besoin d'aide pour une hyosung comet
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
besoin d'aide pour une hyosung comet
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide j'ai acheté une 125 comet de 2004 qui n'avait pas roulé depuis 4 ans.J'ai donc fais la vidange,remplacé les bougies,et fais faire un nettoyage/reglage du carbu.Elle demarre bien,tourne bien mais ne monte pas au dessus des 8500-9000 tr/min sur tous les rapports,ne depasse pas les 90km/h sur le plat et donne comme de leger coup de frein.Le mecano m'a dit que cela venait surement des boisseaux car il avait trouvé la membrane un peu dur.Elle a le kit up vu la taille de gicleur et un pot ninja,voila pour les infos.
Vous en pensez quoi et si c'est ça ou trouver les boisseaux sur internet?
merci d'avance
j'ai besoin de votre aide j'ai acheté une 125 comet de 2004 qui n'avait pas roulé depuis 4 ans.J'ai donc fais la vidange,remplacé les bougies,et fais faire un nettoyage/reglage du carbu.Elle demarre bien,tourne bien mais ne monte pas au dessus des 8500-9000 tr/min sur tous les rapports,ne depasse pas les 90km/h sur le plat et donne comme de leger coup de frein.Le mecano m'a dit que cela venait surement des boisseaux car il avait trouvé la membrane un peu dur.Elle a le kit up vu la taille de gicleur et un pot ninja,voila pour les infos.
Vous en pensez quoi et si c'est ça ou trouver les boisseaux sur internet?
merci d'avance
bruno79- Amateur
- Moto : 125 comet
Re: besoin d'aide pour une hyosung comet
Re-salut.Je ne me souviens plus très bien du montage des carbu sur hyosung mais si c'est des pipes en caoutchouc regarde si elles ne sont pas fissurées et donc probablement poreuses ce qui pourrait expliquer ce manque d'allonge ainsi que "ce coup de frein"ressenti à 8500 9000 trs min
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
salut
j avait eu se soucis nettoyage carbu
et si c est pareille carbu est foutu
pour boisseau purer je le repette alleur si t est boisseau on etait agrandit kip up c est pas bon t est bon pour un carbu
voila ta pas le choix
j avait eu se soucis nettoyage carbu
et si c est pareille carbu est foutu
pour boisseau purer je le repette alleur si t est boisseau on etait agrandit kip up c est pas bon t est bon pour un carbu
voila ta pas le choix
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
non les boisseaux n'ont pas été agrandi justement j'avais à moitié envie de le faire mais maintenant je me pose la question pourquoi tu me le deconseille CHC?car tout le monde me dit qu'il faut le faire lors du kit up(meme sur la notice)donc tout est bon a prendre avant de faire des betises.
mac-gyver,les pipes sont ok le mecano me les a verifiées ainsi que les soupapes.La seule chose pour lui c'est les membranes des boisseaux qu'il trouve un peu dur et que du coup ne réagissent pas comme il faudrait(c'est pour ça que pour le perçage indiqué sur le kit up,je pensait que cela les ferait plus "souple",ainsi que de raccourcir les ressorts de 5 spires)
mac-gyver,les pipes sont ok le mecano me les a verifiées ainsi que les soupapes.La seule chose pour lui c'est les membranes des boisseaux qu'il trouve un peu dur et que du coup ne réagissent pas comme il faudrait(c'est pour ça que pour le perçage indiqué sur le kit up,je pensait que cela les ferait plus "souple",ainsi que de raccourcir les ressorts de 5 spires)
bruno79- Amateur
re
non a la longue tu va le ressentir je deconseille tu fait comme tu veut et vue le prix du boisseau ! trouer les boisseau
mambrane dur est ce que t on r alentit deconne ?
apres ecoute moi achete gicleur 95 92 ou tu met 95 90 tu descent auguille du boisseau avec une rondelle tu leve tubulusse boite a air tu va en avoir pour 10 2 gicleur pas besoin kit up
sinon c est t on carbu foutu
non a la longue tu va le ressentir je deconseille tu fait comme tu veut et vue le prix du boisseau ! trouer les boisseau
mambrane dur est ce que t on r alentit deconne ?
apres ecoute moi achete gicleur 95 92 ou tu met 95 90 tu descent auguille du boisseau avec une rondelle tu leve tubulusse boite a air tu va en avoir pour 10 2 gicleur pas besoin kit up
sinon c est t on carbu foutu
CHC- Expert
ok,non mon ralenti est nickel,elle est assez réactives lors des accelerations mais c'est juste qu'elle bride dans les tours 8500/9000tr/min max.dessus il y a des gicleurs en 92.5 et 95,par contre pour les aiguilles je ne sais plus à quelle hauteur elles sont.C'est pas moi qui a remplacé les gicleurs donc je ne sais pas si tout a été fait jusqu'au bout,j'ai vu tout ça lors du premier nettoyage du carbu que j'ai effectué.Peut tu m'expliquer un peu plus en detail pour les aiguilles (à quelle cran par rapport à la pointe par exemple et pour la rondelle ou la mettre exactement pour etre sur de ce que je vais faire)Sinon on les trouve les boisseaux seuls sur internet?car j'ai chercher et je n'ai pas trouvé.
bruno79- Amateur
ok
donc tu a les bon gicleur aiguille doit etre en bas dernier cran plus rondelle au dessous taille de rondelle met la dimention qui mette pour kit power ta boite a air ouvert normalment tu a kit sima
c est ton carbu change le par contre bon courage pour en trouver un sur LBC il vende 200 250 euro carbu a boves
donc tu a les bon gicleur aiguille doit etre en bas dernier cran plus rondelle au dessous taille de rondelle met la dimention qui mette pour kit power ta boite a air ouvert normalment tu a kit sima
c est ton carbu change le par contre bon courage pour en trouver un sur LBC il vende 200 250 euro carbu a boves
CHC- Expert
ok je regarderai aux aiguilles dans un premier temps et verrai bien ce que ça donne.pour la boite a air elle n'a pas été decoupé mais il y a un cornet k&n monté "à l'envers" je prendrai une photo pour que ça parle mieux
bruno79- Amateur
corner?
non non pas bon purer ta comet a du bien etre triffouller
j ai oublier regarde si tu n a pas un psb de 15
mait bon si elle bride a 8000 9000 tours c est le carbu qui est mort franchement reglage soupape ou l avance tres tres rare moi j ai un pote il a fait 60000 km comet j amait fait soupape avance la moto monter a 134 km il a changer une foit le carbu sa moto aussi comme moi et toit bloquer a 8500 T une foit changer vroummmm repartir
non non pas bon purer ta comet a du bien etre triffouller
j ai oublier regarde si tu n a pas un psb de 15
mait bon si elle bride a 8000 9000 tours c est le carbu qui est mort franchement reglage soupape ou l avance tres tres rare moi j ai un pote il a fait 60000 km comet j amait fait soupape avance la moto monter a 134 km il a changer une foit le carbu sa moto aussi comme moi et toit bloquer a 8500 T une foit changer vroummmm repartir
CHC- Expert
un carbu ça n'est jamais vraiment mort... change les membranes et remets les réglages d'origine, ça devrait aller mieux !
merci pour tout les renseignements,pour les membranes ou en trouver pour la comet?
Et sinon juste par curiosité pour l'agrandissement des trous des boisseaux et le raccourcissement des ressort de 5 spires vous avez essayé?et eu des problèmes à cause de ça?
Et sinon juste par curiosité pour l'agrandissement des trous des boisseaux et le raccourcissement des ressort de 5 spires vous avez essayé?et eu des problèmes à cause de ça?
bruno79- Amateur
ressort oui moi j avait couper 5 spire oui tu sent une souplesse
comme je dit mieux vaut acheter un carbu que mambrane coute auten cher tres tres dur a trouver
regarde prix http://www.racing-planet.de/10-vergaser-p-234514-1.html?backcPathco=125&cPath=436_1733&sessID=38fcb8467afcffefe760ac64902f0f41#.VmSADF66j9K
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
33 - Gasschieber mit Membrane, gewölbt
VERFÜGBAR
Versandgewicht: 0,30 kg
YH2761
comme je dit mieux vaut acheter un carbu que mambrane coute auten cher tres tres dur a trouver
regarde prix http://www.racing-planet.de/10-vergaser-p-234514-1.html?backcPathco=125&cPath=436_1733&sessID=38fcb8467afcffefe760ac64902f0f41#.VmSADF66j9K
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
33 - Gasschieber mit Membrane, gewölbt
Versandgewicht: 0,30 kg
YH2761
62,45EUR*
Dernière édition par CHC le Dim 6 Déc 2015 - 19:38, édité 1 fois
CHC- Expert
ah oui zut j'avais pas prevu autant de frais,et ou est-ce que je peux trouver des pièces pour la comet?
