Pot X-racing
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Pot X-racing
Voilà, je viens d'acheter, à un prix fort intéressant, un pot adaptable spécial pour Derbi Terra . Il n'y avait pas de notice de recommandations jointe .
Je l'ai monté en deux coups les gros .
Bruit sympathique .
gain de poids substanciel .
Gain de couple apparent ....Mais pas de gain en vitesse, normal me dis-je il faut regler la carburation ;
car ( symptome ) il pétarade fort en décélération et je ne veux pas griller mes soupapes .
Sur les forum on trouve tous les avis ...
Comme le pot donne un gain à l'extraction faut-il ?
1- Que je mette un gicleur plus gros et modifier la hauteur de l'aiguille du carbu
2- Revoir l'avance à l'allumage et donc trouver un CDI modifiable?
3- Intervenir sur l'arbre à cames ( sur les cames elles mêmes ) pour avoir des temps de fermeture de soupapes plus courts, mais çà c'est un gros boulot que piaggio seul pourrait réaliser .
Sur les retours à l'échappement on trouve deux avis contradictoires : mélange trop pauvre, trop riche .
Les petits réglages que je me suis permis via la vis de richesse n'ont pas changé grand chose sur ce point . Ca pête .
Sur la terra il n'est pas possible de regarder la couleur de la bougie apres un essai d'une minute, il y a au moins 1/2 heure de démontage/remontage de carénage/ réservoir pour acceder à la bougie, à moins de confectionner un réservoir d'essai avec un bidon ...
Qu'en pensez vous ?
Je ferais une photo du pot tres prochainement ...
Je l'ai monté en deux coups les gros .
Bruit sympathique .
gain de poids substanciel .
Gain de couple apparent ....Mais pas de gain en vitesse, normal me dis-je il faut regler la carburation ;
car ( symptome ) il pétarade fort en décélération et je ne veux pas griller mes soupapes .
Sur les forum on trouve tous les avis ...
Comme le pot donne un gain à l'extraction faut-il ?
1- Que je mette un gicleur plus gros et modifier la hauteur de l'aiguille du carbu
2- Revoir l'avance à l'allumage et donc trouver un CDI modifiable?
3- Intervenir sur l'arbre à cames ( sur les cames elles mêmes ) pour avoir des temps de fermeture de soupapes plus courts, mais çà c'est un gros boulot que piaggio seul pourrait réaliser .
Sur les retours à l'échappement on trouve deux avis contradictoires : mélange trop pauvre, trop riche .
Les petits réglages que je me suis permis via la vis de richesse n'ont pas changé grand chose sur ce point . Ca pête .
Sur la terra il n'est pas possible de regarder la couleur de la bougie apres un essai d'une minute, il y a au moins 1/2 heure de démontage/remontage de carénage/ réservoir pour acceder à la bougie, à moins de confectionner un réservoir d'essai avec un bidon ...
Qu'en pensez vous ?
Je ferais une photo du pot tres prochainement ...
ichiro- Habitué
- Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon
Re: Pot X-racing
généralement, au changement de pot il faut enrichir un peu.
tu peux jouer sur le GP ou sur l'aiguille principal
tu peux jouer sur le GP ou sur l'aiguille principal
Re: Pot X-racing
salut les amis
c'est généralement comme ça, un gicleur un peu plus gros pourrait bien faire l'affaire
- en ce qui concerne l'arbre à cames, une ouverture plus courte serait contraire à l'effet recherché avec un pot plus "favorable"
à la r'voyure
alain
c'est généralement comme ça, un gicleur un peu plus gros pourrait bien faire l'affaire
- en ce qui concerne l'arbre à cames, une ouverture plus courte serait contraire à l'effet recherché avec un pot plus "favorable"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
ichiro- Habitué
- Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon
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