125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin d'aide pour une hyosung comet

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

besoin d'aide pour une hyosung comet Empty besoin d'aide pour une hyosung comet

Message par bruno79 Dim 6 Déc 2015 - 13:36

Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide j'ai acheté une 125 comet de 2004 qui n'avait pas roulé depuis 4 ans.J'ai donc fais la vidange,remplacé les bougies,et fais faire un nettoyage/reglage du carbu.Elle demarre bien,tourne bien mais ne monte pas au dessus des 8500-9000 tr/min sur tous les rapports,ne depasse pas les 90km/h sur le plat et donne comme de leger coup de frein.Le mecano m'a dit que cela venait surement des boisseaux car il avait trouvé la membrane un peu dur.Elle a le kit up vu la taille de gicleur et un pot ninja,voila pour les infos.
Vous en pensez quoi et si c'est ça ou trouver les boisseaux sur internet?
merci d'avance
bruno79
Amateur
Amateur

Moto : 125 comet

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une hyosung comet Empty Re: besoin d'aide pour une hyosung comet

Message par mac-gyver Dim 6 Déc 2015 - 15:18

Re-salut.Je ne me souviens plus très bien du montage des carbu sur hyosung mais si c'est des pipes en caoutchouc regarde si elles ne sont pas fissurées et donc probablement poreuses ce qui pourrait expliquer ce manque d'allonge ainsi que "ce coup de frein"ressenti à 8500 9000 trs min
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

besoin d'aide pour une hyosung comet Empty Re: besoin d'aide pour une hyosung comet

Message par CHC Dim 6 Déc 2015 - 16:45

salut

j avait eu se soucis nettoyage carbu

et si c est pareille carbu est foutu

pour boisseau purer je le repette alleur si t est boisseau on etait agrandit kip up c est pas bon t est bon pour un carbu

voila ta pas le choix
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15

Message par bruno79 Dim 6 Déc 2015 - 17:03

non les boisseaux n'ont pas été agrandi justement j'avais à moitié envie de le faire mais maintenant je me pose la question pourquoi tu me le deconseille CHC?car tout le monde me dit qu'il faut le faire lors du kit up(meme sur la notice)donc tout est bon a prendre avant de faire des betises.
mac-gyver,les pipes sont ok le mecano me les a verifiées ainsi que les soupapes.La seule chose pour lui c'est les membranes des boisseaux qu'il trouve un peu dur et que du coup ne réagissent pas comme il faudrait(c'est pour ça que pour le perçage indiqué sur le kit up,je pensait que cela les ferait plus "souple",ainsi que de raccourcir les ressorts de 5 spires)
bruno79
Amateur
Amateur

Message par CHC Dim 6 Déc 2015 - 17:07

re

non a la longue tu va le ressentir je deconseille tu fait comme tu veut et vue le prix du boisseau ! trouer les boisseau
mambrane dur est ce que t on r alentit deconne ?
apres ecoute moi achete gicleur 95 92 ou tu met 95 90 tu descent auguille du boisseau avec une rondelle tu leve tubulusse boite a air tu va en avoir pour 10 2 gicleur pas besoin kit up

sinon c est t on carbu foutu
CHC
CHC
Expert
Expert

Message par bruno79 Dim 6 Déc 2015 - 17:26

ok,non mon ralenti est nickel,elle est assez réactives lors des accelerations mais c'est juste qu'elle bride dans les tours 8500/9000tr/min max.dessus il y a des gicleurs en 92.5 et 95,par contre pour les aiguilles je ne sais plus à quelle hauteur elles sont.C'est pas moi qui a remplacé les gicleurs donc je ne sais pas si tout a été fait jusqu'au bout,j'ai vu tout ça lors du premier nettoyage du carbu que j'ai effectué.Peut tu m'expliquer un peu plus en detail pour les aiguilles (à quelle cran par rapport à la pointe par exemple et pour la rondelle ou la mettre exactement pour etre sur de ce que je vais faire)Sinon on les trouve les boisseaux seuls sur internet?car j'ai chercher et je n'ai pas trouvé.
bruno79
Amateur
Amateur

Message par CHC Dim 6 Déc 2015 - 17:35

ok

donc tu a les bon gicleur aiguille doit etre en bas dernier cran plus rondelle au dessous taille de rondelle met la dimention qui mette pour kit power ta boite a air ouvert normalment tu a kit sima

c est ton carbu change le par contre bon courage pour en trouver un sur LBC il vende 200 250 euro carbu a boves
CHC
CHC
Expert
Expert

Message par bruno79 Dim 6 Déc 2015 - 18:08

ok je regarderai aux aiguilles dans un premier temps et verrai bien ce que ça donne.pour la boite a air elle n'a pas été decoupé mais il y a un cornet k&n monté "à l'envers" je prendrai une photo pour que ça parle mieux
bruno79
Amateur
Amateur

Message par CHC Dim 6 Déc 2015 - 18:11

corner?

non non pas bon purer ta comet a du bien etre triffouller

j ai oublier regarde si tu n a pas un psb de 15

mait bon si elle bride a 8000 9000 tours c est le carbu qui est mort franchement reglage soupape ou l avance tres tres rare moi j ai un pote il a fait 60000 km comet j amait fait soupape avance la moto monter a 134 km il a changer une foit le carbu sa moto aussi comme moi et toit bloquer a 8500 T une foit changer vroummmm repartir
CHC
CHC
Expert
Expert

