Problème feux de route
4 participants
Page 1 sur 1
Problème feux de route
Salut la compagnie !
Me r'voilà pour vous faire part d'un petit soucis que j'ai remarqué il y a 3 jours.
Lorsque je met mon feu de route, il suffit que je tourne un peu ma fourche à droite ou à gauche et il s'éteint. C'est un peu ballot, surtout quand il fait nuit et qu'on en a besoin.
Il reste allumé quand je tourne complétement la fourche sur les côtés ou quand elle est vraiment bien droite.
J'ai pensé à un faux contact mais je suis toujours aussi doué en mécanique (ironie quand tu nous tiens) donc je ne sais pas trop quoi regarder.
Help me !
Me r'voilà pour vous faire part d'un petit soucis que j'ai remarqué il y a 3 jours.
Lorsque je met mon feu de route, il suffit que je tourne un peu ma fourche à droite ou à gauche et il s'éteint. C'est un peu ballot, surtout quand il fait nuit et qu'on en a besoin.
Il reste allumé quand je tourne complétement la fourche sur les côtés ou quand elle est vraiment bien droite.
J'ai pensé à un faux contact mais je suis toujours aussi doué en mécanique (ironie quand tu nous tiens) donc je ne sais pas trop quoi regarder.
Help me !
Pixelle- Amateur
- Moto : Derbi Mulhacen
Re: Problème feux de route
c'est un classique... certainement les fils qui frottent contre la colonne... regarde donc derrière, il doit y avoir un fil dénudé... recouvre le de chattertone (scotch isolant)
Pixelle- Amateur
salut les amis
avec BALDO, grand classique, certains constructeurs sont pingres sur la longueur des fils passant devant la direction, à force de tourner le guidon, les fils se coupent ou se dénudent et c'est la panne, il me semble qu'on a déjà parlé de ça sur un Derbi
- on peut réparer un fil à condition de trouver le fautif ou refaire le faisceau, c'est mieux car si 1 fil a casser, il n'y a pas de raison que d'autres ne cassent pas
à la r'voyure
alain
avec BALDO, grand classique, certains constructeurs sont pingres sur la longueur des fils passant devant la direction, à force de tourner le guidon, les fils se coupent ou se dénudent et c'est la panne, il me semble qu'on a déjà parlé de ça sur un Derbi
- on peut réparer un fil à condition de trouver le fautif ou refaire le faisceau, c'est mieux car si 1 fil a casser, il n'y a pas de raison que d'autres ne cassent pas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je viens de démonter mon phare, c'est un de mes fils qui est coupé T_T
Que faire ?
(en plus j'ai pas réussi à démonter mes fiches...)
Je crois qu'il va falloir que je prenne des cours de mécanique
Que faire ?
(en plus j'ai pas réussi à démonter mes fiches...)
Je crois qu'il va falloir que je prenne des cours de mécanique
Pixelle- Amateur
salut Pixelle et les amis
- réparation façon dépannage:
> un domino pour raccorder le fil et roule
- réparation mode durable:
> dénuder, passer un bout de gaine thermo-rétractable, ressouder à l'étain/plomb, glisser et chauffer la gaine et roule comme si c'était neuf
et à la r'voyure
alain
- réparation façon dépannage:
> un domino pour raccorder le fil et roule
- réparation mode durable:
> dénuder, passer un bout de gaine thermo-rétractable, ressouder à l'étain/plomb, glisser et chauffer la gaine et roule comme si c'était neuf
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ou deux manchons électriques:
Une pince à cosse :
et un bout de fil électrique souple.
Le but étant de rallonger le fil électrique trop court ,en mettant les deux jonctions en dehors de la zone de torsion.
Une pince à cosse :
et un bout de fil électrique souple.
Le but étant de rallonger le fil électrique trop court ,en mettant les deux jonctions en dehors de la zone de torsion.
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport