo de préférence) ou les bords de mer et stop!
Ce qui n'empêche pas le plaisir, bien sûr!
Passez le permis A, roulez assez longtemps pour apprendre à sentir votre engin et courir aprés les Porsches  dans une descente de col avec une Ducati et vous apprendrez ce que l'on nomme Humilité. lol! (si vous ne passez pas d'abord par la case "prison" "hosto ou "cimetière, évidemment) Wink
C'est comme si, sur un forum de 2 cv, chacun essayait de prouver qu'il va plus vite que le copain! C'est ridicule! Rolling Eyes
Loule
Loule
Passionné
Passionné

Moto : HONDA Rebel 250 1997 - SUZUKI Van Van 125 2009

Message par Loule Lun 14 Déc 2015, 12:46

pilou_83 a écrit:Mk2xav,
Seul le pilotage fait la différence à cylindrée égale.
Et on se tire une petite bourre quand tu veux. Wink
   Parler de pilotage au guidon d'une Daystar me semble quand même  un peu excessif.
Je te conseille de monter en passager d'une vieille 600 BMW pilotée par un ex gendarme par exemple. Il te montrera comment on pilote une moto sans jamais toucher le guidon, si ce n'est pour stabiliser la moto, légèrement freiner ou accélerer. C'est le corps de l'homme qui impulse les trajectoires à l'engin.
Ce juste ce que l'on apprend à l'école de pilotage de la Gendarmerie. Avec cette technique, j'ai vu un gendarme distancer une 600 Kawa qui faisait hurler ses cylindres en tentant de le dépasser. J'avoue que là, on  peut parler de pilotage.
Si je je permets d'écrire ça, 'est que j'ai régulièrement fait de longues sorties d'entrainement avec des motards douaniers, gendarmes et Police. Ces gars font 90.000 kms/an à moto avec formation sur circuit. Les voir piloter de vieilles BM des années 60/70 dégoute tout possesseur de moto puissante et récente. Ca, c'est sûr! Very Happy
Loule
Loule
Passionné
Passionné

Message par Calypso 14 Lun 14 Déc 2015, 13:05

Loule a écrit:
   Parler de pilotage au guidon d'une Daystar me semble quand même  un peu excessif.
Je te conseille de monter en passager d'une vieille 600 BMW pilotée par un ex gendarme par exemple. Il te montrera comment on pilote une moto sans jamais toucher le guidon, si ce n'est pour stabiliser la moto, légèrement freiner ou accélerer. C'est le corps de l'homme qui impulse les trajectoires à l'engin.
Ce juste ce que l'on apprend à l'école de pilotage de la Gendarmerie. Avec cette technique, j'ai vu un gendarme distancer une 600 Kawa qui faisait hurler ses cylindres en tentant de le dépasser. J'avoue que là, on  peut parler de pilotage.
Si je je permets d'écrire ça, 'est que j'ai régulièrement fait de longues sorties d'entrainement avec des motards douaniers, gendarmes et Police. Ces gars font 90.000 kms/an à moto avec formation sur circuit. Les voir piloter de vieilles BM des années 60/70 dégoute tout possesseur de moto puissante et récente. Ca, c'est sûr! Very Happy
  Je confirme la formation des pilotes de la gendarmerie et police est vraiment un truc de fou .Pour ce qui es de la 125  un bon pilotage peu apporter un plus ,malgré une certaine pratique j'avoue que sur certains virolos je me fais bien distancer par de jeunaux ,j'ai un peu de mal avec le frottage de béquille ,mais bon j'ai l'instinct de conservation 
Ce qui reste primordial :c'est le plaisir éprouvé a la conduite ou pilotage d'une moto ,c'est pas tant ses perfs ,la vitesse pure est anecdotique quant on est limité en cylindrée
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par Loule Lun 14 Déc 2015, 13:17

De mon côté, je ne fais plus du 2 roues que par plaisir de rouler à mon rythme, donc cool, car je n'ai plus les sensations "kinestésiques" voulues pour maîtriser des motos lourdes, à cause d' un avc subi en 2004. C'est pour cela que je me ballade en Van van! Mais j'éprouve quand même beaucoup de plaisir à me promener et ressentir cette liberté que n'offre que la bécane. :vroum02:
C'est un peu comme l'Amour. A 30 ans, on fait l'amour d'une certaine façon et à 65 ans, d'une autre. Le plaisir, même physique, est toujours là.
Mais la tendresse a tendance à suppléer le désir pur. Certains d'entre vous, (les plus anciens bien sûr!) comprendront, je suis sûr, le parralléle que je fais avec la moto petit V . De toutes façons, la moto, c'est trés sensuel aussi! Very Happy

