coucou tout le monde
+4
mich83
Alabasse 14
fanc16
bridget31
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
coucou tout le monde
bonjour a vous!!!
une rapide prèsentation,je suis de toulouse,
n,ayant jamais conduit de deux roues a part le vèlo, j'ai passer la formation qui je doit admettre ne ma rien appris, mème pas les bases, donc je suis en plein apprentissage avec un 125 cbf et franchement se n'ai pas èvident quand on a jamais conduit d,engin a vitesses,mais bon!!! je m'accroche je m'entraine un peut tout les jours sur le parking de la salle des fètes de mon village j'apprend toute seule a faire les demi tour, le freinage, le rètrogradage, ahhh oui j'ai oublier de vous dire que durant la formation j'ai pris deux belle gamelles au freinage qui ma couter une fracture du petit orteil, et en plus un blocage terrible au niveau du freinage, c'est pour cela que je travaille beaucoup le freinage, mais sa commence a aller de mieux en mieux, il me manques la pratique et surtout de prendre confiance, voilou!!!oula!!! c'est vraiment un roman!!!!
une rapide prèsentation,je suis de toulouse,
n,ayant jamais conduit de deux roues a part le vèlo, j'ai passer la formation qui je doit admettre ne ma rien appris, mème pas les bases, donc je suis en plein apprentissage avec un 125 cbf et franchement se n'ai pas èvident quand on a jamais conduit d,engin a vitesses,mais bon!!! je m'accroche je m'entraine un peut tout les jours sur le parking de la salle des fètes de mon village j'apprend toute seule a faire les demi tour, le freinage, le rètrogradage, ahhh oui j'ai oublier de vous dire que durant la formation j'ai pris deux belle gamelles au freinage qui ma couter une fracture du petit orteil, et en plus un blocage terrible au niveau du freinage, c'est pour cela que je travaille beaucoup le freinage, mais sa commence a aller de mieux en mieux, il me manques la pratique et surtout de prendre confiance, voilou!!!oula!!! c'est vraiment un roman!!!!
bridget31- Expert
- Moto : honda 125 MSX
Re: coucou tout le monde
salut ; pas evident la conduite deux roues motorisés ; le velo est plus facile , mais on tombe aussi
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
boujou bridget31 et les amis
- bienvenue sur le fofo...
- tu vas y arriver, vas doucement sans vouloir griller les étapes et la confiance va venir, tu seras fin prête pour le printemps
- bonne route
et à la r'voyure
alain georges
>>> Toulouse... un village... je n'aurais pas formulé comme ça...
- bienvenue sur le fofo...
- tu vas y arriver, vas doucement sans vouloir griller les étapes et la confiance va venir, tu seras fin prête pour le printemps
- bonne route
et à la r'voyure
alain georges
>>> Toulouse... un village... je n'aurais pas formulé comme ça...
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut a toi
bienvenue sur le forum
c'est en roulant qu'on se familiarise avec la moto, donc pas d'affolements , ça va venir ....
le tout est de rester prudent et surtout d'anticiper; après tout roule !!!
bienvenue sur le forum
c'est en roulant qu'on se familiarise avec la moto, donc pas d'affolements , ça va venir ....
le tout est de rester prudent et surtout d'anticiper; après tout roule !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
salut, bienvenue sur le forum !
pas évident l'apprentissage... mais avec le temps on y arrive toujours
pas évident l'apprentissage... mais avec le temps on y arrive toujours
salut bienvenue sur le forum a l'apprentissage on est tous passer par la exercice,exercice le secret de la réussite
oui tu a raison gg,exercice,mais le plus important pour le pilotage de la moto c,est le regard et toujours le regard c,est se que l,on me rèpète tout le temps,pas èvident se fichu regard!!!!et pourtant c,est lui qui fait toute la difference,et sa il faut le travailler
bridget31- Expert
bonjour les gens!!!!!!avez vous passer un bon wk?moi oui,il faisait un temps magnifique qui ma permise d,aller faire un petit tour de moto,mine de rien j,ai fais 110km,et pour la premiere fois je l,ai monter a 102,trop contente,plus je la manie et plus je prend du plaisir,bon j,ai encore un peut de mal avec se fichu blocage,ahhh le blocage fèminin c,est terrible!!!mais bon!!!!!a force de le combattre je vais finir par m,en dèbarasser!!!!
bridget31- Expert
tu va t'y faire, et plus tu va rouler plus le plaisir de rouler augmentera !!
mich83- Membre en Or
+1
la moto c'est un virus. quand on l'a on ne peut plus s'en débarrasser !
la CBF c'est nikel comme bécane, tu peux tailler la route avec ça
la moto c'est un virus. quand on l'a on ne peut plus s'en débarrasser !
la CBF c'est nikel comme bécane, tu peux tailler la route avec ça
oui tout a fais c,est un virus,mais je ne veut pas d,antibiotiques!!!au dèbut j,ai eu du mal avec la CBF,un petit souci,je touchais a peine la pointe des pieds,et oui je suis un petit gabari,pas tout a fais 1m60,donc j,ai fais creuser la selle,mais bon je n,ai pas gagner beaucoup!!!!c,est pour cela aussi que j,ai eu du mal a prendre confiance,j,avais mème prèvu de la changer contre une YBR mais le look ne me brancher pas trop,alors je met des bottes avec un peut de semelles compenser,pour l,instant je n,ai trouver que cette solution,ou alors partir en chine pour me faire allonger les jambes!!!!sa peut le faire aussi!!!