bruno79- Amateur
pour piece ta wemoto 3SA racing hyosungsource
surplus moto t en a plein
les pieces coutes tres tres chers
surplus moto t en a plein
les pieces coutes tres tres chers
CHC- Expert
merci meme si c'est pas de tres bonnes nouvelles.
avant de remplacer je vais peut-être voir pour les ressorts et les aiguilles ça coute rien
avant de remplacer je vais peut-être voir pour les ressorts et les aiguilles ça coute rien
bruno79- Amateur
regarde t on mp
CHC- Expert
Je peux pas m'inscrire mais je peux voir les tutos
bruno79- Amateur
Pour info si ça peut servir plus tard à d'autres.J'ai coupé 5 spires des ressorts de boisseaux,mis mes aiguilles au dernier cran avec rondelle de 1mm comme indiqué dans le kit up et resultat:pareil c'est pas mieux mais c'est pas pire,j'ai aucun changement.Par contre comme indiqué plus haut il y a peut-être un probleme d'air avec le montage qui a été fait.J'ai pris des photos,j'essaie de les poster.
bruno79- Amateur
bruno79- Amateur
salut c est quoi met filtre a air origine ou bmc apres c est t on carbu change le sur foto c est pas bon
cornet doive etre sur carbu sens la boite air corner c est pas bon
apres il faut regler carbu richesse
hier je t avait dit juste gicleur a la limite aiguille boisseau ne perce pas les boisseau
cornet doive etre sur carbu sens la boite air corner c est pas bon
apres il faut regler carbu richesse
hier je t avait dit juste gicleur a la limite aiguille boisseau ne perce pas les boisseau
Dernière édition par CHC le Lun 7 Déc 2015 - 17:14, édité 1 fois
CHC- Expert
avant d'en acheter un car je ne l'ai pas celui d'origine,est-ce que je pourrais faire un essai quelconque sans ce filtre pour voir?Vu mon probleme est-ce que cela pourrait venir de la,je ne demande pas des certitude mais est-ce un symptome plausible?
bruno79- Amateur
esseye sens filtre a air tu laisse juste la boite a air grande ouvert et voit si sa monte dans les tour
apres tu va tourner virer tu retombera la ou je dit carbu je suis sur a 100%
prend foto des branchement collier carbu et durite au carbu et pompe a essence
apres tu va tourner virer tu retombera la ou je dit carbu je suis sur a 100%
prend foto des branchement collier carbu et durite au carbu et pompe a essence
CHC- Expert
ok j'essayerai de prendre des photos,oui je n'en doute plus pour le carbu mais si je le remplace et qu'il y a d'autres trucs autour,j'aimerais faire un tour complet de la moto pour ne pas avoir d'autres surprises,je pensais deja pas faire des frais aussi important mecaniquement pour la faire fonctionner.C'est pas donné une rampe de carbu et en acheté une d'occas il y a des risques.
apparement c'est les meme rampe carbu sur les Suzuki sv?
apparement c'est les meme rampe carbu sur les Suzuki sv?
bruno79- Amateur
pas donner sur LBC ou AGPL apres sur lien fofo que je t est filer demande au membre defoit il en on des carbu
sinon esseye de le nettoyer a umltrason carbu pui souflette si pas de resultat faut changer apres verifie durite pieces moi j ai une comet complete je vend toute les piece verifie cdi regarde si ta fil vert liserrer bleu brancher si il est connecter debrenche le tu aura juste le vert brancher
sinon esseye de le nettoyer a umltrason carbu pui souflette si pas de resultat faut changer apres verifie durite pieces moi j ai une comet complete je vend toute les piece verifie cdi regarde si ta fil vert liserrer bleu brancher si il est connecter debrenche le tu aura juste le vert brancher
CHC- Expert
au niveau du cdi il me semble qu'il n'y a pas de fil vert avec liserrer bleu j'avais dû regarder deja mais je fais y rejeter un coup d'œil.Oui je fais essayer d'en trouver un d'occas je verrais bien
bruno79- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2