choix blouson cuir
+9
Blue devil
janfran
Alabasse 14
gauss38
sebastos89
Calypso 14
BALDO
Pedro33
fox25610
13 participants
Page 1 sur 1
choix blouson cuir
bonjour, je compte remplacer mon textile par un cuir maintenant que j'ai la 125
mon choix se pose sur deux modèles de la maque dainese:
- le dainese SF = https://www.motocard.com/fr/blousons/dainese-sf_nero_nero_631.aspx
- le dainese racing C2 = https://www.motocard.com/fr/blousons/dainese-racing_c2_nero_rosso_684.aspx
d’après vous, le quel serais le mieux?
ou sinon quel blouson cuir pour environ 250€?
mon choix se pose sur deux modèles de la maque dainese:
- le dainese SF = https://www.motocard.com/fr/blousons/dainese-sf_nero_nero_631.aspx
- le dainese racing C2 = https://www.motocard.com/fr/blousons/dainese-racing_c2_nero_rosso_684.aspx
d’après vous, le quel serais le mieux?
ou sinon quel blouson cuir pour environ 250€?
fox25610- Habitué
- Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Re: choix blouson cuir
Salut,
Là c'est avant tout une histoire de look et de confort à l'essai, donc à toi de voir.
Moi forcément je penche pour le Racing C2, c'est celui que j'ai
Là c'est avant tout une histoire de look et de confort à l'essai, donc à toi de voir.
Moi forcément je penche pour le Racing C2, c'est celui que j'ai
Pedro33- Amateur
- Moto : Daelim Roadsport
Je suis sur ma tablette, les liens ne fonctionnent pas... mais en terme de blousons, l'essentiel est d'avoir toutes les protections... Après chacun ses gouts....
Dainese est une tres grande marque
Par contre, 250€ c'est un petit budget pour un cuir.... en boutique, la moyenne tourne autours de 400
Dainese est une tres grande marque
Par contre, 250€ c'est un petit budget pour un cuir.... en boutique, la moyenne tourne autours de 400
fox25610- Habitué
je connais pas spécialement ces deux blousons ,soit vigilant sur les protections ,coudes,épaules et dorsale .Elles ne sont pas forcément sur tous
Par contre de look ,j'ai vu mieux ,plus dj'euns ,maintenant faut voir avec ton budget ??
Par contre de look ,j'ai vu mieux ,plus dj'euns ,maintenant faut voir avec ton budget ??
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
c'est les promos sur motocard
enfaite ce qui me fait hésiter c'est que j'aime bien le look du SF (tout cuir comme ca pas de soucis) mais le C2 a l'air d'avoir de meilleurs protection, mais il y a surtout un truc qui me freine c'est le tissu élastique, j'ai pas trop confiance niveau résistance et étanchéité
enfaite ce qui me fait hésiter c'est que j'aime bien le look du SF (tout cuir comme ca pas de soucis) mais le C2 a l'air d'avoir de meilleurs protection, mais il y a surtout un truc qui me freine c'est le tissu élastique, j'ai pas trop confiance niveau résistance et étanchéité
fox25610- Habitué
calypso, tu pense a quel blouson? pour le budget se serait 250€/300€ max
fox25610- Habitué
Le racing correspond mieux a une sportive...
Le sf irait peut etre mieux avec ton roadster !
Le sf irait peut etre mieux avec ton roadster !
http://www.access-moto.com/blouson-dexter-d63-noir-blanc-46849-p.html?insource=Liste%20Produit&insource=Liste%20Produitfox25610 a écrit:calypso, tu pense a quel blouson? pour le budget se serait 250€/300€ max
Calypso 14- Membre en Or
c'est vrai que le dexter est pas mal (français en plus il me semble) mais je ne comprend pas pourquoi ils ont augmenter son prix de 20€ enfin ça reste un blouson très abordable, es ce que quelqu'un a des avis ou des ressentis sur le dainese sf ou le dexter d63?
fox25610- Habitué
le racing en noir et rouge j aime bien en plus c est la couleur de ta moto
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
fox25610- Habitué
Protection moto ete
Bonjour
Quelle est la meilleur protection pendant l'été ? J envisage d aller chaque jour au travail en moto et on m a dit que le cuir n est tres confortable. Merci pour vos conseils je suis encore debutant et chaque information me fera du bien.
Quelle est la meilleur protection pendant l'été ? J envisage d aller chaque jour au travail en moto et on m a dit que le cuir n est tres confortable. Merci pour vos conseils je suis encore debutant et chaque information me fera du bien.
gauss38- Amateur
- Moto : MT-125
Blouson et(ou)pantalon textile version été avec protections
Calypso 14- Membre en Or
salut les amis
les textiles ont fait d'énormes progrès ! selon le lieu où tu roules et ta sensibilité au froid tu choisiras un blouson été ou non, perso c'est trop froid pour moi, un blouson mi saison sans doublure est parfait, les pantalons style jean en kevlar sont bien, protections obligatoires…
à la r'voyure
alain
les textiles ont fait d'énormes progrès ! selon le lieu où tu roules et ta sensibilité au froid tu choisiras un blouson été ou non, perso c'est trop froid pour moi, un blouson mi saison sans doublure est parfait, les pantalons style jean en kevlar sont bien, protections obligatoires…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
en textile et surtout bien ventilé pour l'été
Dernière édition par janfran le Lun 25 Mar 2019 - 20:58, édité 1 fois
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
salut les amis (e
- le copain gauss38 a ouvert un sujet sur les protections >>> c'est ici
à plus tard
- le copain gauss38 a ouvert un sujet sur les protections >>> c'est ici
à plus tard
Alabasse 14- Staff
S L C (e)
- ah oui ! ça c'est du beau blouson, félicitations pour ce choix
à la r'voyure
alain
- ah oui ! ça c'est du beau blouson, félicitations pour ce choix
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pour ma part j'ai 3 blousons fonction du temps et T°.
un d'eté toile/mesh Helston Shelby (très confort, aéré et très agréable l'été dés les 20°C je l'ai testé jusqu'à 42°C (bon là t'a chaud même en T-shirt en tant que piéton LOL)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bering Forcio, qui me sert tout temps grâce à sa doublure protège bien et les bas du dos testé de 2° (en sommet) à 30°[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et un Rebelhorn Runner II (top, t'enfile, tu portes et t'oublies que tu l'as, très souple aux articulations)
pour ma part le cuir plus confortable que j'ai eu et entretien classique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un d'eté toile/mesh Helston Shelby (très confort, aéré et très agréable l'été dés les 20°C je l'ai testé jusqu'à 42°C (bon là t'a chaud même en T-shirt en tant que piéton LOL)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bering Forcio, qui me sert tout temps grâce à sa doublure protège bien et les bas du dos testé de 2° (en sommet) à 30°[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et un Rebelhorn Runner II (top, t'enfile, tu portes et t'oublies que tu l'as, très souple aux articulations)
pour ma part le cuir plus confortable que j'ai eu et entretien classique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blue devil- Passionné
- Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
Y'a pas a dire le cuir est autrement plus noble que le textile
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
zoltan58 a écrit:Y'a pas a dire le cuir est autrement plus noble que le textile
Blue devil- Passionné
- Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
Pour ton blouson en cuir, tu devrais regarder sur le bon coin: à condition de tomber sur la bonne taille, tu peux t'offrir à prix d'ami un très beau cuir...
Avantages et inconvénients du cuir:
-solide
-impression de protection
-protège bien du froid
-devient de plus en plus beau au fil du temps
mais:
-coupe souvent très ajustée et cuir à faire au début, pas forcément très confortable
-doit être correctement entretenu pour durer (nettoyage et entretien régulier)
-très chaud en été, voir étouffant, difficile à porter l'été si tu habites dans le sud...
-pas forcément résistant à la pluie, très très long à sécher...
-cher à l'achat
Avantages et inconvénients du textile:
-plus de choix sur formes, matériaux pouvant être très techniques
-résistant à l'eau (membrane intégrée), sèche rapidement
-bien supporté l'été
-prix plus accessible que le cuir
mais:
-moins durable
-moins classe et noble que le cuir
-moins isolant l'hiver
Liste à compléter...perso j'aime bien le cuir en hiver, le textile l'été, bref l'idéal étant d'avoir plusieurs blousons en fonction des saisons!
Avantages et inconvénients du cuir:
-solide
-impression de protection
-protège bien du froid
-devient de plus en plus beau au fil du temps
mais:
-coupe souvent très ajustée et cuir à faire au début, pas forcément très confortable
-doit être correctement entretenu pour durer (nettoyage et entretien régulier)
-très chaud en été, voir étouffant, difficile à porter l'été si tu habites dans le sud...
-pas forcément résistant à la pluie, très très long à sécher...
-cher à l'achat
Avantages et inconvénients du textile:
-plus de choix sur formes, matériaux pouvant être très techniques
-résistant à l'eau (membrane intégrée), sèche rapidement
-bien supporté l'été
-prix plus accessible que le cuir
mais:
-moins durable
-moins classe et noble que le cuir
-moins isolant l'hiver
Liste à compléter...perso j'aime bien le cuir en hiver, le textile l'été, bref l'idéal étant d'avoir plusieurs blousons en fonction des saisons!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
très bon résumé Patricus.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
J'ai acheté ma veste Richa pour 2 fois moins que le budget de Fox et elle me protège à hauteur de 15° pour le maxi voir un peu plus,et pour le moins,avec doublure et t-shirt Wed'ze manches longues acheté une poignée de cahuetes à decat,on peut espérer les 3° voir moins pendant 3 bonnes heures à une moyenne de 70 kms/h voir 100 kms/h sans carénage,et elle est étanche à la pluie au point que je n'en reviens pas moi même!
Le textile est à mon sens plus à même de remplir le contrat que le cuir,ce n'est pas pour rien qu'on ne trouve plus de cuir dans les tenues de montagnes depuis des lustres,le textile étant plus étanche,respirant,souple,léger,ceci ne vaut bien sûr QUE si l'on parle d'un blouson pour l'automne et éventuellement l'hiver si on n'est pas trop frileux sinon c'est un deuxième blouson qu'il faudra pour l'été,car les blousons toutes saisons sont dans un autre ordre de prix!
Le textile est à mon sens plus à même de remplir le contrat que le cuir,ce n'est pas pour rien qu'on ne trouve plus de cuir dans les tenues de montagnes depuis des lustres,le textile étant plus étanche,respirant,souple,léger,ceci ne vaut bien sûr QUE si l'on parle d'un blouson pour l'automne et éventuellement l'hiver si on n'est pas trop frileux sinon c'est un deuxième blouson qu'il faudra pour l'été,car les blousons toutes saisons sont dans un autre ordre de prix!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006