Ma Honda CB 125 R (2022)
+6
BAT.
coyote
Alabasse 14
BALDO
Boris980
GilTuan
10 participants
Page 1 sur 1
Ma Honda CB 125 R (2022)
Bonjour,
La voiçi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai acheté d'occasion à une dame qui avait fait monter un kit de rabaissement (ce qui me convient plutôt bien), un top-case et des protections de carénage.
Tout est d'origine.
Elle est destinée au transport de personne (moi-même ), à effectuer quelques déplacements home/travail pour me donner un repis à mes fréquents trajets vélo-taf et aux petites sorties loisirs.
Sur un trajet vélo-taf de 29 km (aller) choisi spécifiquement pour emprunter des routes secondaires peu fréquentées, en vélo je mets 1:05 à 1:10 selon le vent et en moto 50 minutes. Si j'ajoute le temps de stationnement de la moto, de mise en place des dispositifs antivols et le trajet parking bureau le gain de temps apporté par l'usage de la moto se compte en poignée(s )de minutes . Mon vélo monte directement dans le bureau et l'usage de tronçons cyclables directes expliquent en grande partie ce faible écart.
Pour obtenir un gain de temps significatif en moto, il faudrait que j'envisage de prendre la voie rapide (hors de question car aux heures de trafic chargées, les voitures/camions sont à touche-touche) ou un autre itinéraire.
La voiçi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai acheté d'occasion à une dame qui avait fait monter un kit de rabaissement (ce qui me convient plutôt bien), un top-case et des protections de carénage.
Tout est d'origine.
Elle est destinée au transport de personne (moi-même ), à effectuer quelques déplacements home/travail pour me donner un repis à mes fréquents trajets vélo-taf et aux petites sorties loisirs.
Sur un trajet vélo-taf de 29 km (aller) choisi spécifiquement pour emprunter des routes secondaires peu fréquentées, en vélo je mets 1:05 à 1:10 selon le vent et en moto 50 minutes. Si j'ajoute le temps de stationnement de la moto, de mise en place des dispositifs antivols et le trajet parking bureau le gain de temps apporté par l'usage de la moto se compte en poignée(s )de minutes . Mon vélo monte directement dans le bureau et l'usage de tronçons cyclables directes expliquent en grande partie ce faible écart.
Pour obtenir un gain de temps significatif en moto, il faudrait que j'envisage de prendre la voie rapide (hors de question car aux heures de trafic chargées, les voitures/camions sont à touche-touche) ou un autre itinéraire.
GilTuan- En rodage
- Moto : Honda CB 125 R
Re: Ma Honda CB 125 R (2022)
Félicitations !!! J'aime bien ce colori, ça l'a rend plus sobre que le rouge classique.
A croire que la N12 n'a rien à envier au périph parisien....
En région parisienne je mets 1h10 pour faire 36km en voiture, en ne prenant que pour moitié une voie "rapide" et le reste des voies urbaines.
Ma femme souhaitant retourner chez elle entre Brest et Landerneau, il ne va pas falloir espérer gagner du temps de trajet le matin....
A croire que la N12 n'a rien à envier au périph parisien....
En région parisienne je mets 1h10 pour faire 36km en voiture, en ne prenant que pour moitié une voie "rapide" et le reste des voies urbaines.
Ma femme souhaitant retourner chez elle entre Brest et Landerneau, il ne va pas falloir espérer gagner du temps de trajet le matin....
Boris980- Habitué
- Moto : ...
La N12 reste quand même moins chargée que le périph aux heures de pointe mais c'est après que cela se complique (travaux du tram )
GilTuan- En rodage
Bah oui, Brest se modernise.... Entre le tram, le téléphérique, et les divers aménagements urbains pour embellir la ville, c'est pas de suite que ça va s'arranger....
Boris980- Habitué
- Moto : ...
salut le amis
- la CBR est une belle/bonne brêle, le gratin de ce qu'il se fait actuellement
- bonne route
à la r'voyure
alain
- la CBR est une belle/bonne brêle, le gratin de ce qu'il se fait actuellement
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'aime bien aussi ce coloris
Le support de top-case n'est pas la meilleure création de chez Honda (sur la MT c'est pas mieux, sauf si tu condamnes la place passager..).
Bonnes balades à vous deux.
Le support de top-case n'est pas la meilleure création de chez Honda (sur la MT c'est pas mieux, sauf si tu condamnes la place passager..).
Bonnes balades à vous deux.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
jolie moto
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Salut,
Belle moto.
Ah Brest 🤮.c'est une purge d'y aller .
Quimper suit la même tendance.
Belle moto.
Ah Brest 🤮.c'est une purge d'y aller .
Quimper suit la même tendance.
Le porte plaque en queue de pie n'est pas des plus réussi mais vu les routes et les conditions que je peux être amené à rencontrer, il faut peut-être mieux s'en contenter...
GilTuan- En rodage
Salut,
Avec le top case monté,tu seras moins arrosé.
Avec le top case monté,tu seras moins arrosé.
60 km A/R à vélo, alors là, bravo !
Et pour la belle CBR bleue aussi.
Et pour la belle CBR bleue aussi.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
moto et couleur
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)