Dernière édition par Loule le Lun 14 Déc 2015, 13:20, édité 1 fois
Loule
Loule
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Lun 14 Déc 2015, 13:20

Calypso 14 a écrit:
Loule a écrit:
  Je confirme la formation des pilotes de la gendarmerie et police est vraiment un truc de fou .Pour ce qui es de la 125  un bon pilotage peu apporter un plus ,malgré une certaine pratique j'avoue que sur certains virolos je me fais bien distancer par de jeunaux ,j'ai un peu de mal avec le frottage de béquille ,mais bon j'ai l'instinct de conservation 
Ce qui reste primordial :c'est le plaisir éprouvé a la conduite ou pilotage d'une moto ,c'est pas tant ses perfs ,la vitesse pure est anecdotique quant on est limité en cylindrée

salut Calypso 14 et les amis

- eh ! là ! doucement, normalement c'est moi le vieux sage du fofo vieux

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Loule Lun 14 Déc 2015, 13:23

Il y a aussi les conséquences d'une simple chute à moto au delà d'un certain âge. Donc prudence et adieu les angles et les béquillles qui frottent, du moins en ce qui me concerne! non mdr
Loule
Loule
Passionné
Passionné

Message par kikman Lun 14 Déc 2015, 14:57

moi j'ai viré tout ce qui frotait mais il me reste les cales pieds .... mais je bosse dessus lol
kikman
kikman
Habitué
Habitué

Moto : virago fait maison

Message par pilou_83 Lun 14 Déc 2015, 17:55

J'ai toujours entendu dire "On conduit une automobile, on pilote un 2RM", pas vous ?

Pour ce qui est de balader, OK! j'aime bien, mais de là à compter les fleurs, non merci.
Si c'est pour rouler à 70 km/h sur départementale, je sors l'oreiller et je pique un roupillon.

Pour le réveillon de la St Sylvestre, je vais rouler environ 230 km sur départementales.
Si je dois rouler à votre vitesse, je vais devoir partir vers 9h00 du matin pour arriver vers 18h00,
voire plus. Par contre à ma vitesse et tranquillou, je partirais vers 13h00 pour arriver vers 16h30-17h00,
en respectant bien entendu les pauses cafés et pipis.
pilou_83
pilou_83
Amateur
Amateur

Message par Invité Lun 14 Déc 2015, 18:07

Laughing  j'l"aime bien ce gars la .... toujours un mot pour rire .... ouaiii
Invité
Invité

Message par Calypso 14 Lun 14 Déc 2015, 18:12

Sauf que j'ai pas l'impression qu'ont ai dit qui fallait rouler à 7o kmh
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par Pil-pil Mar 15 Déc 2015, 21:48

Super jolie ! La grande classe
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N

Message par Cricri-du-Havre Mar 15 Déc 2015, 22:16

pilou_83 a écrit:
Cricri-du-Havre a écrit:
pilou_83 a écrit:Cricri-du-Havre,
l'éclairage de la remorque est en led pour ne pas fatiguer la batterie.
Tout fonctionne très bien.
Remarque je m'en suis douté un peu Pilou !

Par contre ça doit être dur à tirer dans les longues côtes avec la 125 !? Rolling Eyes

Et question subsidiaire, les roues sont de quel diamètre ?
Ce n'est pas dans les longues côtes que c'est durs, mais dans les descentes.
En même temps, il faut être un bon pilote sinon gravier direct. Laughing
Le diamètre des roues d'une remorque Erka (350x8 je crois).

Ce qui est très important, c'est la charge aussi de la remorque (poids et équilibrage) et le vent ! J'ai remarqué ça par expérience personnelle.

Sur autoroute avec ma remorque (roues de 10 pouces), si mal chargée (ou trop légère, ou trop lourde) je suis obligé de redescendre à 120 km/h voir 110 si vent défavorable  ! Sinon je tiens le 132/133 gps (un peu moins de 140 compteur) !

Le plus dangereux ce sont les grandes courbes quand ça se met à tanguer ! pale Là, ralentissement obligatoire sans vraiment freiner trop fort !

De toute façon, on sait des les premiers km, si ça va tanguer ou pas ! LOL Par contre si ça le fait bien, pas de soucis pour doubler sur autoroute (bon pas en 125 lol)!

Sinon, ça marche bien la Daystar ! good
Cricri-du-Havre
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Spyder RT

Message par pilou_83 Mer 16 Déc 2015, 12:04

En prenant soin d'équilibrer le poids comme il faut, tout va bien...

Oui Cri-Cri, la DD roule impeccablement bien.
pilou_83
pilou_83
Amateur
Amateur

Ma Daystar - Page 3 Empty plan?

Message par fab Mar 15 Aoû 2017, 20:20

salut a tous étant moi méme un farouche adorateur de la daystar a tu des plan pour la construction de ta remorque mon beau frere etant chaudronnier le top pour moi il peu me la faire contre un petit barbecue a la maison respect messieur a beintot sur les routes du 80 
peu tu mettre des photos des fixation sur ta brele merci a* motard face +1
fab
fab
En rodage
En rodage

Moto : daystar

Message par Alabasse 14 Mar 15 Aoû 2017, 20:57

salut fab

- s'il te plait, ne change pas de titre en cours de sujet
- regarde bien la date du dernier message: déc 2015 et notre copain n'est pas venu nous voir depuis 1.5 an

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par pilou_83 Mer 16 Aoû 2017, 08:58

Tout dépendra des dimensions de ton coffre de toit...! Wink
pilou_83
pilou_83
Amateur
Amateur

Message par zoltane Mar 23 Oct 2018, 11:22

salut pilou super becane que du bonheur bonne route a toi cordialement zoltane biker occitan biker cool tchin tchin
zoltane
zoltane
Amateur
Amateur

Moto : spyder

Message par pilou_83 Mar 23 Oct 2018, 18:51

Salut tous, et toutes si il y a,

Depuis qu'on m'a gentiment pousser vers la retraite, que j'ai finalement accepté, je n'ai plus trop le temps de papoter sur la toile.
Mais bon, voilà un petit résumé de ces derniers mois.

Je suis resté dans mon MC adoré et j'en suis devenu le plus ancien membre, toujours en 125cc, la plus petite cylindrée du club et la seule d'ailleurs mais pas grave, chez nous on respecte les limitations de vitesse, quoique de temps à autres on arsouille un tantinet (si si moi aussi).

Au début de printemps dernier, j'ai voulu m'encanailler avec un groupe de 125cc de mon coin, histoire de rider en groupe, mais gros problème, ils préféraient compter les fleurs et voir copuler les coccinelles sur les feuilles. Du coup stop et re-balades en solo.

Il y a un peu moins de quatre mois, le 4 juillet 2018, j'ai fait péter un infarctus bien comme il faut, avec en prime un électrochoc cardiaque pour me faire revenir dans le monde des vivants, et un stent dans le cœur. Finalement c'est sympa d'être choyé aux petits oignons par de belles infirmières, mais je vous rassurent, pas toutes.
Depuis, je m'en remets tranquillement, mais avec un pu[censuré]in de régime de vieillard et une panoplie de cachetons à faire pâlir la sécurité sociale, j'ai arrêté d'encrasser mes poumons avec des herbes trafiquées vendues par paquets de vingt, j'ai pas mal réduit la consommation d'eau qui fait rire et qui fait voir les femmes belles, j'ai aussi réduit les plats trop gras et trop salés.
Bien entendu la bécane reste pour le moment au garage, et je ne vous dis pas comment j'ai une super envie de rider sur nos belles routes Varoises. 
Encore deux mois à attendre pour voir ce que va me dire mon cardiologue.

En conclusion, être retraité n'a pas que du bon, mais plouf plouf, je m'en sors bien.
Si j'avais attendu cinq minutes de plus, vous n'auriez jamais pu lire ce message.
Salut et à bientôt...! Wink
pilou_83
pilou_83
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Mar 23 Oct 2018, 18:59

salut les amis

- remets toi bien   good  la brêle va t'attendre jusqu'au printemps prochain…

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par zoltane Mar 23 Oct 2018, 19:09

re pilou desoler que tu sois mal fichu je te souhaite un tres bon retablissement afin que tu puisses reprendre tes ballades avec ta belle cordialement et amicalement zoltane biker occitant  biker cool V
zoltane
zoltane
Amateur
Amateur

Moto : spyder

Message par janfran Mar 23 Oct 2018, 19:42

soigne toi bien et  bientôt tu pourra de nous rouler  le printemps va vite revenir surtout du coter du var petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3