Avis sur formation 125 à Compiègne
+5
Kristo22
save44
florent
BALDO
Lexie
9 participants
Page 1 sur 1
Avis sur formation 125 à Compiègne
Bonsoir à tous,
Peut-être y aurait-il des Compiègnois ou des personnes qui connaissent l'auto-école CADET et qui pourraient m'aider.
Lundi j'ai fait le tour de Compiègne (60) à la recherche d'une auto-école "ouverte" proposant la formation 125. La ville étant un peu perdue dans la campagne, les commerces en tout genre sont fermés pour la majorité le lundi. Je suis donc tombée sur CADET qui propose un tarif raisonnable (280€ pour les 7h), j'en ai parlé à des amis ayant passés le permis B là bas et les retours ne sont pas top, malheureusement personne dans mon entourage ni a passé d'autres permis ou formations.
Connaissez-vous l'équipe et leur méthode de fonctionnement, ou connaissez-vous des personnes qui auraient eu à faire à eux ? Peut-être même une ou plusieurs autres adresses ?
1er bon point, la formation se fait bien sur moto et non scooter, mais en dehors de ça pas d'infos.
Y a t-il des choses importantes à voir pour bien choisir l'auto-école, auxquelles je n'aurais pas pensé et qui donnerait un indice sur la qualité de leur méthode d'apprentissage ?
Merci d'avance
Peut-être y aurait-il des Compiègnois ou des personnes qui connaissent l'auto-école CADET et qui pourraient m'aider.
Lundi j'ai fait le tour de Compiègne (60) à la recherche d'une auto-école "ouverte" proposant la formation 125. La ville étant un peu perdue dans la campagne, les commerces en tout genre sont fermés pour la majorité le lundi. Je suis donc tombée sur CADET qui propose un tarif raisonnable (280€ pour les 7h), j'en ai parlé à des amis ayant passés le permis B là bas et les retours ne sont pas top, malheureusement personne dans mon entourage ni a passé d'autres permis ou formations.
Connaissez-vous l'équipe et leur méthode de fonctionnement, ou connaissez-vous des personnes qui auraient eu à faire à eux ? Peut-être même une ou plusieurs autres adresses ?
1er bon point, la formation se fait bien sur moto et non scooter, mais en dehors de ça pas d'infos.
Y a t-il des choses importantes à voir pour bien choisir l'auto-école, auxquelles je n'aurais pas pensé et qui donnerait un indice sur la qualité de leur méthode d'apprentissage ?
Merci d'avance
Lexie- En rodage
- Moto : CBR Repsol
Re: Avis sur formation 125 à Compiègne
je ne connais pas cette auto école mais c'est déjà un excellent point que la formation se fasse sur moto !
après ils ont un programme a respecter donc je pense que c'est partout plus ou moins pareil... reste le felling avec le moniteur mais ça c'est a l'appréciation de chacun
après ils ont un programme a respecter donc je pense que c'est partout plus ou moins pareil... reste le felling avec le moniteur mais ça c'est a l'appréciation de chacun
le prix est tres cher moi j'ai payer 190 pour 8h sur moto 125
florent- Habitué
- Moto : kymco ck1 2015
salut.moi j'ai demandé les tarifs dans 2 autos écoles, 350 euros pour 7 heures et l'autre 500 mètres plus loin 300 euros toujours pour 7 heures.
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Perso moi j'ai payé 180€ les 7h de formation et en plus j'ai eu une 500cbf pour la circu donc je trouve cela assez cher par chez toi.
Kristo22- Amateur
- Moto : 125 CBF
entièrement d'accord avec toi et pourtant ce sont les tarifs. en plus la formation se fait sur une 125 et non une 500.je devrais me renseigner sur les autos écoles plus proche de nantes peut être que...
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
J'ai regardé rapidement sur plusieurs site qui détaillent la formation et les prix affichés sont entre 250€ et 380€ et sur les deux auto-écoles ouvertes ce lundi c'était la moins chère, l'autre était à 350€. Mais je ne sais pas si le prix va avec la qualité de l'enseignement. Avez-vous une idée ?
Lexie- En rodage
- Moto : CBR Repsol
ça y est,tu as eue ta formation?
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
Il me semble que c'est juste une formation pas un examen
perso je vais au moins cher, je fait la formation et merci et au-revoir
perso je vais au moins cher, je fait la formation et merci et au-revoir
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
C'est un sacré rackett cette frormation
Etant donné que ce n'est pas un examen, autant se diriger vers le moins cher
L'expérience de la moto viendra avec les kilomètres parcourus
Etant donné que ce n'est pas un examen, autant se diriger vers le moins cher
L'expérience de la moto viendra avec les kilomètres parcourus
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
moi je dis peu importe l'auto école du moment que tu fait la formation vu que s'est pas un exam tu l'aura de toute façon ^^
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex