125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

quel carburant pour une varadero

+22
roro02
thierry24
BAT.
Carriboux64
savate2doigts
Raffi14
Éric le Valettois
lili-la-motarde
jean-louis
mickael56
Nykos51
lecointre vincent
laurent14
cmaxtrend33
KENZO
nono80
Alabasse 14
BALDO
sebastos89
gg90
Calypso 14
patetlolo91
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par lili-la-motarde Dim 18 Oct 2015 - 2:57

ID

chez HONDA Rennes  ils m ont dit du 98..
Il n y a qu à Cherbourg que je n ai trouvé que du 95
et que j ai fait une entorse..

lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par mickael56 Dim 18 Oct 2015 - 9:40

c est une légende urbaine de plus si encore on parlait de E85 ok,mais la le E10 ça me fait rire.
du moment que le manuel de la marque et pas les garagistes qui ne savent pas dit que l on peu en mettre on peut en mettre c est tout.
Cela dit je mets du 98 dans ma CBF. Laughing
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par mickael56 Dim 18 Oct 2015 - 9:51

pour ce qui est de conseiller je conseil a notre amis de mettre du 98
je mets ce type de carburant dans tous mes petits moteurs (tondeuse,tronçonneuse etc)
pour ma voiture c est 95 ou E10.
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par Éric le Valettois Dim 18 Oct 2015 - 10:03

Bonjour à tous,

je conseille du SP 98 uniquement, j'ai déja constaté qu'avec du SP 98 la moto ainsi que ma voiture "marchent" mieux qu'avec du SP 95. Même si l'octane est un petit peu plus élevé, les moteurs apprécient plus le SP 98.

Avant ce post, je ne m'était pas trop posé de question mais je viens de regarder sur le net et j'ai touvé un article sympa sur la comparaison entre les deux carburants :

http://www.quelleautomobile.fr/magazine/sans-plomb-95-ou-sans-plomb-98-5612/

Petite parenthèse, je  mon mécano m'a déconseillé de faire l'essence dans certains centres commerciaux car ils coupent leurs carburant avec de l'eau...ne pouvant pas vérifier lequel ou lesquels de ces centres coupent leurs essence avec de la flotte, j'évite de ce fait tous les centres commerciaux.

Je reconnais que je n'ai pas toujours fait l'essence dans les stations avant ce conseil et après ce conseil pour faire  la comparaison et mon constat est que je parcourt plus de kilomètres avec de l'essence prise dans des stations " classiques" que dans les centres commerciaux. Oh ce n'est pas non plus fulgurant, cela se situe autour d'une trentaine/ quarantaine de kilomètre environ en plus.


Dernière édition par eric4x4 le Dim 18 Oct 2015 - 10:17, édité 1 fois
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par mickael56 Dim 18 Oct 2015 - 10:09

Le 98 marchent mieux c est clair c est la raison pourquoi j en mets dans la moto
merci pour le lien.
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par laurent14 Dim 18 Oct 2015 - 10:19

idem pour mon scooter a carburateur, il est prévu avec du 98 a l,origine, et desfois je met du 95, grosse erreur de ma part car ça décrasse le moteur, mais il faut nettoyé la bougie régulièrement( elle s,encrasse plus vite) good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par Calypso 14 Dim 18 Oct 2015 - 10:44

mickael56 a écrit:c est une légende urbaine de plus si encore on parlait de E85 ok,mais la le E10 ça me fait rire.
du moment que le manuel de la marque et pas les garagistes qui ne savent pas dit que l on peu en mettre on peut en mettre c est tout.
Cela dit je mets du 98 dans ma CBF. Laughing
 ""Légende urbaine"??,
faudra juste que tu expliques aux gars qui tombent en rade avec le E10 ...je pense a Pit Bul par exemple, mon pote qui avec ses deux BM (trail 650 et LT 1200)est resté sur le bas coté de la route et les scoots mono de  50 CV qui pétaradent et n'avancent plus ....par contre tu mets du 98 ??
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par mickael56 Dim 18 Oct 2015 - 12:44

Les vehicules que tu site sont il prévu pour l E10 ? La est la question.
il y a des moteurs qui ne fonctionnent pas avec ce carburant comme les 2L Renault F4R par exemple mais il sont rare.
dans tous les cas si cela ne fonctionne pas le constructeur le dit.
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par Raffi14 Dim 18 Oct 2015 - 14:17

Pour la Vara , c'est machin 98 ,point barre épissétou . Sauf le jour où j'a la tête dans l'fion , suite aux abus de biére de la veille au soir , et que j'ai failli mettre du gazole . Même que des fois je cherche la ceinture sur la bécane avant de démarrer .

Pour moi , c'est plus compliqué . Si c'est le week end à midi , c'est un américano avec un peu de gin , en apéro . Nostalgie . Après , en fonction des plats , c'est souvent un côte du Rhône , si j'ai des sous un Côtes Roties (de chez Guigal )ou un Tain l'Ermitage ,Z'ont des trucs pas mal . Ou un chti pinard pas connu local (genre la Folle d'Ambat ) ou un Sicilien de petite diffusion , ou un pinard Argentin ou Chilien , faut voir . Si poiscaille , j'ose un bon Gewurz' ou un Riesling . J'aime bien une tite Grappa ou un Lemoncello pour finir ....Suis hors sujet , Nan ?


Dernière édition par Raffi14 le Dim 18 Oct 2015 - 14:18, édité 1 fois (Raison : treugraff tienS !)
avatar
Raffi14
Amateur
Amateur

Moto : Motoculteur Vara 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par laurent14 Dim 18 Oct 2015 - 16:52

mdr lol!
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par Calypso 14 Dim 18 Oct 2015 - 21:33

mickael56 a écrit:
dans tous les cas si cela ne fonctionne pas le constructeur le dit.
Faux désolé mais dans de nombreux cas et j'en veux pour exemple le manuel des Varas et Scoots Piaggio et Gilera ,il n'est nul part précisé que le E10 ne dois pas ètre utilisé et pourtant.....bons nombres ont été emmerdés ,idem chez BMW pour autant que je sache ,alors il ne faut pas dire que c'est" précisé par les constructeurs "
Autres inconvénients ,la détérioration du matos ,durites ,joints,membranes :c'est notoirement reconnu ,évidemment ça n'intervient qu'aprés un certain temps voir des mois ou plus ,du coup c'est plus tard et surtout trop tard à l'usage que tu te rends compte des méfaits du E10 
C'est bizzare que tu n'utilises pas le E10 et que tu ne le déconseille pas !!!




Sujet clos pour moi !!
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par Calypso 14 Dim 18 Oct 2015 - 21:33

mickael56 a écrit:
dans tous les cas si cela ne fonctionne pas le constructeur le dit.
Faux désolé mais dans de nombreux cas et j'en veux pour exemple le manuel des Varas et Scoots Piaggio et Gilera ,il n'est nul part précisé que le E10 ne dois pas ètre utilisé et pourtant.....bons nombres ont été emmerdés ,idem chez BMW pour autant que je sache ,alors il ne faut pas dire que c'est" précisé par les constructeurs "
Autres inconvénients ,la détérioration du matos ,durites ,joints,membranes :c'est notoirement reconnu ,évidemment ça n'intervient qu'aprés un certain temps voir des mois ou plus ,du coup c'est plus tard et surtout trop tard à l'usage que tu te rends compte des méfaits du E10 
C'est bizzare que tu n'utilises pas le E10 et que tu ne le déconseille pas !!!




Sujet clos pour moi !!
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par gg90 Dim 18 Oct 2015 - 21:48

perso je suis pas très 4tps ,mais un mec qui vend sa bécane me dit je roule au 95 je lui dit direct tu la garde carton

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par savate2doigts Lun 19 Oct 2015 - 7:10

Il n'y a pas de problème avec le 95 (j'en met dans les 2 moto, le solex, la 102), c'est le E10 qui pose question.

Le 95 contient 5% d'éthanol.
Le E10 jusqu'à 10%

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi ca merde avec l'un et pas avec l'autre.
J'avais une bagnole qui digérait (trop) bien le 95 et pas du tout le E10.

Sur les motos je fais ce que tout le monde dit (réparateur moto, motards, forums...) : 95 ou 98 mais pas E10.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par nono80 Lun 19 Oct 2015 - 11:13

Voici la page 31 du manuel de ma Varadero de 2004 et qui parle du carburant avec Ethanol ou Méthanol.
Il semble que le % maxi soit de 10%, mais que même en ayant respecté ce dosage, ils ne couvrent pas en cas de problème.
Pour ce qui est du méthanol dans l'essence, à proscrire complètement apparemment.
Comme je l'ai déjà dit quelques messages auparavant, moi je met que du 98, pour la différence de prix sur 15L, cela n'en vaut vraiment pas les risques encourus pour la mécanique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nono80 le Lun 19 Oct 2015 - 16:30, édité 1 fois
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par KENZO Lun 19 Oct 2015 - 11:22

Pourtant, aux USA, les autos Honda roulent au E85 depuis des dizaines d'années Twisted Evil

Mon ML 430 V8 ( motorisation construite pour les USA ) accepte le E85 sans problèmes good

Les Vara acceptent le E10, mais comme je l'ai dit déjà, pour quelques centimes de plus, autant prendre du sp95 ou 98 petit V
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par savate2doigts Lun 19 Oct 2015 - 11:51

Sur les voitures c'est le calculateur d'injection qui compense.
Dans certains cas il s'en sort bien et tout va bien.

