Avis TSR / DTMX
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BALDO
Alabasse 14
chris13
savate2doigts
8 participants
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Avis TSR / DTMX
Salut.
Je suis en pleine réflexion...
Ma XLR n'est pas très adapté à mon usage "off road".
1 : Je me vayais bien avec un trial genre TY ou plus moderne avec kit long ride (selle haute, grand réservoir).
Mais je mesure 1m92... Pas le top sur un trial à mon avis.
J'ai environ 500 metres à faire sur route avant de choper des chemins, donc je souhaite etre en regle au niveau permis et carte grise (pour les clignos et les rétros je ferai l'impasse !)
2 : Un trail pas cher mais plus typé enduro que la XLR.
Pas fan de la DTMX puis Alabasse veut pas me vendre la sienne
Et c'est là qu'on me propose en échange contre mon Solex (que je ne souhaite pas conserver, je suis trop grand, encore), une TSR. Je rajoute bien sur de l'argent (le solex vaut environ 500 €).
Voila l'annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/603072000.htm?ca=22_s
Mes questions :
Fiabilité de la TSR ?
Ca vaut le coup de délaisser la XLR pour ca, je gagne vraiment en agrément et en performances en TT ? Ou je garde le XLR et je lui colle des pneus à tétines ? Sachant que le TSR aura aussi besoin de pneus à tétines !
Va falloir penser au piston bientôt non ?
A vous !
Je suis en pleine réflexion...
Ma XLR n'est pas très adapté à mon usage "off road".
1 : Je me vayais bien avec un trial genre TY ou plus moderne avec kit long ride (selle haute, grand réservoir).
Mais je mesure 1m92... Pas le top sur un trial à mon avis.
J'ai environ 500 metres à faire sur route avant de choper des chemins, donc je souhaite etre en regle au niveau permis et carte grise (pour les clignos et les rétros je ferai l'impasse !)
2 : Un trail pas cher mais plus typé enduro que la XLR.
Pas fan de la DTMX puis Alabasse veut pas me vendre la sienne
Et c'est là qu'on me propose en échange contre mon Solex (que je ne souhaite pas conserver, je suis trop grand, encore), une TSR. Je rajoute bien sur de l'argent (le solex vaut environ 500 €).
Voila l'annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/603072000.htm?ca=22_s
Mes questions :
Fiabilité de la TSR ?
Ca vaut le coup de délaisser la XLR pour ca, je gagne vraiment en agrément et en performances en TT ? Ou je garde le XLR et je lui colle des pneus à tétines ? Sachant que le TSR aura aussi besoin de pneus à tétines !
Va falloir penser au piston bientôt non ?
A vous !
Dernière édition par savate2doigts le Sam 12 Sep 2015 - 17:48, édité 1 fois
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis TSR / DTMX
franchement,met des pneus enduro sur ta xlr et tu minimiseras les frais !
la xlr est une bécane hyper fiable et une tres bonne randoneuse !
la xlr est une bécane hyper fiable et une tres bonne randoneuse !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: Avis TSR / DTMX
salut les amis
- j'allais le dire, si tu n'as pas à faire de franchissement ni de la performance, si ton utilisation est purement loisir, une paire de bons pneus cramponnés et roule, et puis, si un jour une occase te fait de l'œil, fais toi plaisir...
à la r'voyure
alain
- j'allais le dire, si tu n'as pas à faire de franchissement ni de la performance, si ton utilisation est purement loisir, une paire de bons pneus cramponnés et roule, et puis, si un jour une occase te fait de l'œil, fais toi plaisir...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Avis TSR / DTMX
Ben chez moi c'est pas bien plat... Et la XLR avec son 4 temps est bien mou... Il lui manque quelques chevaux et sans doute la "fougue" du 2 temps pour que je m'éclate. Le franchissement n'est pas tellement le problème.
je prends note des conseils... Je vais sans doute commencer par monter mon kit chaine et son pignon -1 dent, mettre des pneus à tétines comme prévu, finir tranquillement mon solex et le vendre, puis voir ce qui se présente après...
Je vais quand même aller voir cette TSR de plus près, alors si vous avez des avis sur la TSR, et ses concurrentes de l'époque (je vise une moto à moins de 1000 €) je suis preneur.
Sinon dans un autre genre il y a celle là qui me plait graaaave ! (avec ses 200 cc et son kit long ride elle est parfaite !) Mais trop chère :
http://www.leboncoin.fr/motos/852539371.htm?ca=22_s
je prends note des conseils... Je vais sans doute commencer par monter mon kit chaine et son pignon -1 dent, mettre des pneus à tétines comme prévu, finir tranquillement mon solex et le vendre, puis voir ce qui se présente après...
