Orcal Astor 2017 - Commande phare / code
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Orcal Astor 2017 - Commande phare / code
Bonjour tout le monde,
Dans l'optique de passer ce fichu contrôle technique incessamment sous peu, j'ai fait le tour de ma petite Orcal Astor (que j'ai depuis peu et comme véhicule principale bien évidemment, sinon c'est pas assez marrant ), et je viens de me rendre compte que le bouton du phare ne marche pas. Que j'appuie dans un sens ou dans l'autre, celui-ci reste en code.
Mais cependant le bouton d'appel de Phare fonctionne.
Avec mon père qui a quelques modestes connaissances, on s'est dit qu'il devait y avoir un problème au niveau du commodo, que peut-être le bouton en lui même ne marchait pas...
On a donc acheter un commodo gauche entier neuf, mais une fois branché sur la moto à la place de l'actuel, l'actionnement du bouton ne fait toujours rien.
Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème s'il-vous-plaît ?
Sans le contrôle technique je n'aurai pas eu à me presser comme je ne roule jamais de nuit et le plus souvent en ville, je n'ai jamais besoin du plein phare. Mais décembre arrivant à grands pas, j'aimerai autant ne pas rouler dans l'illégalité...
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée / soirée !
Dans l'optique de passer ce fichu contrôle technique incessamment sous peu, j'ai fait le tour de ma petite Orcal Astor (que j'ai depuis peu et comme véhicule principale bien évidemment, sinon c'est pas assez marrant ), et je viens de me rendre compte que le bouton du phare ne marche pas. Que j'appuie dans un sens ou dans l'autre, celui-ci reste en code.
Mais cependant le bouton d'appel de Phare fonctionne.
Avec mon père qui a quelques modestes connaissances, on s'est dit qu'il devait y avoir un problème au niveau du commodo, que peut-être le bouton en lui même ne marchait pas...
On a donc acheter un commodo gauche entier neuf, mais une fois branché sur la moto à la place de l'actuel, l'actionnement du bouton ne fait toujours rien.
Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème s'il-vous-plaît ?
Sans le contrôle technique je n'aurai pas eu à me presser comme je ne roule jamais de nuit et le plus souvent en ville, je n'ai jamais besoin du plein phare. Mais décembre arrivant à grands pas, j'aimerai autant ne pas rouler dans l'illégalité...
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée / soirée !
Castor- En rodage
- Moto : Orcal Astor
Localisation : Évreux
Re: Orcal Astor 2017 - Commande phare / code
Le problème c'est qu'on ne trouve pas le schéma électrique de ta moto, enfin moi j'ai pas trouvé.
On pourrait penser que le bouton de l'appel de phare est juste câblé en parallèle de l'autre, mais vu ta panne et le remplacement du commodo, ce n'est pas branché comme ça, ou alors pas directement dans le commodo (mais peut-être juste déporté ?).
Dans ce cas on doit pouvoir repérer quelles sont les fils correspondants à l'inverseur code/phare, puis ceux correspondant à l'appel de phare, au niveau de la fiche que tu as mis en photo.
Quand tu actionnes l'appel de phare, entends-tu le bruit d'un relais ?
On pourrait penser que le bouton de l'appel de phare est juste câblé en parallèle de l'autre, mais vu ta panne et le remplacement du commodo, ce n'est pas branché comme ça, ou alors pas directement dans le commodo (mais peut-être juste déporté ?).
Dans ce cas on doit pouvoir repérer quelles sont les fils correspondants à l'inverseur code/phare, puis ceux correspondant à l'appel de phare, au niveau de la fiche que tu as mis en photo.
Quand tu actionnes l'appel de phare, entends-tu le bruit d'un relais ?
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Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Orcal Astor 2017 - Commande phare / code
Bonjour,
Ma fille à exactement le même problème, sur sa 125 Astor
Nous avons fait le même diagnostic et avons acheté un commodo neuf et le même problème persiste.
Effectivement lorsque l'on effectue l'appel de phare, on n'entend pas de relais se déclencher.
un schéma éléctrique sera le bienvenu, afin de trouver ou se situe un éventuel relais
Ma fille à exactement le même problème, sur sa 125 Astor
Nous avons fait le même diagnostic et avons acheté un commodo neuf et le même problème persiste.
Effectivement lorsque l'on effectue l'appel de phare, on n'entend pas de relais se déclencher.
un schéma éléctrique sera le bienvenu, afin de trouver ou se situe un éventuel relais
Confucius- En rodage
- Moto : royal Enfield
Localisation : Evreux
Re: Orcal Astor 2017 - Commande phare / code
En fait il n'est pas anormal de ne pas entendre de relais - c'est souvent (toujours ?) comme ça, mais je posais quand-même cette question pour tenter de cibler la panne.
_________________
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https://hornet750.com/forum
Re: Orcal Astor 2017 - Commande phare / code
Quand j'active l'appel de Phare, je n'entend aucun bruit de relais.
Je n'ai pas réussi à trouver de schéma électrique non plus sur internet, et n'ayant pas eu de notice à l'achat de la moto..
Je n'ai pas réussi à trouver de schéma électrique non plus sur internet, et n'ayant pas eu de notice à l'achat de la moto..
Castor- En rodage
- Moto : Orcal Astor
Localisation : Évreux
Re: Orcal Astor 2017 - Commande phare / code
Bonsoir,
J'ai remarqué un truc étrange sur ma Sirio.
Je ne peux passer en feu de route uniquement lorsque le commodo de droite est sur "veilleuse"...
Je n'ai pas encore regardé de plus près, mais il y a peut-être une piste à creuser au niveau du cablage.
J'ai remarqué un truc étrange sur ma Sirio.
Je ne peux passer en feu de route uniquement lorsque le commodo de droite est sur "veilleuse"...
Je n'ai pas encore regardé de plus près, mais il y a peut-être une piste à creuser au niveau du cablage.
Marouse- En rodage
- Moto : Orcal Sirio
Localisation : Charente Maritime
Re: Orcal Astor 2017 - Commande phare / code
boujou les amis
- est il possible de se mettre en position "grands phares" et de sonner chaque fil à la sortie du commodo puis de suivre ce fil et bien contrôler son arrivée au "grand phare"
à le r'voyure
alain
- est il possible de se mettre en position "grands phares" et de sonner chaque fil à la sortie du commodo puis de suivre ce fil et bien contrôler son arrivée au "grand phare"
à le r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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