Fabrication réservoir supplémentaire ?
3 participants
Page 1 sur 1
Fabrication réservoir supplémentaire ?
Salut les addicts !
Allant récupérer ma future petite 600 Shadow, je me demande ce que je pourrais encore faire pour améliorer le look bobber.
M'est venue l'idée de mettre un réservoir additionnel derrière la selle ou sur le côté pour augmenter l'autonomie d'une part, mais surtout pour le look.
Le top en terme de look serait de fixer une bouteille de Jack Daniel's 3 litres derrière le siège.
Sauf que parmi tous les problèmes qui se posent, voici le plus important : c'est du verre et ça contient de l'essence !!
Du coup, en cas de glissade, de choc ou d'accident, le verre se brise et 3 litres d'essence se répandent instantanément par terre et tout flambe joyeusement.
Je cherche donc une solution à ce problème, mais pour l'instant je n'en ai pas.
J'ai pensé à mettre des butoirs sur les coins de la bouteille, mais je doute que ce soit suffisant.
J'ai aussi imaginé tremper la bouteille dans un genre de plastique transparent fondu pour faire une couche de protection.
J'ai aussi pensé à une imprimante 3D, qui me fabriquerait une bouteille de jack's de toutes pièces, mais qui ne serait évidemment pas transparente, ce qui est quand même franchement dommage...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!
Un petit tonneau peut-être ?
Voici la photo de la brêle, pour vous aiguiller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allant récupérer ma future petite 600 Shadow, je me demande ce que je pourrais encore faire pour améliorer le look bobber.
M'est venue l'idée de mettre un réservoir additionnel derrière la selle ou sur le côté pour augmenter l'autonomie d'une part, mais surtout pour le look.
Le top en terme de look serait de fixer une bouteille de Jack Daniel's 3 litres derrière le siège.
Sauf que parmi tous les problèmes qui se posent, voici le plus important : c'est du verre et ça contient de l'essence !!
Du coup, en cas de glissade, de choc ou d'accident, le verre se brise et 3 litres d'essence se répandent instantanément par terre et tout flambe joyeusement.
Je cherche donc une solution à ce problème, mais pour l'instant je n'en ai pas.
J'ai pensé à mettre des butoirs sur les coins de la bouteille, mais je doute que ce soit suffisant.
J'ai aussi imaginé tremper la bouteille dans un genre de plastique transparent fondu pour faire une couche de protection.
J'ai aussi pensé à une imprimante 3D, qui me fabriquerait une bouteille de jack's de toutes pièces, mais qui ne serait évidemment pas transparente, ce qui est quand même franchement dommage...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!
Un petit tonneau peut-être ?
Voici la photo de la brêle, pour vous aiguiller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gimly- Amateur
- Moto : Dragstar Yamaha
Re: Fabrication réservoir supplémentaire ?
bouteille jack daniel's en plastique ?
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Ça existe ça ...?
Gimly- Amateur
- Moto : Dragstar Yamaha
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Avec un boooo bravage façon sons of anarchy.Ah oui,la contenance.128 oz soit 3.78 litres pour la modique somme de 30 dollars US mais tu dois pouvoir trouver des sites qui te vendront çà en euros et la cerise sur le cageot,comme c'est de l'inox alimentaire tu lui soude,ou tu lui fait souder au t.i.g avec inertage azote un bossage au diametre d'un robinet d'essence(ça va pas te couter des briques)le tout maintenu avec des sangles cuir avec de belles boucles et roule ma poule!!C'est plus costaud que le verre et question remplissage tu aura toujours besoin d'un entonnoir mais quand on aime....Après il faut que ça plaise...
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006