Message par BALDO Dim 6 Déc 2015 - 18:17

un carbu ça n'est jamais vraiment mort... change les membranes et remets les réglages d'origine, ça devrait aller mieux !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par bruno79 Dim 6 Déc 2015 - 18:23

merci pour tout les renseignements,pour les membranes ou en trouver pour la comet?
Et sinon juste par curiosité pour l'agrandissement des trous des boisseaux et le raccourcissement des ressort de 5 spires vous avez essayé?et eu des problèmes à cause de ça?
bruno79
Amateur
Amateur

Message par CHC Dim 6 Déc 2015 - 19:35

ressort oui moi j avait couper 5 spire oui tu sent une souplesse

comme je dit mieux vaut acheter un carbu que mambrane coute auten cher tres tres dur a trouver

regarde prix http://www.racing-planet.de/10-vergaser-p-234514-1.html?backcPathco=125&cPath=436_1733&sessID=38fcb8467afcffefe760ac64902f0f41#.VmSADF66j9K
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

33 - Gasschieber mit Membrane, gewölbt
  VERFÜGBAR  
Versandgewicht: 0,30 kg
YH2761
62,45EUR*

Dernière édition par CHC le Dim 6 Déc 2015 - 19:38, édité 1 fois
CHC
CHC
Expert
Expert

Message par bruno79 Dim 6 Déc 2015 - 19:37

ah oui zut j'avais pas prevu autant de frais,et ou est-ce que je peux trouver des pièces pour la comet?
bruno79
Amateur
Amateur

Message par CHC Dim 6 Déc 2015 - 19:40

pour piece ta wemoto 3SA racing hyosungsource

surplus moto t en a plein

les pieces coutes tres tres chers
CHC
CHC
Expert
Expert

Message par bruno79 Dim 6 Déc 2015 - 19:46

merci meme si c'est pas de tres bonnes nouvelles.
avant de remplacer je vais peut-être voir pour les ressorts et les aiguilles ça coute rien
bruno79
Amateur
Amateur

Message par CHC Dim 6 Déc 2015 - 19:53

regarde t on mp
CHC
CHC
Expert
Expert

Message par bruno79 Dim 6 Déc 2015 - 20:18

Je peux pas m'inscrire mais je peux voir les tutos
bruno79
Amateur
Amateur

Message par bruno79 Lun 7 Déc 2015 - 16:19

Pour info si ça peut servir plus tard à d'autres.J'ai coupé 5 spires des ressorts de boisseaux,mis mes aiguilles au dernier cran avec rondelle de 1mm comme indiqué dans le kit up et resultat:pareil c'est pas mieux mais c'est pas pire,j'ai aucun changement.Par contre comme indiqué plus haut il y a peut-être un probleme d'air avec le montage qui a été fait.J'ai pris des photos,j'essaie de les poster.
bruno79
Amateur
Amateur

Message par bruno79 Lun 7 Déc 2015 - 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila les photos le trou central fait environs 3.5cm de diametre.Je me demande si il n'y a pas un manque d'arrivée d'air avec ce montage,vous en pensez quoi?
bruno79
Amateur
Amateur

Message par CHC Lun 7 Déc 2015 - 17:08

salut c est quoi met filtre a air origine ou bmc apres c est t on carbu change le sur foto c est pas bon
cornet doive etre sur carbu sens la boite air corner c est pas bon
apres il faut regler carbu richesse
hier je t avait dit juste gicleur a la limite aiguille boisseau ne perce pas les boisseau

Dernière édition par CHC le Lun 7 Déc 2015 - 17:14, édité 1 fois
CHC
CHC
Expert
Expert

Message par bruno79 Lun 7 Déc 2015 - 17:13

avant d'en acheter un car je ne l'ai pas celui d'origine,est-ce que je pourrais faire un essai quelconque sans ce filtre pour voir?Vu mon probleme est-ce que cela pourrait venir de la,je ne demande pas des certitude mais est-ce un symptome plausible?
bruno79
Amateur
Amateur

Message par CHC Lun 7 Déc 2015 - 17:15

esseye sens filtre a air tu laisse juste la boite a air grande ouvert et voit si sa monte dans les tour
apres tu va tourner virer tu retombera la ou je dit carbu je suis sur a 100%
prend foto des branchement collier carbu et durite au carbu et pompe a essence
CHC
CHC
Expert
Expert

Message par bruno79 Lun 7 Déc 2015 - 17:24

ok j'essayerai de prendre des photos,oui je n'en doute plus pour le carbu mais si je le remplace et qu'il y a d'autres trucs autour,j'aimerais faire un tour complet de la moto pour ne pas avoir d'autres surprises,je pensais deja pas faire des frais aussi important mecaniquement pour la faire fonctionner.C'est pas donné une rampe de carbu et en acheté une d'occas il y a des risques.
apparement c'est les meme rampe carbu sur les Suzuki sv?
bruno79
Amateur
Amateur

Message par CHC Lun 7 Déc 2015 - 17:41

pas donner sur LBC ou AGPL apres sur lien fofo que je t est filer demande au membre defoit il en on des carbu
sinon esseye de le nettoyer a umltrason carbu pui souflette si pas de resultat faut changer apres verifie durite pieces moi j ai une comet complete je vend toute les piece verifie cdi regarde si ta fil vert liserrer bleu brancher si il est connecter debrenche le tu  aura juste le vert brancher
CHC
CHC
Expert
Expert

Message par bruno79 Lun 7 Déc 2015 - 17:57

au niveau du cdi il me semble qu'il n'y a pas de fil vert avec liserrer bleu j'avais dû regarder deja mais je fais y rejeter un coup d'œil.Oui je fais essayer d'en trouver un d'occas je verrais bien
bruno79
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant