valeur des couples de serrage sur derbi
4 participants
Page 1 sur 1
valeur des couples de serrage sur derbi
Salut la compagnie, pour ce qui est acier sur acier il y a des tableaux, mais pour tout ce qui est goujons je n'arrive plus à trouver les valeurs chez derbi, quelqu'un pourrait me renseigner ?
ichiro- Habitué
- Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Re: valeur des couples de serrage sur derbi
salut les amis
- hélas pas de renseignement sur Derbi il te faudrait trouver la RTM dédiée à ta brêle
- pas trop compris, tu parles de goujons ils sont en acier et les écrous aussi, où est le problème par rapport à un couple vis/écrou ?
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- hélas pas de renseignement sur Derbi il te faudrait trouver la RTM dédiée à ta brêle
- pas trop compris, tu parles de goujons ils sont en acier et les écrous aussi, où est le problème par rapport à un couple vis/écrou ?
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
l'arrachement n'est pas du tout le même dans l'alu ...
j'ai le souvenir cuisant des premieres AX diesels dont les culasses se soulevaient suite à l'arrachement progressif des goujons ...
j'ai le souvenir cuisant des premieres AX diesels dont les culasses se soulevaient suite à l'arrachement progressif des goujons ...
ichiro- Habitué
salut Ichiro et les amis
- OK tu parles de l'implantation du goujon dans de l'alu... de mes anciens souvenirs de mon 1er métier, il était admis que cette implantation est de 2.5 D, ensuite le couple de serrage ne change pas, c'est un écrou sur une tige filetée
à la r'voyure
alain
- OK tu parles de l'implantation du goujon dans de l'alu... de mes anciens souvenirs de mon 1er métier, il était admis que cette implantation est de 2.5 D, ensuite le couple de serrage ne change pas, c'est un écrou sur une tige filetée
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Tu as raison 2,5 d pour l'alu .
Pour le reste je regarde les tables . Si je demande çà il n'y a pas urgence mais il y a une vente de clef dynamométrique chez LIDL en ce moment et je voulais m'assurer de la bonne plage d'utilisation pour ma meule ...
Pour le reste je regarde les tables . Si je demande çà il n'y a pas urgence mais il y a une vente de clef dynamométrique chez LIDL en ce moment et je voulais m'assurer de la bonne plage d'utilisation pour ma meule ...
ichiro- Habitué
A voir mais à mon avis la clé Lidl, vu sa taille, est plutot faite pour remonter des goujons de roue !
Et vu comme je les monte moi, pas besoin de clé dynamo
Et vu comme je les monte moi, pas besoin de clé dynamo
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut les amis
- je n'ai pas parlé de cette clé sur le sujet: Lidl car le sujet de cette clé dynamométrique a déjà été traité sur notre forum...
- comme conseillé par Savate 2 doigts, faire attention aux valeurs des couples couverts par cette clé, il pourrait exister une différence entre le couple écrit sur la publicité et les possibilités de la clé, notamment le couple minimum de 28 Nm...
- comme déjà dit, je conseille, quitte à mettre un peu plus cher, d'acheter une clé dynamo à carré entraineur de 1/4 et dédiée aux petits couples, plus utile sur nos brêles...
et à la r'voyure
alain
- je n'ai pas parlé de cette clé sur le sujet: Lidl car le sujet de cette clé dynamométrique a déjà été traité sur notre forum...
- comme conseillé par Savate 2 doigts, faire attention aux valeurs des couples couverts par cette clé, il pourrait exister une différence entre le couple écrit sur la publicité et les possibilités de la clé, notamment le couple minimum de 28 Nm...
- comme déjà dit, je conseille, quitte à mettre un peu plus cher, d'acheter une clé dynamo à carré entraineur de 1/4 et dédiée aux petits couples, plus utile sur nos brêles...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Il existe des douilles réductrices 1/2 vers 1/4 pour les petits couples ...
Ils annoncent une marge d'erreur de moins de 3% sur le site , à vérifier .
Ils annoncent une marge d'erreur de moins de 3% sur le site , à vérifier .
ichiro- Habitué
salut Ichiro et les amis
- ce n'est pas une question de grosseur de douille mais de couples de serrage permis par cette clé, il existe un sujet traitant de cette clé sur notre forum...
- généralement ce genre de clé à carré entraineur de 1/2 ne commence sa valeur de couple aux alentours de 40 < 42 Nm valeur rarement utile sur nos brêles
et à la r'voyure
alain
- ce n'est pas une question de grosseur de douille mais de couples de serrage permis par cette clé, il existe un sujet traitant de cette clé sur notre forum...
- généralement ce genre de clé à carré entraineur de 1/2 ne commence sa valeur de couple aux alentours de 40 < 42 Nm valeur rarement utile sur nos brêles
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je vais essayer de retrouver les sujet sur le forum, là, il faut que je parte bosser à 200 bornes, je prend le derbi, c'est en Ardeche, avec le beau temps ça devrait le faire . Retour prévu lundi .
A bientôt, Ichiro
A bientôt, Ichiro
ichiro- Habitué
Alabasse 14- Staff
alain , j'ai acheté la cle chez LIDL . c'est vrai elle demarre a 4,3 kg . pour le serrage de la roue arriere ( 6,5 kg) c est bon!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
salut les amis
- merci ! voilà une information qui va permettre d'acheter en sachant de quoi on "cause"
et à la r'voyure
alain
- merci ! voilà une information qui va permettre d'acheter en sachant de quoi on "cause"
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff