Ma Daystar
+17
kikman
igorp
Calypso 14
Loule
ricobino
Éric le Valettois
CHC
Doumé
Cricri-du-Havre
chris13
Alabasse 14
cmaxtrend33
jean-louis
yann78
mk2xav
BALDO
pilou_83
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma Daystar
salut
terrible j adore chez moi un gars en scooter a une remorque aussi gros que ma comet il roule avec tout les jours
terrible j adore chez moi un gars en scooter a une remorque aussi gros que ma comet il roule avec tout les jours
CHC- Expert
pilou_83 a écrit:
Pas du tout, je roule remorque chargée (PTAC 80kg) à 110km/h maxi,
même à deux sur la DD.
Salut Pilou, ta DD m'intrigue un peu quand même, mis à part qu'elle est très classe, elle "marche" du tonerre de feu non ?
110 maxi avec un ptac de 80kg + le pilote + la passagère...en "gros" à trois sur la moto ta DD monte à 110 km/h ?
Seul elle monte à combien t bécane ? Et dans les côtes ?...Elle est d'origine ?
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Très jolie bécane, mais moi j'ai du mal avec les jantes ! Je la trouverai tellement mieux avec des jantes à rayons, mais ça c'est une affaire du goût et ce n'est que mon avis personnel.
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Ce n'est pas dans les longues côtes que c'est durs, mais dans les descentes.Cricri-du-Havre a écrit:Remarque je m'en suis douté un peu Pilou !pilou_83 a écrit:Cricri-du-Havre,
l'éclairage de la remorque est en led pour ne pas fatiguer la batterie.
Tout fonctionne très bien.
Par contre ça doit être dur à tirer dans les longues côtes avec la 125 !?
Et question subsidiaire, les roues sont de quel diamètre ?
En même temps, il faut être un bon pilote sinon gravier direct.
Le diamètre des roues d'une remorque Erka (350x8 je crois).
Dernière édition par pilou_83 le Lun 14 Déc 2015, 04:43, édité 1 fois
pilou_83- Amateur
- Moto : Daelim Daystar 125cc
Pour info, je m'impose un maxi de 100-110km/h avec la remorque, car au-delà tout l'ensemble danse dangereusement, j'en ai fait l'expérience une fois donc je n'insiste pas.eric4x4 a écrit:pilou_83 a écrit:
Pas du tout, je roule remorque chargée (PTAC 80kg) à 110km/h maxi,
même à deux sur la DD.
Salut Pilou, ta DD m'intrigue un peu quand même, mis à part qu'elle est très classe, elle "marche" du tonerre de feu non ?
110 maxi avec un ptac de 80kg + le pilote + la passagère...en "gros" à trois sur la moto ta DD monte à 110 km/h ?
Seul elle monte à combien t bécane ? Et dans les côtes ?...Elle est d'origine ?
Seul sans la remorque, je roule à + ou - 125km/h au compteur, avec des pointes à 130km/h.
À deux sans la remorque ce dimanche 13 décembre dans l'après-midi, je suis arrivé sur autoroute à 125km/h, la SDS (Sac De Sable, Sirène De Selle ou encore S... De Suite) pesait 48kg + les fringues et le casque environ 53kg.
Là aussi je m'impose un poids maxi de 55kg, au delà on voit mieux les nuages que la route.
Pour la petite histoire, avec mon ex-copine nous sommes allés cette année à la concentration des Chin-Gouffi de Château-Arnoux St Auban dans le 04, soit + ou -153km en partant de Toulon, avec la remorque chargée et impeccable même dans les côtes.
Nota; le kit chaine n'est plus d'origine, j'ai monté un 15-41 (13-42 d'origine), échappement vidé (le bruit reste raisonnable), boite à air et gicleur changés, pipe d'admission polie, bougie iridium et quelques petits réglages maison.
pilou_83- Amateur
J'ai toujours aimé la Daystar, mais là, en plus, avec la remorque, chapeau bas!!
Loule- Passionné
- Moto : HONDA Rebel 250 1997 - SUZUKI Van Van 125 2009
tu a la daystar la plus rapide de France et d espagne elle est donner pour 112 km/h donc même déjà 122 km/h compteur c est pas mal ou la mienne tire pas tu a peut etres un problème de compteur car prendre un 130 km/h enfin ce n est que mon avis
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
Un peu du mème avis ,mème survitaminée je vois pas....pour le peu que j'aie accompagnée je ne les voyais pas a cette vitesse mais bon....mk2xav a écrit:tu a la daystar la plus rapide de France et d espagne elle est donner pour 112 km/h donc même déjà 122 km/h compteur c est pas mal ou la mienne tire pas tu a peut etres un problème de compteur car prendre un 130 km/h enfin ce n est que mon avis
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Amusant ta moto avec remorque, mais vu le poids et le gabarit moto + remorque (pas question de se faufiler entre les voitures!), les problèmes compréhensibles de tangage et freinage que tu décris, pourquoi ne pas passer au quad! Je te dis cela sérieusement pour en avoir eu un: bien sur ce n'est pas la même conduite (l'idéal est d'avoir les deux ou même les trois, avec la voiture pour transporter la famille...) mais avec le quad tu allies capacité d'emport, confort, sécurité, conduite possible dans toutes les conditions, même la neige (dans le Haut Var!).
A plus
A plus
igorp- Habitué
- Moto : YBR Custom
et puis avec un quad tu peux envisager la caravane de 8 mètres, 2 essieux, et même faire un Dakar sans assistance ....
Invité- Invité
C'est bien vrrai!