Je vais quand même aller voir cette TSR de plus près, alors si vous avez des avis sur la TSR, et ses concurrentes de l'époque (je vise une moto à moins de 1000 €) je suis preneur.
Sinon dans un autre genre il y a celle là qui me plait graaaave ! (avec ses 200 cc et son kit long ride elle est parfaite !) Mais trop chère :
http://www.leboncoin.fr/motos/852539371.htm?ca=22_s
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis TSR / DTMX
salut Savate,
la TSR est une bonne bécane en soit mais elle devient rare... du coup certaines pièces sont un peu compliqué a trouver....
je te conseillerai plutôt de t'orienter vers un DTR (22/23cv en full) ou un vieux DTLC, parfaitement adapté aux grands, on trouve beaucoup de pièces d'occas'
la TSR est une bonne bécane en soit mais elle devient rare... du coup certaines pièces sont un peu compliqué a trouver....
je te conseillerai plutôt de t'orienter vers un DTR (22/23cv en full) ou un vieux DTLC, parfaitement adapté aux grands, on trouve beaucoup de pièces d'occas'
Re: Avis TSR / DTMX
Merci des infos :)
Après un peu de lecture effectivement ca recoupe ce que tu dis, et il semble y avoir parfois des problèmes avec les valves.
De plus le gars me dit que finalement les roulements de roue ne sont pas fait et que le nettoyage carbu est à refaire... Qu'il n'a jamais roulé avec n'ayant pas le permis. Bof bof... Il ne sait pas si le piston a déja été changé (sans doute que non vu le kilométrage).
DTR ou DTLC, je note...
Après un peu de lecture effectivement ca recoupe ce que tu dis, et il semble y avoir parfois des problèmes avec les valves.
De plus le gars me dit que finalement les roulements de roue ne sont pas fait et que le nettoyage carbu est à refaire... Qu'il n'a jamais roulé avec n'ayant pas le permis. Bof bof... Il ne sait pas si le piston a déja été changé (sans doute que non vu le kilométrage).
DTR ou DTLC, je note...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis TSR / DTMX
Pour avoir conduit des TSR, c'est un 2 temps très nerveux, plus agréable que le xl en tout terrain
Le dtr est plus diffusé, donc plus d'occasions et de pièces.
Le Scorpa est un trial homologué sur route hyper léger, très basse, avec le moteur de la xtr ou ybr à l'origine. Par contre je ne vois pas la plaque sur les photos. Le prix est interessant
Le dtr est plus diffusé, donc plus d'occasions et de pièces.
Le Scorpa est un trial homologué sur route hyper léger, très basse, avec le moteur de la xtr ou ybr à l'origine. Par contre je ne vois pas la plaque sur les photos. Le prix est interessant
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Avis TSR / DTMX
Bah les plaques sur les trial par chez nous c'est au mieux un autocolant de 10x15 cm sur le garde boue
Mais un peu trop cher pour moi... mais je vais peut etre aller la voir si elle traine un peu.
Mais un peu trop cher pour moi... mais je vais peut etre aller la voir si elle traine un peu.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis TSR / DTMX
Le problème du TSR c'est la rareté des pièces en effet.
Surtout que le cylindre est nicasilisé, il me semble.
En cas de fort kilometrage ou de casse piston, c'est moins joyeux pour le porte monnaie.
DTLC ou DTR seraient mieux.. c'est aussi mon avis.
Le problème pour faire du TT, c'est que la partie cycle du DTLC est moins adaptée que celle du DTR, mais le moteur du DTR, bien que plus puissant que celui du DTLC est moins agréable en TT (moins "coupleux" à bas régime)..
DTR bien débridé et avec une transmission courte, ça le fait bien quand-même.
Surtout que le cylindre est nicasilisé, il me semble.
En cas de fort kilometrage ou de casse piston, c'est moins joyeux pour le porte monnaie.
DTLC ou DTR seraient mieux.. c'est aussi mon avis.
Le problème pour faire du TT, c'est que la partie cycle du DTLC est moins adaptée que celle du DTR, mais le moteur du DTR, bien que plus puissant que celui du DTLC est moins agréable en TT (moins "coupleux" à bas régime)..
DTR bien débridé et avec une transmission courte, ça le fait bien quand-même.
Re: Avis TSR / DTMX
avec tout ce qui a été dit sur la dtr pour avoir fait un peu de off-road avec la mienne qui était débridée c'est très agréable et il y a fort à parier qu'avec une dent de moins au psb et des gommards complètement dédiés à cette activité ce soit même encore bien meilleur.
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Avis TSR / DTMX
Et ce genre de bécane ?
http://www.leboncoin.fr/motos/852690229.htm?ca=22_s
Efficace en TT soft ?
