Ma très prochaine moto
+19
BALDO
KENZO
philartis
kaguinette
savate2doigts
E1ixir
jean-louis
laurent14
lili-la-motarde
Pulga
eric50
gaga67
Éric le Valettois
lophoenix
BAT.
fanc16
FloFlo54
ichiro
gg90
23 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ma très prochaine moto
Une petite présentation de ce TDR (c'est du copier/coller de ce que j'ai mis sur Y2S - veuillez m'en excuser mais c'est tellement plus simple).
Salut,
Une p'tite nouvelle prochainement à la maison !
Un TDR de 1998 ayant environ 26000 km dans les roues, ayant probablement subit de gros dégâts moteur puis une réfection complète (Piston, cylindre, vilo, roulements - donc grosse facture récente).
Voilà vous en savez autant que moi car je ne l'ai pas encore vue.
C'est mon camarade Spocky qui a trouvé l'annonce,
c'est lui qui est allé la voir et la chercher,
c'est lui qui a avancé les sous
c'est lui qui a trouvé une solution pour la rapatrier un jour
c'est lui qui, en attendant, s'en occupe comme de la sienne et me fait même des rapports réguliers...
Pour vous montrer sa bouille (à la moto), j'ai les copies d'écran de l'annonce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais également des photos que spocky m'a envoyé depuis qu'elle est dans sa salle de remise en forme :
Le carbu qui a eu droit à un nettoyage complet par spocky (si si), avec remplacement de la visserie je crois bien... , une réparation de la vis de ralentie bloquée avec le système spocky..... j'ose même plus le remercier encore.
D'ailleurs le circuit de PJ était totalement bouché qu'il m'a dit.
Vous devez bien imaginer à quel point je suis heureux mais aussi combien je me sens redevable.
Merci Spocky.
Salut,
Une p'tite nouvelle prochainement à la maison !
Un TDR de 1998 ayant environ 26000 km dans les roues, ayant probablement subit de gros dégâts moteur puis une réfection complète (Piston, cylindre, vilo, roulements - donc grosse facture récente).
Voilà vous en savez autant que moi car je ne l'ai pas encore vue.
C'est mon camarade Spocky qui a trouvé l'annonce,
c'est lui qui est allé la voir et la chercher,
c'est lui qui a avancé les sous
c'est lui qui a trouvé une solution pour la rapatrier un jour
c'est lui qui, en attendant, s'en occupe comme de la sienne et me fait même des rapports réguliers...
Pour vous montrer sa bouille (à la moto), j'ai les copies d'écran de l'annonce :
mais également des photos que spocky m'a envoyé depuis qu'elle est dans sa salle de remise en forme :
Le carbu qui a eu droit à un nettoyage complet par spocky (si si), avec remplacement de la visserie je crois bien... , une réparation de la vis de ralentie bloquée avec le système spocky..... j'ose même plus le remercier encore.
D'ailleurs le circuit de PJ était totalement bouché qu'il m'a dit.
Vous devez bien imaginer à quel point je suis heureux mais aussi combien je me sens redevable.
Merci Spocky.
un copain comme spocky c'est
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Spocky est un gars en OR
je suis bien content pour toi, avec cette TDR tu vas pouvoir remettre les mains dans le cambouis... car faut bien le dire sur une vara y'a pas grand chose a bidouiller
je suis bien content pour toi, avec cette TDR tu vas pouvoir remettre les mains dans le cambouis... car faut bien le dire sur une vara y'a pas grand chose a bidouiller
Oui il est vraiment sympa.
A noter que Titine m'en avait dégotté de belles aussi, des TDR.
... mais elles se sont vendues très très vite.
A noter que Titine m'en avait dégotté de belles aussi, des TDR.
... mais elles se sont vendues très très vite.
salut les amis
- bravo ! belle bête les brêles 2 temps commencent à se faire rares, les bonnes brêles 2 temps encore plus, quand aux TDR, ça doit partir des fusées...
à la r'voyure
alain
- bravo ! belle bête les brêles 2 temps commencent à se faire rares, les bonnes brêles 2 temps encore plus, quand aux TDR, ça doit partir des fusées...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui, mais le fourgon lui, il est resté sur la route..
J'ai pas le temps là tout de suite, mais je vous dit tout au plus vite.
J'ai pas le temps là tout de suite, mais je vous dit tout au plus vite.
bon courage philartis ,pour ton fourgon, surement une panne?
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Oui c'est ça une panne, mais une panne fatale !
Aller, ça va être long mais comme je ne parle pas souvent sur le fofo, je vous dis tout.
Alors voilà,
Spocky m'a dégoté un TDR dans sa région, en bretagne.
Pour le rapatriement vers le sud, il a également trouvé un ami transporteur qui pouvais la descendre jusqu'à Niort.
Nickel, je prends ma demi journée sur mon travail pour faire l'allée retour, soit environ 4h pour effectuer les 2 x 145 km plus le temps de chargement.
Je prends le fourgon qu'on à racheté l'année dernière mon fils et moi à ma propre entreprise (bonne affaire, car je connais bien le suivi du véhicule).
Mon ancien beauf me prête une superbe rampe pour monter la moto.. Bref, tout va bien
Je pars en avance pour ne pas risquer de faire attendre le transporteur, puis arrivé au niveau de St jean d'angély, soit à 110 km de chez moi, baisse de puissance donc de vitesse sur l'autoroute.
J'accélère pour compenser et j’entends un léger cognement du moteur.
Je sors immédiatement de l'autoroute puisqu'une sortie se présente et la puissance baisse et baisse encore tandis que le cognement s'amplifie... pas bon.
Bref, j'arrive même pas à atteindre le péage que je suis obligé de me mettre sur la BAU, moteur calé
J'étais à moins de 100 m du péage, j'ouvre le capot et vois un belle nappe d'huile bien noire sur le tablier.
je mets le contact pour voir ce que me dit l'afficheur : Plus d'huile !! alors qu'une heure avant, lors de mon départ, le niveau était bon
A ce sujet, l'indicateur Renault est complétement con, il n'indique le niveau qu'au moment du démarrage, pas en roulant...
Bref foutu pour foutu je décide de tenter un redémarrage pour passer ce foutu péage et ça fonctionne après quelques minutes.
Bien sûr je n'ai pu parcourir que quelques centaines de mètres et me suis immobilisé sur le bas coté de la route.
Appel assistance, appel du transporteur qui me dit qu'il devra déposer la moto à Niort et repartir sans possibilité de la remmener avec lui puisque son camion sera chargé à bloc.
Solitude...
45 minutes plus tard, l’assistance me dépose, moi et mon épave, chez le Renault le plus proche.
"On vous fait un devis monsieur ?"
"Non merci, le moteur est mort c'est sur"
"Attendez, on va regarder ça"
"Ok"
"Bon ben il est mort - un moteur c'est 10 000 euros là-dessus"
"Ok, non merci foutez-le à la casse"
Bref, je dois récupérer la moto et j'ai plus de fourgon.
Renault n'en a aucun de dispo et d'ailleurs il n'y en a aucun de dispo sur St jean d'angély.
J'en trouve un chez Rent a Car mais à Saintes et il ferme à 12H00..
Il est déjà 11H10 et le taxi n'est toujours pas là...
J'arrive à 11H45 à Saintes, je loue le fourgon, je retourne vers Niort en passant par le garage Renault pour récupérer la rampe et tout mon Bordel.
Le transporteur a déposer la moto sur le parking d'un routier et je dois demander les papiers à la serveuse.
Il est déjà tard, je dois ramener la moto chez moi et retourner à Saintes pour rendre le fourgon avant la fermeture.
Le temps est compté et j'ai pas manger ni bu ni même pissé, je fatigue et suis sur les nerfs en même temps.
J'ai passé une bonne partie de la journée à rouler, attendre, téléphoner pour obtenir de l'aide, attendre, rouler..
J'arrive à temps chez Rent a Car, mon beauf vient me chercher à Saintes,
je récupère ma voiture chez mon fils et file au lit
10 heures de galère contre 4 heures de balade prévues.
Alors cette moto elle est bien chez moi, mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.
Aller, ça va être long mais comme je ne parle pas souvent sur le fofo, je vous dis tout.
Alors voilà,
Spocky m'a dégoté un TDR dans sa région, en bretagne.
Pour le rapatriement vers le sud, il a également trouvé un ami transporteur qui pouvais la descendre jusqu'à Niort.
Nickel, je prends ma demi journée sur mon travail pour faire l'allée retour, soit environ 4h pour effectuer les 2 x 145 km plus le temps de chargement.
Je prends le fourgon qu'on à racheté l'année dernière mon fils et moi à ma propre entreprise (bonne affaire, car je connais bien le suivi du véhicule).
Mon ancien beauf me prête une superbe rampe pour monter la moto.. Bref, tout va bien
Je pars en avance pour ne pas risquer de faire attendre le transporteur, puis arrivé au niveau de St jean d'angély, soit à 110 km de chez moi, baisse de puissance donc de vitesse sur l'autoroute.
J'accélère pour compenser et j’entends un léger cognement du moteur.
Je sors immédiatement de l'autoroute puisqu'une sortie se présente et la puissance baisse et baisse encore tandis que le cognement s'amplifie... pas bon.
Bref, j'arrive même pas à atteindre le péage que je suis obligé de me mettre sur la BAU, moteur calé
J'étais à moins de 100 m du péage, j'ouvre le capot et vois un belle nappe d'huile bien noire sur le tablier.
je mets le contact pour voir ce que me dit l'afficheur : Plus d'huile !! alors qu'une heure avant, lors de mon départ, le niveau était bon
A ce sujet, l'indicateur Renault est complétement con, il n'indique le niveau qu'au moment du démarrage, pas en roulant...
Bref foutu pour foutu je décide de tenter un redémarrage pour passer ce foutu péage et ça fonctionne après quelques minutes.
Bien sûr je n'ai pu parcourir que quelques centaines de mètres et me suis immobilisé sur le bas coté de la route.
Appel assistance, appel du transporteur qui me dit qu'il devra déposer la moto à Niort et repartir sans possibilité de la remmener avec lui puisque son camion sera chargé à bloc.
Solitude...
45 minutes plus tard, l’assistance me dépose, moi et mon épave, chez le Renault le plus proche.
"On vous fait un devis monsieur ?"
"Non merci, le moteur est mort c'est sur"
"Attendez, on va regarder ça"
"Ok"
"Bon ben il est mort - un moteur c'est 10 000 euros là-dessus"
"Ok, non merci foutez-le à la casse"
Bref, je dois récupérer la moto et j'ai plus de fourgon.
Renault n'en a aucun de dispo et d'ailleurs il n'y en a aucun de dispo sur St jean d'angély.
J'en trouve un chez Rent a Car mais à Saintes et il ferme à 12H00..
Il est déjà 11H10 et le taxi n'est toujours pas là...
J'arrive à 11H45 à Saintes, je loue le fourgon, je retourne vers Niort en passant par le garage Renault pour récupérer la rampe et tout mon Bordel.
Le transporteur a déposer la moto sur le parking d'un routier et je dois demander les papiers à la serveuse.
Il est déjà tard, je dois ramener la moto chez moi et retourner à Saintes pour rendre le fourgon avant la fermeture.
Le temps est compté et j'ai pas manger ni bu ni même pissé, je fatigue et suis sur les nerfs en même temps.
J'ai passé une bonne partie de la journée à rouler, attendre, téléphoner pour obtenir de l'aide, attendre, rouler..
J'arrive à temps chez Rent a Car, mon beauf vient me chercher à Saintes,
je récupère ma voiture chez mon fils et file au lit
10 heures de galère contre 4 heures de balade prévues.
Alors cette moto elle est bien chez moi, mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.
pouah !!! la poisse !!! quelle galere mon ami !!! et bien, aux prochaines nouvelles ... meilleures.
Tu as tout meme pu ramener la moto. C'est deja bien.
Tu as tout meme pu ramener la moto. C'est deja bien.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Oui
Viens vite nous raconter tes impressions de ta nouvelle brele
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Le problème c'est qu'en semaine j'arrive un peu tard chez moi.
Et puis elle n'est pas encore assurée.
Mais je dirais tout !
Et puis elle n'est pas encore assurée.
Mais je dirais tout !
salut les amis
- ah ! saloperie de mécanique ! allez ! haut les cœurs, tu vas d'autant plus apprécier ta nouvelle brêle
à la r'voyure
alain
- ah ! saloperie de mécanique ! allez ! haut les cœurs, tu vas d'autant plus apprécier ta nouvelle brêle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
et ben, quelle aventure !!!
j'imagine la galère, le stress et le fric de perdu pour une affaire qui du coup n'en est plus une
j'imagine la galère, le stress et le fric de perdu pour une affaire qui du coup n'en est plus une
Oui, en même temps ceci me serait de toutes façons arrivé à la prochaine utilisation de ce fourgon.
Peut être plus près de chez moi, c'est vrai, ou peut être beaucoup plus loin et chargé de matériel..
J'ai pas voulu utiliser le fourgon neuf pour mes affaires personnelles et j'ai eu tord.
Mais si on savait tout à l'avance..
Peut être plus près de chez moi, c'est vrai, ou peut être beaucoup plus loin et chargé de matériel..
J'ai pas voulu utiliser le fourgon neuf pour mes affaires personnelles et j'ai eu tord.
Mais si on savait tout à l'avance..
C'est pas de bol en effet! Mais patience, avec la TDR, tu vas retrouver le sourire! ...et aussi les chevaux qui manquent à nos 4T actuels!
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
ah mon pauvre, quel galére, et ça prévient pas ,courage l,ami j,espére que tu te fera plaisir avec ta nouvelle monture, repose toi bien
laurent14- Membre en Or
C'est bien un fourgon Renault.
Ca permet de modifier le dicton "Qui roule en Renault rentre à Vélo" pour "Qui roule en Renault rentre à moto ! "
Ca permet de modifier le dicton "Qui roule en Renault rentre à Vélo" pour "Qui roule en Renault rentre à moto ! "
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
oui tout a fait le dicton savate
laurent14- Membre en Or
Ben je ne suis pas rentré à vélo ni en moto mais en fourgon Mercedes.
Franchement je l'ai trouvé moyen moyen - faut pas être violent avec le volant parce que ça donne l'impression de vouloir partir du cul facilement.
Coté moteur idem, y'a rien de trop, en tout cas pas au niveau des derniers master.
Après, niveau fiabilité je dis pas !
je dis pas, car j'en sais rien..
Franchement je l'ai trouvé moyen moyen - faut pas être violent avec le volant parce que ça donne l'impression de vouloir partir du cul facilement.
Coté moteur idem, y'a rien de trop, en tout cas pas au niveau des derniers master.
Après, niveau fiabilité je dis pas !
je dis pas, car j'en sais rien..
Bon ben voilà, j'ai encore les boules..
Hier soir en descendant le varadéro du fourgon j'ai merdé et le vara est tombé.
Je suppose que c'est la roue arrière que j'avais mal positionné sur la rampe - j'en sais rien j'ai pas trop compris.
Le carénage avant, le coté arrière, le porte paquet et mon avant-bras (en essayant de freiner la chute) sont touchés.
Ce n'est "que" la peinture mais ça fait chier.
Hier soir en descendant le varadéro du fourgon j'ai merdé et le vara est tombé.
Je suppose que c'est la roue arrière que j'avais mal positionné sur la rampe - j'en sais rien j'ai pas trop compris.
Le carénage avant, le coté arrière, le porte paquet et mon avant-bras (en essayant de freiner la chute) sont touchés.
Ce n'est "que" la peinture mais ça fait chier.
Oh la la ! La poisse ! Mais c'est un tdr ou vara du coup ?
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
J'ai les deux en fait.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6