Loule- Passionné
Oh la vache ,ils ont prévu de la marge ,le compteur ''pourrait""et j'ai bien dit pourrait monter a 180 kmh
Calypso 14- Membre en Or
Le compteur OUI!
Loule- Passionné
Loule a écrit:Le compteur OUI!
faut pas deconer j y arrive avec le vent dans le dos en descente et je me suis réveiller j ai meme gratter une Ferrari F40 sur L 20 elle rouler dans le sens inverse elle ma même pas vue passer tellement je roulée vite
mk2xav- Passionné
Bof! FERRARI, c'est plus ça!
J'en ai deux, mais je sais pas quoi en faire....
Je crois que je vais les laisser dans la vitrine ( Je sors...)
J'en ai deux, mais je sais pas quoi en faire....
Je crois que je vais les laisser dans la vitrine ( Je sors...)
Loule- Passionné
De toutes manières nos routes sont au mieux (pour les autoroutes) limitaient a 130 ,de plus la place des 125 n'est pas forcément sur autoroute alors ....Une 125 quelque soit le modèle est plus adaptée sur les belles routes de campagne avec un petit 90 voir 110 ,il lui en reste un peu éventuellement pour doubler ..admirer le paysage avec un petit vent qui vous caresse il y a que ça de bon
Faites l'essai pour voir de vous taper des grosses distances sur autoroutes en flirtant avec les 140/145 (seulement)avec le comportement de certains caisseux et vous verrez le stress ,alors plus (et là aussi en toute illégalité) c'est encore bien pire
Faites l'essai pour voir de vous taper des grosses distances sur autoroutes en flirtant avec les 140/145 (seulement)avec le comportement de certains caisseux et vous verrez le stress ,alors plus (et là aussi en toute illégalité) c'est encore bien pire
Calypso 14- Membre en Or
Avant de tracter une remorque, il faut d’abord vérifier que votre véhicule : moto, quad, trike, voiture, utilitaire, etc., soit bien autorisé à le faire.pilou_83 a écrit:1- Oui je suis en règle avec une 125cc, il suffit de vérifier sur sa carte grise.unepatte a écrit: sans vouloir enquiquiner avec " Paul et Mike",
1- t'es sur que t'es en règle avec une 125, avec un attelage pareil?
2- niveau législation, assurance ? j'ai un doute ...
3- en plus sa doit se trainer grave, nan ?
ne le prends pas comme une critique, hein? ça me laisse baba ton truc!
2- Si sous F3 il n'y a rien d'imprimé, on peux tracter,
par contre si il y a un 0 d'imprimé, on oublie la remorque.
Mon assurance couvre l'attelage, pas de soucis.
3- Pas du tout, je roule remorque chargée (PTAC 80kg) à 110km/h maxi,
même à deux sur la DD.
Ça fait deux ans que j'ai la remorque et même les forces de l'ordre sont admiratifs.
Pour le savoir, reportez-vous à sa carte grise.
Si la case de la rubrique F.3 (ou « PTRA » pour les anciennes) est renseignée d’un poids, c’est que votre véhicule est autorisé à tracter, dans la limite de ce poids.
Si la case est vierge, c’est que votre véhicule n’a pas été homologué par son constructeur pour pouvoir tracter. Dans ce dernier cas, vous n’êtes pas autorisé à le faire.
mk2xav- Passionné
De toutes manières nos routes sont au mieux (pour les autoroutes) limitaient a 130 ,de plus la place des 125 n'est pas forcément sur autoroute alors ....Une 125 quelque soit le modèle est plus adaptée sur les belles routes de campagne avec un petit 90 voir 110 ,il lui en reste un peu éventuellement pour doubler ..admirer le paysage avec un petit vent qui vous caresse il y a que ça de bon
Calypso 14- Membre en Or
Je le crois aussi.Avant de tracter une remorque, il faut d’abord vérifier que votre véhicule : moto, quad, trike, voiture, utilitaire, etc., soit bien autorisé à le faire.
Pour le savoir, reportez-vous à sa carte grise.
Si la case de la rubrique F.3 (ou « PTRA » pour les anciennes) est renseignée d’un poids, c’est que votre véhicule est autorisé à tracter, dans la limite de ce poids.
Si la case est vierge, c’est que votre véhicule n’a pas été homologué par son constructeur pour pouvoir tracter. Dans ce dernier cas, vous n’êtes pas autorisé à le faire.
Loule- Passionné
Et sans casque! Mais que fait la Police?
Loule- Passionné
Mk2xav,
Seul le pilotage fait la différence à cylindrée égale.
Et on se tire une petite bourre quand tu veux.
Seul le pilotage fait la différence à cylindrée égale.
Et on se tire une petite bourre quand tu veux.
pilou_83- Amateur
je prend de temps en temp un bout d autoroute ou 2*2 voie juste que c est plus cour et que la portion a 110 km/h sinon c est RN et DEPT le limousin est une belle région pour la balade moto
mk2xav- Passionné
en gros Xav ... t'es une buse en pilotage !!! (pas taper hein!)
fais gaffe en passant le 160 ca commence a vibrer un peux ....
fais gaffe en passant le 160 ca commence a vibrer un peux ....
Invité- Invité
Bon OK! dès que je peux, je vous fait une photo des compteurs en duo.
Et en grattant un poil sur la toile, je viens de trouver ceci...
Et en grattant un poil sur la toile, je viens de trouver ceci...
sur Maxitest"Très bonne moto en solo, vitesse de pointe 130 au compteur en solo et sans vent. Amortisseur arrière un peu trop souple en duo. J'ai effectué beaucoup de modifications (guidon, échappement, carburateur, etc)."
pilou_83- Amateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3