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Question durite Suzuki Intruder

4 participants

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Message par Angara07 Mar 13 Oct 2015, 22:11

Bonjour à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Suzuki Intruder 125 de 2001 en excellent état, elle à passée les 30 000km au compteur mais appartenait à un passionné qui possédait plusieurs gros cubes et qui l'entretenait impeccablement, celle-ci tournant comme une horloge.

Il y a juste une chose qui m'intrigue, je me suis rendu compte au cours d'une balade que j'avais une durite qui n'était raccordée à rien.
Je n'ai pas réussi à saisir exactement d'où elle partait car il aurait fallu que je démonte les caches du ou des filtres à air, mais j'ai pu voir qu'elle passait au dessus des deux cylindre, elle est à proximité du carburateur donc peut être vient-elle de là ?
Ce qui m'étonne également est que sur ses environs 15/20 derniers cm, celle-ci n'est protégée par rien et est laissée vacante, sans collier ni rien pour la fixer un temps soit peu, ce qui fait que lorsque je l'ai découverte, le bout de la durite se trouvait entre les deux cylindres.
Etant donné que je n'ai pas trouvé à quoi elle pourrait être raccordée, et que depuis ça découverte je n'ai pas noté de changement dans le comportement de la bécane, ce peut-il que ce soit bêtement une sortie d'air ? Car il n'y a aucun écoulement liquide provenant de cette durite.

Cela est-il donc normal sur ce modèle d'avoir une durite non raccordée à ce niveau là ? Et n'est-elle normalement pas maintenu par quelque chose qui évite qu'elle se balade ?

Il est possible que je ne sois pas très clair, souhaitez vous que je rajoute des photos pour illustrer le problème ?

Je suis désolé, ma question est peut-être bête, mais c'est ma première moto et mes connaissances en mécanique sont vraiment très légères...

Merci d'avance de votre aide, bonne soirée à tous ! Very Happy
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Angara07
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Message par Alabasse 14 Mar 13 Oct 2015, 22:18

salut Angara 07 et les amis

- bonne soirée à toi aussi
- il est d'usage sur notre forum de passer par la case présentation, si tu veux bien t'y conformer...

petit V  et à la r'voyure
alain




>>> les durits ne menant à rien sont des mises à l'air libre, réservoir etc... ou des trop plein, carbu etc...
Alabasse 14
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Message par savate2doigts Mer 14 Oct 2015, 07:44

Comme indiqué par Alabasse c'est la durite de trop plein du carbu.
Sur ma moto il y a un bouchon au bout, que j'enlève de temps en temps pour laisser couler l'essence qui s'accumule dedans (dans mon bac à vidange pour pas polluer !)
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Message par Angara07 Mer 14 Oct 2015, 11:09

D'accord, merci beaucoup de vos réponses, me voilà rassurer !

Mais ne devrait-elle pas être rattaché au moins à un endroit spécifique afin que la sortie ne se balade pas entre les cylindres ? bof
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Angara07
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Moto : Suzuki Intruder
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Message par Invité Mer 14 Oct 2015, 11:11

savate2doigts a écrit:Comme indiqué par Alabasse c'est la durite de trop plein du carbu.
Sur ma moto il y a un bouchon au bout, que j'enlève de temps en temps pour laisser couler l'essence qui s'accumule dedans (dans mon bac à vidange pour pas polluer !)

J'emets un doute sur ce que tu dis,la(ou les)durit de trop plein est raccordée sous la(ou les) cuve de carbu
Celle que tu parle avec le bouchon ne serait elle pas raccordée a la boite a air,et effectivement quand tu enleve le bouchon il coule un melange d'huile de flotte(condensation),d'essence......
Il faut purger de temps a autre cette durit
Salut Michel
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Message par yann78 Mer 14 Oct 2015, 11:19

Ou mettre un reniflard !  Wink
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Message par Invité Mer 14 Oct 2015, 11:33

Salut,je viens d'aller voir sur ma 125DR et la durit bouchounnée est bien raccordée en bas de la boite a air
Salut Michel
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Message par Invité Mer 14 Oct 2015, 11:36

Angara07 a écrit:Mais ne devrait-elle pas être rattaché au moins à un endroit spécifique afin que la sortie ne se balade pas entre les cylindres ? bof

Si tu a une durit baladeuse,quand tu auras trouvé d'ou elle vient rien ne t'empeche de l'attacher avec des petits collier pour ne plus quelle ce ballade
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