bridget31- Expert
l' YBR est une excellente bécane mais niveau look elle fait plus "rustique" ... et pour avoir essayé les 2, je trouve la CBF un poil plus véloce.
que ce soit YBR ou CBF, ce sont deux bonnes motos idéales pour débuter ; après pour le look tout dépend des gouts et des couleurs ...
mich83- Membre en Or
bridget31 a écrit:ou alors partir en chine pour me faire allonger les jambes
boujou bridget et les amis
- ne vas pas si loin, viens en Normandie, je pratique régulièrement des "massages" pour ce genre de problème... oh, j'ai honte
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
merci alain c,est vrai que sa me couterai moins cher de venir en normandie et en plus avec massages ouahhh la totale!!!!dit moi mich tu a une MSX j,adore!!!je l,ai essayer chez le conces,je la trouve toute MIMI,mais on me la deconseiller pour mon usage,c,est une petite moto très bien pour le trafic urbain,par contre j,avais les pieds au sol et en plus elle est lègère,quoi que la CBF n,est pas trop lourde je dit sa mais l,autre jour je l,ai mal bèquiller,et quand je me suis retourner la moto etais parterre,et ben je n,ai pas pu la relever,heureusement que j,ai un gentil voisin qui est venu m,aider pfffff mais quel boulet!!!!
bridget31- Expert
oui, la MSX est super mimi comme bécane, mais comme tu peux t'en douter c'est plus une bécane pour la ville, les petites balades sur routes sinueuses qu'une reine des grands espaces !!!
ce qui ne m'a pas empêcher de faire Toulon-Agde soit 300 bornes environ avec .... a part un mal de fessier, tout s'est bien passé . je l'adore cet engin ...un vrai jouet !!
de plus ça consomme QUE DALLE environ 2L/100 ...
ce qui ne m'a pas empêcher de faire Toulon-Agde soit 300 bornes environ avec .... a part un mal de fessier, tout s'est bien passé . je l'adore cet engin ...un vrai jouet !!
de plus ça consomme QUE DALLE environ 2L/100 ...
mich83- Membre en Or
c,est vrai que c,est un vrai petit jouet,son look ces couleurs,c,est vraiment la petite moto qui ma fais de l,oeil,quand je l,ai vu j,ai craquer dessus,mais bon!!!!vu les km que je compte faire pour aller au taf elle est peut-ètre un peut just,celle qui me plaisais aussi c,est la TW,mais celle ci un peut just ègalement sur l,èquipement,mais je crois quelle est plus haute que la CBF non?
bridget31- Expert
pas sur que la TW soit plus haute que la CBF ...par contre le moteur est poussif , l'effet gros pneus !!!
le VAN-VAN Suzuki est pas mal non plus mais éxact que l'équipement est pauvre sur ces deux modèles; un compteur , un journalier, trois voyants et ........c'est tout !!!
perso, j'aime bien avoir un compte tours ; remarque que sur mon DR je n'ai pas de compte-tours et je m'en passe ..
c'est jamais facile de trouver une moto qui possède tout ce que l'on voudrait y trouver
le VAN-VAN Suzuki est pas mal non plus mais éxact que l'équipement est pauvre sur ces deux modèles; un compteur , un journalier, trois voyants et ........c'est tout !!!
perso, j'aime bien avoir un compte tours ; remarque que sur mon DR je n'ai pas de compte-tours et je m'en passe ..
c'est jamais facile de trouver une moto qui possède tout ce que l'on voudrait y trouver
mich83- Membre en Or
sur la TW il n,y a mème pas de jauge a essence,il y a juste que le compteur,c,est vraiment le minimum,il sont tout mis dans les pneus!!!
bridget31- Expert
c'est sur qu'au niveau des pneus, ils ont mis la GOMME
quand je vois le tableau de bord du MSX avec tout ce que l'on a en comparaison !!!
quand je vois le tableau de bord du MSX avec tout ce que l'on a en comparaison !!!
mich83- Membre en Or
boujou les amis
- concurrentes, oui, mais elle ne jouaient pas tout à fait dans la même cour, la 1ère aux alentours de 2100 € avec un frein à tambour et la seconde à la sportivité déclarée vers les 4000 €
et à la r'voyure
alain georges
- concurrentes, oui, mais elle ne jouaient pas tout à fait dans la même cour, la 1ère aux alentours de 2100 € avec un frein à tambour et la seconde à la sportivité déclarée vers les 4000 €
et à la r'voyure
alain georges
Alabasse 14- Staff
en tous cas c'est super de te mettre a la moto
il y a de plus en plus de quadra qui sautent le pas et c'est génial
a un age ou certains se laissent aller (je me permet car nous avons peu d'écart)... je trouve ça cool de se lancer de nouveaux défits
il y a de plus en plus de quadra qui sautent le pas et c'est génial
a un age ou certains se laissent aller (je me permet car nous avons peu d'écart)... je trouve ça cool de se lancer de nouveaux défits
oui tout a fait BALDO mais bon on est pas si vieux que sa!!!!!!ma passio avant tout est le sport mècanique,je fais des courses automobiles en coupe de france des circuits,je pilote une BM m3,et j,avoue ètre beaucoup plus a l,aise avec un volant dans les mains,j,ai fait plusieurs stages de pilotage notament a nogaro pour se qui connaissent,la moto ma toujours fasciner mais j,ai toujours etais que passagère sur de grosses cylindrèes,d,ici 1an j,envisage de passer mon permis GC,c,est pour cela que je compte me faire la main avec ma petite CBF
bridget31- Expert
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3