Manifestement il n'y a pas d'égalité sur le sujet... D'une marque à l'autre, d'un modèle à l'autre.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par mickael56 Lun 19 Oct 2015 - 13:13

il est énervé le petit calypso.
mais au fond tout cela n est pas bien grave,futile même. Wink
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par mickael56 Lun 19 Oct 2015 - 13:15

KENZO a écrit:Pourtant, aux USA, les autos Honda roulent au E85 depuis des dizaines d'années Twisted Evil

Mon ML 430 V8 ( motorisation construite pour les USA ) accepte le E85 sans problèmes good

Les Vara acceptent le E10, mais comme je l'ai dit déjà, pour quelques centimes de plus, autant prendre du sp95 ou 98 petit V
d accord avec KENZO petit V
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par nono80 Lun 19 Oct 2015 - 16:46

mickael56 a écrit:il est énervé le petit calypso.
Je pense pas qu'il soit énervé, il exprime juste un point de vue qui remonte les expériences vécues.
Car tout n'est pas obligatoirement écrit et tout ce qui est écrit n'est pas forcément vérifié sur le terrain.

Dans mon cas, mon manuel indique que 10% d'éthanol sont tolérés, mais perso je ne prendrais pas le risque, car on a lu beaucoup d'articles indiquant des problèmes de durites ou de joints attaquées plus vite que la normale.

Le tarif spE10 à côté de chez moi : 1,209 et sp98 : 1,292 soit 0,083 cts d'écart.
sur 15l de plein : 1,24 cts d'écart sur un plein.

Lorsque l'on voit sur le net qu'un moteur d'occasion c'est 790€ pour 21000km hors main d'oeuvre.
Il faudrait que la casse moteur arrive après 637 pleins (soit environ 250000km) pour que faire le plein en E10 vaille le coup.
Bref ça vaut vraiment pas le coup de risquer, il a raison calypso.
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par KENZO Lun 19 Oct 2015 - 17:50

Il faut savoir que l'Etat a mis des " taupes " sur internet, sur les forums afin de nuire au bio-ethanol ( E85 ) et au GPL en éxagérant les risques de casse moteur  ( ou d'incendie ) car la TVA était trop basse sur ces 2 carburants ................

J'ai équipé un Honda CRV avec un kit flex fuel il y a 3 ans  :  à 84 centimes le litre, je ne regardais pas la conso et je n'ai jamais eu de problèmes good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par BALDO Lun 19 Oct 2015 - 18:48

- les motos peuvent tout a fait rouler a l'E10... a condition d'enrichir la carburation ou de reprogrammer l'injection, ce que nous ne faisons pas !

après les effets a long terme sur les joints et durites, c'est autre histoire Wink

- ne vous embrouillez pas les copains, on discute calmement petit V

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par mickael56 Lun 19 Oct 2015 - 18:58

Je suis assez daccord avec toi baldo sauf que normalement un vehicule recent devrait avoir une injection capable de se "caler" au type de carburant a condition que le constructeur disent si oui ou non le moteur en question accepte l E10.
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par mickael56 Lun 19 Oct 2015 - 19:07

Pour terminer ce que je voulais dire c est que si lecontructeur dit que la moto peut tourner a l E10 elle doit pouvoir le faire !si non c est explication a la concession voir recommandé a la marque.
si c est "vous pouvez mais ce n est pas recommandé"cela veut dire que le véhicule n est pas prévu et que la marque ne prend pas ses responsabilités!
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par mickael56 Lun 19 Oct 2015 - 19:11

Pas d inquietude baldo la camaraderie et la courtoisie restera l apanage du forum. good petit V
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par Carriboux64 Dim 1 Nov 2015 - 20:36

Sp98 only pour moi
avatar
Carriboux64
En rodage
En rodage

Moto : Varadero 125
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour une varadero  - Page 2 Empty Re: quel carburant pour une varadero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum