Lexique
+29
christopheg41
atap
Raoulsana
Al66
BASTOSdu24
Hawk
Pascal 77
sonia14
Dominique14
phifi
dodz26
lolocomet33
Dimitri59
Bot18
Marco33660
Stephan Ar CG
ricobino
mac-gyver
savate2doigts
philartis
kaguinette
Nykos51
Dr. SKY
barbichman
kikman
Alabasse 14
Bis
KENZO
patricus
33 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Lexique
Moulin : moteur. moulhif. N Haked bike : style de moto plutôt dépouillé. Oignon : moto rudimentaire Os :idem. Outil : l'inverse des deux précédents. 1? Patte[sl : cylindre[s]. Un "quatre pattes“ en a doncl ...
Bot18- Passionné
Bot18 a écrit:Moulin : moteur. moulhif. N Haked bike : style de moto plutôt dépouillé. Oignon : moto rudimentaire Os :idem. Outil : l'inverse des deux précédents. 1? Patte[sl : cylindre[s]. Un "quatre pattes“ en a doncl ...
Euh... y'a quelqu'un qui a fait mec bourré 2ème langue pour me traduire ?
Dimitri59- Amateur
- Moto : Hyosung aquila 125
Moi non plus j’ai pas compris en copiant le lienDimitri59 a écrit:Bot18 a écrit:Moulin : moteur. moulhif. N Haked bike : style de moto plutôt dépouillé. Oignon : moto rudimentaire Os :idem. Outil : l'inverse des deux précédents. 1? Patte[sl : cylindre[s]. Un "quatre pattes“ en a doncl ...
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Euh bon voilà ce que j'ai compris :Bot18 a écrit:Moi non plus j’ai pas compris en copiant le lienDimitri59 a écrit:Bot18 a écrit:Moulin : moteur. moulhif. N Haked bike : style de moto plutôt dépouillé. Oignon : moto rudimentaire Os :idem. Outil : l'inverse des deux précédents. 1? Patte[sl : cylindre[s]. Un "quatre pattes“ en a doncl ...
Moulin ou moulif = moteur
Naked bike : style de moto plutôt dépouillé
Oignon : moto rudimentaire
Outil : moto pas du tout rudimentaire
1 patte = 1 cylindre
un 4 pattes en a donc : 4 ? de cylindres ???
Euh si j'ai bon ça veut dire que je suis bourrée ??
Invité- Invité
Bien , bien !! Navis
En complément :
"Oignon : moto rudimentaire"
A voir aussi !!!
J'ai mal à l'oignon !
çà en général , dans le domaine qui nous concerne et seulement dans ce domaine
= j'ai fait 60 kms avec une 125 XR
En complément :
A voir aussi !!!
J'ai mal à l'oignon !
Invité- Invité
Nuance cependant, le "Naked bike" désigne surtout une moto sans carénage et le goût por de telles bécanes: "Il aime le naked" ne veut pas ainsi dire forcément que le motard est naturiste ou amateur de femmes.
La moto "dépouillée" se retrouve plutôt par essence dans les appellations:
- Dirt track
- Cafe racer
- Certaines motos vertes
La moto "dépouillée" se retrouve plutôt par essence dans les appellations:
- Dirt track
- Cafe racer
- Certaines motos vertes
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
j'en ai fait 100 aujourd'hui histoire de continuer à me faire la main et mon petit postérieur va très bien !goloyeu38 a écrit:Bien , bien !! Navis
En complément :
A voir aussi !!!
J'ai mal à l'oignon !
Bon d'accord de temps en temps il faut changer un peu de position
Invité- Invité
salut les amis (e)
- poireau = motard de peu d'expérience, ça marche aussi pour les motardes, qui moi ? non, j'n'ai rien dit...
à la r'voyure
alain
- poireau = motard de peu d'expérience, ça marche aussi pour les motardes, qui moi ? non, j'n'ai rien dit...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Déjà présent dans le lexique...
En relation avec les fondements de la société:
- Galette ou "tape-cul":
Selle très inconfortable, parfois très minimaliste et moins que rembourée, souvent présente sur les sportives et sur les customs les plus radicaux...
- Fauteuil
Tout le contraire de la galette c'est une selle moelleuse et confortable ou l'on aime être assis(e) et passer du temps.