Hauteur de selle c'est plus bas qu'un DTR j'imagine ? Ca m'arrange pas des masses...
J'aime bien les vieilleries... D'ailleurs ma femme... oups on s'égare !
http://www.leboncoin.fr/motos/852690229.htm?ca=22_s
Efficace en TT soft ?
Hauteur de selle c'est plus bas qu'un DTR j'imagine ? Ca m'arrange pas des masses...
J'aime bien les vieilleries... D'ailleurs ma femme... oups on s'égare !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis TSR / DTMX
Elle n'est pas chère mais elle est loin d'être nickel ...............
J'ai eu un DTR débridé'' environ 22 ch ), il était très efficace en tout terrain, mais le freinage était limite, voir dangereux ( malgré les 2 disques )
Le RIEJU Tango passe partout comme un trial mais il est fin et léger comme une machine de trial ! ( fourche paioli, freins ajp ... )
J'ai eu un DTR débridé'' environ 22 ch ), il était très efficace en tout terrain, mais le freinage était limite, voir dangereux ( malgré les 2 disques )
Le RIEJU Tango passe partout comme un trial mais il est fin et léger comme une machine de trial ! ( fourche paioli, freins ajp ... )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Avis TSR / DTMX
Pas nikel... mais pour faire du chemin...
Le freinage de la DTR est si problématique ? En usage enduro à mon avis pas besoin de gros freins non ? J'ai pas le sentiment de freiner super fort (puis je fais pas de l'enduro violent, je me promène).
La Rieju n'est pas mal, pas simple à trouver d'occase... puis les marques exotiques... Si je pouvais rester dans les marques où je saurai trouver des pièces de rechange et des pièces d'occase ce serait pas mal.
Le freinage de la DTR est si problématique ? En usage enduro à mon avis pas besoin de gros freins non ? J'ai pas le sentiment de freiner super fort (puis je fais pas de l'enduro violent, je me promène).
La Rieju n'est pas mal, pas simple à trouver d'occase... puis les marques exotiques... Si je pouvais rester dans les marques où je saurai trouver des pièces de rechange et des pièces d'occase ce serait pas mal.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis TSR / DTMX
Les freins du DTR sur chemin tt est un ralentisseur .....
Sur la RIEJU, Les freins AJP et la fourche Paioli + le mono amortisseur sont hyper efficaces
Ce n'est pas une exotique comme une chinoise car le moteur est un yam, les pièces sont de qualité, il y a des concessions Rieju et EBAY espagne pour le reste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la RIEJU, Les freins AJP et la fourche Paioli + le mono amortisseur sont hyper efficaces
Ce n'est pas une exotique comme une chinoise car le moteur est un yam, les pièces sont de qualité, il y a des concessions Rieju et EBAY espagne pour le reste
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KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Avis TSR / DTMX
Hors budget de toutes facons
Dommage parce que j'aime bien le concept mi-trail mi-trial. Avec un grand guidon ça doit le faire pas mal.
Je vais commencer par vendre le solex on verra par la suite.
Dommage parce que j'aime bien le concept mi-trail mi-trial. Avec un grand guidon ça doit le faire pas mal.
Je vais commencer par vendre le solex on verra par la suite.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis TSR / DTMX
Il y en a entre 1 000 et 1 400 € et elles ont peu de kilomètres et sont bien plus récentes que des dtmx et dtr
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Avis TSR / DTMX
le DTMX c'est pas un foudre de guerre... un DTR sera bien plus performant !
pour le freinage, en off road faut surtout pas trop de mordant sinon sur terrre/sable/graviers, c'est le blocage de roue assuré et la gamelle qui va avec !
pour le freinage, en off road faut surtout pas trop de mordant sinon sur terrre/sable/graviers, c'est le blocage de roue assuré et la gamelle qui va avec !
Re: Avis TSR / DTMX
KENZO a écrit:Il y en a entre 1 000 et 1 400 € et elles ont peu de kilomètres et sont bien plus récentes que des dtmx et dtr
Je voulais plutot mettre entre 500 et 1000 €.
Je crois que je vais garder la XLR, l'améliorer un peu, trouver une YBR ou similaire pour ma chérie... puis faudra surement que je trouve un truc pour mon gamin qui du haut de ses 13 ans conduit maintenant la XLR !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Avis TSR / DTMX
Hop c'est décidé ! Je garde la XLR.
Apres tout elle marche bien, elle m'a pas couté cher, elle a du potentiel en amélioration... Et je ne cherche pas la performance à tout prix ni à faire des cascades...
Apres tout elle marche bien, elle m'a pas couté cher, elle a du potentiel en amélioration... Et je ne cherche pas la performance à tout prix ni à faire des cascades...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
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