Piscine ou bidet
Se dit d'une selle qui a tendance à faire réceptacle d'eau de pluie et qui la garde une fois l'averse passée au dépens du motard qui faute d'avoir été prévoyant va devoir subir une situation quelque peu équivoque dont la touche finale seront des remarques moqueuses au sujet d'une supposée incontinence.
- Galette ou "tape-cul":
Selle très inconfortable, parfois très minimaliste et moins que rembourée, souvent présente sur les sportives et sur les customs les plus radicaux...
- Fauteuil
Tout le contraire de la galette c'est une selle moelleuse et confortable ou l'on aime être assis(e) et passer du temps.
Piscine ou bidet
Se dit d'une selle qui a tendance à faire réceptacle d'eau de pluie et qui la garde une fois l'averse passée au dépens du motard qui faute d'avoir été prévoyant va devoir subir une situation quelque peu équivoque dont la touche finale seront des remarques moqueuses au sujet d'une supposée incontinence.
Stephan Ar CG a écrit:Déjà présent dans le lexique...
- Galette ou "tape-cul":
- Fauteuil
Piscine ou bidet
salut les amis (e)
- tout à fait mais cette fois c'était ciblé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
salut navis et les amis (e)
- c'est normal c'est une plaisanterie très subtile entre motards aguerris et que les blondes ne peuvent pas comprendre
à la r'voyure
alain
- c'est normal c'est une plaisanterie très subtile entre motards aguerris et que les blondes ne peuvent pas comprendre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Si tu n'étais pas si loin je viendrais te !!Alabasse 14 a écrit:salut navis et les amis (e)
à la r'voyure
alain
Invité- Invité
coucou !
- oh oui ! viens vite
à +
- oh oui ! viens vite
à +
Alabasse 14- Staff
Euh prem's: C'hui jeune et célibataire...
oui mais tu n'es pas riche, beau et célèbre ... comme moi
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Quel choix !! c'est le luxe
Bon allez !
Chemise : Cylindre dans lequel se déplace le piston !
Bon allez !
Chemise : Cylindre dans lequel se déplace le piston !
Invité- Invité
heu ... la tu cherches ....
lolocomet33- Membre BOF
Tu fais la chemise et moi le piston
lolocomet33- Membre BOF
Et je n'ai aucune envie de le devenir, vu ou la célébrité peut mener...lolocomet33 a écrit:oui mais tu n'es pas riche, beau et célèbre ... comme moi
Ça dérape, ça dérape. ..
dodz26- Habitué
- Moto : Varadero 125 Injection
Je contrôle ... je contrôle ... ou ça va finir par un "tête a queue"dodz26 a écrit:Ça dérape, ça dérape. ..
lolocomet33- Membre BOF
Dérapage, aussi appelé drift
Action de faire glisser la moto volontairement sur la roue arrière lors d'un ride (souvent en cross) ou d'une session de stunt afin de faire faire des tours complets à la moto (360°] ou simplement un demi-tour qui dans ce cas la s'appelle un tête à queue.
Cette action ne désigne pas le fait de rattraper une amorce de glissade involontaire lorsque l'on a perdu l'arrière, ou chose moins réjouissante l'avant parce qu'une saleté de bus qui vient de faire le plein est passé avant vous.
Action de faire glisser la moto volontairement sur la roue arrière lors d'un ride (souvent en cross) ou d'une session de stunt afin de faire faire des tours complets à la moto (360°] ou simplement un demi-tour qui dans ce cas la s'appelle un tête à queue.
Cette action ne désigne pas le fait de rattraper une amorce de glissade involontaire lorsque l'on a perdu l'arrière, ou chose moins réjouissante l'avant parce qu'une saleté de bus qui vient de faire le plein est passé avant vous.
Salut,
En vous lisant j'avais envie de dire à Navis soit bielle et tais toi ! Puis j'ai compris que la présence de tous ces mâles l'émoustillait... si tu aimes la saucisse à ce point, il faudrait passer le permis Morteau !
A prendre avec humour bien sûr, c'était juste pour placer mes jeux de mot pourris
Dimitri59, humoriste (ou pas...)
En vous lisant j'avais envie de dire à Navis soit bielle et tais toi ! Puis j'ai compris que la présence de tous ces mâles l'émoustillait... si tu aimes la saucisse à ce point, il faudrait passer le permis Morteau !
A prendre avec humour bien sûr, c'était juste pour placer mes jeux de mot pourris
Dimitri59, humoriste (ou pas...)
Dimitri59- Amateur
- Moto : Hyosung aquila 125
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6